Aller au contenu

Change
Photo

openCandy ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages
Salut,

Etant toujours sur l'installation d'usine (mais reformatant demain) j'ai voulu par curiosité aller voir dans le planificateur windows, voir les tâches planifiées.
Il y en a une pour Adobe, deux pour google suite à google chrome, 3 pour PCdoctor (alienautopsy) jusque là tout vas bien mais j'en ai deux autres :

OpenCandyhelper et OpenCandyHelperrun...
suite à une recherche sur internet j'ai remarqué que beaucoup disent que c'est un adware or je ne fais quasi rien que jouer avec mon PC et je ne vois pas comment diable il aurait pu s'insérer ici si ce n'est qu'il soit installer par DELL...

D'où ma question : est ce que ceux qui sont encore sur l'installation d'usine pourraient aller voir dans leurs taches planifiées pour me dire si eux aussi ont ces deux tâches de planifiées ?
Voici la procédure :
demarrer => panneau de configuration => système et sécurité => en bas dans outils d'administration il y a "tâches planifiées" ensuite une petite fenêtre s'ouvre et dedans il y a à gauche "planificateur de tâches" et "bibliothèque de planificateur de tâches", cliquez sur ce derniers et vous verrez normalement toutes les tâches planifiées sur votre PC

voila si des gens savent ou pas de où ça pourrait venir :/ j'ai pu voir aussi que opencandy était un vrai organisme de pub mais j'aimerai bien savoir si c'était vraiment un adware ou autre quoi parce que franchement si vraiment c'est une infection je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu la chopper...(au passage le PC fonctionne bien j'ai aucune pub qui pop ni rien...)

Merci beaucoup
  • 0

Tour : i7-4790 || GTX 980 || 16Giga de RAM

P4G : Alienware M17X R4 3504101.png : i7-3820QM || HD 7970M || 8Giga de RAM || Ecran Full HD || Nebula red
Smartphone : Samsung Galaxy S6

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris
Je pense que c'est en s’inquiétant de trop que vos PC ont des problèmes.

Au pire tu t'en fou un peu non ?
vu que tu formates demain :yep:

Moi j'ai pas ça et c'est plus l’installation d'usine ^^
  • 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages
Oui c'est sur que je reformate demain mais je m'en fou pas, j'aimerai bien savoir si ça vient de l'installation d'usine ou si ça vient de moi :/
  • 0

P4G : Alienware M17X R4 3504101.png : i7-3820QM || HD 7970M || 8Giga de RAM || Ecran Full HD || Nebula red

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Ce sont des adwares de certains logiciels.
  • 0
Image IPB

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages
En gros une pub intégrée lors de l'installation d'un logiciel pour que l'auteur du logiciel se fasse un peu d'argent ? du coup je peux l'enlever des tâches planifiées ^^

edit :

Après une recherche sur wikipedia version anglaise j'ai appris que openCandy est bien une entreprise permettant, lorsque la librairie est insérée au logiciel, d'insérer une pub lors de l'installation du logiciel et ainsi donner de l'argent au créateur du logiciel. (si j'ai bien compris en tout cas...si je me trompe n'hésitez pas à me corriger ^^)

il est considéré par Microsoft Security Essentials comme étant un adware ce qui a fait une bonne grosse polémique apparemment la société a râlé ^^

Personnellement, je trouve que si ça reste une pub uniquement lors de l'installation et si ça permet au créateur de logiciel de se faire un peu d'argent je ne vois pas où est le problème. Par contre si ça baisse les performances avec une tâche planifiée comme moi j'ai, là c’est pas cool. Cependant, même avec la tâche planifiée je n'ai jamais constaté de pubs intempestives ou autre donc bon...

A la fin de la page dans la liste des programmes connaissant openCandy il y a driver sweeper, que je viens d'utiliser il y a quelques jours, ça vient peut-être de là je sais pas

Dans tous les cas ce n’est pas une infection ou quoi que ce soit, c’est donc plutôt rassurant ^^

Pour ceux que ça intéressent :
http://en.wikipedia.org/wiki/OpenCandy

Édit 2 :
En suivant le chemin indiqué dans le planificateur pour le fichier exécuté je me suis rendu compte que c'était due à "blekko search bar" installée en même temps que driver sweeper si je me souviens bien c'est une barre de recherche évitant les sites frauduleux il me semble, elle avait fait planter mon Firefox d'ailleurs x) sûrement que l'éditeur de driver sweeper voulait se faire un peu de sous (ce qui est tout à fait normal) sûrement qu'on peut refuser l'installation de la barre de recherche mais j'ai du cliquer sur suivant sans faire attention...au moins ça me rassure c'était pas une infection (bon même si je reformate demain je suis un peu parano x) )
  • 0

Ghost78

Ghost78

Geek diplomé

• Membre
  • 2 941 messages
C'est de la *mouvements verticaux effrénés* intellectuelle comme disait mon prof d'anat' :vert:
  • 0

587359m17xr4.png
ma Review => http://portables4gam...t78/?hl=ghost78

Bench 3D11 R4 : P6713 ( stock )  http://www.3dmark.com/3dm11/6114963

3d11 de ma Tour : P13856 (stock) http://www.3dmark.com/3dm11/8558117

périphériques : Corsair k70 - Led22" samsung

- Dell XPS M1730 Saphir/4go/SLI_8700m GT/ T7700/ FHD_1200p / Crucial M4 64go/ DD250go

PS3 Slim 250go //Nexus 7_32go // Samsung GS III 16go + 64go 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)