Aller au contenu

Change
Photo

Choix Portable m14x, vaio S ou autre ...?

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Akamu

Akamu

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Bonjour à tous ;)

Comme tout le monde ici, je suis à la recherche d'un nouveau pc portable et je suis toujours un peu perdu dans mon choix. Je ne voudrais pas dépasser 1200€. le but de ce post est donc de m'aider à trouver mon bonheur et que vous me dirigiez vers lui histoire qui m'arrive pas encore la même misère que mon MSI.

Revenons dans le temps, il y a quelques années (je dirais 2006 je pense :P), j'avais acheté un pc typé gamer MSI gx700 et je dois dire que au fil de l'utilisation, je fus assez déçu, surtout que j'avais tapé toutes mes économies de jeune loup dedans.
J'ai eu des gros problèmes de chauffe en général, surtout sur la carte graphique (c'est une 8600gt maudite...), prob d'écran, un SAV nul de chez nul, Affreusement lourd à transporter,... Bref les marques très grand public, j'ai peur maintenant!

Ça fait plusieurs années maintenant que je ne joue plus que sur Playstation 3 et ça me suffisait, mais depuis que Diablo 3 est sorti et Battlefield3 et que j'ai un peu plus de temps pour jouer. Je voulais m'orienter à nouveau sur les PC.

J'ai déjà réfléchi à mes besoins hardware et je pense qu'un I5 3210m et une GT650m seront largement suffisants à mon utilisation "casual". Je serais plutôt tenté par un 13, 14° pouces ca serait la perfection niveau taille et poids je pense, et un clavier rétro-éclairé si possible.

Aussi, je vais partir dans - de 6 mois (prévu pour novembre-décembre) pour 1 an en Australie, c'est une grosse condition dans ma recherche, il faut qui passe facilement dans un sac Easpack en gros :D, ...

Passons aux Pcs que j'ai repéré pour le moment :

- le nouveau Sony vaio S 13 pouces : http://www.sony.be/l...uct/vn-s-series avec I5 et GT640m LE.
Les seules infos que j'ai pu grapiller sur le net, c'est que c'est un nouveau châssis et une nouvelle ventilation, rien de plus. Donc pour celui-ci il me faudrait vos lumières sur la carte graphique et car je ne connais pas trop les PC Sony mais j'ai toujours été très content de leurs produits par contre ( tel, tv,...) !
donc il est bien ? pas bien ? et pourquoi? :P

- et le nouveau Alienware 14 pouces : celui ci, c'est le look et la qualité mais surtout, si j'ai bien compris, la garantie J+1 marcherai dans le monde entier (dites moi si je me trompe) si jamais il m'arrivait un ennui au pays des kangourous. Ça, c'est franchement pas négligeable du tout je pense.
Pour celui la, vous voyez vraiment un intérêt de passer du I5 au I7 qui coute 30€ de plus ?

- sinon bah, un de mes meilleur ami a un Clevo 15° depuis 2,3ans, il en est hyper content, mais je n'accroche pas avec le design Clevo et je sais bien que je n'upgraderai pas le pc à part la ram et peut être un SSD beaucoup plus tard.

Voila pour toute l'histoire donc à vos claviers dites m'en plus car j'aimerai acheter ce mois ci ! Je n'en peux plus, je veux jouer à Diablo haha :D

D'avance merci à vous pour vos réponses.
  • 0

red_flammer

red_flammer

Touriste

• Membre
  • 326 messages
Dommage que tu te limite à 13/14" car je pense qu'une machine qui te conviendrait parfaitement serait ( même si tu as eu une mauvaise expérience avec msi ils se sont améliorés je crois depuis ) serait le ge60, pas trop lourd et config que tu souhaites donc bon :P et à un prix plutôt intéressant.

Après m14x faut voir si les r2 n'ont plus les problèmes de la première version ; et sony honnêtement je trouve sa chers pour ce que c'est :(
  • 0

monsterleaw

monsterleaw

En transit

• Membre
  • 137 messages
Tout d'abord, pour t'aider dans le choix de n'importe quel pc portable voici deux liens indispensables (à mettre illico en favoris) :

http://www.notebookc...List.844.0.html
http://www.notebookc...ist.2436.0.html

Pour ton budget je pense effectivement que le vaio S et le m14x sont deux bons choix.

Après il faut savoir ce que tu va en faire précisément. Si tu privilégies la puissance alors le m14x a un avantage sur le vaio. Si tu privilégies l'autonomie et la portabilité alors le vaio S et nettement meilleur (écran mate, 1,75 kg contre 3 kg pour le m14x, 2 à 3 fois plus d'autonomie avec la batterie qui se clipse par dessous).

Ensuite la garantie de base est de 2 ans pour le vaio contre 1 pour l'alienware. Mais je crois savoir que le SAV dell est de meilleure qualité.

A toi de voir donc, et pour le prix n'oublie pas qu'avec sony il y a une réduction de 7% pour les étudiants et qu'avec dell tu as op-rentrée.

Pour ce qui est de l'upgrade, sur les deux tu peux toucher au HDD et à la ram donc profites-en, prends la config de base et achète ta ram et ton ssd à part.

Modifié par monsterleaw, 18 juin 2012 - 06:35.

• 0

gedeon70

gedeon70

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Salut,
juste pour te préciser que la garantie Dell J+1 ne marche pas dans le monde entier, mais dans une liste de pays précis.
  • 0
DELL ALIENWARE M17X - INTEL CORE I7 3610QM / 17.3" ECRAN FULL HD WLED (1920X1080) / 16 GO RAM - DISQUE DUR 256GO SSD / BATTERIE 9 CELL - AMD RADEON HD 7970M 2GO DÉDIÉS / WIFI / WEBCAM /
CLAVIER AZERTY - WIN 7 PREMIUM 64 BITS / GARANTIE 3 ANS SITE / NOIR

Akamu

Akamu

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Bonjour,

D'abord merci pour vos réponses et de votre aide :)

En faisant abstraction de ma mésaventure, le MSI est terrible niveau prix, en effet, mais le design avec les lignes derrières, c'est vraiment pas trop esthétique :( En même temps, j'ai vu aussi l'Asus N56, qui me semble vraiment pas mal esthétiquement et hardware, mais n'est-il pas trop cher pour la marque et le matos? et quid du SAV?

Je m'étais limité à un 13,14 parce que je bouge assez ici et quand je serais en Australie et je vais encore plus bouger donc je voulais un rapport encombrement/poids intéressant. Je n'avais pas l'impression qu'un 15.6 pouces me permettrait cela, si?

Pour l'Alienware, je n'ai pas accès à première vue à op-rentrée car je suis étudiant belge :(. Et j'avais lu cette info sur le SAV sur le site de Dell mais il faudrait mieux que je demande directement à un conseiller pour être sûr et certain car sinon il deviendrait un peu inutile pour ce que je cherche point de vue polyvalence. J'étais prêt à mettre 1200 dedans pour cette sécurité justement. Au pire vous croyez que je peux prendre une extension de garantie directement en Australie ?

Et le Sony, je n'arrive pas encore à trouver de bonnes review sur internet sur ce modèle là, Vous auriez des infos positives ou négatives sur le matos PC Sony viao en général svp ? :happy: On m'a souvent dit que chez Sony Viao tout était propriétaire à mort et que c'était la misère pour les drivers graphique.

En faisant des comparaisons, j'ai aussi l'impression que la GT650m me permettrait de tenir 2 ans sans problèmes avant d'être bloqué dans les jeux graphiquement mais est-ce que la 640m LE ferait de même?

Voila, c'est encore tout plein de questions ^^' mais je commence vraiment à me demander si l'Alienware ne serait pas le must pour tenir 2,3 ans et aussi si je veux revendre le PC avant.
  • 0

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
Salut, faut que t'ai bien conscience que niveau gabarit et poids le m14x c'est quasi pareil qu'un clevo 15 pouces par exemple
  • 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

monsterleaw

monsterleaw

En transit

• Membre
  • 137 messages
Ouais, sauf qu'un clevo 15 pouces ça commence à faire sacrément lourd et que ça ne rentre pas tip-top dans un sac à dos eastpak.

La 650m est beaucoup mieux que la 640m LE. Si tu veux jouer à des jeux gourmands dans les années qui viennent, je crois que le m14x est le meilleur choix. Pour le nouveau vaio S, il vient à peine de sortir donc oublie les reviews. L'ancien vaio S avait des problèmes de bruit avec le ventilo mais je crois savoir que cela avait été réglé par une mise à jour du BIOS.

Concernant le matériel, le vaio est de très bonne facture, belles finitions, superbe écran. De même qu'Alienware. La seule différence notable entre les deux modèles c'est la dalle de l'écran qui est mate pour le vaio. Pour les drivers je sais que du côté d'alienware il n'y a aucun soucis, par contre chez sony je crois que c'est beaucoup moins bien. A l'heure actuelle, il n'y a toujours aucun drivers en téléchargement pour la nouvelle version du vaio. C'est assez inquiétant.
  • 0

Akamu

Akamu

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Bon bin, je me laisse jusque début de semaine pour trancher une bonne fois pour toute haha :P
Mais je pense bien prendre l'Alienware m14x aux lumières de toutes vos infos ! surtout pour la longévité de la bête dans la durée, les drivers, sa puissance, et aussi pour le prix des Alienware à la revente.

Je vous dirait mon choix final et faire une petite review de celui que j'aurai pris dans 2,3 semaines si ça vous intéresse quand il sera arrivé et un peu testé ;)

Merci à vous en tout cas pour votre réactivité et votre aide !:cheers:
  • 0

Freesha

Freesha

Grand Geek

• Membre
  • 864 messages
Si tu bouges beaucoup pour ne pas opter pour un Clevo W110er en 11" ? Même perf qu'un AW ou le Sony mais beaucoup moins cher, passe tranquille dans un eastpack, plus grande autonomie etc :)

Après faut voir si 11" pouces c'est pas trop petit ( j'hésite pour le moment perso ) mais bon ça reste du "grand" 11" ;)
  • 0
D4G : Define R3 Black Pearl - Gskill Ripjaws 12800 2x4Go 1600 Mhz - I5 2500K 3.3 GHz - SAMSUNG série 830 128 Go - ASROCK Z68 Extreme4 Gen3 - ASUS GTX670-DC2-2GD5 - OCZ ModXStream PRO 600 Watts 80+ (Modulaire) - BeQuiet! Dark Rock Advanced C1 + BeQuiet! Shadow Wings 120mm
Périphériques : ROCCAT™ Kova+ - KeySonic KSK-6001 UELX - Ozone Attack - ROCCAT™ Taito - Iiyama 23,6'' LED B2475HDS-B1

Akamu

Akamu

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Yep mon pote fan de Clevo me l'avait présenté aussi celui là :happy:

Je l'avais retiré de mes choix après avoir été faire un tour dans les magasin genre Fnac pour me donner une idée des tailles d'écran. Et en regardant les tailles, je m'étais dit que 11 pouces pour utilisation quotidienne et faire du jeu vidéo même si c'est pas de grosses sessions que je fais, ça devenait vraiment petit comme dimension.

C'est comme ça que j'ai repéré les dimension 14" pouces qui me semblaient parfaite en poids/encombrement et c'est pour ça que je m'étais mis en recherche, mais il n'y en a vraiment pas des masses des pc de 14". J'avais lu qui allait avoir un Lenevo 14" qui aurait pu faire l'affaire aussi, à part ça. ^^

C'est vraiment dommage qu'elle n'est pas plus populaire que cela cette dimension je trouve que c'est un bon compromis. :happy:

Enfin, comme dit plus haut, avec vos idées, je me laisse une semaine pour trancher tout ça et je repasserais vous dire quoi ! :)
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Ce qu'il faut savoir c'est que ce 14" est plus gros que la plupart des 15" (P150, G55 et GT60 mis à part). Ton argument mobilité n'est pas viable en connaissant ce paramètre.

Modifié par Poloski, 16 juin 2012 - 20:34.

• 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)