Aller au contenu

Change
Photo

Choix d'un laptop

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Dosce

Dosce

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
Bonjour bonjour !

Je fais aujourd'hui appel à vous parce que je vais m'acheter un nouvel ordi portable et je ne sais pas du tout lequel choisir.

Mais j'ai d'abord quelques questions, juste histoire de clarifier mes pensées (je préviens, je ne suis pas du tout un expert !) : je ne comprends pas très bien tous ces tests d'ordi où on dit que tel ordi rame un peu etc.

Parce que moi j'ai un pc fixe depuis 3-4 ans (donc qui est plus au top de sa forme), mais je peux encore jouer sans problème à des jeux comme Batman ou Assassin's Creed. De même, j'arrive très bien à jouer à Assassin's Creed sur un Dell XPS 15.

Alors la réponse que j'ai trouvé seul (mais je ne suis pas sûr, c'est pour ça que je vous pose la question), c'est que je ne touche pas aux réglages, et que du coup par défaut ils se mettent à un niveau pas trop élevé. Est-ce ça ?

Bon, pour en venir à mon PC, j'ai un budget entre 1 000 et 1 500 €. J'ai beaucoup aimé le top 10 ici http://portables4gam....php?pid=579355. Perso, j'aimerais au moins pouvoir jouer avec 3 ans, voire plus si possible.

Un 17 pouces ça pourrait être sympa, mais le problème c'est qu'ils sont souvent hyper gros, épais et lourds. Et c'est mon problème, je me demande si j'ai vraiment besoin d'un gros PC, vu qu'apparemment je me satisfais d'un XPS 15. Mais le problème est que je me demande si de PC si peu puissants pourront tenir assez longtemps ?

Donc auriez-vous un PC pas trop mastoc qui pourrait tenir la route ?

Moi par exemple je pensais au Dell XPS 15z, ou au Dell XPS 17.

Merci d'avance pour vos réponses.
  • 0

red_flammer

red_flammer

Touriste

• Membre
  • 326 messages
Alors pour ton budget, prendre un dell serait un peu dommage je pense, surtout que si tu veux rester 3 ans avec, à mon avis d'ici là il sera plus forcément au top de sa forme pour encore faire tourner les jeux futurs sans trop de concessions :gne:

Pour ton prix, en se basant de préférence sur un 15" donc, tu as du choix :
- asus rog g55 mais un peu lourd quand même pour sa taille
- clevo p150em ( sobre ) , upgrade possible, ...
- alienware ce serait le m14x, du 14" pouces donc, mais à vérifier sur la chauffe ... car le r1 avait pas mal de soucis et bon, c'était pas une référence pour la marque quoi :/
-msi gt60
- médion, là je connais pas les ref exacte des modèle, mais bon sa reste sur du chassis msi, c'est moins chers et sa reste de la bonne bête :)

Le mieux c'est que tu jettes un oeil à tous sa, et si t'as d'autres questions et bien n'hésites pas :happy:

Modifié par red_flammer, 15 juin 2012 - 14:21.

• 0

Dosce

Dosce

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
Déjà, merci de ta réponse !

Après je ne suis pas du tout contre un 17 pouces ! Faut voir. Une petite question : peut-on en trouver un plus fin que 5 cm ?

Oo, je viens de tomber sur ça : Samsung 700G7A. Je rêve où il fait seulement environ 3 cm et 3,5 kg ?
Et niveau perf ?

Est-ce le même que le NP700G7A ?
  • 0

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 093 messages
  • LocalisationOise/Paris
Une 6970m en CG, c'est bien :)
  • 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.

- clevo p150em ( sobre ) , upgrade possible, ...

Personnellement, je n'y crois plus :eyes2:
  • 0

Dosce

Dosce

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
Petite question par contre : je trouve deux différences entre le site de Samsung http://tinyurl.com/cebnrbc et le site des vendeurs, http://tinyurl.com/7jmhm4j.

Déjà, le site de Samsung annonce 3 cm d'épaisseur alors que le vendeur 5 cm. D'autre part, Samsung annonce i7 2630 M et le vendeur i7 2670QM.

Erreur du vendeur ?

Et sinon, l'ordi est bien ?

Modifié par Dosce, 18 juin 2012 - 21:38.

• 0

ekenshin

ekenshin

En transit

• Membre
  • 154 messages
  • LocalisationOrleans - Blois
mon avis tu devrais partir sur le medion x7817 qui doit sortir au mois de juillet il est dans ton budget et tu trouvera pas meilleurs rapport performance/prix et pour la qualité c'est le châssis MSI

http://portables4gam...ic.php?id=21958

Modifié par ekenshin, 18 juin 2012 - 10:28.

• 0
T4G : i7 2600k 8giga Xfire6870 ssd 90 go + 2 to

Dosce

Dosce

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
Merci !

Mais même si je pense qu'on peut trouver mieux que ce Samsung, le fait qu'il mesure seulement 3 cm d'épaisseur et pèse seulement 3,5 kg est un argument choc pour moi ! À moins effectivement qu'il ne soit vraiment pas top, est-ce le cas ?

Donc j'aimerais qu'on m'explique cette différence de caractéristiques entre le vendeur et Samsung, est-ce une erreur du vendeur ?
  • 0

ekenshin

ekenshin

En transit

• Membre
  • 154 messages
  • LocalisationOrleans - Blois
ton lien vendeur fonctionne pas
  • 0
T4G : i7 2600k 8giga Xfire6870 ssd 90 go + 2 to

Dosce

Dosce

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
Pardon, voilà le site d'un des vendeurs qui disent 5 cm : http://tinyurl.com/7jmhm4j
  • 0

monsterleaw

monsterleaw

En transit

• Membre
  • 137 messages
Ce n'est pas une erreur du vendeur, à mon avis c'est juste que samsung te donne une mesure de la base uniquement, alors que lui te donne une mesure avec le capot fermé.
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Je pense aussi que 3cm de haut c'est vraiment trop peu pour un ordinateur de cette catégorie.
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

Dosce

Dosce

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
Le site de Samsung spécifie bien une épaisseur entre 29,9 et 31,6 mm...
  • 0

Mirage

Mirage

Touriste

• Membre
  • 305 messages
Sinon tu peux regarder dans l'occasion récente genre M17x M18x (quoi je vends un M17X ???? pas du tout :vert: )
  • 0

Pigeonneaux.png

T4G: i7-2700k, Gforce GTX 590, 850w AX corsair, 8Go 1600 Corsair Vengeance, ASUS Sabertooth P67

Dosce

Dosce

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
Désolé mais j'insiste un peu : l'argument de l'épaisseur et du poids est imparable... Si bien sûr je n'en avais pas trouvé j'aurais pris un PC comme ceux que vous me conseillez, mais ce Samsung semble suffisamment puissant et apparemment il est bien à ce niveau-là...

Mais vu que les infos ne sont pas les mêmes selon les sites je demande juste lesquelles sont vraies...
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Y a mieux que le Samsung !

http://www.rueducomm...ome-Premium.htm

Hop, que du neuf (Kepler + Ivy Bridge), un GPU peut-être un peu moins puissant mais pas énormément (supputation).
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Dosce

Dosce

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
Ah intéressant. Et j'ai de quoi jouer pendant quelque temps avec ?

EDIT : il n'est plus dispo...

Modifié par Dosce, 29 juin 2012 - 15:04.

• 0

Dosce

Dosce

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
Je relance le post :

Donc moi j'avais vu le Samsung NP700G7A, mais vous m'avez aussi conseillé le ASUS N56VZ-S4096V, que je ne trouve plus à la vente.

Que vaut ce Samsung ?

Et m'en conseillez vous d'autre ? Je rappelle mes critères : un avec lequel je puisse jouer pendant environ 3 ans (peut-être pas au niveau de détails max sur la fin ^^), et assez portable, genre moins de 4 cm d'épaisseur, et moins de 4 kg.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)