Aller au contenu

Change
Photo

NS56 ou Saturne

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Furan

Furan

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Bonjour à tous,

Etant novice en informatique, je me permets de vous solliciter.

Je suis actuellement à la recherche d'un pc portable, et le asus N56Vz4023 fait parti de mes favoris. D'ailleurs si il était configuré avec un disque SSD , je pense que je l'aurais déjà acheté. Ce fameux SSD; je ne savais même pas que cela existait avant de me renseigner sur les portables, et maintenant, je ne veux pas d'un PC sans. Trouvez-vous cela "idiot", sachant que je ne jouerais surement pas énormement, mais que j'aime avoir ce qu'il y a de mieux et serait très sensible au temps d’exécution ?

J'ai vu qu'il était possible de rajouter un SSD ou de remplacer le DD 7200/min par un SSD, voir même de remplacer le lecteur optique par le ssd ou le DD. Par contre, n'y connaissant rien en montage, j'appréhende pas mal de changer moi même le disque 7200 tour /min pour mettre un SSD, reinstaller le systeme d'exploitation etc...

J'ai donc quelques questions:

- Cela se fait-il d'apporter son nouvel ordinateur acheté sur internet en magasin et de demander à installer un SSD acheté toujours sur internet en lieu et place du 7200/min , en demandant de transformer celui ci en DD externe , avec un boitier toujours acheté sur internet? Si oui, avez vous une idée du prix qu'ils demanderont pour faire la manoeuvre ?
Après, je peux eventuellement acheter le SSD chez eux (enfin, si ce n'est pas bcp plus chèr)

- Concernant l'hypothèse de mettre le SSD à la place du lecteur optique. J'ai une question surement un peu bête, mais comment faire ensuite pour installer les jeux, les logiciels, regarder des DVD ....?

L'asus me plait bien mais j'hésite avec d'autres modèles. En utilisant des filtres sur LDLC, j'ai pu constater qu'il était proposé des portables avec ssd integré. Qu'en pensez-vous par rapport au asus N56VZ 4023v?

- http://www.ldlc.com/...B00130446.html, Il s'agit d'une config assez comparable. Il n'y a juste pas de bluray, 16 go de ram au lieu de 6, toujours une GT650 mais avec 1 go dédié au lieu de 2 (mais DDR5?), 1600 x 1900 au lieu de 1920 x 1080 pour 1119 euros sans Os et 1129 avec.
- http://www.ldlc.com/...PB00130751.html . Un peu plus chèr, mais plus de mémoire en SSD, lecteur bluray, 1920 x 1080.

Merci de m'avoir lu et pour vos éventuelles réponses.

Furan
  • 0

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 093 messages
  • LocalisationOise/Paris
-pour ta première question, je ne sais pas si ça se fait.

Mais j'avais bien un HP commandé sur le net avant et à sa mort, je l'ai emmené dans un magasin pour qu'ils me retirent les disques dur et qu'ils les montent dans un boitier externe.

-Bah en achetant tout simplement un lecteur DVD/CD externe, qu'on branche en USB ^^
Après je ne sais pas si tu peux faire cette transformation sur le pc que tu souhaites vu que la transformation a été faite pour PC gamer haut de gamme.

-Démonter soi même un pc portable c'est pas dur surtout celà, généralement en dessous se trouve diverses "trappes", une pour la ram, une pour un DD, etc.... (tout dépend des pc) et tu n'a qu'a ouvir sortir le HDD et mettre un SSD ^^
installer Windows est très simple suffit d'être patient et calme ça se fait tout seul ^^

Celui-ci m'a l'air plutot pas mal
http://www.ldlc.com/...B00130446.html,

tu as un SSD et un HDD dedans, et mettre des jeux sur un SSD n'apporte rien à part les temps de chargements sur certains jeux ^^

j'espère ne pas me tromper en te répondant

Modifié par Alpha-AW, 14 juin 2012 - 15:37.

• 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

Furan

Furan

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'appréhende un peu de faire le changement, mais pourquoi pas essayer. Je ne peux pas faire quelque chose de néfaste qui fasse sauter la garantie?

Après j'hésite toujours entre les 3 en fait. L'esthétique du asus me plait bien, et niveau prix si je rajoute un SSD, il revient au même que le saturne. Le Bellone est plus chèr et sans système d'exploitation en plus, et je n'aurais surement pas besoin d'autant de puissance et d'une carte graphique si performante.

Donc je dirais un des deux premiers. Le saturne vous semble mieux ou pas que l'asus?
  • 0

kramzol

kramzol

En transit

• Membre
  • 181 messages
Pour parler de ce que je connais, le saturne est cool en terme de performance, avec un SSD & un gros HDD c'est super agréable, la GT 650M m'épate pas mal, surtout qu'elle n'a toujours pas de driver optimisé je la trouve très performante ! Agréablement surpris moi qui pensais que pour jouer sur laptop c’était 1500€ min. L'ivy bridge fait très bien le boulot également.

Après le design.. L'Asus est beaucoup plus sympa en terme design pour des perf plutôt similaire mais un prix peu plus élevé, le manque de SSD et un écran de moins bonne qualité (et en FHD... ce qui est pas top pour la 650M) après c'est vraiment selon ce que tu cherches, tu as deux pc de bonne qualité en terme de performance a toi de voir les petit détails que tu préfère.

L'Asus est séduisant n’empêche avec le clavier rétroéclairé, le son B&O... Si tu veux des performance brut le saturne(SSD, RAM, Ecran ), si tu veux des performance légèrement en retrait mais un laptop jolie avec des petits détails super agréable (clavier, son, Design general) l'Asus.

Pour avoir un Saturne de LDLC j'en suis très content, même si il est vraiment moche EN COMPARAISON à l'Asus.

Bref, comme j'ai dis tu as deux bon PC sous les yeux, tu ne peux pas faire de mauvais choix ^^

Modifié par kramzol, 15 juin 2012 - 14:17.

• 0
T4G: i7 3770k@4.5Ghz (1.12v) + CoolerMaster Hyper212+ / SLI Gigabyte 670GTX Windforce3x + Point of View 670GTX TGT / MSI BigBang Z77 MPOWER / 16Go DDR3 2400Mhz Kingston Predator / SSD OCZ Agility4 256Go + HDD WD CaviarBlack 500Go + WD CaviarGreen 1To / LEPA Gseries 750W Gold / Zalman Z9+ / Acer 27" 120Hz 3DVision

P4G: Alienware M17x R4 " FHD / HD7970M 2Go / i7 3630M / 12Go 1600Mhz / SSD Samsung 830 512Go +

Samsung 840 120Go / Wifi-Killer

Furan

Furan

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Merci pour ta réponse.

Je vais donc partir sur un asus N56vz4023 + un SSD de 256 go à déterminer + un boitier pour DD externe pour y mettre le DD d'origine.

Je vais par contre patienter un peu, voir l'évolution des prix, et surtout attendre que l'ordi soit disponible :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)