Aller au contenu

Change
Photo

Sav gt 725-004

• Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Il est marqué en expédition depuis un moment maintenant. Je me demande si il a pas fait un tour de la terre là. peut être qu'il est allé sur la station ISS je lui demanderai comment c'été quand il atterrira. :lol:
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Vipar_*

Guest_Vipar_*
  • Visiteurs

La version quad pour moi, a toujours été et restera une grosse blague. Le quad est mort né, comme vista.

Je préfère largement un Quad qui sature beaucoup moins en multitâche et qui est beaucoup plus stable sous windows

Après chacun sa vision des choses .
  • 0

Exocet

Exocet

Petit Geek

• Membre
  • 500 messages
  • LocalisationMulhouse
Un quad plus stable qu'un dual ? C'est quoi cette nouvelle légende ? Le quad n'est pas plus stable que le dual et inversement.
  • 0
CLEVO P150EM : i7-3610qm /\ AMD 7970m
--------------------------------------------------------------------------
Exocet / rock français / www.groupe-exocet.com

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
c'est vrai que parlé de stabilité c'est étrange faudrait approfondir ton propos. Plus puissant, plus rapide mais moins stable ??
  • 0

Guest_Vipar_*

Guest_Vipar_*
  • Visiteurs
et bien c'est simple , j'ai un Asus G50v avec un P8600 et j'ai eut un MSI GT725-004 avec un Q9000 ,
quand je vois le P8600 qui ramait comme un dingue simplement avec Msn et Opéra en montant a 100% avant les MAJ de Vista
et qui monte encore facilement au dessus des 50-60% d'utilisation avec des tâches simple , ce qui est tous l'inverse d'un Q9000 , pour moi il n'y a pas photo pour gerer le multitâche

Modifié par Vipar, 09 novembre 2009 - 23:48.

• 0

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Euh t'avais peut etre un soucis... Parceque sur mon ancien PC le T8300 assurait très bien sous vista.
  • 0

D4G 3D: Home made
Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
U4G: Clevo W230ST
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
donc selon ton propos vipar c'est le Q9000 qui ramait le moins et donc qui était le plus stable non ? C'est peut etre du au 2 coeur en plus ? ou comme dit reikko a un soucis materiel.

Modifié par akluin, 10 novembre 2009 - 11:28.

• 0

Guest_Vipar_*

Guest_Vipar_*
  • Visiteurs
ou peut être aussi au FSB plus grand ou encore le cache plus important ( sa joue pas mal son rôle )
mais il est vrai que depuis que je suis habitué au Quad , je souhaite en aucun cas retourner sous le Duo .
Le temps de lancement de windows et même des logiciels est bien trop long !

je tiens a preciser que le P8600 tourne sous Vista 64 et non le Q9000 .
De même , sur ma tour , j'étais passer un Duo au Q6600 il y a 1an , la différence était incontestable pour moi ,
bon après j'entends certains dire que le Quad ne sert a rien car les jeux ne l'exploite pas , OK ! mais windows
lui réparti le jeu sur 2 Core et les 2 autres servent a faire tourner le systeme ou les tâches d'arrière plan , ce qui fait gagner en stabilité d'après moi , après ce n'est qu'un avis de mon expérience personnel .
Enfin la j'ai un I7 sous Seven 64 sa tourne bien , mais sa bouffe encore pas mal de ram malheureusement

Modifié par keyser, 11 novembre 2009 - 15:38.

• 0

Guest_Catastrophe_*

Guest_Catastrophe_*
  • Visiteurs
Moi j'ai envoyé mon pc chez msi et ils m'ont changé l'écran en 1semaine !
Chapeau le SAV MSI :D
  • 0

keyser

keyser

MAF à la retraite :D

• Membre
  • 3 798 messages
  • Localisationdans ma principauté...
Note du modo adorateur de fouet ^^ :

@Vipar, et ce n'est pas la première fois. ATTENTION !

pas besoin de quoter le message directement précédent, on se doute à qui tu t'adresses. Merci pour le serveur ! ^^
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
(O.o) "Joey, tu as déjà visité une prison turque ?"
(> <) "Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

Guest_Vipar_*

Guest_Vipar_*
  • Visiteurs
l'habitude des autres forum ... on quote toujours
d'ailleurs je comprend vraiment pas le soucis des quotes , sa surchage a se point le serveur ?
sa m'etonnerait fortement , les chaines de caractères est ce qui prend le moins d'octet sur un disque dur
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
les chaines de fouets risquent de prendre de la place sur ta peau si tu fait pas gaffe !!
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
ça y est le pc est revenu alors reinstalle complete et tour d horizon :

la carte graphique supporte encore moins l overclock !!
le plastique de l ecran n est plus fissuré mais 2h de nettoyage pour enlever les traces de papier autocollant
y avait un pied en caoutchouc de je sais pas ou qui était coincé dans la grille de ventilation :bigeyes:
la carte mere a ete change mais le port vga n est presque plus accessible vu qu elle a ete mal placé
du coup le port d alimentation aussi j ai du bidouiller le transfo pour qu il puisse rentrer plus dans le pc et commencé a le charger.
Bref que du mauvais alors la prochaine fois j économise plus longtemps et je prend un clevo (parce que alienware c est du pc gastronomique)
  • 0

FireBourrin

FireBourrin

En transit

• Membre
  • 115 messages
Bonjour, je voulais me renseigner pour savoir si ca vaut vraiment le coup de faire marcher la garanti car je vient d'avoir la micro fissure sous l'écran .
Je me demande si ca vaut le coup :
Au niveau des modèles restant GT-729 (je n'en voit plus en stock)
Et d'après Akluin le sav a l'air d'être horrible.
  • 0
P4G : GT725-003 OC CG : 550/900

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
alors en fait la cg est meilleur celle la tiens le 550 900 en oc bon mais les autres problemes sont la donc si ce n est que ça je te deconseille de l envoyer dit toi que d abord j ai eu la fissure je l ai pas envoyé puis la carte reseau a lacher je l ai pas envoye puis l ecran été noir là oui je l ai envoyé et j ai eu tout ces soucis mais je ne le renverrai pas j ai un bout de scotch a l arriere qui tiens le cable d alimentation mais il est hors de question que je le renvoie car ils pourrait me le renvoyer en pire état encore voila.
  • 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
tu me fais peur là ^^

moi je compte acheter un MSI (GX 623) pour mes parents, si tu dis que l'ordi tombe en miette et qu'en plus ils ont une SAV qui tape à coup de marteau sur le PC pour le réparer......:arf:
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
non il tombe pas en miette plusieurs n'ont eu aucun probleme sur leur msi de plus ils m ont change la carte graphique et la carte mere mais tous les probleme rencontré sont là apres à toi de voir.

EH BEN CA CUMULE : je viens de voir que les cache pour la telecommande et pour le lecteur de carte ont disparu donc il y a 2 grandes ouverture pour les poussieres maintenant et que le dessus a du etre trainer par des cheveaux sur du beton moi qui fait super gaffe a ce qu il n y est aucune rayure la le dessus est poncé au coin et rempli de rayure tout le long alors oui achete ce que tu veux mais pas msi t auras une machine forte et peu cher mais l obligation d aller bruler un cierge tous les jours pour qu il ne tombe pas en panne sinon tu dois l envoyer dans leur centre de sav où il doivent effectivement les reparer au marteau disqueuse et papier de verre.

Modifié par akluin, 23 novembre 2009 - 13:19.

• 0

Guest_Catastrophe_*

Guest_Catastrophe_*
  • Visiteurs
Pour dire mon expérience avec MSI, ils m'ont changé l'écran très rapidement 1semaine, il est revenu en très bon état, d'ailleurs ils ont même nettoyé le PC ! De plus j'ai l'impression que l'écran est plus épais maintenant !

Donc, voila je pense que le cas de akluin est un cas isolé :/
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
cas isolé va voir en aide informatique le post ventillation oscillante et tu y trouvera kerouant qui a subi aussi le sav de msi car on ne peut parler que de subir. Donc je pense plutot que c'est toi qui a eu de la chance sans compter que depuis le retour sav ma batterie ne marche plus non plus.

Modifié par akluin, 28 novembre 2009 - 13:59.

• 0

Guest_Flav'_*

Guest_Flav'_*
  • Visiteurs
Bonjour,

le post est vieux mais je vais quand meme vous écrire voir si quelqu'un me répond ..
J'ai également le même problème que vous, une fissure c'est créée sur mon GT 725 il y a quelques jours sur le coté droit du PC .. Je pense donc l'envoyer en SAV car j'ai peur que cela abîme la l'écran ..
Vu ce que vous dites sur le SAV vous en pensez quoi ? Faut-il mieux que je ne le fasse pas et que j'espère qu'il ne se passera rien pour l'écran ?

De plus j'ai commandé le PC chez materiel.net, pour le retour SAV il faut voir avec eux ou directement contacter msi ??

Merci de vos réponses !!

Flav'
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Il faut contacter materiel mais normallement il te redirige vers msi eux vont te dire qu'il ne garantisse pas dans ce cas là tu sous entend qu'une poursuite judicaire pour non respect du contrat qui vous lie est tout à fait envisageable aupres du tribunal de proximité et là le dialogue changera si ça change pas tu leur dit que demain tu envoie une lettre avec accusé reception les obligeant à respecter leur contrat de garantie et que si sous 7 jours rien n'est fait tu lance la procédure judiciaire si rien n'y fait tu envoie cette lettre et si au bout de 7 jours y a rien tu lance la procedure en contactant le tribunal de proximité.
  • 0

Guest_Flav'_*

Guest_Flav'_*
  • Visiteurs
ah quand même, ils sont si sympa que ça chez msi !!!

ça vaut le coup d'un renvoi en SAV ou la fissure ne risque pas d'endommager le PC ??
Et ils vont faire quoi si je le renvoi ?? Changer l'écran ?
  • 0

yimm

yimm

En attente de Visa

• Membre
  • 88 messages
akluin tu vas un peu loin, moi il était bien fissuré, avec rafistolage à la colle glue entre temps, ils me l'ont accepté comme une lettre à la poste.
  • 0
PC bureau : Core2 E4300@2,4; Gigabyte 965G DS3; Corsair 2go XMS 800; PALIT 8800GT; 2 HDD : WD Caviar SE 80 & Samsung Spinpoint S HD250HJ.
Portable : GT725

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
c'est si il refuse la garantie (c'est déja arrivé) bien sur si ils disent : ok on le prend en garantie, tu vas pas leur dire : ah ouais ? eh ben je vous colle un proces ! c'est par étape si il refuse une étape tu passe à la suivante jusqu'à ce qu'ils acceptent.
  • 0

Exocet

Exocet

Petit Geek

• Membre
  • 500 messages
  • LocalisationMulhouse
Je pense que la meilleure des solutions est de leur envoyer directement la lettre en recommandé + menace sans les contacter ! Joke :)

:jesors:
  • 0

Guest_Flav'_*

Guest_Flav'_*
  • Visiteurs
Bon ben j'ai fait la demande, il m'ont demandé d'envoyé des photos pour l'étude de mon dossier, maintenant reste plus qu'à attendre voir ce qu'ils en font ..

Ils vous ont fait quoi vous ?? Changé l'écran ?
Parce que s'ils le changent juste j'ai peur que ça revienne ... non ?
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
changer la coque d'écran mais c'est pas revenu. pour les photos ils me les ont demandé je les ai faites elles étaient trop flou à leur yeux donc j'ai gueulé et ils l'ont repris.
  • 0

Guest_Flav'_*

Guest_Flav'_*
  • Visiteurs
ok ok !!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :)

Bon ben ça y est le PC est revenu, ils ont changé le cadre de l'écran et le PC et revenu niquel. Donc tout va bien, les délais ont été parfaitement raisonnable (1semaine et demi).

Encore merci de votre aide.

Flav'

Modifié par Flav', 12 juin 2010 - 09:14.

• 0

Smourbif

Smourbif

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Possédant un msi gt725-004, j'ai aussi eu le problème du châssis fissuré.
Le probleme est passé sans aucun soucis au SAV.
Le temps de SAV a duré 1semaine et demie. le Châssis à été remplacé par un plus épais. Donc pas de risque que le problème revienne
De plus le PC chauffe et souffle beaucoup moins donc ils ont surement réglé un problème que je n'avais pas mentionné dans la demande de retour SAV.
Bref contrairement à ce que certains disent je trouve le SAV de MSI très pro et rapide.
  • 0

Exocet

Exocet

Petit Geek

• Membre
  • 500 messages
  • LocalisationMulhouse
Allez on remonte le topic ;)

Comme (presque) tout le monde la jolie fissure est bien là. J'ai foutu de la glu mais bon ça règle pas vraiment le problème. Je ferai bien marcher la garantie cependant j'ai quelques questions. J'ai changé mon cpu 8600 par un t9400 donc j'ai du abimer l'autocollant (à la noix) de garantie. Si je tente un SAV bien sûr je remettrai l'ancien processeur. Que faire pour l'autocollant ? Leur dire dès le début que j'ai du ouvrir l'ordi ? La raison la plus simple c'est que je faisais ça avec tous mes portables pour pouvoir nettoyer le ventilo (sinon surchauffe etc.).

Merci merci :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)