Aller au contenu

Change
Photo

G53SX - Freeze pendant les jeux online

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Kinkhi

Kinkhi

En transit

• Membre
  • 106 messages
Bonsoir,

- Mon PC portable G53SX freeze pendant les jeux online et je ne suis pas le seul : http://www.forum-des...-crash-g53.html [la solution n'ayant pas été trouvée]

- Ce n'est pas un problème de mise à jour : tout est à jour, et j'ai rétrogradé les versions pour tester ; les freeze persistent.

- Type de freeze : écran bloqué sur l'image du jeu ; une seule fois écran gris.

- Obligation de forcer l'extinction (5 sec sur Bouton Power)

- J'utilise l'antivirus NOD32 - à jour et aucun virus détecté
- Spybot & Malwarebytes - aucun problème
- Serait-ce un virus non détecté qui agit dans mon dos ?

- La modification matérielle n'est pas une piste à prendre car je n'ai eu aucun problème depuis l'ajout de ma barrette il y a 4 mois.

Si une âme charitable a la réponse, je la prierai de bien vouloir se manifester.

Un grand merci à vous.
  • 0

"Je ne suis pas d'accord" est plus humble que "C'est faux". (Tariq Ramadan)

Rejoins-moi sur Leagues of Legend

Je m'entraîne au conseil, si vous avez des questions en tout genre :

Je vous conseille par mail sur aide-conseil@live.fr !

Sans déconner en plus !

guigeek

guigeek

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages
salut
tout est à jour mais tu utilises les drivers estampillés asus ou ceux de laptopvideo2go ?
tu n'as jamais ce problème sur les jeux solo ?
une version de directx spécifique à chaque fois qu'il y a un problème ?
  • 0
P4g : asus g53sw-sx024v 1366*768 i7 2630qm et gtx460m oc gtx560m

Kinkhi

Kinkhi

En transit

• Membre
  • 106 messages
Salut, j'ai fais un mix de driver de chez touslesdrivers.com et de Asus
Le driver de ma carte vidéo provient du site de Asus
En jeux solo non connecté au net, pas de problème ou du moins qu'il en faudrait plus pour que ça crash
Pour le directX, je ne sais pas, j'ai pas souvent eu affaire à directX mais quand l'installation le demandait, je l'installais.

J'ajoute qu'avant ces fameux freeze, je suis toujours préalablement prévenu par un gros crash de carte graphique (mini freeze de 3 sec, écran noir de 0.5sec et luminosité poussée à fond suivie d'un message sous Windows indiquant que le pilote a crashé).

Ca a freezé directement qu'une seule fois, après seulement 2 min de jeu sous Call of Duty MW3, G53 branché sur une télé par câble HDMI.

Autrement, ça freeze toujours après environ 30min de jeu (LOL), voire plusieurs heures quand j'ai de la chance. (Guild Wars 2)

:|
  • 0

Sans déconner en plus !

Neckito

Neckito

Newbie

• Membre
  • 374 messages
  • LocalisationMontpellier
C'est pas des freeze de 2 ou 3 secondes ? sinon je t'aurais dit que ça vient de ta connexion internet.

Mais si c'est des gros freeze ça doit venir de la carte graphique. T'as la dernière version du driver ?

Modifié par Neckito, 14 juin 2012 - 13:00.

• 0

Kinkhi

Kinkhi

En transit

• Membre
  • 106 messages
J'avais la dernière version oui, mais croyant que ça venait de là, je l'ai virée pour mettre la vers. précédente.

A part ça, j'ai pu - à l'occasion d'une partie sur LoL :) - exposer mon problème à des potes. Je cite : "Y'a de la crasse". Je mettrai un coup de bombonne d'air lorsque je m'en serai procuré une.

Pour ceux qui auraient ce problème, je vous conseille d'en faire de même. N'ayant pas testé cette solution, je ne peux vous garantir son effectivité, bien qu'un coup d'air dans un PC portable ne puisse faire que du bien.

Modifié par Kinkhi, 14 juin 2012 - 23:12.

• 0

Sans déconner en plus !

Shidokun

Shidokun

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Hey !

Bah vous allez pas me croire, je passais par la pour matter les dernières news sur le forum et tout, je suis tombé sur ce topic. Et deux heures après même pas, même beugue que toi mais sur msn, donc je sais pas si c'est exactement pareil, mais l'affichage est devenu tout noir avec une teinte verte foncé, mais l’écran était bien allumer ...

un moment que je constate aussi un fond vert pendant un court instanten sortant de vieille

Bon pour le sav

Quelqu'un pour éclaircir ces phénomènes ?
  • 0

Kinkhi

Kinkhi

En transit

• Membre
  • 106 messages
Même en nettoyant, je continue d'être à 80°C+, quand le pc est en high perf et qu'il est sur un jeu ou qu'il fait de gros calculs. Je n'ai plus de freeze mais ça risque de revenir.
  • 0

Sans déconner en plus !

Shidokun

Shidokun

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
Pour ma part, il chauffe énormément aussi et le ventilo tourne assez fort. Le bug c'est reproduit, je vais contacter le sav de materiel.net en espérant qu'ils sont bon.
  • 0

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
Je tiens a dire que depuis la version 301.42 du pilote pour la GTX 460m, j'ai aussi des freeze de temps en temps , mais le pire, c'est Opera qui me fait des ecran gris ou bleu/vert mais heuresement windows rattrape le pilote graphique quand il crash

Heuresement que je n'ai jamais eu d'ecran gris en jeux car je pense que la c'est l'arret forcé comme tu dis.

Vous ne savez pas si on peut revenir en arrière dans les pilotes ?
  • 0

P4G :
Asus G53JW-SX276V, Intel Core I5 480M @2,93GHZ (Turbo 3,1GHZ), Nvidia GTX 460M, RAM 4GB, DD 500GB + Souris Razer Imperator

642019.png

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy
Les 301.42 bug aussi chez moi ! Nvidia nous fait des wqhl moins stables que les beta...
Pour faire une installation des anciens pilotes tu fait simplement comme un programme classique :
- desinstallation
- Ccleaner et/ou driver sweaper en mode sans échec
- installation des anciens pilotes (de plus moi je fais installation personnalisée et je coche nouvelle installation sous le tableau nvidia au moins c est propre)
Les derniers beta sont stables sur mon g53jw
  • 0

ASUS G53JW-SX053V : i7-740QM non OC, 8Go RAM, GTX460M 800/1600/1450, HDD 640Go+ SSD 120Go enfin W8 64 bits

ASUS G750JW-T4044H : 4700HQ, 8Go, GTX 765M, et surtout du silence en jeu !!!!

76561198009482636.png

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
Tu peux me dire quel version tu as ?
car la j'en peux plus... on dirais que j'ai un pc avec une carte graphique de *oups, j'ai marché dedans !* quand le pilote bug !

En attandant je télécharge la version 285.38

Modifié par aymeric000, 09 juillet 2012 - 18:06.

• 0

P4G :
Asus G53JW-SX276V, Intel Core I5 480M @2,93GHZ (Turbo 3,1GHZ), Nvidia GTX 460M, RAM 4GB, DD 500GB + Souris Razer Imperator

642019.png

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
En ce moment j'utilise la version 304.48 et j'ai jamais eu de soucis avec tout comme sur la version 295.xx.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française

Je tiens a dire que depuis la version 301.42 du pilote pour la GTX 460m, j'ai aussi des freeze de temps en temps , mais le pire, c'est Opera qui me fait des ecran gris ou bleu/vert mais heuresement windows rattrape le pilote graphique quand il crash

Heuresement que je n'ai jamais eu d'ecran gris en jeux car je pense que la c'est l'arret forcé comme tu dis.

Vous ne savez pas si on peut revenir en arrière dans les pilotes ?

Désactive l'accélération dans Firefox et tout rentrera dans l'ordre
  • 0

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy
J'ai la 304.48 beta
  • 0

ASUS G53JW-SX053V : i7-740QM non OC, 8Go RAM, GTX460M 800/1600/1450, HDD 640Go+ SSD 120Go enfin W8 64 bits

ASUS G750JW-T4044H : 4700HQ, 8Go, GTX 765M, et surtout du silence en jeu !!!!

76561198009482636.png

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
La version BETA fonctionne parfaitement et pas de retour de problèmes sur le forum officiel ASUS
  • 0

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
Je n'utilise pas firefox :arf: :vert:

Sinon j'ai remis 285.62 et rien a dire... nikel !! je vais garder celui ci pour le moment :)
  • 0

P4G :

642019.png

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages

Je n'utilise pas firefox :arf: :vert:

Sinon j'ai remis 285.62 et rien a dire... nikel !! je vais garder celui ci pour le moment :)

Excuse je voulais dire OPERA la dernière version dans les options de config :rolleyes:

Content pour toi que tout soit revenu fonctionnel

Modifié par Lamborghini, 09 juillet 2012 - 18:49.

• 0

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
Je n'ai pas trouver d'options d'accélération dans Opera, mais je pense pas qu'opera pose soucis car avant le pilote 301 je n'avais jamais de crash graphique.

Maintenant que je suis revenu à l'ancien pilote, Opera ne *part sur zone anatomique suspendue* plus :D

Modifié par aymeric000, 09 juillet 2012 - 19:21.

• 0

P4G :

642019.png

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages

Je n'ai pas trouver d'options d'accélération dans Opera, mais je pense pas qu'opera pose soucis car avant le pilote 301 je n'avais jamais de crash graphique.

Maintenant que je suis revenu à l'ancien pilote, Opera ne *part sur zone anatomique suspendue* plus :D

GENIAL que tout fonctionne pour toi
  • 0

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
Du coup je pense plus faire de MAJ... je pense que les 460m sont dejas à la ramasse pour nvidia :/
  • 0

P4G :

642019.png

apoka972

apoka972

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
  • LocalisationMartinique
il m'est arrivé la même chose, ça venait du chargeur/alimentation.
essaye sur la batterie pour voir, mais si c'est bien ça...:pff:
  • 0
Nouveau : Alienware M17xR4
3610QM, 8GB à 1600Mhz, HD 7970m, 1920x1080, SSD samsung 830 128gb + DD 500gb 7k2 t/min. + Razer naga, nostromo, vespula, CM Notemal U3, Corsair Vengeance 1500.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)