Aller au contenu

Change
Photo

Avis sur ma configuration clevo P150EM

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Goatow

Goatow

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Bonsoir à tous,

Je compte m'acheter un clevo p150em sur le site pcw.fr pour un budget d'environ 1500euros et j'aimerais solliciter votre aide sur ma configuration et vos réponses à ces quelques questions :

1) j'ai l'intention d'acheter le HDD, la RAM et le CPU sur un site externe et l'ajouter moi même étant donné les différences de prix. L'installation est-elle facile, en particulier pour le processeur ?

2) Je compte prendre comme carte graphique une Ge Force GTX675M 2Go (proposé dans la config du barebone). J'hésite encore sur le choix du processeur. L'investissement dans la 3ème génération des i7 vaut-elle le coup par rapport à la carte graphique envisagée (sachant que mes activités principales seront navigation, musique, jeux, bureautique simple, programmation de base et films ; pas de modélisation 3D excessive ou autre) ?

3) D'après les tests que j'ai vu, ce modèle ne présente pas de surchauffe excessive ni de ventilation trop bruyante, quelqu'un peut-il me confirmer ces infos.

4) Qu'en est-il de la batterie ? Combien de temps je peux tenir en lecture de films, jeux, etc... ?

5) Quels autres vendeurs que pcw.fr pour cet achat ? Ou quelqu'un aurait-il des avis sur le SAV ?

6) Je pars au Canada dans un mois, est-il intéressant financièrement d'en profiter pour mon achat ?

Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée !
  • 0

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Salut Goatow!

Voici les réponses à tes questions:
1) L'installation des composants est très aisée sur les Clevo et en fait pour moi les machines les plus faciles à upgrader (avec les MSI). Le radiateur (heatsink) du CPU vient avec de la pâte thermique déjà appliquée donc tu n'as qu'à déposer ton CPU dans l'emplacement et poser et visser le radiateur dessus. Pour la RAM et le HDD, leurs emplacements se trouvent aussi dans le compartiment arrière accessible en enlevant 2 vis et faisant coulisser la plaque donc aussi très simple à installer.

2) Tout dépend de ton budget, les i7 3e génération (ou Ivy Bridge) sont effectivement plus puissant et un très bon CPU serait alors un i7-3610QM. Un i5 aussi ferait très bien l'affaire, à mon goût c'est une question de longévité: économiser un peu d'argent maintenant et peut être upgrader plus tard si nécessaire ou prendre le top aujourd'hui et être tranquille pour un moment.

3) Ce modèle ne présente pas de surchauffe excessive, surtout avec la nouvelle génération de carte (HD7970M, GTX680M). La ventilation se fait un peu entendre en jeu mais il faut quand même refroidir ces monstres de performance, cela ne te sera cependant pas gênant. Cependant, je conseille d'appliquer/remplacer de la nouvelle pâte thermique sur le CPU et GPU pour avoir des températures optimales.

4) Pour la batterie, sache que tu ne pourras "jouer" dessus proprement et ce n'est pas conseillé. Quand à l'autonomie, on est dans les 3H+ en DVD/FILMS, 4H+ pour des tâches simples telles que surfer sur internet etc.

5) --

6) Seul toi peut y répondre.
  • 0
PWNPCS - Distributeur et Assembleur Clevo
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

Goatow

Goatow

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Merci pour tes réponses !

6) Je voulais savoir à l'avance avant d'y aller pour pouvoir l'acheter au plus tot :)

Sinon 7) Combien de temps en moyenne avant de recevoir l'ordi commandé sur pcw.fr ?
  • 0

NjordKIN

NjordKIN

Newbie

• Membre
  • 355 messages
  • LocalisationAix en Provence (13)
Chez des intégrateurs allemands (Hawkforce et MySN) tu peux avoir une HD7970m et un i7 3610 pour 1500€. ça vaut le coup par rapport à PCW.

Cependant vu les précommandes et les retards de livraison de Clevo, il sera difficile de l'avoir avant ton départ au Canada.

Il y a des intégrateurs connus en Amérique du Nord (xoticpc par exemple) et tu profiteras du taux €/$ avantageux si tu l'achètes là bas. Par contre ça va peut être se compliquer pour obtenir un clavier AZERTY Français...
  • 0
Clevo P170EM from HawkForce // i7 3610QM // AMD RADEON HD7970m
16Go GSkill DDR3 1600MHz//256Go Samsung 830+750 Go WD Black
DVD//Intel N6300 // W8 Pro RTM
G700 // Gamecom 780 // Notepal U3 // Northface Surge // Devolo AV+ Wireless

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Chez Deviltech, une config 15" avec un i7-3610qm + gtx 680m est à 1497€ sans OS.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)