Aller au contenu

Change
Photo

[Achat] Macbook Pro 2012 - Lequel choisir?

• Veuillez vous connecter pour répondre
167 réponses à ce sujet

elfire

elfire

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages

La garantie des Mac est de deux ans, Apple vends une extension de  garantie à deux ans considérée comme abus de vente et condamnée tous les ans. 

La loi européenne exige deux ans de garantie et quand tu as un soucis il suffit de leur rappeler la loi et alors tu as droit à la "procédure d'exception" (pour l'avoir vécue).

Il n'aiment pas se plier à la loi mais le font si tu insiste et leur rappel.
les nouveaux mac sont des machines jetables (déjà que le monde des portable l'est pas mal...) non réparables... les air et les Rétina.

Apple soude aussi ses CPU pour garder la cohérence de la gamme, Jamais un 13 ne devrais être plus puissant qu'un 15 etc... cette loi se vérifie sur chaque modèle ou le haut de gamme des 13 est en dessous du 1er prix 15 en terme de prix et de performances.

Chez Apple tu augmentes les performances avec l'écran.  Et puis la marque n'aime pas que les gens mettent les mains dans la machine. On ne change même plus la batterie, pas grave vous me direz ? dans le monde pro on a souvent plusieurs batteries même si les PC tiennent très longtemps (19 H pour le E5400 de dell par exemple).

Evidemment Apple ne serait pas content si vous achetez un mac de "base" , que pour 200 euros vous mettez un gros I7 vendu 500 en option et un SSD de 500 GO (400€ vendu 1000€ en option), 16 Go (40 à 80 € vendu 200€) etc....

Le prix de leur options est prohibitif..; Comme chez les autres mais pour les autres ont peut s'en passer et aller voir ailleurs.

• 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37

C'est très bon à savoir pour la garantie de deux ans. Cela vaut-il aussi sur les iPhones ?

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux

Merci pour l'info

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages

C'est vrai, mais il faut gagner le forcing contre eux pour qu'ils prennent ton matériel en garantie...

• 0
P4G : m11x

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37

Malheureusement en venir aux menaces est parfois nécessaire, si tu as un avocat c'est le top, un courrier en recommandé qui précise que le cabinet untel sera ravi d'étudier le dossier suffit. Après c'est pas donné à tout le monde. Je ne parle pas là de payer l'avocat pour la procédure, juste de s'accorder avec lui pour le citer dans le courrier, mais tout le monde n'en a pas l'occasion je le conçois.

• 0

elfire

elfire

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages

Oui la garantie est sur tous les matériels électroniques, Iphone compris mais aussi sur le mixer ou le grille pain que tu achète au super marché.

Gardez bien la facture d'achat, c'est elle qui fait foi, il la demanderons sûrement. Il faut également savoir qu'avec le numéro de série ils connaissent la date de fabrication mais la garantie est de 2 ans  à l'achat, pas à la production.

Donc gardez vos facture et insistez......La garantie de 3 ans se justifie mais pas celle de deux ans.

http://www.gizmodo.f...e-garantie.html

• 0

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Tout ça je le sais bien mais c'est dur de gagner face à eux s'ils refusent... comme Dell et ses potes qui vendent Windows en lié et tu peux rien faire pour ne pas le payer alors que c'est parfaitement illégal...
  • 0

elfire

elfire

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages

Oui, mais tu as des associations de consommateurs, etc.... ça vaut pas forcément le coup pour un ipod a 60 euros mais pour un retina a 2000( et+) la tu insiste.....

Personnellement je trouve cette politique regrettable (elle n'existe pas que chez Apple) mais elle est détestable. Insiste à la hot line et rappel, tu tombera sans doute sur une personne plus compatissante et sympa.

• 0

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages

Personnellement c'est en parti ce qui me fait fortement hésiter pour leurs machines. A ce prix sans garantie 2 ans c'est de la folie...

• 0

elfire

elfire

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages

Clairement la politique de prix rends ces machines inabordables ! On a plus le mac blanc qui était bien et pas cher et le Air 11 est au dessus des 1000 euros....

Le cours de l'action est descendu en dessous des 500 $, ils vont sans doute revoir leur élitisme et leurs tarifs s'ils veulent garder des clients.

Sinon go hackintosh y'a pleins de solutions ^^ et puis je me rends compte avec mon XPS 1530 (un vieux bousin pourtant) que tant que l'on prends un haut de gamme il le reste longtemps.

Après le air sur le refurb est abordable. D'ailleurs j'ai mis le SSD de mon air dans mon PC, car ils ont changé la connectique!

Donc UN SSD de 480 go qui m'a coûté un bras se retrouve avec une seconde vie sans quoi c'était la poubelle. la machine est un alienware 51x

SSD%2520Mac%2520book%2520air%25202010.JP

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux

OMG, merci pour la photo.

Le débit ne doit pas être mauvais.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

elfire

elfire

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages

C'est un OWC, La 1ere génération pour les MBA 2010, il lit à 200 mo/s; comme l'Alien est en sata 2 ça va, je ne perds rien par rapport à ses possibilités.

Je suis juste écoeuré de ne pouvoirs le mettre sur un MBA 2012 ou un Macbook pro 13 ou 15, cela m'aurait fait des économies. Car le 13 retina me plaisait mais avec une HD4000 et un ssd ultra proprio de 128 c'est pas la peine.... Je peux même pas envisager un air 2012..... Bref, wait encore avant de claquer ma tune chez eux.  Et vu le look agréable des derniers Clévo je risque de revenir chez eux.

Modifié par elfire, 18 février 2013 - 09:28.

• 0

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages

Espérons qu'ils baissent les prix MBPr 13 avec un ssd 256go et une CG. Là ça vaudra le coup.

• 0

elfire

elfire

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages

La machine idéale serait un retina 13 avec une CG genre la NVidia 650 (qui est quand même qu'un milieu de gamme, pas plus), 8 go de RAM mini et un SSD correct ou amovible.

Sur le 13 classique onpeut mettre un SSD 2.5 "normal" et unn caddy avec 1 TO dedans, là c'est une belle machine (il lui manque quand même une carte 3D). Après le prix se discute mais un 13 HD 4000 ne devrai pas coûter plus de 1000€ (comme le mac blanc et les Ibooks) et avec une CG dans les 1300€.

Ca ne concerne que moi mais 1700 eros dans un 13+SSD128+HD4000 me fait mal au coeur quand je regarde le prix d'un Clevo, pour ce prix je suis en full HD+SSD+I7+GTX660.

Ce qui est dommage car à l'époque des macbook Alu il y avait des 8600 gt et les ibook avait des radeon 9200 (petite certes mais existantes). Dis moi Apple tu sais encore faire des ordinateurs ?

Bon arrêtons de critiquer.... le 15 "classique" offre beaucoup d'avantages face au rétina, à part la frime de l'avoir, il est réellement modifiable/upgradable (un peu) et aura une plus grosse durée de vie. 
Certains malins on mis des Bluray dessus (VLC 2 et un soft d'OWC les lits) d'autres des caddy disque dur. Et puis oubliez le jeux et les performances sous mac. C'est plus fait pour malheureusement. Gardez juste l'OS et vos softs.

• 0

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages

Bon, maj des prix chez Apple aujourd'hui, belle baisse, mais pas suffisante, pas de réel upgrade du matériel, c'est juste une baisse pour contrer leurs mauvais résultats, donc je pense encore attendre la révision de leurs modèles...

http://www.macg.co/n...des-macbook-air

• 0

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages
  • LocalisationLausanne/Paris

Soit dit en passant j'ai commandé mon MB retina y a 3 jours et j'ai reçu un mail pour me dire qu'Apple avait baissé ses prix et upé le proco depuis, et qu'ils me font ainsi un changement immédiat et gratuit vers la nouvelle machine et me remboursent la différence de prix due a la baisse de ces derniers. (sans que je ne demande quoi que ce soit) 

Tout ça alors que je n'avait même pas idée d'une annonce d'Apple concernant ce modèle  On a beau raler sur les prix et les conditions de travail des Chinois (je suis le premier a le faire d'ailleurs), ça pour moi c'est du jamais vu :blink:  ! 

Un grand bravo !

Modifié par Raspberry, 15 février 2013 - 19:40.

• 0

[Vendu] P4G: Clevo P150HM (Radeon 6970 M 2Go et i7-2820QM)

[Vendu] P4G: Clevo W110ER (GeForce 650M 2Go et i7-3612QM)

[Reçue] PS4: + Asus LED 27" MX279Q (en attente de reception)

[Reçu] M4G: Macbook Pro retina 15" (GeForce 650M 1Go et i7-3635QM)

DualBoot MacOSX/Windows8

elfire

elfire

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages

Oui, bravo a eux, et je suis content qu'ils reviennent à des prix plus raisonnables, surtout concernant les accessoires, les options SSD on fortement chutées et bien que chères elles sont plus réalistes.

Encore un effort, on veut un 1er mac a 1000 euros, un truc décent! J'ai vu un dell inspirion 17z avec un bon I5/un ecran fullHD/une ge 650 pour 700 euros! 
​Ha je rêves d'avoir une vraie gamme (avec un 17 fin et des prix proches des prix des PC.)

• 0

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages
  • LocalisationLausanne/Paris
Ouais, ils débloquent un peu moins qu'avant. Comme l'iPad mini qui devient clairement abordable, manqué plus qu'un écran retina parce que la on voit bien qu'ils gardent leurs cartouches!
  • 0

[Vendu] P4G: Clevo P150HM (Radeon 6970 M 2Go et i7-2820QM)

[Vendu] P4G: Clevo W110ER (GeForce 650M 2Go et i7-3612QM)

[Reçue] PS4: + Asus LED 27" MX279Q (en attente de reception)

[Reçu] M4G: Macbook Pro retina 15" (GeForce 650M 1Go et i7-3635QM)

DualBoot MacOSX/Windows8

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)