Aller au contenu

Change
Photo

[SONDAGE] Durée de vie de votre Alienware


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#31
tony2310

tony2310

    Grand Geek

  • Membre
  • 824 messages
  • Localisationtoulon

Arrêtez de rager, vous êtes juste tombé sur un mauvais modèle ! Sinon à réparer à tout va je doute que Dell ferait du benef.
Et puis le SAV, c'est des prestataires les techniciens, pas des mecs de Dell, et en plus y a pas un flux continu de pièces de rechange jusqu'ici.

:+1:

faut arrêter de dramatisé ...
  • 0
Alienware M18xR2 RED Nebula

i7 3610qm / 6go ram 1600mhz / Cfx HD7970m 2go x2 /écran 1920/1080 / ssd 128go samsung 830

#32
legamerdu81

legamerdu81

    Petit Geek

  • Membre
  • 542 messages
  • LocalisationFrance
"Arrêtez de rager, vous êtes juste tombé sur un mauvais modèle ! Sinon à réparer à tout va je doute que Dell ferait du benef.
Et puis le SAV, c'est des prestataires les techniciens, pas des mecs de Dell, et en plus y a pas un flux continu de pièces de rechange jusqu'ici."

Justement que si je rage ! :o Tu trouve normal toi de payer un P4G la peau du c*l pour que au bout de - de 3 semaines, il ne fonctionne déjà plus !?! :gne:
Et puis justement, un SAV sérieux est un SAV qui a les pièces de rechange en stock et prête pour quelconque PC de la marque qui venait a tomber en panne ! Là, ces nuls m'ont dit depuis Jeudi que la Carte-Mère n'étais pas disponible ! Mais OMG quoi, foutage de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* pur et dur car tu la paye la garantie donc tu t'attend forcément a un SAV irréprochable non ?! :huh:
  • 0

#33
thehunt33r

thehunt33r

    Grammar Watcher

  • Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Effectivement c'est pas normal. Mais de toute façon quand tu produis quelque chose en masse, comme le R4, c'est sur que tu auras des problèmes sur 100/10000 machines. Je ne défends pas Dell, mais je les comprends. Clevo est plus fiable pourquoi ? Car ils ne produisent pas tant en masse comparé à Dell.
Mais effectivement c'est pas normal.
Oui là c'est vrai y a un problème pour le SAV. Après toute la gamme grand public (Dell moins Alienware), ils doivent avoir les pièces... mais effectivement vu le prix du SaV tu t'attends au top.Après vu que Dell c'est du sur mesure ils doivent avoir les pièces communes et pas les différentes (avoir châssis, touchpad,clavier mais pas CM,CG,CPU)
Je pourrais comparer avec mon frigo, qui ne fonctionne plus entièrement depuis 1 an. On a appelé le SAV AEG, et ben ils avaient pas la pièce en stock, et quand ils l'avaient finalement c'était pas ça et là ils ont empiré l'état... ben c'est vrai que c'est pas top comme SAV (mais pas au niveau de Let Me Repair)
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

#34
ilyon

ilyon

    Rédacteur

  • Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony

Justement que si je rage ! :o Tu trouve normal toi de payer un P4G la peau du c*l pour que au bout de - de 3 semaines, il ne fonctionne déjà plus !?! :gne:
Et puis justement, un SAV sérieux est un SAV qui a les pièces de rechange en stock et prête pour quelconque PC de la marque qui venait a tomber en panne ! Là, ces nuls m'ont dit depuis Jeudi que la Carte-Mère n'étais pas disponible ! Mais OMG quoi, foutage de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* pur et dur car tu la paye la garantie donc tu t'attend forcément a un SAV irréprochable non ?! :huh:

Oui et non.

Oui, tu as raison de rager: à + de 2000 € le bestiau, tu as au moins le droit d'avoir une machine qui marche (au moins la première année ...)

Pour les pièces de rechange, hélas, on est au 21ème siècle, époque du jetable. Un P4G est une machine de luxe jetable, vois le nombre de personnes qui changent de machine tous les ans. Le drame est là en réalité, notre consumérisme effréné nous pousse à changer de machine très souvent ... et pousse les constructeurs à faire de la mayrde.
  • 0
Image IPB

#35
tony2310

tony2310

    Grand Geek

  • Membre
  • 824 messages
  • Localisationtoulon

Justement que si je rage ! :o Tu trouve normal toi de payer un P4G la peau du c*l pour que au bout de - de 3 semaines, il ne fonctionne déjà plus !?! :gne:
Et puis justement, un SAV sérieux est un SAV qui a les pièces de rechange en stock et prête pour quelconque PC de la marque qui venait a tomber en panne ! Là, ces nuls m'ont dit depuis Jeudi que la Carte-Mère n'étais pas disponible ! Mais OMG quoi, foutage de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* pur et dur car tu la paye la garantie donc tu t'attend forcément a un SAV irréprochable non ?! :huh:

Oui et non.

Oui, tu as raison de rager: à + de 2000 € le bestiau, tu as au moins le droit d'avoir une machine qui marche (au moins la première année ...)

Pour les pièces de rechange, hélas, on est au 21ème siècle, époque du jetable. Un P4G est une machine de luxe jetable, vois le nombre de personnes qui changent de machine tous les ans. Le drame est là en réalité, notre consumérisme effréné nous pousse à changer de machine très souvent ... et pousse les constructeurs à faire de la mayrde.

:gne:
  • 0
Alienware M18xR2 RED Nebula

i7 3610qm / 6go ram 1600mhz / Cfx HD7970m 2go x2 /écran 1920/1080 / ssd 128go samsung 830

#36
gonz

gonz

    En attente de Visa

  • Membre
  • 33 messages
le pire c est hs au déballage,la il y a aucune excuse et explication a part l incompetence(sauf si pendant le transport au chargement ou au déchargement il joue au fresbee,je suis routier et j ai deja vu des chargements d ordi,tele sa fait peur parfois),apres les problemes en court c est autre chose,c est les joie de l informatique.
  • 0
M17xr3 Red 2860QM 16GB GTX580M 120Hz 1.5T SATA Raid 0 Blu-Ray

#37
tchitchi

tchitchi

    Petit Geek

  • Membre
  • 626 messages
Modèle: Alienware m18xR1
Durée de vie: 3 mois
Problème(s) rencontré(s) ayant nécessité l'intervention du SAV: 4
Si oui, quelle type de problème: une chute/ licence win7 manquante après la chute/ SLI défectueux couleur violette/ pixel mort/ disque dur qui claque/ grésillement carte mère suite au changement de cm

A-t-il été réglé par le SAV: la chute réglé avec retour atelier/ la licence je l'attend toujours/ le SLI n'a jamais re-fonctionné le technicien a oublié de remettre les isolants sur l'une des cartes résultat une cg grillé qui fait cour-circuit/ pixel mort pas d'intervention/ disque dur qui claque suite au changement cm/ grésillement cm suite au changement de cm
En combien d'interventions: un retour atelier/ deux interventions à domicile

en attente d'un accord

Modifié par tchitchi, 11 juin 2012 - 02:48.

  • 0
M18X Red Nebula: i7 3820qm/Cross HD7970m/8go ddr3 1866/lecteur DVD/wifi killer N 1103/DD 750go x 2/SSD M4 128go/garantie 3 ans J+1/completecare 3 ans/Windows 7 PREMIUM
Adieu vieille M18x en carton M18X Black: I7 2670QM /SLI Gtx580m HS mode mono Gtx580m /4go ddr3 1333 /lecteur DVD/wifi killer N 1103/DD Seagate 750 go/SSD M4 128 go/garantie 3 ans J+1/completecare 3 ans /Windows 7 PREMIUM

#38
Laban

Laban

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille
Modèle: Alienware m17x-R2
Durée de vie: 1 an et demi et fonctionne parfaitement
Problème(s) rencontré(s) ayant nécessité l'intervention du SAV: 1
Si oui, quelle type de problème: alimentation HS
A-t-il été réglé par le SAV: Oui
En combien d'interventions: 0 (envoi d'une nouvelle alim)
  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018
 
Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017
 
Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019
 
Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015


#39
tony2310

tony2310

    Grand Geek

  • Membre
  • 824 messages
  • Localisationtoulon

Modèle: Alienware m18xR1
Durée de vie: 3 mois
Problème(s) rencontré(s) ayant nécessité l'intervention du SAV: 4
Si oui, quelle type de problème: une chute/ licence win7 manquante après la chute/ SLI défectueux couleur violette/ pixel mort/ disque dur qui claque/ grésillement carte mère suite au changement de cm

A-t-il été réglé par le SAV: la chute réglé avec retour atelier/ la licence je l'attend toujours/ le SLI n'a jamais re-fonctionné le technicien a oublié de remettre les isolants sur l'une des cartes résultat une cg grillé qui fait cour-circuit/ pixel mort pas d'intervention/ disque dur qui claque suite au changement cm/ grésillement cm suite au changement de cm
En combien d'interventions: un retour atelier/ deux interventions à domicile

en attente d'un accord

:bigeyes:
  • 0
Alienware M18xR2 RED Nebula

i7 3610qm / 6go ram 1600mhz / Cfx HD7970m 2go x2 /écran 1920/1080 / ssd 128go samsung 830

#40
tchitchi

tchitchi

    Petit Geek

  • Membre
  • 626 messages
début des ennuis fin février j'ai eu plusieurs devis que j'ai refusé et grande bataille pour obtenir le cross de hd7970m au lieu des gtx675m, et pas de gestes commercial, discussion avec la personne des échanges très difficile. Du coup j'ai demandé un remboursement de la machine.
  • 0
M18X Red Nebula: i7 3820qm/Cross HD7970m/8go ddr3 1866/lecteur DVD/wifi killer N 1103/DD 750go x 2/SSD M4 128go/garantie 3 ans J+1/completecare 3 ans/Windows 7 PREMIUM
Adieu vieille M18x en carton M18X Black: I7 2670QM /SLI Gtx580m HS mode mono Gtx580m /4go ddr3 1333 /lecteur DVD/wifi killer N 1103/DD Seagate 750 go/SSD M4 128 go/garantie 3 ans J+1/completecare 3 ans /Windows 7 PREMIUM

#41
vulpinus

vulpinus

    En transit

  • Membre
  • 189 messages
Modèle: Alienware m17x R3
Durée de vie: 7 mois, marche encore partiellement
Problème(s) rencontré(s) ayant nécessité l'intervention du SAV: 1
Si oui, quelle type de problème: HD3000 plus détecté & lecteur carte SD HS (il est HS depuis le 1er jour :eyes2:)
A-t-il été réglé par le SAV: en attente de l'intervention
En combien d'interventions:
  • 0
Alienware M17xR3 Nebula Red
i7 2670QM / Radeon HD 6990M / 8 Go DDR3 1333 MHz / DD 750 Go @ 7200 tr/min

#42
jojorinrin

jojorinrin

    En attente de Visa

  • Membre
  • 15 messages
Modèle: Alienware M11X R1
Durée de vie: 18 mois et fonctionne comme le 1° jour (PC principal)
Problème(s) rencontré(s) ayant nécessité l'intervention du SAV: 0
Si oui, quelle type de problème: ---
A-t-il été réglé par le SAV: ---
En combien d'interventions: ---
  • 0
M11X R1 - SU7300 "OC" - GPU GT 335M "OC" - SSD Crucial M4 128 - RAM 4 GO - Win 7 64 bit - 3Dmark06 : 6915 pts.

#43
Alpha-AW

Alpha-AW

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris
Jsuis en train de me dire, que j'ai acheté mon M17x-R2 au bon moment, avec tout les problèmes des M17x-R3 et R4 et maintenant les M18x-R2....

Modifié par Alpha-AW, 12 juin 2012 - 20:39.

  • 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

 

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft


#44
Mihawk04

Mihawk04

    En transit

  • Membre
  • 123 messages
En gros sa fait 70% des personne qui sont satisfaites de leur alienware... On peut se demander si l’extension de garantie à 3 ans est vraiment nécessaire vu que la majorité des personnes qui ont eu un problème l'on eu au bout de moins d'un an...
  • 0

Gigabyte P34G  |  Intel Core I7 4700HQ 2.4 -> 3.4Ghz  |  Nvidia GeForce GTX 760M 2 Go  |  14" Full HD 1920 * 1080 Mat  |  8 Go RAM  |  Crucial M500 msata 240 Go + HDD 1 To 5400 tr/min  |  Windows 8.1 64 bits

 


#45
Jiinn

Jiinn

    Petit Geek

  • Membre
  • 517 messages
Modèle: Alienware m17x R2
Durée de vie: 2 ans >> RIP
Problème(s) rencontré(s) ayant nécessité l'intervention du SAV: 3 ( mais causé par la première donc 1 en faite.)
Si oui, quelle type de problème: CPU + CM, GPU Slave, 4870 + 5870,CM.
A-t-il été réglé par le SAV: Non en cours : Il vont peut être l'échanger.
En combien d'interventions: 1 SAV, 4 Technicien ( 5 CM, 1 CPU, 7 GPU ( dont un mix entre 4870 et 5870 ..... ), 1 Inch Cover

Modèle: Alienware m11x R2 Durée de vie: 2 ans et fonctionne comme le 1°jour ( vendu )
Problème(s) rencontré(s) ayant nécessité l'intervention du SAV: 0
Si oui, quelle type de problème: ---
A-t-il été réglé par le SAV: ---
En combien d'interventions: ---

Pour le M17X r2, j'ai eu 8 journée perdu 7 pour un technicien, 1 devant attendre un appel devant la machine.

J'ai plusieurs fois demandé un responsable mais ils me disent toujours, oui il va vous contacter ils ne prennent pas les appels.
J'attend depuis une semaine l'avenir de mon R2 (réparation , changement, sav ... ) et promesse est faite chaque jour de me contacter et bien sur aucun appel ...

Connaissez vous un moyen de contacter un manager ? merci a vous !

*édit : Ils vont procéder a un changement de machine a priori neuve donc il y aura un temps de construction.
Il m'a été préciser que tout les éléments seront négociable, j'ai préciser que le R3 et R4 ne m'intéressais pas a cause,
du mono GPU, a priori ( not sure ) un M18x est en vue.

*édit 2 : M18x CFX 7990 reçu.

Modifié par Jiinn, 16 juillet 2012 - 20:25.

  • 0
Image IPB

#46
Darkmustang

Darkmustang

    dépanneur à vie

  • Membre
  • 5 488 messages
Modèle: Alienware m15x (revendu au bout d'un an)
Durée de vie: 1 ans et fonctionne comme le 1° jour
Problème(s) rencontré(s) ayant nécessité l'intervention du SAV: 0
Si oui, quelle type de problème: ---
A-t-il été réglé par le SAV: ---
En combien d'interventions: ---

Modèle: Alienware m17x R2 (acheté au bout d'un an, juste une intervention SAV sur la machine)
Durée de vie: 2 ans et RIP
Problème(s) rencontré(s) ayant nécessité l'intervention du SAV: 1 avant l'achat et 3 après l'achat
Si oui, quelle type de problème: Ventilateur CG, CGs, Carte mère (ordinateur massacré par le précédent technicien)
A-t-il été réglé par le SAV: Non, mais la machine à été remplacée
En combien d'interventions: 3 interventions
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

#47
liwam

liwam

    Touriste

  • Membre
  • 208 messages
  • Localisationidf
Modèle: Alienware M17x R3
durée de vie : 8 mois RAs
problème(s) rencontré(s) ayant nécessiter l'intervention du SAV: 0
si oui, quelle type de problème : ...
At-il été réglé par le SAV: ...
en combien d interventions: ...
  • 0
------------------------------------------------------
M17x R3 / i7 2760QM ( 2.40 ghtz, 6MB, 4C) / 8 GB kingston 1600Mhz DDR3 / 2GB AMD Radeon HD 6990M / FHD ( 1920x1080 ) / Europe killer wireless-N1103 / 750Go DD SATA

#48
K4toN'

K4toN'

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 565 messages
  • LocalisationUn autre niveau de conscience*
Si je postais les photos de mon m18x a moitié remonté vous deviendriez ouf :'(
  • 0
AW m18x 7 bips après 5 mois de vie. 2 interventions très bien passées sur 3, il est à présent comme neuf ! :)
i7-2760qm - SLI GTX580M
- Momentus XT - Fans @ 2200tr/mn = Silence en jeu -> 3DMark11: 7210 :P

Ex P4G 17": ASUS G74SX-91020V 3D - i7 2630Qm - GTX 560m O/C @ 22% (950/1500) FullHD Mat 3D 120hz
Dog4Me: Malinois d'intervention - Muselière blindée - Anti-stup - Sale caractère et... raciste :pff:

#49
Onchissime

Onchissime

    En transit

  • Membre
  • 191 messages
  • LocalisationMetz
Non mais sérieux quand je vois vos réponses, j'ai l'impression que la moitié a eu des problèmes au bout de quelques jours/mois, voire dès la réception, c'est hallucinant ! o_o

Moi je comptais me prendre un M14x-r2 mais là du coup je suis plus réticent d'un coup... :S

K4toN' envoie les photos, que je me fasse des frayeurs !
  • 0
P4G : Alienware M14X-R2 - GT650m 1go - HDD 500go - Ram 6go
Other : Medion Akoya MD96350 revenu des enfers.
Phone : HTC Desire

#50
archa

archa

    Grand Geek

  • Membre
  • 844 messages
Aller alors :

Modèle: Alienware m17x R1
Durée de vie: 3 ans de fonctionnement puis remplacé pour un probleme de GPU
Problème(s) rencontré(s) ayant nécessité l'intervention du SAV: 3
Si oui, quelle type de problème: Carte mére HS , Lecteur DVD HS, Probleme récurent sur les GPU
A-t-il été réglé par le SAV: OUI
En combien d'interventions: Carte mére (2 interventions), Lecteur DVD (1 intevention), GPU (3 interventions puis un remplacement machine)

Modèle: Alienware m17x R3
Durée de vie: 6 mois et fonctionne comme le 1° jour
Problème(s) rencontré(s) ayant nécessité l'intervention du SAV: 0
Si oui, quelle type de problème: ---
A-t-il été réglé par le SAV: ---
En combien d'interventions: ---
  • 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
Image IPB

-> http://archa.servhome.org/ <-




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)