Aller au contenu

Change
Photo

Avantages suite à retour en atelier ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

raist30

raist30

En attente de Visa

• Membre
  • 63 messages
Bonsoir,

Premier soucis avec ma machine il y a une petite semaine... Et pas des moindre finalement !
Plus de détection de la CG dans le système, du coup j'appelle DELL pour profiter de ma garantie 3 ans J+1. Tout se passe bien, le lendemain un technicien viens et me change la CG sans problème.
Enfin, après test, la CG n'est toujours pas détectée... Je montre au technicien le résultat lorsque je tente un switch IGP (un écran noir avec des couleurs phosphorescentes par endroit). Il en déduit donc que ce n'est en réalité pas la CG qui a un problème mais la carte mère ! :gne:

Du coup il me confirme qu'il repassera demain pour un plus gros chantier, à savoir le désossage du PC pour changer ladite pièce. Le lendemain comme convenu, démontage de la machine et là au moment d'enlever les vis de la carte wifi, une des vis ne veux pas venir et le pas de vis commence à se foirer quel que soit le tournevis utilisé :|

Le mec rappelle le service DELL qui annonce joyeusement qu'un retour sur site est nécessaire... machine qui ne me sera restituée que dans un délai de 8 à 10 jours !!! :bigeyes:

Ma question est donc de savoir si à votre avis (et éventuellement par retour de vos expériences) je suis en droit de demander un avantage à mon contact relation client DELL ? Au moins une prolongation de ma garantie pour la durée où la machine est restée en atelier non ? (Je veux pas non plus paraitre trop grippe sous du coup je sais pas trop) :eyes2:

Merci de vos conseils !! :)
  • 0
AW M17x R3 - i7 2630QM - AMD Radeon HD 6990M - 8Go Ram Corsair Vengeance 1600MHz - Wifi intel 6300 - Dalle FHD WLED - SSD Samsung 830 serie 256 Go + DD 320 Go - W7 pro x64

floflo98

floflo98

En attente de Visa

• Membre
  • 92 messages
Bonjour,

malheureusement dans les garanties, si il n'est pas précisé que tu as un matériel en échange le temps du changement la pièce, ta garantie court toujours.
C'est le même principe dans chez un concessionnaire avec la garantie de ta voiture, le concessionnaire n'est pas dans l'obligation de te prêter un véhicule lors du dépannage de ta voiture, si cela n'est pas préciser dans les termes de la garantie. Il en est de même chez dell.

Après rien ne t'empêche de négocier un petit dédommagement mais plus d'ordre matériel (souris etc...) que le report de la garantie, pour les 10 jours où ton matériel sera en réparation, qui sera refusé de manière quasi certaine.

En tout je souhaite sincèrement bon courage à tous ceux qui ont rencontré des problèmes avec leur machine, en espérant que ça ne soit pas le cas pour moi n'étant que 19 jours en métropole le temps de mes vacances...
J'avoue que plus je viens sur le fofo, plus l'angoisse monte de me retrouver face à un ordi défaillant/non parfait... Croisons les doigts... (s'en va tester par teamwiewer la totalité de ses pixels...)

Flo
  • 0
M17x R4, Full HD, i7 3820QM, 8 Go DDR3 16000 MHz, 7970M, Crucial M4 128 Go, Seagate 750Go, BluRay, 1 an Garantie

Klestrik

Klestrik

En attente de Visa

• Membre
  • 59 messages
Salut,
Si l'immobilisation du pc est de plus de 7j, t'es en droit de demander un prolongement de la garantie d'une durée égale a celle de l'indisponibilité. Ils peuvent pas te le refuser, c'est dans le code de la consommation.
  • 0
XPS M1730 / Core 2 Duo T9300 / 8700M GT / 2x2Go DDR2 / WD 320 Go 7200 tr/mn
M17X R3 / i7 2860QM / 6990M / 2x4Go DDR3 1600 / SSD Intel X25M 160GO + 320Go
M17X R4 / i7 3610QM / 7970M / 3x4Go DDR3 1600 / SSD Samsung 830 256 Go + WD 500 go

Obambulatus

Obambulatus

Touriste

• Membre
  • 295 messages
  • LocalisationViroflay (78)
Bonjour,

Pas de panique floflo98. La plupart des gens qui n'ont pas de problème ne se manifeste pas sur un forum. Au contraire de ceux qui en ont. Plus tu passes de temps sur le forum, plus tu as l'impression que tu vas récupérer une *oups, j'ai marché dedans !*. C'est l'hypocondrie du geek. :eyes:

Salut,
Si l'immobilisation du pc est de plus de 7j, t'es en droit de demander un prolongement de la garantie d'une durée égale a celle de l'indisponibilité. Ils peuvent pas te le refuser, c'est dans le code de la consommation.

Exact, c'est indiqué ici.

Modifié par Obambulatus, 07 juin 2012 - 00:34.

• 0
HAF X, Asus P8Z68-V PRO, i7 2600K, Asus EAH6970, 8 Go DDR3 PC16000, Vertex 3 120 Go, 2 Caviar Black 1 To, ProLite B2403WS - W7U64
iPhone 3GS 32Go / MacBook 13" fin 2009, 4 Go DDR3 1066MHz, Momentus XT 750 Go - Snow Leopard, Lion
M17x R4, Full HD, i7 3820QM, 8 Go DDR3 16000 MHz, 7970M, Vertex 3 120 Go, Travelstar 7K750 - 750Go, BluRay - W7U64

raist30

raist30

En attente de Visa

• Membre
  • 63 messages

Bonjour,

Pas de panique floflo98. La plupart des gens qui n'ont pas de problème ne se manifeste pas sur un forum. Au contraire de ceux qui en ont. Plus tu passes de temps sur le forum, plus tu as l'impression que tu vas récupérer une *oups, j'ai marché dedans !*. C'est l'hypocondrie du geek. :eyes:

Salut,

Exact, c'est indiqué ici.

Oui il ne faut pas dramatiser, personnellement je considère ces machines comme robustes! C'est mon premier problème en un an de fonctionnement intensif :-)

En tout cas merci pour cette précision du code de la consommation, si retour tarde je ferai valoir mon droit ^^

Modifié par raist30, 07 juin 2012 - 07:23.

• 0
AW M17x R3 - i7 2630QM - AMD Radeon HD 6990M - 8Go Ram Corsair Vengeance 1600MHz - Wifi intel 6300 - Dalle FHD WLED - SSD Samsung 830 serie 256 Go + DD 320 Go - W7 pro x64

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Ils te le font automatiquement normalement. Ils ont immobilisé mon m17x-R2 durant un mois (cool les pannes au déballage et les délais de retour de 7 jours annoncé :chant: ), la garantie as été déplacée elle aussi d'un mois sans que je ne demande quoi que se soit.
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Gallygun

Gallygun

Touriste

• Membre
  • 335 messages
Allez pour rassurer un peu les inquiets, j'ai un M17X R3 acheté il y a un an et j'ai jamais eu de pb! :D

Comme le dit Obambulatus, les gens ne crée pas de topic pour dire que tout va bien :P

mais c'est une idée à lancer!
ca permettrait de faire un sondage sur la fiabilité des machines de la communauté P4G.:happy:
  • 0
P4G: Alienware M17x R3 / i7 2630QM / 2x 4Go Corsair Vengeance PC3 1866Mhz C10 / HD6970m.
Souris: Razer Lachësis

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Ça ne serai pas forcement très représentatif à mon avis ;), mais il est vrai que si j'ai personnellement eu beaucoup de soucis avec mon (mes ? ^^) aliens, ça n'est pas le cas de la majorité des personnes que je connais IRL qui en ont un (au moins un quarantaine de personne... et je suis le seul malchanceux du lot)
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)