Aller au contenu

Change
Photo

Oyez Oyez Gentes Dames et Damoiseaux !

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

D4v1d0FF

D4v1d0FF

STEEEEEVE !

• Administrateur
  • 8 388 607 messages
  • LocalisationCréteil (94)
Portables4Gamers va plutôt pas mal du tout et devant le nombre sans cesse croissant de membres qui viennent s'inscrire sur le forum, il est grand temps de pousser un peu les murs pour faire de la place à tout le monde.

Nous sommes actuellement hébergés chez OVH sur un serveur mutualisé. Cet hébergement ne nous permet pas actuellement de pouvoir faire ce que nous voudrions et nous croisons les doigts, brulons des cierges et collectionnons les pâtes de lapins et les trèfles à 4 feuilles pour que les bases de données du forum tiennent le coup. Bref, le serveur mutualisé commence à être un peu petit et nous allons prochainement migrer vers une offre dédiée qui nous permettra de vous proposer plus de choses intéressantes dans une prochaine version su site qui devrait voir le jour à la rentrée scolaire.

Portables4Gamers étant une simple association à but non lucratif, prendre un serveur dédié occasionne des frais et il nous faut donc trouver une source pour le financer. Comme vous vous en êtes certainement aperçu, Nous avons commencé en mettant une bannière de publicité sur le forum (un grand merci à Invasion-Labs qui nous soutient depuis le début et même avant cela) et nous mettront très prochainement une autre bannière de publicité sur la page d'accueil. En fait demain matin si tout se passe bien :D

Il nous reste donc un peu de pain sur la planche afin de vous offrir un nouveau site avec de nouvelles sections et de nouvelles options.

Bonne soirée à tous :)
  • 0

userbar_David_twitter.jpg

« L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. » Punaise, j'aurais aimer la pondre cette phrase...

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
:cheers: longue vie à ce formidable site.
merci à tous les dirigeants et leurs efforts :slt:
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

kena

kena

Geek certifié

• Membre
  • 1 821 messages
Oui, Bravo à la P4G Team ! :cheers:
  • 0
SFF4Gamers • Silverstone SG05-B • Zotac GF 9300 ITX-WiFi • Core 2 Duo E8400 + Corsair H50 • Gainward HD 4850 GS 512MB • Samsung F3 500GB • OCZ Reaper HPC 2x2GB • Windows Se7en Ultimate x64 • 22" 1920*1080 • Review

P4G • Clevo W150ERQ • i5 3210m (2,5-3,1GHz) • SSD Intel 330 120Gb • 4GB DDR3 1600MHz • GT650M 1Gb GDDR5 • Ecran 15,6" 1920x1080 Mat • Graveur DVD Multi • Li-ion 6 cellules • Review

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
:+1: Bravo :cheers:
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
Bonsoir/bonjour,

Je propose une participation financière (même symbolique) - telle que cela se pratique dans les autres associations à buts non lucratives pour y adhérer-.
Il ne s'agit pas d'une obligation, mais d'un choix personnel. Nuance donc.

Autre point, la possibilité ou le droit à poster dans la section vente.
je crois qu'il est important de voir cet aspect par les dirigeants du site.
En effet, on voit certains forumeurs (de bonne foi dans la majorité de cas, j'en convient) mais qui courent sur la section vente pour vendre leur matériels
1. la personne ne s'est pas présentée dans la section adéquate.
2. que la vente au moment de sa mise en ligne n'est pas conforme à l'article N° 12 de la charte.
3. L'on doit avoir à une ou deux pages avant que l'annonce in fine soit conforme, ainsi de suite.

Ce sujet peut être évoqué sur le forum et à l'attention des visiteurs/adhérents pour une vote et/ou un sondage.

ceci n'est qu'une proposition qui peut être débattue et voter - si valable à vos yeux - par votre assemblée générale lors de la prochaine rencontre annuelle ;)

bien cordialement,
parisianooo

Modifié par parisianooo, 01 juillet 2010 - 21:53.

• 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Salut,

Merci pour cet excellent forum, et le sérieux dont les news et tests font preuve.
Ici règne une ambiance unique, les membres sont très sympathiques les uns envers les autres, espérons que cette ambiance perdure, ainsi que l'humour omniprésent de certains personnages qui se reconnaîtront. ;)
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Bravo à ce fofo, très convivial et véritable mine d'informations

@:parisianooo
Perso je suis contre le fait rendre payant le fofo (même si ça donne juste un peu plus de droit ou autres)
en revanche, ce qui serait bien, ce serait de rendre possible des dons (sans aucune contre partie)
si on est quelques uns à faire des dons (petit don, qu'on fait avec un sms ou paypal) tous les mois, ça résoudrais les problèmes de serveurs

Honnêtement je préfère ça à des sites inondés de pubs (je parle pas du fofo pour le moment, 2-3 pubs si c'est discret ça passe), ou qui donnent des rangs VIP en échangent d'argent ;)

longue vie au fofo :P
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

aigle55

aigle55

Modérateur de Mauvais Augure

• Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
L'idée de donation est très intéressante je trouve. :)

Je lance le sujet du côté des admins ;)
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Bravo pour le boulot.

Je suis OK pour le don ou même la vente de t-shirt P4G pour les serveurs mais pas pour que le forum devient payant.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 498 messages
  • LocalisationVal d'oise
Je suis d'accord pour le T-shirt P4G aussi :cheers:
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Moi je suis ok pour les t-shirt aussi, mais que s'il sont jolis et pas avec la forme des t-shirt comme il y a dans les cartouches de clopes ! :vert:

Modifié par spe2d, 01 juillet 2010 - 00:34.

• 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

cresus013

cresus013

passionné P4G

• Membre
  • 537 messages
  • LocalisationMorbihan
:mdr:

:+1: pour les dons, mais pas un forum avec des parties exclusives aux VIP. Je préfère donner un peu de sioux et garder un forum ouvert à tous.
  • 0
Asus g73 009v - core i5 430M@, 2,9Ghz , 4go DDR3, ATI 5870 : 700/1000 origine@855/1250 O/C, 320go 7200trs/min, catalyst 10.4, win7 64bits

score 3DM06 : 15115

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
De toute façon, ce n'est pas à l'ordre du jour... ^^
Même si perso, j'aimerai bien un teeshirt sympatoche... :P
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
:slt: à tous,

Quelques éléments de réflexion :chant: , si vous me permettez, que je soumets à votre regard critique:

Tout d'abord, pour la section vente :
Il me semble "logique" et (à mon sens) "nécessaire" de donner une somme symbolique une fois la vente conclue:
a. Logique, puisque vous apportez un service abouti. Je ne vois pas pourquoi un vendeur "content" ne donne pas à cette personne morale qu'est P4G, une somme "symbolique" en guise de reconnaissance.

b. Nécessaire, puisque en amont rassure l'" Acheteur Potentiel" (c'est à dire nous tous potentiellement... Geek que nous sommes ;) )

Ensuite, les modérateurs effectuent un travail formidable. ce n'est pas cette somme symbolique qui va changer leur dévouement et leur sérieux.

Plus généralement, cette proposition pour une "participation symbolique "est loin d'être parfaite, loin s'en faut. Son seul mérite si j'ose dire est de faire avancer cette discussion avec vos réactions et vos décisions (vous les décideurs) :P

Par ailleurs et plus fondamentalement, il y a aussi la question de savoir si les pères fondateurs souhaitent "agrandir" la famille ;)

Je vous rassure de suite ;) je ne vise pas un "membership" ou un post.. "une chaise" comme l'on dit chez les politiciens :lol:

En effet, je préfère - et de loin - participer "activement" à garder cet esprit conviviale (que j'ai senti dès mon arrivée), l'entre-aide fondée sur la bonne volonté de tout un chacun, ou chacun met du sien - chacun dans son domaine.. et à son niveau.

Enfin, je souhaite longue vie à ce site et à tout les acteurs que l'on ne voit que rarement, mais qui sont actifs derrière les rideaux ;) :slt: :pray:

:megaphone: Ah bon! ... J'ai trop parlé? ..!

Excusez moi :P et de ce pas :jesors:

Bien Cordialement,
Parsianooo,

Modifié par parisianooo, 01 juillet 2010 - 14:01.

• 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Je trouve que c'est une bonne idée parisianooo, c'est cette contribution financière pour une vente conclue. :)
Vue le nombre de ventes qu'il y a, et celles qui sont justement concluent, je pense que sa permettrait déjà d'amortir un morceau des frais.

Modifié par spe2d, 01 juillet 2010 - 13:30.

• 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
Relativement difficile à mettre en place, et à mon avis une perte de fréquentation pour le forum: les vendeurs préférant vendre sur des supports tels que HFR, nokytech ou leboncoin qui ne demande pas de commissions.
Il n'existe d'ailleurs, à ma connaissance, aucun forum qui demande une commission sur les ventes :/
  • 0
Image IPB
Garantie: 01/06/2014
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
:slt: Klm, Comment tu vas bien?

Au fait, je ne parle pas de "commissions", je parle de "participation symbolique"...

Vous allez me dire, ne joue pas sur les mots :lol: , ... oui, mais justement les mots ont de la valeur ;), et le sens d'une participation "symbolique" n'a rien à voir avec un commissionnement en terme de %. :yep:

En effet, la philosophie est complètement différente. En ce sens, l'objectif n'est point l'argent en soi, mais la sécurité de tous ;) (je vous invite à relire mon poste #14, en ce sens). merci bien :pray:

Cela dit, bonne remarque KLM et tu raison de mentionner ce qui se passe ailleurs. je ne crois pas que les pères fondateurs ont un seul oeil, à force d'ailleurs de regarder ailleurs (personnellement) je commence à avoir les yeux.. hein! :eyes2: :D

Néanmoins, ici ce n'est pas forcément ailleurs..
Le site P4G, n'est pas destiné à la vente de l'occasion, il me semble bien... ;)

Son objectif et sa philosophie est au delà :cheers: :chant:

HS ON by the way, je n'ai pas eu de tes nouvelles et je regrette sincèrement ton absence pour le bbq, mais ce n'est pas la bonne topique pour en parler. cela sera pour une prochaine peut-être ;)HS OFF

Modifié par parisianooo, 01 juillet 2010 - 17:02.

• 0

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
Je comprends bien la nuance que tu veux faire entre "participation" et "commission".
A étudier avec les modos, peut etre que l'idée leur plaira :)
Pour le HS, je te mp ;)
  • 0
Image IPB
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
J'en veux un de T-shirt moi :lol:
Bravo à notre forum et à ses excellentissimes membres (oui, j'en fais peut-être partie !)
J'ajoute que ma proposition pour aider tient toujours, modo ou autre (ortograff par ex)
Longue vie à P4G :D
  • 0

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
Oui faut pas hésiter s'il y a besoin.
J'avais proposé mes services pour la modération, on a échangé avec Davidoff puis j'ai disparu de la circulation. Mais là, je suis frais et dispo :) D'ailleurs, la section achat/vente me semble un peu "bordélique" en ce moment :/
  • 0
Image IPB

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Vive le forum ! :cheers::cheers:
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
  • Localisationa Ald'Ruhn, Vvardenfell
:+1: akluin! Ce forum est excellent et il y règne une super ambiance. Je suis pour un système de don, mais je n'ai pas de carte bleue donc je ne pourrais pas donner... Je le ferais dans deux ans et demi! :)
  • 0
Image IPB
Image IPB

Jb

Jb

Admin sans pitié

• Administrateur
  • 1 291 messages
Bonjour a tous,
merci pour le soutient, cela fait plaisirs!
Il est vrai que nous n'avons pas trop réfléchis a la question des dons. Cependant si nous mettions un tel système en place c'est que nous serions quoi faire des revenus généré. hors pour l'instant nous avons réglé le problème du serveur grâce a la pub et nous n'avons pas forcement besoin de plus.
Je pense que si un système tel était mis en place je serais plus pour que le membre qui donne ai quelque chose en retour (t-shirt, prenium account etc...)
Merci pour vos retours, nous allons réfléchir a la question dans tous les cas ;)
  • 0

Lenovo X1 Carbon  | Galaxy Nexus | Nexus 7
Mini ITX SG07 | I5 2500K | 8GB | Intel postville 80GB + 1tera | HD 6870