Aller au contenu

Change
Photo

Clevo P170EM vs Asus G75VW

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

easy29

easy29

Touriste

• Membre
  • 239 messages
  • LocalisationAnnecy
Bon je viens d'appeler pour la deuxième fois et au bout de 20mn d'attente j'ai un technicien
qui me confirme l'équivalence avec le Clevo 170EM clavier pas vraiment chiclet (comme y dit )
donc touches pas séparées par du plastique .
Pour ce qui est du SSD c'est un peu chelou je trouve...
A priori c'est du crucial M4 mais pour en être sur il faut d'abord passer commande
en suite les rappeler avec le n° de commande pour ils valident que ce soit bien ça .
Donc surprise ...:/

Modifié par easy29, 11 juin 2012 - 13:29.

• 0

ex :p170em 3610qm 7970m  msi gt70 0ne 3630qm gtx 680m

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
J'ai pas rêvé, il me semblait bien avoir une fois vu un 15" avec GTX 675m chez eux ...

Faudrait qu'ils fassent un peu gaffe ... :pff:
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

easy29

easy29

Touriste

• Membre
  • 239 messages
  • LocalisationAnnecy
:+1: Tout à fait d'accord !
Mais je viens de faire le grand saut chez eux quand même en faisant fumer la cb !:arf:
Merci Biggybi pour tes conseils !;)
Je reviendrais donné mon avis quand je l'aurais !

Modifié par easy29, 11 juin 2012 - 18:59.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est bien normal :D

Vivement ta review :)
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Keap

Keap

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Oui, leurs descriptions des specs sont souvent parsemées de fausses infos. Moi je suis certain d'avoir vu pendant une semaine des 15" avec SSD + HDD...

Je leur ai envoyé un mail pour qu'ils se bougent un peu et pour demander s'ils me mettaient bien un Crucial M4.
  • 0

doy

doy

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages
What? Effectivement, plusieurs portables 15" LDLC proposent SSD+HDD+lecteur optique... ça serait du bidon?

Modifié par doy, 11 juin 2012 - 16:49.

• 0

Keap

Keap

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Quand je parlais des 15", je parlais des Bellone, désolé pour la confusion. C'est parce que je me renfermais dans les config avec GTX 670M minimum. Apparemment les Saturne proposent des combo SSD+HDD+Lecteur optique. Mais avec une 650M.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Le P150HM, c'est 2 DD ou 1 DD + lecteur CD.
Sinon, ils le mettent en externe d'après ce que j'ai compris.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Vengil

Vengil

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages
Voilà ce que le support technique me répond par mail :

"Nos photos ne sont pas contractuelles, je vous confirme qu'il s'agit bel et bien d'un clavier chiclet (la photo proposée l'est à but illustratif exclusivement)."

Donc ce n'est pas le P170EM ? :gne:

Pour la SSD il me dise que c'est une Crucial M4 128 Go.

(je précise qu'initialement j'avais posé ma question pour ce Bellone (qui est quasiment le même) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130863.html)

Modifié par Vengil, 13 juin 2012 - 08:30.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Donc ce n'est pas le P170EM ? :gne:

Pourquoi tu leur demande pas ? Difficile de dire si le clavier du P170EM est chiclet ou non ... C'est un mixe.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

nicduch

nicduch

Petit Geek

• Membre
  • 692 messages
  • LocalisationCharleroi - Belgique
pour avoir le P150EM, il est bien possible d'avoir 1 HDD + 1SSD + 1 lecteur optique si vous utiliser le port M-SATA pour y loger un SSD M-sata ;-)

pour ma part j ai un SSD OCZ Nocti 120GB avec 2 HDD Momentus XT 750GB - 8GB SSD

attention toute fois que le RAID O n'est pas possible entre le slot HDD et le slot lecteur optique/hdd uniquement du RAID 1

il faut imperativement le P170EM pour avoir le droit a du RAID 0 entre les 2 slots HDD
  • 0

Mac Mini Server late 2012: i7 2,3Ghz - 4GB DDR3 1600Mhz - RAID0 2TB

En cours: Clevo P370EM: i7 3630QM - 8GB DDR3 1866Mhz - GTX 680M 4GB - Samsung 840 Pro 256GB + Samsung M8 1TB

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
C'est le P170Em s'il est marqué "clavier rétro-éclairé".
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

Vengil

Vengil

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages
Bon j'ai eu le service technique.

1) Le chassie à priori correspondrait à un P170EM pour ce modèle (mais ce n'est pas valable pour tout les 17 pouces bellone).
2) Même si le chassie est un P170EM, il est possible que LDLC ait changé le clavier de base de clévo (notamment par un clavier chiclet), et "quelques autres éléments". Le technicien m'a bien précisé que même si ce PC correspond à un P170EM, il ne faut pas se baser sur ce qui est spécifier sur le site clévo, car ils construisent une variante.
3) Le disque d'un TO est probablement en 5200 tour par minutes.
  • 0

Keap

Keap

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Salut tout le monde, je viens vous donner des nouvelles !

Alors si c'est si long pour moi, apparemment parce que le paiement par carte bleue n'a pas fonctionné (ma carte n'a pas du apprécier 1600€ d'un coup...) Ils ont donc pris contact avec moi par mail, c'est normalement réglé ils me l'expédient dès qu'ils reçoivent mon virement.

Bref, j'avais aussi demandé pour le clavier chiclet, réponse du technicien :

Concernant vos questions techniques, comme indiqué sur nos fiches techniques, nos PC portables LDLC Bellone disposent bien de clavier chiclet (entièrement rétro-éclairé sur ce modèle ci).

Sur leur photo on le voit bien c'en n'est pas un, je verrais bien à la réception mais ça ne justifiera pas un renvoi :vert:.

Et pour le SSD :

Concernant le SSD, il s'agira dans votre machine d'un Plextor M3 PX-128M3 128Go (http://www.ldlc.com/...PB00128442.html).

Il m'a l'air plutôt énorme vu les perf qu'il annonce (c'est un peu au dessus du Crucial M4).

Voilà j'espère revenir avec plus d'infos pour vous !

Modifié par Keap, 13 juin 2012 - 13:53.

• 0

Keap

Keap

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
J'ai reçu ma bête vendredi, voici comme promis un petit retour.

Déballage

Au déballage, il est comme je me l'étais imaginé : très sobre (comme je le souhaitais), d'un beau noir. Il pèse son poids, normal pour un 17". Le bloc d'alim est par contre énoooooorme et le câble (qui part du bloc vers le pc) est pour moi trop court.

Allumage

J'installe mon Windows 7 SP1 gracieusement fourni par le MSDNAA (en anglais par contre) étant étudiant, puis les drivers 1 par 1.

- L'écran mat est bon, fidèle, je n'ai rien à dire de particulier dessus si ce n'est que la résolution de 1920x1080 est appréciable (je viens d'un 1600x1050).

- Le clavier : là ça se complique un peu. Le rétroéclairage est appréciable, on peut d'ailleurs configurer les couleurs selon trois zones, le faire clignoter, bref un vrai sapin de noël si l'on souhaite :P. La matière au toucher me plaît, c'est lisse. Par contre la frappe est je trouve trop dure et bruyante (tac tac), mon backspace ne fonctionne pas à tous les coups (il faut que j'appuie bien au milieu) mais ça c'est peut-être un défaut uniquement sur le mien.
La touche "Fin" n'est accessible que par le biais de la touche "Fn" (sinon c'est scroll bas), de même pour la touche retour au début (sur scroll haut). Sinon avec le Verr Num d'activé on peut faire respectivement Shift+1 et Shift+7, on peut aussi choisir de désactiver le pavé numérique et du coup ça évite de faire la combinaison avec Shift.
Les nombreux raccourcis (luminosité, son...) sont les bienvenus, j'aurais clairement pas pu faire sans).
Bref, non seulement le clavier n'est pas parfait mais il n'est pas non plus bon. On verra avec le temps.

- Le touchpad : il est brossé horizontalement, je ne le trouve pas des plus agréables non plus mais il conviendra. Les clics sont par contre durs et bruyants, et je préfèrerais 1000x avoir un clic molette à la place du détecteur d'empreintes (pour la navigation, ouverture de liens en nouvel onglet, fermeture d'onglet). Habitude personnelle certes, du coup je me contente du ctrl+clic.
Il permet en plus le "pinch to zoom" qui marche plutôt bien (pas au niveau d'un touchpad de macbook bien sûr), et de scroller horizontalement et verticalement soit en glissant un doigt sur le côté droit de haut en bas pour le vertical et en bas de gauche à droite pour l'horizontal; soit avec deux doigts mais alors il faut qu'ils soient bien alignés, c'est utilisable on va dire.

- Le son : LA grosse déception. Alors sans THX c'est abusément mauvais. Une fois THX activé, le son en haut parleur est cette fois correct même plutôt bon. Mais alors la prise casque... WTF ? Je ne comprends pas comment cela peut-il être aussi mauvais, je suis extrêmement déçu, j'ai perdu toute précision et toute basse par rapport à mon ancien pc portable. Je prie pour avoir des drivers qui corrigent cela. Pour détailler, avant j'avais des basses qui rebondissaient, je pouvais les sentir sur l'oreille, je n'avais pas les snare et les aigus qui me faisaient mal à la tête. Là par exemple dans BF3 les explosions ne sont pas intenses, l'immersion est vraiment moindre. Mais c'est surtout la musique qui perd beaucoup. Pour info mon casque est un AKG K518DJ, qui est pourtant reconnu pour avoir des basses bien prononcées.

- Le bruit + refroidissement : Ok pour le bruit en bureautique même si un peu bruyant à mon goût, en jeu ça souffle donc ça s'entend mais c'est logique. Le refroidissement est bon par contre, les 2 ventilos font leur boulot.

- Les perfs : Le SSD se fait sentir, le CPU et la CG également. Bon les 16Go de RAM c'est pas forcément utile mais qui peut le plus peut le moins. Windows démarre et est opérationnel en 11 secondes à peu près. J'ai pas pu encore testé grand chose si ce n'est le solo sur BF3, il tourne en résolution native tout en ultra sans synchro verticale, merci la 675M.

Au final j'en suis content parce que ce que je cherchais c'était une station de jeu transportable, j'ai par contre perdu beaucoup en confort ce qui va peut-être m'empêcher d'en faire ma seconde station de travail.
  • 0

easy29

easy29

Touriste

• Membre
  • 239 messages
  • LocalisationAnnecy
Merci Keap pour ton retour !
Tu me fais un peu peur là j'attends le mien en fin de semaine ...
Surtout sur le son et le cliquetis du clavier/touchpad ! :arf:

Modifié par easy29, 25 juin 2012 - 15:34.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
J'avais oublié ça, les boutons du touchpad pas géniaux.
M'enfin, sur une telle machine, j'imagine que tu utiliseras la plupart du temps une souris.
Mais c'est vrai que c'est un peu dommage.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

easy29

easy29

Touriste

• Membre
  • 239 messages
  • LocalisationAnnecy
C'est vrai pour la souris par contre le SOUND faut que ça envoie du pâté !
Je trouve que dans un jeux ou dans un film ça fait 50% du boulot .
Mais il m'avais semblé voir du 7.1 quelque part pourtant ?
  • 0

Keap

Keap

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Rassure toi, c'est quand même bien la bête qu'on imagine avant de l'acheter ;)
Et effectivement, pour jouer etc t'utilises forcément une souris, mais je précise que le touchpad pour moi est ok, il fait son boulot et à l'utilisation s'avère efficace (j'ai maintenant pris l'habitude du scroll à deux doigts, c'est efficace :))

Le clavier je m'y habitue, la frappe rude je m'y fait et vais certainement l'apprécier. Par contre la touche "Fin" m'embête beaucoup.
Le son haut-parleurs tu n'as pas à t'inquiéter, franchement il est dans la moyenne haute. Je suis juste déçu d'avoir imaginé un son excellent sortir notamment du mini subwoofer au dessous de la machine. Par contre le son casque... Toujours déçu, ce n'est pas une catastrophe non plus mais j'ai régressé.

Tu me donnes ton retour dès que tu l'as ? :)
  • 0

easy29

easy29

Touriste

• Membre
  • 239 messages
  • LocalisationAnnecy
Absolument , je donnerais aussi mes impressions accompagnées de photos .
J'ai comme toi un casque AKG de bonne qualité et des petites enceintes THX (justement)
je verrais bien si tout ça tient la route ou pas .
En tous cas il me tarde vraiment de pouvoir tester l'engin :miam:
mon ordi actuel étant un amstrad cpc 6128 :vert:
  • 0

Vengil

Vengil

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages
:cheers::cheers:Moi aussi je l'ai reçu.

Point positif :
- L'écran très bon.
- Le chassie est assez sympa, sobre et élégant (j'étais un peu surpris au début de la hauteur de l'avant du PC, mais on s'y fait très vite).
- Les performances sont au rdv, l'ordi s'allume très vite (30 secondes avec ssd).
- Rétro-éclairage bien mieux réussi que pour le G75 ( g75 testé en magasin (pour la petite histoire je ne l'avait pas pris car il avait une touche espace non réactive vers le bas)).

Point négatif :
- Le clavier : ma touche espace est ici très réactive, mais j'ai le même problème que keap pour les touche AZSQW6 et vermaj (faute de frappe assuré à chaque lignes). Il y a aussi un défaut de placement de la touche entrée et de la touche 0 (encore des fautes de frappes tant que l'on est habitué à utiliser un clavier standard, vraiment très ennuyant). Et pour finir le clavier n'est pas du tout agréable à l'utilisation.
- Souffle quand même un peu trop à mon gout en idle, mais on peut faire avec. (je n'ai pas testé en jeu)
- Les traces de doigts se voient sur le capot (mais ça reste anecdotique)

à noter : le poids avec le chargeur est des 5 kg (balance à l’appui).

Personnellement je renvoi le PC demain, soit pour faire changer le clavier (avec le risque de retrouver le même problème), soit pour me faire rembourser et prendre un MX17R4 en op-rentré (qui me coutera 350 euro de plus pour une configuration légèrement moins bonne). J'ai pas encore décidé... Quoi qu'il en soit je n'aurais mon PC que dans 2 semaines, mes vacances seront fini, et je n'aurais pas eu le temps de jouer dessus :cool: <== ce smiley fait semblant de ne pas avoir la mort.

Modifié par Vengil, 26 juin 2012 - 00:22.

• 0

Keap

Keap

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Erf...

Ce clavier décidément. Je fais de moins en moins de faute de frappe du coup j'utilise moins mon backspace => ça me va :)
Oui il souffle en idle, parfois le ventilo est éteint quand même. Et oui il est lourd, je m'y étais préparé, et je trouve par contre le sac à dos fourni avec franchement pratique, il ne respire pas la qualité mais je suis agréablement surpris.

A toi de voir pour l'AlienWare, perso j'aurais pas pu vu le parti pris leds partout car gamer proclamé, surtout que la config est moins bonne et pour plus cher. Mais il doit certainement proposer une meilleure finition.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est là qu'on voit la différence entre les intégrateurs.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

TheKblader

TheKblader

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Désolé de revenir comme ca plus de 15 jours en retard, mais je voulais vous demander si au vu de vos commentaires et observations pour certains plutôt négatifs vous êtes néanmoins satisfait du choix du Bellone par rapport à celui G75vw ? J'ai pour projet d'acheter l'un de ces deux P4G mais à ce prix la je préfère être sûr à 100% de mon choix et certains de vos commentaires ainsi que les imprécisions concernant la fiche technique du Bellone m'ont fait prendre un peu de recul par rapport à celui ci. La gtx675m 2Go vaut elle vraiment le coup comparée à une gtx670m 3Go ? Au niveau finition le Bellone m'effraie également comment peut il être si peu cher ? au niveau design et clavier et écran le ROG G75vw me parait plus étoffé mais qu'en est-il en réalité ? Pour finir je voulais vous demander si l'un d'entre vous possède ou a pu tester les 2 modèles au quel cas quel a le meilleur son ?

Au niveau du bundle le G75vw parait également nettement plus intéressant : sibéria v2 + souris ROG + sac à dos ROG avec 2 ans de garantie de base.
Contre seulement un antivol + un sac à dos + un tapis de souris et seulement 1 an de garantie =/

Voila je sais que ca fait beaucoup de questions mais je ne peux pas acheter un P4G tout les ans et je tiens a être certain. J'espère avoir vos réponse pour m'aider à choisir. Merci d'avance =)
  • 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut,
Dans ce niveau de prix et pour des configurations similaires, je te conseille vivement le G75 : tu as la garantie d'une qualité non disparate, d'un refroidissement et d'un silence de fonctionnement bien au dessus du lot, et globalement d'un très bon rapport prestation-qualité / prix.
Le choix d'un intégrateur est valable pour des conf supérieures et personnalisées.
A+
  • 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

Fouche

Fouche

En transit

• Membre
  • 124 messages
Le "problème" (si c'est un problème), c'est qu'acheter un PC gamer qui est "limité" à une GTX670m ou une GTX675m sur un écran Full-HD, c'est dommage. Ca oblige l'acheteur à soit se limiter à des résolutions plus basses (frustrant d'avoir un bel écran Full-HD et jouer en 1600x900 ou 1366x768), soit à diminuer les détails. C'est un peu paradoxal pour une machine censée faire tourner n'importe quel jeu puisque sa vocation est gamer.
J'écris tout ça car moi aussi j'étais décidé à acheter un G75 ou même plutôt attendre un G55 (car 15"), mais les CG me paraissent trop faibles pour ce niveau de prix. Pourtant, j'adore Asus, leur PC sont superbes et les accessoires fournis toujours bien appréciables.
Le choix d'un intégrateur est aussi la solution pour avoir une machine qui n’existe pas ailleurs. Dans mon cas, je voulais un 15" avec une très grosse CG. Ce qui est très difficile à trouver dans le budget que je m'étais fixé.
Les garanties sont les mêmes (2 ans), les composants intérieurs aussi. Seul l'enrobage change, le chassie et l'écran. De ce côté là, Asus et Clevo sont comparables, alors pourquoi dépenser plus pour une plus petite config ?

Modifié par Fouche, 10 juillet 2012 - 12:17.

• 0
P150EM / i7 2620 / 8Go / HD7970M / SSD M4 128Go

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Fouche pas d'inquiétude : tu pourras bien jouer en 1920 x 1080 avec une 670. Je n'ai jamais eu à baisser la résolution avec la 460 de mon G73 en full HD.
A+
  • 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

Keap

Keap

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
La 675M est 15% plus puissante que la 670M. Les deux sont assez puissantes pour faire tourner les jeux en 1920x1080, je fais tourner BF3 en ultra (sans synchro verticale) sans soucis dans cette résolution. Fouche a tort (en tout cas pour les jeux actuels).

Bien sûr que je suis extrêmement satisfait, je ne regrette en rien mon choix. Les défauts que je voyais à première vue s'estompent.
La finition du Bellone est bonne, le clavier de l'Asus prend certainement le dessus par contre (bien que je n'ai pu le tester).
L'écran mat du Bellone est très très bon voire excellent.
Le refroidissement est excellent. Le bruit des ventilo en jeu s'entend oui, mais qui joue sans son ? En idle ça dépend, c'est totalement silencieux, puis parfois le ventilo s'active à vitesse moyenne pendant quelques instants pour s'éteindre et laisser place au silence et à un pc froid (il fait toujours chaud chez moi : petite pièce + soleil qui tape etc).

De même pour la garantie, celle du Bellone est de base à 1an mais extensible à 2ans pour 46euros supplémentaires.

Les deux machines sont je pense un bon choix, perso j'avais pas besoin de la souris ROG (que de toute façon j'aurais remplacé) étant donné que j'avais déjà ma razer, et je suis très exigeant sur le son donc j'avais déjà mon casque aussi.
D'ailleurs, le son haut-parleurs est très bon avec THX d'installé. Le son casque est bon après quelques réglages (je manquais de "punch" et de précision).

Ton choix final sera le tien, je te conseille le Clevo personnellement mais ne dénigre pas l'Asus pour autant.
  • 0

TheKblader

TheKblader

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Merci Keap =D Mais je penses que je vais partir sur le G75vw-T1042V et pourquoi pas rajouté un ssd et un peu de ram, ce qui revient a peu prés au même prix que le Clevo (bellone) bon certes je n'aurais qu'une 670m à la place de la 675m mais le Asus a un look dément et le sibéria v2 me fait de l'oeil. Ou sur le T1171V mais celui ci ne comporte pas de Lecteur BD. Je dois avouer que Msi GT70 m'attire vraiment mais il est également plus cher =/ bon certes la qualité est au rendez-vous mais ... De longues heures d'incertitudes m'attendent ces prochains jours ^^.
  • 0

Keap

Keap

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Honnêtement les 16Go de RAM c'est un peu de l'overkill sur le Bellone. Faut vraiment le vouloir pour les exploiter (même dans le cadre d'une utilisation pro sincèrement c'est large).
A toi de voir ton profil, si c'est vraiment pour du jeu que tu achètes ton p4g je ne peux que te conseiller de privilégier la carte graphique.

Au niveau du prix avec un l'ajout d'un ssd sur le T1042V tu exploses celui du Bellone (sans OS j'entends), si tu choisis le modèle Asus je te dirigerai vers le T1171V, le lecteur blu-ray n'étant qu'un petit plus qui m'apparaît pas essentiel (pas autant qu'un ssd du moins, après ça dépend de ton utilisation).

Je comprends ton attirance pour le look de l'asus, c'était d'ailleurs le sujet initial de mon topic :P.

En résumé : si tu veux privilégier la perf et que le sobre (hormis le rétro éclairage du clavier multicolore) ne te dérange pas : fonce sur le Bellone. Si tu as une utilisation un peu plus polyvalente et que tu craques vraiment pour le design de l'Asus, alors fonce (c'est ton ordi, tu l'aimeras encore plus si tu le trouves beau :P). Tu baisseras peut-être quelques options graphique dans certains jeux, Mais honnêtement ça sera toujours aussi beau.

MSI j'ai jamais été attiré, je ne peux pas t'en dire plus !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)