Aller au contenu

Change
Photo

Clevo P170EM vs Asus G75VW

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

Keap

Keap

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens vers vous pour recueillir vos avis concernant ces deux config :

Clevo P170EM estampillé LDLC (675M) : http://www.ldlc.com/...PB00130864.html

Asus G75VW (670M) : http://www.ldlc.com/...PB00130849.html

Pour tout vous avouer, j'ai craqué et ai commandé le Clevo aujourd'hui, ce qui m'a poussé c'est la meilleure config mais aussi le code promo qui me permettait d'avoir 8% et ainsi réduire et égaler le prix de l'Asus (avec la garantie 2 ans).

Mais voilà, j'hésite encore, c'est pourquoi j'aimerais connaître vos opinions pour me conforter dans mon choix (ou pas).

Le Clevo a clairement pour moi l'avantage des specs, par contre niveau design je le trouve moins beau et j'ai l'impression qu'il propose une finition moindre, la qualité qui ressort de l'Asus me paraît supérieure.
Qu'en est-il du son des hauts-parleurs ? Ce n'est pas très important mais est-il correct sur le Clevo ?
Les touches du clavier sont plus espacées sur l'Asus, il a l'air plus agréable à l'utilisation ?
Lequel chauffe le plus ? Fait le plus de bruit ? Encore une fois si écart il y a, est-il assez important pour me faire changer d'avis ?

Concrètement je pense faire le bon choix, mais la beauté de l'Asus me fait de l'oeil...

Ah et pour l'utilisation, c'est clairement pour le gaming que je choisis un pc de cette gamme (je vais l'utiliser pour développer aussi, mais j'ai ma machine dédiée pour une utilisation professionnelle donc ça ne change pas grand chose).

Je vous remercie par avance de vos retours, vous comprendrez qu'on cherche toujours à se persuader qu'on a fait le bon choix :eyes: (surtout vu le budget !)
  • 0

monsi

monsi

Touriste

• Membre
  • 222 messages
  • LocalisationBordeaux
Perso je choisis le Clevo.

Évolutif, sobre, bonne finition ( contrairement au pc produit a la chaîne)

En plus, le "bourrelet" du Asus...

Sinon, niveau températures, ça dépend surtout de la carte graphique (hd7970 chauffe peu).
Mais à mon avis le Clevo dissipe mieux la chaleur. (j'en met ma main à couper).

Bon, j'avoue, le Clevo n'est pas le plus beau des laptops.. Mais on finit par l'aimer.
Et puis, un P4G "hypermegabeauetfin" ça n'existe pas. Même les alienware sont tape à l'oeil.

Apres tout chacun ses gouts. Privilégie toujours la qualité au design... (anti Apple spotted)
  • 0
i7 2720QM / GTX 485M / 8Go DDR3 1333 Mhz /
500go Momentus XT 4Go SSH /OCZ Vertex 60 Go /
Dalle 1920x1080p 17,3" / Seven Home 64Bits

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
:+1: pour le clevo 17".
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

red_flammer

red_flammer

Touriste

• Membre
  • 326 messages
Idem, même si je prefère le design plus agressif de l'asus Rog ; la durée de vie du clevo grâce à l'upgrade ... lui confère un bon avantage.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Clevo, un excellent choix ;)
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Keap

Keap

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Merci de vos retour, effectivement ça me conforte dans mon choix.

@monsi : Ok donc selon toi les Clevo ont une très bonne finition, c'est surtout sur ce point que je n'étais pas sûr.

Au niveau des écrans, les deux se valent ? Ils m'ont l'air de toute façon excellents tous les deux (je voulais un écran mat, question de goût).
  • 0

ghost28250

ghost28250

Geek certifié

• Membre
  • 1 286 messages
  • LocalisationSenonches (28)
Y a pas photo là, le seul choix possible est évident; une 675M çà vaut vraiment mieux le coup qu'une 670M, c'est bien bien évident. Les deux pc proposent par contre plus ou moins la même qualité de châssis, seulement l'asus est un peu plus lourd et plus large que le clevo.
  • 0

MSI GT683 et T4G en vente.

MSI GT 70 One à l'horizon...

Ou ASUS G750JH  :wub: 

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Le Clevo est mieux fini que le Asus. Les plastiques ne plient pas, ne s'enfoncent pas, il fait vraiment compact.
L'écran est de bien meilleure qualité aussi (à moins que celui du G75 soit meilleur que celui du G73, ce qui n'est pas impossible).

Bref, le Clevo me parait supérieur en tout point.
Cette config est aussi performant en jeu que celle que tu proposes : http://www.ldlc.com/...PB00130862.html
Le i7 apporte un gain en retouche photo et vidéo, en compression / décompression, ou pour l'utilisation de machines virtuelles.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Keap

Keap

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Bon, et bien tout est dit il me semble !

Je reste sur mon choix initial, et dis non aux formes aguicheuses de l'Asus. J'ai encore plus hâte de le recevoir maintenant...

Oui pour le i7, j'ai hésité entre les deux et ai finalement opté pour le i7 parce que je vais peut-être en faire ma machine de dev pour remplacer l'actuelle (et j'utilise des VM pour coder plus rapidement en multi-plateforme, le i7 permet en plus un gain à la compilation etc). Le SSD va se faire sentir également... :vert:

Merci encore à vous !
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est clair que pour la compilation et les VM le i7 sera plus confortable.
Ce sera plus adapté à ton utilisation.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Je profite de ce fil pour poser une petite question concernant le site LDLC : je constate que le prix de ce portable est très intéressant quand on voit la config...J'ai comparé chez d'autres intégrateurs, c'est 200€ de moins chez LDLC, voir plus. Du coup...C'est quoi le truc ? Il y a un "piège" quelque part ?... :vert:
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Keap

Keap

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
A mon avis ils peuvent tirer les prix vers le bas du fait qu'ils imposent des configs, qui ne sont du coup pas totalement personnalisées.

De plus la garantie qu'ils proposent par défaut est de 1 an, tu peux l'augmenter à 2 ans pour 46 euros supplémentaires (j'ai pas hésité car je trouve que c'est raisonnable), mais aussi passer à 4 ans pour 423,79 €...

Et enfin, celui que j'ai choisi est livré sans OS d'installé.

Si piège il y a, je ne l'ai pas encore vu :happy:

Modifié par Keap, 04 juin 2012 - 18:55.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Il y a deux modèles : le P151 et le P150EM. Pareil pour le 17".
Les P1*1EM n'ont ni clavier rétro-éclairé, ni GTX 675m, mais une GTX 670m.

LDLC propose le P151EM et le P170EM, pas le P150EM.
Chez Invasion-Labs, ont n'a que les P1*0EM, donc un GPU plus puissant et un clavier rétro-éclairé.
Chez PCW, il y a tout. Bon, ça reste plus cher, mais c'est la vie.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

stormyne

stormyne

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
hello,

quelqu'un sait si la ventilation du clevo est bruyante Svp?
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Il parait qu'il est particulièrement discret en idle, mais il se fait entendre en jeux, sans que ce soit excessif.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

stormyne

stormyne

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
d'accord merci :)

C'est un critère important pour moi, du coup je me tâte entre un clevo et un g75 réputé silencieux...
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Pas de problème avec le Clevo par rapport à ça :P

Puis bon, un casque sur les oreilles au pire, et en avant.

Par ailleurs, les avantages du Clevo (finition, écran ...) ne méritent pas de passer au G75 pour cette "réputation".

PS : pour les mauvaises langues, ceci n'est qu'un avis tout-à-fait personnel.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

stormyne

stormyne

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
c'est vrai qu'avec un casque on en parle plus, mais je pense aussi à ma petite femme chérie (appart petit) :P
  • 0

easy29

easy29

Touriste

• Membre
  • 239 messages
  • LocalisationAnnecy
Je pense acheter ce CLEVO d'ici peut aussi (suite aux bons conseils de BIGGYBI) et j'aurais aimé savoir où tu as trouvé ton code promo ?
J'ai cru voir qu'il avait un parpaing en guise de cordon d'alim. est-ce vrai ou c'est éxagéré ?
Si tu l'as reçu , que penses tu du son THX ?
Et une dernière chose , avant d'acheter j'aimerais bien voir les entrailles du monstre quelqu'un saurait-il
où je pourrais trouver des photos ?
Merci de vos réponses !

PS: en fait j'ai trouvé le code promo mais si y à de bonnes infos quand même je suis preneur ...

Modifié par easy29, 06 juin 2012 - 10:21.

• 0

ex :p170em 3610qm 7970m  msi gt70 0ne 3630qm gtx 680m

oniyujin

oniyujin

En transit

• Membre
  • 170 messages
  • LocalisationGrenoble
Salut !

Pour le son, je ne sais pas, il parait que c'est pas mal, mais bon, c'est toujours un portable, donc faut voir :P

Après, pour l'intérieur, t'as cette vidéo, le mec montre un peu comment tout changer à l’intérieur.
=>

Modifié par oniyujin, 06 juin 2012 - 11:46.

• 0

easy29

easy29

Touriste

• Membre
  • 239 messages
  • LocalisationAnnecy
Cool un grand merci oniyujin!:D
  • 0

oniyujin

oniyujin

En transit

• Membre
  • 170 messages
  • LocalisationGrenoble
De rien :P
  • 0

ThinkerR

ThinkerR

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
  • LocalisationParis
C'est mon premier message donc c'est un peu abusé, mais j'aimerais bien savoir où tu as eu les 8% de réducs !

:vert:

edit :

Ayest j'ai trouvé, c'est mort, c'était jusqu'au 3 juin :/

Modifié par ThinkerR, 06 juin 2012 - 21:57.

• 0

Keap

Keap

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Ouaip, pour le code promo c'est mort, c'est pour cela que j'ai demandé l'avis après avoir commandé.
Pour le son j'aurais aimé savoir aussi, apparemment après avoir installé les bons pilotes THX ça semble plutôt très correct.

Je ne l'ai pas encore reçu, ma commande est validée mais sur la fiche produits ils indiquent bien qu'il faut 4-5 jours de montage. J'espère donc le recevoir la semaine prochaine (ça fait long... :()
  • 0

easy29

easy29

Touriste

• Membre
  • 239 messages
  • LocalisationAnnecy
Keap tu l'as reçu ?
J'aimerais bien connaitre la marque du disque ssd installé dessus stp ?
  • 0

Vengil

Vengil

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages
J'ai une question :
Dans la description du Bellone ils parlent de clavier chiclet (qui correspond au P171EM), mais ici les images (non contractuelles) montrent, semble t'il, le P170EM avec son clavier non-chiclet mais rétro-éclairé (donc la version la plus récente du clévo si j'ai bien compris). Donc lequel est-ce vraiment ?
C'est bizarre que sur LDLC ils ne marquent à aucun moment "clévo" ou "P170EM". C'est facile de s'y perdre. :/

Autres questions pour Keap s'il a reçu son PC (ou pour toutes autres personnes qui a un P170EM, s'il s'agit bien de ce PC là) :
1) Finalement, trouvez-vous le pc bruyant en idle ? Et en jeu ?
2) Le clavier est-il confortable à l'utilisation ? (en jeu et autre).

Merci !

PS : j'espère arrêter mon choix demain ou après-demain, ouf ! :arf:
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
En fait les EM sont tous sortis en même temps.
Les 1EM ont un clavier chiclet, comme les 0HM.
Les 0EM ont un clavier non chiclet rétro-éclairé plutôt bon d'après les retours.

Mais ça reste le même châssis qu'avant. Récapitulatif :
Avant : P150HM / P170HM
Maintenant : P150EM / P170EM
P151EM / P171EM
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Vengil

Vengil

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages
Je pense que la description de LDLC mélange tout :

Excellent confort de frappe avec un clavier chiclet
Les touches ultra-plates et isolées du PC portable LDLC Bellone GG3 offrent une frappe plus agréable et plus silencieuse que les claviers classiques. Toujours pour votre confort, ce portable dispose d'un clavier complet avec rétro-éclairage et pavé numérique intégré.

• 0

easy29

easy29

Touriste

• Membre
  • 239 messages
  • LocalisationAnnecy
D'accord avec Vengil !
La description de LDLC est un peu flou :
1- Sur le clavier effectivement.
2- Sur la cg, un coup 670 un coup 675 (après confirmation tél. c'est bien une gtx 675 c'était une faute de frappe).
3- Sur le SSD pas plus de précisions ...
Keap help !
  • 0

Keap

Keap

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Je promets de vous répondre dès que j'ai des nouvelles de l'avancement de ma commande...
Elle est pour l'instant toujours sous le status "Validée", savez-vous quelles sont les étapes qui suivent normalement ? (livraison directement ou montage puis livraison ?)

Je pensais que c'était un chiclet le clavier effectivement, un peu déçu du coup mais j'attends de le recevoir pour me faire mon propre avis.

Ca commence à faire très long là, je l'ai commandé dimanche 3 juin au soir, selon la description il faut 4 à 5 jours de montage, du coup j'attends fin de semaine et si toujours rien je commence à raler :/
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)