Aller au contenu

Change
Photo

MSI vs CLEVO 13' à 15' entre 1200 et 1400e

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

kha_4

kha_4

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
  • LocalisationDans les patates
Bonjour,

ça fait un moment que je glane sur le forum pour regarder quel sera mon futur P4G, et j'hésite entre Clevo et MSI (ce qui a l'air d'être le top selon les posts que j'ai pu lire).

Limitée à 1400 euros grand max (1200 serait mieux), la bête devra durer au moins 3 ans et en utilisation ce sera pour faire du live vidéo/audio en temps réel, du montage, des effets spéciaux et ... des jeux bien sur. On m'a beaucoup conseillé mac mais vraiment, je n'arrive pas à me faire à l'idée. Bien sur je bougerai pas mal avec donc il faudra que ça soit du costaud.

Ce que je cherche:

- 13 à 15 pouces
- SSD
- Une carte graphique qui assure : HD7970m ou nvidia GT670m (je ne peux pas attendre la sortie de la 680, il me faut un ordinateur maintenant).
- au moins 4 à 8Go de ram

Ce que j'ai pu trouver de près ou de loin :

- Le MSI GT60 ONC- 016FR : http://www.materiel....16fr-77687.html (sans SSD :huh: )
- Le CLEVO P150EM avec la config suivante :
écran 15.6" FullHD,
Geforce GTX670M 1.5Go
Intel® i7-2760QM 4x2 cores - 2.4GHz à 3.5GHz - 6 Mo cache - 45 Watts (Sandy Bridge)
Mémoire DDR3 8Go
SSD 256Go
... pour la modique somme de 1 845,00 €...Totalement hors budget, même avec les réductions P4G :/

Les Asus Zen book mais ça m'a pas l'air de suivre pour l'utilisation que j'en ferai, dommage.

J'ai aussi vu le msi GT70 mais pareil c'est totalement hors budget... Si vous avez d'autres config à me conseillez je suis preneuse.
Merci d'avance,

Kha_4.
  • 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Chez PWNPCS tu as le P150EM avec 7970m et i7 pour 1570€, tu peux baisser en prenant un i5.
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

kha_4

kha_4

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Merci, ça me semble pas mal à part que du coup le sav serait à l'étranger.

Sinon en achetant soi meme les composants ça reviendra moins cher, mais je ne me voit pas poser autre chose que de la ram ou un HDD.

Par contre j'aurai vraiment besoin de m'assurer que les Clevo sont fiables et stables (besoin d'un truc qui assure en live, je ne peux pas me permettre de planter au milieu d'une performance...), après j'imagine que ça dépend de la compatibilité des pièces entre elles et de l'OS (je compte mettre un Seven en dual boot avec Ubuntu).

Sinon il y aura l'op rentrée de chez Dell bientôt, ça vaut vraiment le coup ? Vu ce que j'ai lu sur le AW r14 ça donne moyen envie.

Et ça me fait un peu mal de voir qu'avec un mac en 13 je pourrai m'en tirer pour moins cher avec à peu près ce que je veux (sauf les jeux ...). Bref je suis un peu perdue !
  • 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Les Clevo c'est le top je pense niveau fiabilité.
Quand tu parles de performance, tu parles de quoi ?
Sinon mac pour le jeu c'est le mal xD
Op Rentrée ça vaut le coup , à voir la fiabilité du R4
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

kha_4

kha_4

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Je fais des performances vidéo en temps réel (VJing > http://fr.wikipedia....ki/Vidéo-jockey ), du coup mon ordi peut rester allumé toute une nuit pour un mix (grosse demande de cpu et de la cg, comme en jeu ;) ). Je fais aussi pas mal de vidéo/graphisme/3D donc il faut que ça tienne la route en attendant ma prochaine tour... quand j'aurai les moyens.

J'avais vu un post sur un forum de mix vidéo où quelqu'un disait être déçu des Clevo de chez LDLC car il y avait des écrans bleus à répétition sur la sortie externe (écran 2) lorsqu'il branchait un vidéoprojecteur, j'aimerais éviter ça.

Par contre les ventilos fous pour les mix vidéos pendant un concert de musique classique/jazz ça le fait moyen, mais avec une maj du bios sur un Clevo ça devrait aller...

Oui je n'ai pas du tout envie de prendre un mac, éthiquement ça me ferais mal !! Alienware ça reste cher pour ce que c'est je trouve, et je ne suis pas fan des portables estampillés gamers partout, je préfère la sobriété ;)
  • 0

PhilippeB

PhilippeB

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

Je fais des performances vidéo en temps réel (VJing > http://fr.wikipedia....ki/Vidéo-jockey ), du coup mon ordi peut rester allumé toute une nuit pour un mix (grosse demande de cpu et de la cg, comme en jeu ;) ). Je fais aussi pas mal de vidéo/graphisme/3D donc il faut que ça tienne la route en attendant ma prochaine tour... quand j'aurai les moyens.

J'avais vu un post sur un forum de mix vidéo où quelqu'un disait être déçu des Clevo de chez LDLC car il y avait des écrans bleus à répétition sur la sortie externe (écran 2) lorsqu'il branchait un
vidéoprojecteur, j'aimerais éviter ça.

Par contre les ventilos fous pour les mix vidéos pendant un concert de musique classique/jazz ça le fait moyen, mais avec une maj du bios sur un Clevo ça devrait aller...

Oui je n'ai pas du tout envie de prendre un mac, éthiquement ça me ferais mal !! Alienware ça reste cher pour ce que c'est je trouve, et je ne suis pas fan des portables estampillés gamers partout, je préfère la sobriété ;)

MSI logiquement c'est du bon matos, après pour une utilisation plus extrême, il faudrait creuser un peu plus pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
  • 0

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol

Merci, ça me semble pas mal à part que du coup le sav serait à l'étranger.

Sinon en achetant soi meme les composants ça reviendra moins cher, mais je ne me voit pas poser autre chose que de la ram ou un HDD.

Par contre j'aurai vraiment besoin de m'assurer que les Clevo sont fiables et stables (besoin d'un truc qui assure en live, je ne peux pas me permettre de planter au milieu d'une performance...), après j'imagine que ça dépend de la compatibilité des pièces entre elles et de l'OS (je compte mettre un Seven en dual boot avec Ubuntu).

Sinon il y aura l'op rentrée de chez Dell bientôt, ça vaut vraiment le coup ? Vu ce que j'ai lu sur le AW r14 ça donne moyen envie.

Et ça me fait un peu mal de voir qu'avec un mac en 13 je pourrai m'en tirer pour moins cher avec à peu près ce que je veux (sauf les jeux ...). Bref je suis un peu perdue !

Tu peux economiser de precieux deniers en achetant deja le HDD et la RAM separement, c'est toujours ca de gagner.

Les Clevo sont vraiment stables et ont aussi la classe pour des portables gamers - si tu souhaites te deplacer avec un p4g, mon choix irait sans doute vers un P150EM car il est le plus leger des p4g 15,6", compact et offre des performances graphiques exceptionnelles couple a la 7970M.
Pour rester dans ton budget, comme tu l'as bien dit, tu peux prendre les composants tels que la RAM et HDD a cote et peut etre downgrader le CPU vers un i5.

En terme de stabilite et fiabilite, je ne vois pas ce que l'on peut leur reprocher: les seuls problemes que nous avons pu voir dans le passe etaient des problemes de surchauffe du CPU ou GPU dues a des mauvaises poses de pates thermiques par les revendeurs en questions...et de nos jours, les portables deviennent de plus en plus fiables.

Pour un eventuel SAV/RMA, tu pourras toujours me contacter si tu as un probleme avec ta machine, je suis tres disponible et repond assez rapidement.
  • 0
PWNPCS - Distributeur et Assembleur Clevo
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)