Aller au contenu

Change
Photo

[GT60] Réglages audio plus poussés ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Demacia

Demacia

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Hello,
j'ai un msi gt 60 depuis un mois à peu près, j'apprécie la qualité des HP dynaudio mais j'ai cependant qques réserves... quand à la liberté qu'on nous laisse par rapport aux réglages.

Déja dans le programme de realtek grâce auquel on ne peut ..... quasiment rien régler. Quelle utilité si ce n'est de détecter le dé/branchement d'une prise jack ? de régler la balance ..... sur un pc portable ? ou de passer de config stereo à 5.1 et 7.1 .. alors qu'on a physiquement (je crois) que du 2.1 ...
Je regrette l'absence d'égualiseur qui était pourtant accessible (il me semble) sur les drivers realtek de mes PC fixes... ou au moins les modes genre "rock, pop, jazz..."

OK on passe a THX, cool on peut modifier qques options qui au final sont plutôt bonnes par défaut. Je switch le mode hp intégré en hp externes, sympa mais je dois refaire la manip à chaque démarrage ... pas pratique.

Et la j'apprend qu'il existe un logiciel qui s'appelle TXH EQ (equalizer je suppose) et que celui ci est sur le CD fourni par MSI. Ah mais attendez, ya un soucis, j'ai beau lancer l'install, rien ne se passe. Bon je vais tenter de trouver une version plus récente ou ancienne sur internet... sacrebleu! mais c'est le même problème! rien ne se passe, rien n'est installé.

Donc soit je m'y prend comme un pied, soit il y à un soucis quelque part.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Bon week end !
  • 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
De une : Le choix du 5.1 ou 7.1 est quand tu utilises des hauts-parleurs externes, ce qui en soit est logique nan ? Comme moi qui possède un Logitech Z-5500, je ne vais pas utiliser le son du PC alors que j'ai de quoi faire trembler la baraque ! :lol:

De deux : Je n'ai nullement besoin de reconfigurer le logiciel THX (hauts-parleurs externes) à chaque démarrage, le problème doit venir de chez toi...

Et de trois : J'avais aussi remarqué le logiciel THX EQ, mais comme tu l'as dis, rien ne se passe... Et c'est vrai que l'égualiseur manque quand même :(
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Demacia

Demacia

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Tu n'as pas besoin de le reconfigurer parce que tu branche des hp externes. A chaques branchement/débranchement de prise jack il switch automatiquement vers le mode par défaut attribué aux hp que tu va utiliser, en gros il repasse en hp intégrés même si tu avait choisi le mode hp externe lorsqu'aucun jack n'est branché. (c'est un peu mal expliqué mais l'idée est la)
  • 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Ah nan, pas du tout. Je viens même encore de le voir à l'instant vu que je transporte mon PC chez un ami pour l'après-midi, j'ai tout débranché, c'est bel et bien resté sur "hauts-parleurs externes".
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon

De une : Le choix du 5.1 ou 7.1 est quand tu utilises des hauts-parleurs externes, ce qui en soit est logique nan ? Comme moi qui possède un Logitech Z-5500, je ne vais pas utiliser le son du PC alors que j'ai de quoi faire trembler la baraque ! :lol:

Je les ai aussi mais en appart malheureusement alors je dépasse jamais les 25% mdr !

Pour le reste, le THX reste bien en externe même si je branche et débranche un casque ou mes Z-5500.
Les modes 5.1 et 7.1 c'est bien ça, c'est uniquement si tu te branche à un home-cinema en optique ou via les prises jack, sinon c'est en stereo qu'il faut être.

Modifié par Mateo0169, 02 juin 2012 - 13:47.

• 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)