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Brick [jeu 3D] avec des briques


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23 réponses à ce sujet

#1
xenddorf

xenddorf

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:happy:

Je développe depuis 3 mois un petit jeu avec des briques de type infiniminer, minecraft,... il prendra d'autres
direction lorsque sa base sera suffisamment solide
Image IPB
Il est deja jouable et est écrit en C++

Son gros avantage c'est que je prends en compte vos idees et remarques (il n'est pas exemple pas limité en altitude )

Vous pouvez le télécharger à cette adresse:

http://xenddorf.free.fr/game/index.php

N'hesitez pas à poster toutes vos remarques elle feront progresser Brick

Il est compilé pour windows 32 bits et linux 32 bits sous eclipse et visual studio

De nombreux joueurs l'ont deja essayé

Voulou, bonnes briques

Modifié par xenddorf, 02 juin 2012 - 11:15.

  • 0

#2
xenddorf

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La version .77 est dispo
  • 0

#3
xenddorf

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La version .79 est dispo:

- Textures progressives
  • 0

#4
xenddorf

xenddorf

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La version .81 est dispo, TNT, C4 et plus de mutations sont au menu

- Correction du bug quand on met beaucoup de TNT
- des mutations:

Pour creer un mutator il faut poser une brique GOLD sur une brique OIL => MUTATOR
Il est maintenant possible de creer les elements d'un man avec un mutator
WOOD WOOD WOOD + STEEL => BOARD
WOOD + IRON => FIRE
FIRE + ROCK => LAVA
FIRE + OIL => PLASTIC
FIRE + IRON => STEEL
LAVA + GROUND => TNT
PLASTIC + GROUND => C4
FIRE + GROUND => BRICK
FIRE + COAL => DIAMOND
PLASTIC + STEEL => NUMPER
LEAF + WOOD => HEAD
LEAF + WATER => BODY

- Du C4 avec son détonateur
- Plus on creuse et plus les ressources a découvrir sont précieuses
- Tout en bas il y a de la lave (enfin normalement, si quelqu'un veut se dévouer pour creuser jusqu'a 100m )

- La gestion du sac a dos et la selection courrante est modifiee

- La generation des arbres a ete ajoutee ( elle avait ete perdue )

- La gestion de l'Oxygene dans l'eau

Quelques conseils pour jouer avec cette version:

Au debut le joueur ne possède que la brique de débranchement pour le C4
(sans utilite sans C4) et une brique de bois donc:

Commencer par creuser et aller chercher de quoi faire un mutator
puis faire des mutations pour creer TNT, C4 et mans, du feu
  • 0

#5
Platinum

Platinum

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ça semble être du super bon travail... mais finalement qu'apportes ou qu'apporteras tu de plus aux joueurs par rapport à minecraft qui est déjà (trop) bien implanté dans le secteur ?$

Ou alors c'est simplement pour t'entrainer à développer en C++ ?
  • 0
Alienware m17x R3: I7 2760QM 2.40Ghz // HD 6990M // 2*4096 1333MHz DDR3 // DD 750Go // WLED Full HD (1920x1080) // Killer Wireless-N 1103 // Swiss Qwertz Keyboard // G700 // Roccat Kave

Asus TF101 // 32Go // Mobile Docking

#6
tettla

tettla

    Modo redbull : ça donne du zèle

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une version x64 est prevu ?
  • 0

#7
xenddorf

xenddorf

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L'idee de brick est d’implémenter vos suggestions c'est le but de ce topic, il y a deja une petite communauté de fans qui oeuvre à cela à travers le monde.

C'est aussi un bac à sable pour moi.

Oui une version x64 est prévue cependant j'attends que la lib SFML que j'utilise soit dispo en x64.
  • 0

#8
xenddorf

xenddorf

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La vesrsion .83 est dispo elle ajoute le reseau electrique!
  • 0

#9
Yuzumi

Yuzumi

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  • LocalisationVal d'oise
Intéressant ! J'y jouerai dès que je pourrai ! Je garde un œil sur ce projet qui à l'air fort sympathique :)
Bonne continuation !
  • 0

#10
xenddorf

xenddorf

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Ok bonnes briques, postes un feedback

La vesrsion .84 est dispo avec une extension du reseau electrique:
- led
- porte "ou"
- un generateur electrique
  • 0

#11
xenddorf

xenddorf

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Le reseau electrique
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  • 0

#12
gedeon70

gedeon70

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Avec des amis on a découvert minecraft et on sait tout de suite fait plusieurs réflexions:

-un mode hardcore ou là nuit, le joueur se fait réellement attaquer par des vagues de monstres. L'idée étant que les vagues deviennent de plus en plus dure avec le temps.
Le joueur serait alors obligé de faire un espèce de château avec des douves et des systèmes de protection. Il faudrait que les monstres soit capable de détruire des cubes.

-un mode réaliste ou l'on ne peut pas construire en l'air. Comme pour dans minecraft le sable et le gravier, ils tombent automatiquement si ils n'ont pas de structure. Evidemment pour que les mines puissent exister il faudrait créer un système de voûte. En gros, faudrait que le jeu calcul si le cube tombe ou pas en fonction des murs à coté

-un système de donjon: je pense que c'est le plus dur à programmer (enfin j'y connais rien). Il faudrait que le jeu génère des donjons random (par donjon j'entend un château avec des montres, un boss et un trésor).
L'idée étant qu'une fois que le joueur à survécu aux vagues la nuit, ou qu'il a fini de construire son château, il peut faire autre chose.

voilà, j’espère que ca t'aidera
  • 0
DELL ALIENWARE M17X - INTEL CORE I7 3610QM / 17.3" ECRAN FULL HD WLED (1920X1080) / 16 GO RAM - DISQUE DUR 256GO SSD / BATTERIE 9 CELL - AMD RADEON HD 7970M 2GO DÉDIÉS / WIFI / WEBCAM /
CLAVIER AZERTY - WIN 7 PREMIUM 64 BITS / GARANTIE 3 ANS SITE / NOIR

#13
aymeric000

aymeric000

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Avec des amis on a découvert minecraft et on sait tout de suite fait plusieurs réflexions:

-un mode hardcore ou là nuit, le joueur se fait réellement attaquer par des vagues de monstres. L'idée étant que les vagues deviennent de plus en plus dure avec le temps.
Le joueur serait alors obligé de faire un espèce de château avec des douves et des systèmes de protection. Il faudrait que les monstres soit capable de détruire des cubes.

-un mode réaliste ou l'on ne peut pas construire en l'air. Comme pour dans minecraft le sable et le gravier, ils tombent automatiquement si ils n'ont pas de structure. Evidemment pour que les mines puissent exister il faudrait créer un système de voûte. En gros, faudrait que le jeu calcul si le cube tombe ou pas en fonction des murs à coté

-un système de donjon: je pense que c'est le plus dur à programmer (enfin j'y connais rien). Il faudrait que le jeu génère des donjons random (par donjon j'entend un château avec des montres, un boss et un trésor).
L'idée étant qu'une fois que le joueur à survécu aux vagues la nuit, ou qu'il a fini de construire son château, il peut faire autre chose.

voilà, j’espère que ca t'aidera

Exelente idée !!
  • 0

P4G :
Asus G53JW-SX276V, Intel Core I5 480M @2,93GHZ (Turbo 3,1GHZ), Nvidia GTX 460M, RAM 4GB, DD 500GB + Souris Razer Imperator
 
 
642019.png


#14
DARKSYST3M

DARKSYST3M

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Vraiment pas mal sauf qu'il y a un manque de fluidité cruel si on augmente à peine la distance d'apparition des objets, 5 x View++ et le jeux peut planter très facilement.

Modifié par DARKSYST3M, 26 juillet 2012 - 20:47.

  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits


#15
xenddorf

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Avec des amis on a découvert minecraft et on sait tout de suite fait plusieurs réflexions:

-un mode hardcore ou là nuit, le joueur se fait réellement attaquer par des vagues de monstres. L'idée étant que les vagues deviennent de plus en plus dure avec le temps.
Le joueur serait alors obligé de faire un espèce de château avec des douves et des systèmes de protection. Il faudrait que les monstres soit capable de détruire des cubes.

-un mode réaliste ou l'on ne peut pas construire en l'air. Comme pour dans minecraft le sable et le gravier, ils tombent automatiquement si ils n'ont pas de structure. Evidemment pour que les mines puissent exister il faudrait créer un système de voûte. En gros, faudrait que le jeu calcul si le cube tombe ou pas en fonction des murs à coté

-un système de donjon: je pense que c'est le plus dur à programmer (enfin j'y connais rien). Il faudrait que le jeu génère des donjons random (par donjon j'entend un château avec des montres, un boss et un trésor).
L'idée étant qu'une fois que le joueur à survécu aux vagues la nuit, ou qu'il a fini de construire son château, il peut faire autre chose.

voilà, j’espère que ca t'aidera

J'aime bien tes idees je les retiens.

Pour l’optimisation, une tache est en cours pour optimiser Brick. La gestion de l'eau sera aussi améliorée.
  • 0

#16
xenddorf

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La version .89 de BRICK a été optimisée et le moteur d’écoulement de l'eau est modifié, l'eau peut maintenant descendre des montagnes...
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#17
gedeon70

gedeon70

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Dans le style, ca à l'air pas mal !
  • 0
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#18
xenddorf

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La version .90 de BRICK est dispo

-Correction du pb d affichage des cubes: parfois on voyait au travers
Correction de l affichage de la grille sac a dos
Ajout d un effet de particules lorsque l on casse un bloc
Modification des mutations
l inversion des clicks gauche et droit n influencent plus le push pull
plus de types d arbres
Changement de texture du bumper
Ajout des touches page up et down pour ceux qui n ont pas de molette
Ajout de la touche tab pour inverser le click souris
Ajout d'une dll pour windows 7
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#19
xenddorf

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BRICK v.91 dispo avec:
- Une evolution de la generation du terrain
moins regulier, avec plus de plages

- Les arbres ne poussent pas n'importe ou
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#20
xenddorf

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Brick version .92 est dispo ici : http://xenddorf.free.fr/game/
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#21
xenddorf

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La version de BRICK .99 est dispo avec beaucoup de nouveautés comme l'editeur d'entités
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#22
xenddorf

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BRICK devient KUB !

 

http://xenddorf.free.fr/game/

 

shader, Gestion des projectiles edition des entites,...


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#23
xenddorf

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La derniere version est optimisee sous linux !

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#24
xenddorf

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La version 1.13 est dispo: cette version ajoute le multiplayer. 
Il y a maintenant un serveur et un client. 
Il est aussi possible de jouer en solo!


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