Aller au contenu

Change
Photo

asus g51j probleme carte graphique

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

wqve

wqve

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
salut j ai acheter un asus g51j mais la carte graphique ne marche plus ! est t il possible de la changer ? ou de la reparer sachant qu elle est grilél car le pc n affiche plus rien j ai besoin d aide merci
  • 0

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi
C'est pas tellement le bon endroit pour poster.

Sinon, il me semble que les cartes graphiques des Asus ont un format particulier inversé qui fait qu'on ne peut pas la changer soi-même (à moins peut-être de la choper d'un autre Asus). Il est encore sous garantie ton ordi ou tu l'as acheté d'occase après expiration ?

C'est quoi comme carte ?
  • 0

Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
Tu en trouveras sur EBAY surement mais regarde plutot les vendeurs aux States et UK
  • 0

wqve

wqve

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
salut c une nvidia 260 gtx ! dite moi si je peux la changer on m a di qu ils pourraient me l envoyer de chine merci
  • 0

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Oui, on peut l'a changer mais il faut bien faire attention à toute les version, le bios ne les prends pas toute.

en revanche un membre vendais une GTS 360m compatible, poste une requête dans la section achat.
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

TruuuC

TruuuC

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

Hello, déterrage de topic mais Google m'a amené ici et je ne pense pas qu'il soit utile d'en créer un nouveau.

La carte graphique (GTX 260M) de mon Asus G51J vient de cramer, apparemment d'après ce topic et les quelques recherches que j'ai fait, il n'y pas trop de choix pour la changer.

C'est soit une GTX 260M (60-NX5VG1100-B02) soit une GTS 360M (60-NYLVG1000-C11) 

Ce choix n'en étant pas vraiment un du fait que la 1ère est difficilement trouvable en vente contrairement à la 2ème.

Vous pouvez confirmer ? Et si vous avez d'autres infos, je suis preneur.

Apparemment la section achat n'existe pas/plus et il est interdit de marchander ici, mais si vous avec des bons plans, ça  m’intéresse.

Le moins cher que j'ai vu, sur eBay, 130 € la GTS 360M sur une vente terminée le mois dernier (pas de chances).

• 0

gaius28

gaius28

Touriste

• Membre
  • 254 messages

Salutation, possedant le petit frere du g51j ( g60j juste l'écran qui change), il te faut obligatoirement une gtx 260m ou gts 360m provenant d'asus car sur ces modeles le pcb est inversé.

Et ebay est le meilleur endroit.

• 0

G60J => Core I7 920XM :P 2x4096 G.Skill 1333mhz Gtx 260m Vertex 2 180go :D et 500go Momentus

GaiuS28.png

TruuuC

TruuuC

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

Merci pour la confirmation.

• 0

TruuuC

TruuuC

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

GTS 360M commandée aux USA pour 135 € avec le ventillo et les frais de ports et de douane.

Il y avait aussi des GTX 260M en chine (avec une numéro de modèle différent du mien) mais comme le gars des USA a accepté mon offre assez basse j'ai pris la 360M chez lui.

D'après un site de test, la 360M est un peu plus performante que la 260M, mais d’après un poste sur je ne sais plus quel forum les 360M de la série G60 d'ASUS serait moins performante que les 260M de cette même série car elles seraient underclockées...

Pas très grave, je pense que la différence doit être minime.

Ce que j'aimerais bien c'est qu'elle chauffe moins, mais j'en doute :D

• 0

TruuuC

TruuuC

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

J'ai tout reçu mais il manque un adaptateur sous la CG pour la visser (ma GTX 260M avait besoin de 2 vis et là il en faut 4).

Je ne sais pas comment trouver ça, faut avoir les bons mots clés :D

Les N° sur le code-barres ne donnent rien sur Google.

Edit : Trouvé sur Asus Part, ils appellent ça "VGA TH MOD ASSY"

Plus qu'à trouver le modèle qu'il me faut et un vendeur qui le vend :D

Modifié par TruuuC, 14 novembre 2013 - 21:28.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Wow, elle a la puissance du IGPU que possède l'A10 6800K Oo Pas mal n'empêche, elle dois envoyer *^*

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

TruuuC

TruuuC

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

J'ai bien tout remonté mais ça ne fonctionne pas :(

Le PC démarre (contrairement à avant avec la CG grillée), mais l'écran reste noir et la DEL du pavé numérique reste allumée (un appuie sur VerNum ne l'éteint pas).

J'espère que ce n'est pas une histoire de BIOS incompatible avec le nouvelle CG, ou un autre composant défectueux...

Modifié par TruuuC, 02 décembre 2013 - 20:46.

• 0

gaius28

gaius28

Touriste

• Membre
  • 254 messages

As tu reset le bios?

As tu brancher sur un ecran externe?

L'inverter est-il bon?

• 0

G60J => Core I7 920XM :P 2x4096 G.Skill 1333mhz Gtx 260m Vertex 2 180go :D et 500go Momentus

GaiuS28.png

TruuuC

TruuuC

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

Par expérience le reset du BIOS se fait sur les portables en laissant appuyer le bouton power quelque secondes, en ayant préalablement débranché l'alim et retiré la batterie.

Ce que j'ai fait plusieurs fois, mais peut-être que pour les portables Asus c'est différent ?

J'ai branché un écran externe en HDMI et je ne pense pas que l'inverter soit mauvais, le PC est vraiment figé avant la phase d'affichage.

En fait ce problème de PC qui démarre pas et reste bloqué avec le VerNum allumé se produisait depuis plus d'un an, mais en l'éteignant et le rallumant ça fonctionnait au bout d'un moment (c'était variable, parfois fallait insister 2 min, parfois 1 h).

Je n'ai jamais su d'où ça venait.

Mais là j'ai beau tout essayer comme avant, ça ne repart vraiment pas.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)