Aller au contenu

Change
Photo

Quelques questions sur mon M17x r4 ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Oui vous n'êtes qu'un infime échantillon ici. Et c'est pas parce que une personne a un problème (surtout que tous les problèmes sont différents) que AW c'est de la ****. ^^ En plus sont sympas les gens de chez Dell (pas les commerciaux peut-être mais sinon ils sont cool :cool: )
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

azylum

azylum

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
Ben le truc chez moi c'est le clavier HS/2 au déballage
Et, en cas de panne au déballage sous 15 jour l'utilisateur est dans son droit pour un échange
Comme je l'ai dis plus haut je ne connais les sav uniquement pour ce genre de panne , malchance ? ou chance réel finalement car plus jamais de soucie apres mais bon c'est frustrant d'avoir 2 voir 3 matos différent avant qu'il n'y ai plus de prbs ^^
  • 0

decool

decool

Petit Geek

• Membre
  • 625 messages

Cela fais déjà 12 Heures que j'attends que ces con*ard me disent leur "solution", de toutes façons, ils sont trop lent et vraiment pas du tout compétent ! :o

Qu'une phrase a dire : FUYEZ ALIENWARE COMME LA PESTE, C'EST UNE BELLE BANDE D'INCAPABLE LORSQUE VOUS AVEZ LE MOINDRE PROBLÈME ! :mad:

Voilà, ah sa fait du bien !

Bref, dès qu'il sera "réparé" :eyes2: , je revends ces jouets !

non alienware reste loin au dessus des autres a croire que t'es jamais passé par le SAV de ASUS et la société LetMeRepair qui te nique le pc au lieu de le reparer

Modifié par decool, 04 juin 2012 - 20:09.

• 0

Alienware M17xr4 - I7 3740 - GTX 680m - 16 Go RAM - 256 SSD Samsung 840 Pro - 750 HDD - Full HD 3D - Blu-Ray - Killer Wireless - Nebula Red

3DMark11 : P7459

http://www.3dmark.com/3dm11/10060129

legamerdu81

legamerdu81

Petit Geek

• Membre
  • 542 messages
  • LocalisationFrance
Bon je vais effacer le post de la rage car j'ai dit que finalement, je m'étais clamé donc le coup de gue*le était temporaire ! ^^

Sinon, LetMeRepair non mais Asus oui pour le K53B de ma sœur, en 1 semaine, ils le lui ont réparé et depuis, plus de soucis !
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages

Non mais sérieux quoi ! S'ils refusent l'échange a neuf de mon P4G, je demande un remboursement intégral et me monte moi-même une LANbox de taré qui fonctionnera au poil !

Bah surtout qu’apparemment sur ta signature t'as déjà un M14x R2 que tu aurais pu garder pour surfer et jouer mais à la place de te commander un M17x R4 t'aurais en effet pu te monter une tour énorme de puissance et bien plus pratique pour jouer ;)
  • 0

legamerdu81

legamerdu81

Petit Geek

• Membre
  • 542 messages
  • LocalisationFrance
J'avais sa déjà mais les grosse tour qui prennent de la place, c'est plus mon truc ... Les LANbox a la limite !
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Bah un boitier compact ça se fait de plus en plus et pour le prix de ton M17x R4 en panne au bout de 15 jours (?) tu te monte un truc vraiment sympa dont l'utilité première est le gaming, perso' les jeux sur portable c'est terminé, dès que j'ai 3 sous je me monte une petite tour :)
  • 0

legamerdu81

legamerdu81

Petit Geek

• Membre
  • 542 messages
  • LocalisationFrance
Il y a la Garantie que je sache non ?
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Même c'est quand même inaceptable ce genre de panne sur du matos de ce prix et NEUF!
  • 0

legamerdu81

legamerdu81

Petit Geek

• Membre
  • 542 messages
  • LocalisationFrance
C'est certes inacceptable mais il vaut mieux que sa arrive dès le début que juste après que la Garantie expire !
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Ça c'est sur ;)
  • 0

Jokelson

Jokelson

En attente de Visa

• Membre
  • 78 messages
Oui enfin je me demande à quoi sert la garantie vu que le technicien d'intervention ne se bouge pas.
Perso j'ai toujours mon problème (pas de son HP) et je perds mon temps à attendre dans le vent depuis mercredi/jeudi dernier.... :pff:
Alors que c'est J+1 !
A moins qu'il n'arrive à 19h... mais j'ai raté un coup de fil, impossible à joindre ce technicien (censé intervenir jusqu' à 19h, je rappelle..)

Donc pour ceux qui disent que c'est pire chez Asus, allez faire un tour dans "problème Dell" avec le forumeur qui s'est fait martyriser son AW (photo à l'appui)...
Et perso, mon Asus fonctionne nikel, jamais eu besoin du SAV.
Contrairement à AW qui me déçoit depuis le 1er jour (une première )
  • 0
M17xR4, i7 3820QM 7970M, Samsung 830 SSD 256go+Seagate 750, 8go, Full HD, BluRay, 3 years warranty.
Asus M70Vn - Xbox 360 x2

legamerdu81

legamerdu81

Petit Geek

• Membre
  • 542 messages
  • LocalisationFrance
Bon perso, j'ai essayer un truc et j'ai réussi a avoir a nouveau de l'image mais par doute, j'ai désinstaller le pilote AMD, redémarrer puis fais un Fn + F7 une fois sur le Bureau ( Magnifique bug de l'heure/date de retour au passage ! Ces incapables ne comprennent pas que ma MOBO est défectueuse depuis le début ! Bande d'attardé ! Quand on n'y connais rien en Informatique, on le laisse au connaisseurs ! :pff: ) puis là, j'ai redémarrer mais j'ai direct un écran noir quand je passe sur la 7970M ! Pourtant j'entends bien le Son comme quoi j'arrive sur le Bureau et tout ! Bref, une belle bande d'incapable ces abrutis d'amateurs ! :pff:

Modifié par legamerdu81, 05 juin 2012 - 17:27.

• 0

Jokelson

Jokelson

En attente de Visa

• Membre
  • 78 messages
C'est peut-être ta CG qui est déjà morte ?
Ou problème de drivers ? (ça m'étonnerait)

Je compatis en tout cas, pour le moment à part "guirlande de noel", mon AW ne me sert à pas grand chose.
>> Sans driver adéquat, déconseillé de jouer
>> Pas de son (sauf si je met des Haut Parleur externe)
>> Attente d'un technicien qui ne vient jamais donc pendant ce temps, je n'ose pas tout installer dessus...

etc

Bref, je suis sur mon Asus, qui lui est vieux de 4 ans mais qui fonctionne à merveille, youpi !

AW= 0 jour avant panne :cheers:

SAV AW= 3 ans 660€ intervention le lendemain.... 6 jours plus tard, j'attends toujours... :cheers: :chant:

Bon, j'ai pas payé les 660€, ouf !!! mais je plains les nouveaux clients...

Modifié par Jokelson, 05 juin 2012 - 17:38.

• 0
M17xR4, i7 3820QM 7970M, Samsung 830 SSD 256go+Seagate 750, 8go, Full HD, BluRay, 3 years warranty.
Asus M70Vn - Xbox 360 x2

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages

Je compatis en tout cas, pour le moment à part "guirlande de noel", mon AW ne me sert à pas grand chose.
>> Sans driver adéquat, déconseillé de jouer

Je ne vois pas pourquoi, le driver installé d'usine n'est peut-être pas optimisé mais il me permet de jouer à n'importe quel jeu en ultra sans aucun problème...
  • 0

Tour : i7-4790 || GTX 980 || 16Giga de RAM

P4G : Alienware M17X R4 3504101.png : i7-3820QM || HD 7970M || 8Giga de RAM || Ecran Full HD || Nebula red
Smartphone : Samsung Galaxy S6

Jokelson

Jokelson

En attente de Visa

• Membre
  • 78 messages
Nayro>> perso, BF3 m'a suffit.
Impossible de régler les options Setting, la souris bouge mais on ne peut pas cliquer. Donc pas paramétrable.

J'ai vu sur d'autres forums le même problème sur des HP à graphisme commutable avec BF3... comme par hasard, on a également cette option.

Il ne reconnait pas la 7970M sur la plupart des logiciels / jeux (on peut lire Intel Graphics même sur OCCT, seul MSI Afterburner reconnait que j'ai une vraie CG.. )

Skyrim semble toutefois bien passer.

Mais vu les problèmes, je ne préfère pas insister.
Driver pas optimisé, déjà que je n'ai pas de son (HP ou carte mère HS) je n'ai pas envie de cramer aussi la CG vu le peu de fiabilité de ces nouveaux M17x R4..

PS: j'ai pourtant fait une install propre et tous les drivers existants à jour

Modifié par Jokelson, 05 juin 2012 - 18:30.

• 0
Asus M70Vn - Xbox 360 x2

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages
Pour bf3 c'est bizarre beaucoup ont joué sans soucis, après je n'y joue pas je ne peux par conséquent pas juger.

Le fait qu'il reconnaisse sur les logiciels la HD4000 c'est normal, c'est parce que sur le bureau c'est elle qui est lancée et qui bosse et pour avoir la 7970 il faut lancer l'application en hate performance, ce que tu as surement fait et elle n'est pas reconnu comme tu le dis je pense ^^

Après il en faut pas oublier que le R4 est du matos qui vient à peine de sortir, entre les ivy bride qui viennent de sortir et la 7970 qui n'a même pas de drivers officiels ce n'est dans ce cas là pas la faute de DELL mais d'AMD qui sort une carte graphique sans driver...DELL fait beaucoup de faux pas en ce moment et particulièrement avec ce M17X R4 j'ai moi même des soucis avec mais il ne faut pas non plus tout leur reprocher, les drivers ils vont pas les faire eux même alors qu'AMD n'a pas encore sorti les officiels, c'est pas leur boulot...

Après, tout comme toi je suis un peu déçu par DELL j'ai des BSOD quand j'ai un jeu en fenêtré (DELL qui a installé les drivers graphiques comme des boulets, je n'ai pas fait d'install clean) et aujourd'hui en bougeant l'ordinateur j'ai été choqué d'entendre qu'une vis se baladait à l'intérieur du PC, je l'ai démonté, pas moyen de la trouver elle est dans un coin que je n'arrive pas à trouver je pense les appeler dès demain, je sais pas si c'est une bonne idée je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire...

Tout ça pour dire que oui ils font des faux pas mais moi personnellement j'attend une mise à jour des drivers pour voir les problèmes qui persistent et ensuite leur en mettre plein la tronche :) Je pense que DELL profite bien qu'ormis clevo il me semble que DELL sont les seul à faire du aussi haut de gamme et franchement ils s'y prennent mal je trouve :/
  • 0

P4G : Alienware M17X R4 3504101.png : i7-3820QM || HD 7970M || 8Giga de RAM || Ecran Full HD || Nebula red

Jokelson

Jokelson

En attente de Visa

• Membre
  • 78 messages
Oui c'est clair que AMD est le fautif pour le driver CG.
Mais quand je vois le nombre de personne qui ont des problèmes dès réception, j'avoue que je ne m'attendais pas à cela.
Perso, j'ai eu pas mal d'ordi en tout genre depuis 1985-1990 et je n'ai jamais eu de problème, du moins aussi vite, le hardware tenait plusieurs années sans sourciller !
Et cela m'arrive sur du "haut de gamme" qui ne semble pas l'être, c'est bien triste :arf:

Si encore le problème était réglé, le SAV n'est pas du tout réactif.
Et se prendre une garantie coûte un bras, ma garantie coûte 660€ pour les futurs acquéreurs et ils ne sont pas fichus d'intervenir le lendemain, ni le surlendemain.
Au mieux, j'aurais attendu 1 semaine...

Ce n'est clairement pas professionnel donc quand j'entends les critiques sur Asus, je me dis que ce n'est guère mieux ici. Même mon Asus n'a jamais connu le moindre soucis donc à la limite que leur SAV soit mauvais, ok mais au moins le matos tourne correctement.

Si c'est pour avoir une bonne CG mais sacrifier le reste (fiabilité, problème de finition, écran ou CG en panne pour d'autres...pas de son pour moi... prix exorbitant, SAV qui n'intervient pas et ne te prévient pas même en étant Premium...etc)

Modifié par Jokelson, 05 juin 2012 - 19:40.

• 0
Asus M70Vn - Xbox 360 x2

legamerdu81

legamerdu81

Petit Geek

• Membre
  • 542 messages
  • LocalisationFrance
Re ! D'apres mes connaissances en Hardware, je vais exiger demain une nouvelle Dalle ( car la mienne a des pixels mort depuis que j'ai le PC : 3 semaines seulement hein :pff: ), une nouvelle 7970M car la mienne est defectueuse des que j'essaie la combi Fn + F7 mais aussi une nouvelle MOBO car l'heure/date n'est jamais enregistrer !

Bref, demain sa va voler ! :mad:
  • 0

Ghost78

Ghost78

Geek diplomé

• Membre
  • 2 941 messages
Je confirme, petite session de 3h sous BF3, du bonheur :) j'adore jouer sur ce Pc ^^
  • 0

587359m17xr4.png
ma Review => http://portables4gam...t78/?hl=ghost78

Bench 3D11 R4 : P6713 ( stock )  http://www.3dmark.com/3dm11/6114963

3d11 de ma Tour : P13856 (stock) http://www.3dmark.com/3dm11/8558117

périphériques : Corsair k70 - Led22" samsung

- Dell XPS M1730 Saphir/4go/SLI_8700m GT/ T7700/ FHD_1200p / Crucial M4 64go/ DD250go

PS3 Slim 250go //Nexus 7_32go // Samsung GS III 16go + 64go 

legamerdu81

legamerdu81

Petit Geek

• Membre
  • 542 messages
  • LocalisationFrance
Ben moi j'ai le M14x r2 pour "me dépanner" ! ^^

Mais il me tarde de "revenir" sur mon M17x r4 !!!
  • 0

azylum

azylum

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
Salut les mecs j'ai recu mon échange alienware aujourd'hui et plus de surprise le clavier fonctionne tout fonctionne juste voila j'ai 2 voir 3 pixel mort (sombre) je précise que je passe par materiel.net donc je leur demande a eux ou directement a dell a votre avis ?
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Ah ah ghost qui fou le démon a tout le monde :D
  • 0

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages

Oui c'est clair que AMD est le fautif pour le driver CG.
Mais quand je vois le nombre de personne qui ont des problèmes dès réception, j'avoue que je ne m'attendais pas à cela.
Perso, j'ai eu pas mal d'ordi en tout genre depuis 1985-1990 et je n'ai jamais eu de problème, du moins aussi vite, le hardware tenait plusieurs années sans sourciller !
Et cela m'arrive sur du "haut de gamme" qui ne semble pas l'être, c'est bien triste :arf:

Si encore le problème était réglé, le SAV n'est pas du tout réactif.
Et se prendre une garantie coûte un bras, ma garantie coûte 660€ pour les futurs acquéreurs et ils ne sont pas fichus d'intervenir le lendemain, ni le surlendemain.
Au mieux, j'aurais attendu 1 semaine...

Ce n'est clairement pas professionnel donc quand j'entends les critiques sur Asus, je me dis que ce n'est guère mieux ici. Même mon Asus n'a jamais connu le moindre soucis donc à la limite que leur SAV soit mauvais, ok mais au moins le matos tourne correctement.

Si c'est pour avoir une bonne CG mais sacrifier le reste (fiabilité, problème de finition, écran ou CG en panne pour d'autres...pas de son pour moi... prix exorbitant, SAV qui n'intervient pas et ne te prévient pas même en étant Premium...etc)

Pour n'importe quoi quand tu achètes quelque chose il y a des risques de défaut de fabrication c'est comme ça pour tout le monde :/

Après je suis d'accord à 100% avec toi quant au fait que pour du très haut de gamme et pour une machine qui vaut aussi cher, elles devraient au moins être testées avant d'arriver chez le client (je crois que c'était le cas avant, non ?). Personnellement, je ne m'attendais vraiment pas à avoir ne serait-ce que le moindre soucis en investissant autant d'argent ^^

bon après je n'avais pas trop le choix, c'était soit alienware, soit clevo, j'avais besoin du must car je ne pourrais pas me permettre de faire un investissement pareil avant au grand minimum deux ans et le PC devra tenir le coup jusque là (d'où la soit disant superbe garantie DELL ^^).
  • 0

Ghost78

Ghost78

Geek diplomé

• Membre
  • 2 941 messages

Ah ah ghost qui fou le démon a tout le monde :D

'fin pour dire que y a quand même des portables alienware R4 qui fonctionne ^^
  • 0

587359m17xr4.png

- Dell XPS M1730 Saphir/4go/SLI_8700m GT/ T7700/ FHD_1200p / Crucial M4 64go/ DD250go

legamerdu81

legamerdu81

Petit Geek

• Membre
  • 542 messages
  • LocalisationFrance
... mais pas tous ! :pff: :oak:
  • 0

legamerdu81

legamerdu81

Petit Geek

• Membre
  • 542 messages
  • LocalisationFrance
Bon verdict !

Le technicien passe demain et il va changer la Dalle et la Carte Graphique mais aussi, peut-etre la Carte Mere !

J'ai eu un tres bon technico-commercial au telephone, il etait gentil, attentif et tres comprehensif ! :-)

Bref, vivement que "Big Monster" soit reparer !!! ;)

Modifié par legamerdu81, 06 juin 2012 - 10:32.

• 0

Jokelson

Jokelson

En attente de Visa

• Membre
  • 78 messages

Le technicien passe demain et il va changer la Dalle et la Carte Graphique mais aussi, peut-etre la Carte Mere !

Rien que ça ? :eyes:
  • 0
Asus M70Vn - Xbox 360 x2

Ghost78

Ghost78

Geek diplomé

• Membre
  • 2 941 messages
jcomprend pas pourquoi ils veulent pas te donner une machine neuve :pff:
  • 0

587359m17xr4.png

arthas99

arthas99

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages

jcomprend pas pourquoi ils veulent pas te donner une machine neuve :pff:

parce que si t'en donne à 1 tous les autres vont vouloir.
  • 0
M17xr4 I7 3820QM 8go ddr3@1600 750go dd + ssd 128 HD 7970M

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)