Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Alienware M17X Allpowerfull.

• Veuillez vous connecter pour répondre
9055 réponses à ce sujet

major81

major81

En transit

• Membre
  • 119 messages
  • LocalisationCastres
Salut les gens!!
Dites moi si un proprietaire de M17X a deja eu un probleme dit de "stutter" comme les personnes sur le forum Notebook http://forum.noteboo...ad.php?t=410440
Je suis sur la derniere ligne droite pour commander mon alien mais a 4000 roros la config je dois dire que ce probleme de micros coupure et de baisse de fps a la fois dans les jeux, l'audio ou autre me l'aisse perplexe.:pff:
Apparament ca a l'air de toucher pas mal de monde?:bigeyes:
  • 0
Image IPB

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
ce genre de probleme touche tout lemonde sur tout les ordi ... faut remercier vista !!! enfin en meme temps j'en ai jamais eu
  • 0

major81

major81

En transit

• Membre
  • 119 messages
  • LocalisationCastres

ce genre de probleme touche tout lemonde sur tout les ordi ... faut remercier vista !!! enfin en meme temps j'en ai jamais eu

Tu penses donc que c'est juste lie a un probleme de systeme d'expoitation ou de driver?
Car les mecs de notebook ont essaye pas mal de chose et n'arrivent pas a trouver de solution.Comme je l'ai dis payer un portable 4000 euros pour avoir des coupures c 'est quand meme fort de la mayonnaise :vert:
Apparemment certains disent que cela viendrai de la gestion du sli? :eyes:

Modifié par major81, 15 octobre 2009 - 11:28.

• 0
Image IPB

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
et bien je ne pense pas j'ai activé la barre du sli ca permet de voir en temps reel le taux d'utilisation du sli et pas de micro coupure a signalé pour le moment
  • 0

major81

major81

En transit

• Membre
  • 119 messages
  • LocalisationCastres
Ok merci pour ton témoignage, il ne me reste plus qu'a me lancer et préparer mes 4000 roros :cut: depuis que j'attend
et économise je n'en peu plus, j'espère juste ne pas avoir a le regretter...
  • 0
Image IPB

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
mais pourquoi 4000 ? avec 2800 tu a deja une config plus que correct et prendre le qx9300 chez dell a 1100€ alors qu'il est a 300€ sur ebay !!!!! ensuite les 8go de ram ne sont pas forcement oblige 4go suffisent surtout qu'on arrive sur se7en qui est moins gourmand que vista (enfaite plus de 4 go c'est bien pour le montage video et lencodage mais pas pour le jeu )
  • 0

Guest_Aygo_*

Guest_Aygo_*
  • Visiteurs
Sauf que sur Ebay c'est des ES...
  • 0

major81

major81

En transit

• Membre
  • 119 messages
  • LocalisationCastres

mais pourquoi 4000 ? avec 2800 tu a deja une config plus que correct et prendre le qx9300 chez dell a 1100€ alors qu'il est a 300€ sur ebay !!!!! ensuite les 8go de ram ne sont pas forcement oblige 4go suffisent surtout qu'on arrive sur se7en qui est moins gourmand que vista (enfaite plus de 4 go c'est bien pour le montage video et lencodage mais pas pour le jeu )

Portable pour jeux Alienware M17x - Space Black
PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Extreme QX9300 (2,53 GHz, bus frontal de 1 066 MHz, mémoire cache L2 de 12 Mo)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique 64 Bit - Français
SUPPORT MATÉRIEL 1 an de support Premium
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français
ECRAN LCD Écran UXGA de 17 pouces avec résolution de 1920 x 1200 - Beyond HD (1200p)
COUVERTURE DOMMAGES ACCIDENTELS Aucune couverture contre les dommages accidentels
MÉMOIRE 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
DISQUE DUR Double disque dur Raid 0 « Stripe » de 320 Go avec détecteur de chute libre à 7 200 tr/min - (2 x 160 Go)
CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GeForce GTX 280M GDDR3 1 Go double SLI™
LECTEUR OPTIQUE Internal Blu-Ray RW (Blu-Ray, DVD and CD read & WRITE) Optical Drive with Software
BATTERIE PRINCIPALE Batterie au lithium ion à 9 cellules (85 Wh)

4204 euros

Ouch!!
  • 0
Image IPB

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
dont +1100€ (+/-) de processeur pas justifié a mon gout !! mieux vaut un t9600 pour -80€ !!! (prix du q9000 + le qx9300 bah oui c'est 950€ en + par rapport au prix avec le q9000 !!! )

et 700 euro de plus entre un ES et un QS a mon avis la differrence de prix n'est pas justifié sur ce coup la DELL s'en met plein les poche sur notre dos
il n'y a qu'a voir le qx9300 chez invasion lab a 519€ !!!

Modifié par tettla, 15 octobre 2009 - 12:37.

• 0

major81

major81

En transit

• Membre
  • 119 messages
  • LocalisationCastres
Je suis a 100% daccord avec toi tettla et c'est pour cela que je me suis renseigner pour savoir si il étais facile de changer de processeur sur un M17X mais quand je vois ca :bigeyes: http://forum.noteboo...ad.php?t=401382 je renonce!!

Pour moi il me faut absolument le meilleur processeur possible car le portable dois me tenir au moins 3 a 4 ans, d'ou le QX9300.
J'ai longtemps hésiter avec le clevo mais entre le fait qu'il ne permet pas l'overclocking(pas de BIOS debloqué) la qualité globale ainsi que le look de l'alien mon coeur a parlé.Alors certes je sais que je paye le QX9300 2x son prix mais bon je n'ai malheureusement pas le choix.Je voudrai être tranquille et recevoir une machine complète et ou la seule bidouille sera l'overclock des CPU et GPU.
Voila pourquoi je ne veus pas me louper, je cherche le PRIX de la TRANQUILLITÉ :eyes:
  • 0
Image IPB

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or

Je suis a 100% daccord avec toi tettla et c'est pour cela que je me suis renseigner pour savoir si il étais facile de changer de processeur sur un M17X mais quand je vois ca :bigeyes: http://forum.noteboo...ad.php?t=401382 je renonce!!

Pour moi il me faut absolument le meilleur processeur possible car le portable dois me tenir au moins 3 a 4 ans, d'ou le QX9300.
J'ai longtemps hésiter avec le clevo mais entre le fait qu'il ne permet pas l'overclocking(pas de BIOS debloqué) la qualité globale ainsi que le look de l'alien mon coeur a parlé.Alors certes je sais que je paye le QX9300 2x son prix mais bon je n'ai malheureusement pas le choix.Je voudrai être tranquille et recevoir une machine complète et ou la seule bidouille sera l'overclock des CPU et GPU.
Voila pourquoi je ne veus pas me louper, je cherche le PRIX de la TRANQUILLITÉ :eyes:

Juste en passant, le QX9300 ne te donnera pas plus de tranquillité dans le temps qu'un T9800, surtout si tu vises l'utilisation en jeux !

On prévoit à l'horizon de 2012 des processeurs de 12 coeurs en hard et 24 en hyperthreading gravés en 32 nm ou moins !!!

Tiens nous au courant de ta décision.

Modifié par Sampler421, 15 octobre 2009 - 15:43.

• 0
redalienp4g.jpg

Guest_Aygo_*

Guest_Aygo_*
  • Visiteurs

et 700 euro de plus entre un ES et un QS a mon avis la differrence de prix n'est pas justifié sur ce coup la DELL s'en met plein les poche sur notre dos
il n'y a qu'a voir le qx9300 chez invasion lab a 519€ !!!

A 519 en ES... Ouais... Et? ;)
  • 0

major81

major81

En transit

• Membre
  • 119 messages
  • LocalisationCastres

Juste en passant, le QX9300 ne te donnera pas plus de tranquillité dans le temps qu'un T9800, surtout si tu vises l'utilisation en jeux !

On prévoit en 2012 des processeurs de 6 coeurs en hard et 12 en hyperthreading !!!

Tiens nous au courant de ta décision.

Si je me tourne vers un QX9300 c'est que je veux le processeur le plus performant a la fois pour le jeu mais aussi pour l'encodage audio et video en me disant aussi qu'il vaut mieux un multi coeur en misant sur une meilleure exploitation future de la part des développeurs de soft.Mais bon, je peux me planter, est ce que oui ou non un quad core n'a pas plus d'avenir qu'un duo?Surtout qu'un QX9300 overclock a 3.06mhz ca dois quand même le faire en jeux non?

NB : j'ai du mal a cerner la difference entre ES et QS?

Modifié par major81, 15 octobre 2009 - 15:45.

• 0
Image IPB

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
Nos conseils ne visent pas à dénigrer le QX9300 mais à en minimiser l'intérêt au vu de son prix. Après ça, l'envie peut être plus forte que le besoin (j'en sais quelque chose)...:yep:
  • 0
redalienp4g.jpg

major81

major81

En transit

• Membre
  • 119 messages
  • LocalisationCastres

Nos conseils ne visent pas à dénigrer le QX9300 mais à en minimiser l'intérêt au vu de son prix. Après ça, l'envie peut être plus forte que le besoin (j'en sais quelque chose)...:yep:

Je comprend bien sampler, comme tu a pus le constater je suis parti pour me faire plaisir et donc mon budjet est en conséquence mais bon je suis pas maso non plus si on me prouve qu'un T9800 fais aussi bien qu'un QX9300 pour jeu et encodage je prend et me rajoute 2 ou 4 gig de plus en memoire:D.J'ai economise dur pour me payer enfin le laptop de mes rêves et veux être certain d'avoir le top du moment(jeux et bureau)
Je crois que je me transforme petit a petit en geek dangereux... :eyes2:
  • 0
Image IPB

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
Bienvenu au club :vert:

Sinon, pour en revenir à ton processeur, je crois que tu es mûr pour prendre le quad sans plus te soucier de ce qu'en pensent les autres (d'autant qu'il est mieux que le T9800 sans aucun doute).

Modifié par Sampler421, 15 octobre 2009 - 16:34.

• 0
redalienp4g.jpg

major81

major81

En transit

• Membre
  • 119 messages
  • LocalisationCastres
Ça fait deja un point de moins a regler tu as raison soyons fou :vert: reste plus qu'a attendre un bon bench de HD4870 DDR5 X2 d'ici une semaine par nos autres frères malades de chez notebookreview et je commande ce petit monstre dans la foulee.Merci a P4G qui est devenu pour moi ce qu'est un tranxene pour d'autres :eyes2:

Modifié par major81, 15 octobre 2009 - 17:01.

• 0
Image IPB

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
Bon achat, fais-toi plaisir... :D
  • 0
redalienp4g.jpg

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Questions aux possesseurs du monstre:

L'ecran semble recouvert d'une plaque de verre. Est-ce que celle ci est étanche avec l'écran? Ne risque-t-on pas de voir débarquer des salouperie sous la vitre?

La brillance de l'ecran est-elle génante?

Quels sont les accessoires fournis par Alienware par defaut lors de la commande?

Merci pour les infos :)
  • 0

D4G 3D: Home made
Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
U4G: Clevo W230ST
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).

major81

major81

En transit

• Membre
  • 119 messages
  • LocalisationCastres
Pour l'écran c'est clair qu'il est brillant, étanche je sais pas et pour les accessoires d'après ce que j'ai vu il ya une casquette, un tapis de souris un autocollant, le cd Windows et cd pilotes, le coupon seven et peut etre le cd alien restauration mais bon tettla pourra t'en dire plus.
  • 0
Image IPB

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Chouette la casquette et le tapis de souris.

Sinon, combien coute le sac a dos Alienware?
  • 0

D4G 3D: Home made
Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
U4G: Clevo W230ST
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
@Reikko:
Le sac à doc Orion coût 99.99$ sur le site Alienware.com car pas disponible sur le site français car pas trouver.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Petite photo de mon bureau avec le M17x et son nouveau pote le MBP:

Image IPB
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
@K-Nabeesse: Sympa.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
Ouais pas mal l'équipement mais attention à la poussière sur ton bureau :vert:, là où il y a des traces de doigts (à côté de ton briquet) :lol:

Modifié par Sampler421, 16 octobre 2009 - 15:46.

• 0
redalienp4g.jpg

JPLMARIN

JPLMARIN

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages

Ça fait deja un point de moins a regler tu as raison soyons fou :vert: reste plus qu'a attendre un bon bench de HD4870 DDR5 X2 d'ici une semaine par nos autres frères malades de chez notebookreview et je commande ce petit monstre dans la foulee.Merci a P4G qui est devenu pour moi ce qu'est un tranxene pour d'autres :eyes2:

Salut Major 81,comme tu a pus t'en rendre compte,je suis plutot resté sur mes freins question budjet,et une longue discussion avec une personne de chez IL m'a fait prendre conscience de la futilité de nos agissements en matiere d'achat informatiques.
Je m'explique:tout ce petit matériel change tout le temps,et je pense qu'il est préférable de se choisir le matériel qui convient à l'instant "t" et de tout de suite prévoir les percpectives d'upgrade pour dans six mois(nouveaux proc,nouvelles cartes à pas cher ).
Ma philosophie:Tu es bon aujourd'hui,avec le minimun vital pour bien jouer,et tu sera bon dans six mois pour encore bien pour jouer(J'ai pas dit trés bien)aux nouveaux jeux.
Tout ceci à moindre frais,et vraiment à moindre frais.
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
C'est bien que les sages économes, adeptes du juste besoin, et les geeks sans limite puissent vivre en harmonie sur ce forum :yep:
Moi, ma femme m'a incité à rester sage et le mâle dominant que je suis s'est exprimé à l'achat en tant que Geek névrosé. A bon entendeur, salut :happy:
  • 0
redalienp4g.jpg

JPLMARIN

JPLMARIN

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
Et bien moi,ma femme......euh,non j'arrete,c'est plus le topic...sic....
  • 0

major81

major81

En transit

• Membre
  • 119 messages
  • LocalisationCastres

Salut Major 81,comme tu a pus t'en rendre compte,je suis plutot resté sur mes freins question budjet,et une longue discussion avec une personne de chez IL m'a fait prendre conscience de la futilité de nos agissements en matiere d'achat informatiques.
Je m'explique:tout ce petit matériel change tout le temps,et je pense qu'il est préférable de se choisir le matériel qui convient à l'instant "t" et de tout de suite prévoir les percpectives d'upgrade pour dans six mois(nouveaux proc,nouvelles cartes à pas cher ).
Ma philosophie:Tu es bon aujourd'hui,avec le minimun vital pour bien jouer,et tu sera bon dans six mois pour encore bien pour jouer(J'ai pas dit trés bien)aux nouveaux jeux.
Tout ceci à moindre frais,et vraiment à moindre frais.

Salut JPLMARIN
Il est clair et je te rejoint sur ce point qu'il vaut mieux prendre le minimum syndical et upgrader par la suite et dieu sait que je me suis poser la question et notamment avec IL.Pourquoi ne pas prendre un clevo, qui d'ailleur est beaucoup moins cher et le upgrader par la suite?Ce fut ma pensée première mais alors pourquoi donc ce choix impensable, délirant et totalement geekomalade?

1 le look de l'alien, honnêtement c'est au top!!
2 l'impossibilité d'overclocker le QX9300(cela fais quelques mois que cela dure et toujours pas de nouveaux bios chez clevo)
3 quand tu vois la difficulté d'upgrader un alien sans passer par la case dell http://forum.noteboo...ad.php?t=401382 je te laisse juge, et vu le prix des pièces chez dell je n'est pas le choix, il me faus le commander avec ce qui ce fais de mieux des la premiere commande!!
La seule chose que j'espère pouvoir upgrader sont les gpu mais la aussi vu la difficulté, passage par la case dell obligatoire, voila pourquoi j'attend encore de voir ce que donnent les ATI 4870 ddr5 avant de passer commande pour essayer d'avoir le maximun d'avance possible avant upgrade

Pour finir et pour me soulager la conscience aussi, je rejoint Sampler421, soyons fou, rien a peter si ce n'est le porte monnaies.

Ouf je vais prendre un TRANXENE moi!!

Et puis non, un pastis(ou 2) des olives un match de rugby et ça fera l'affaire :win:

Modifié par major81, 16 octobre 2009 - 17:49.

• 0
Image IPB

JPLMARIN

JPLMARIN

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages
C'est vendredi ,fait gaffe..
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)