Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Alienware M17X Allpowerfull.

• Veuillez vous connecter pour répondre
9055 réponses à ce sujet

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
bon bah moi mon probleme est toujours pas reglé ... j'ai réinstallé le forceware ... c'est allé un peu mieux ... mais j'ai de nouveau des fps tres bas dans pas mal de jeux :S
  • 0
Alienware M17XR2 - 160 GB intel postville- 750 GB Seagate Momentus - 8GB DDR3 - HD5870m CrossfireX - Intel i7 940xm
à venir : Alienware M18xR2 - 2x480go intel 520 + 750 go - 16 go corsaire vengence 1866 mhz - sli gtx 680m - intel i7 3920xm

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Tu t'es décidé à appeler le SAV ou pas?
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
ben je pense que je vais devoir ... ce qui est *où sont les... trop tard...* c'est que ca le fais pas tout le temps ... :S alors si c'est qu'un problème de driver...
  • 0
Alienware M17XR2 - 160 GB intel postville- 750 GB Seagate Momentus - 8GB DDR3 - HD5870m CrossfireX - Intel i7 940xm
à venir : Alienware M18xR2 - 2x480go intel 520 + 750 go - 16 go corsaire vengence 1866 mhz - sli gtx 680m - intel i7 3920xm

Psychotic Deformity

Psychotic Deformity

Geek certifié

• Membre
  • 1 382 messages
  • LocalisationBelgique, Overijse
j'ai une question pour ceux qui ont le qx9300.

Est ce que le ventilo du processeur s'arrête de tourner lorsque le pc est en idle chez vous?
  • 0

305858.jpg

P4G: M17X / QX9300 / SLI 280m GTX@1.05v 625|1000|1625 / Samsung 830 256Go + 500Go HDD / 1920*1200 / 7 Pro x64

D4G: NZXT H440 / Asus Z97 Ranger / 4790k + NH-D15 / 2x8G G.Skill Ares 2133 / MSI GTX 970 / Crucial MX100 512G + WD Red 2T / W10 x64 / X-Star DP2710
Accessoires: Nova x600 + Logitech G700s / CMStorm TriggerZ / Tapis Overslide III / Cryo LX / Roccat Kave / Behringer B3031A + UCA222

Foxraph

Foxraph

Grand Geek

• Membre
  • 768 messages
  • LocalisationItterswiller
A voir les test.
S'il le vende ça dois fonctionner, sauf si il s'agit d'une autre carte mère pour ATI????
  • 0
Image IPB
[h=#DC143C]NAS:[/h] Synology DS1010+ 5*2To Seagate LP 5900trs/min

ryugan

ryugan

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
le m17x a changé le nom du modèle des cartes ati, c'est marqué 4870 maintenant et ça devient bien plus intéressant si c'est bien ces cartes, pour autant le tarif des 4870 us n'a pas changé et est toujours bien plus cher que les 260m

Modifié par ryugan, 03 octobre 2009 - 11:18.

• 0
Image IPB

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)

Le mode hybrid fonctionne avec ces cartes ou pas???

Faut quand même aimer Fear Factor pour prendre un crossfire de cartes Ati sur un Chipset Nvidia et vouloir faire de l'hybrid.

a mon avis ca doit etre un "hybrid crossfire " :P a mon avis la 9400 ne tourne que sur batterie et n'aide pas a la gestion du dual-gpu avec les carte ati ...

sinon est ce que quelqu'un est tenté par les 4870/4850 ...?
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
La couleur nebula red irait bien avec un crossfire de 4870 en revanche il faudrait qu'ils sortent un verre nacré pour allé avec les Nvidia.

Modifié par K-Nabeesse, 05 octobre 2009 - 20:02.

• 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Foxraph

Foxraph

Grand Geek

• Membre
  • 768 messages
Quelqu'un à un email d'un technicien chez alienware? Car je voudrais savoir quelques choses à propos des GPUs.
Merci
  • 0
Image IPB

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
Bonjour à tous !

J’aimerais dans un premier temps remercier Mr.Venome d’avoir démarré cette discussion sur le nouveau M17X, ainsi que tous ceux qui y ont par la suite contribué, et aussi les mods sans qui nous ne pourrions écrire ici. C’est parce que j’en aurai bénéficié que je vous adresse ces sincères remerciements. Je voudrais aussi vous prier d’avance d’excuser la longueur de mon commentaire…

Je ne suis pas un gamer, pas que je n’aime pas jouer, au contraire, sauf que je suis complètement nul !!! Mais ceci pourrait peut-être changer grâce à vous, j’y reviens plus loin… Mes 5 derniers ordinateurs étaient des portables, et les trois derniers étaient des portables de course, autrement dit, des P4G, les deux premiers de Eurocom, revendeur canadien de produits Clevo, et le dernier en date un XPS M1730, acheté fin octobre 2008, et retourné chez Dell fin août 2009, ce qui m’amène à vous écrire ici aujourd’hui.

Sans entrer dans les détails, parce que ça serait beaucoup trop long et pénible, disons simplement que des bogues au niveau du pavé tactile, du pilote vidéo et du pilote audio ont corrompu intégralement la jouissance que ce portable devait m’apporter, de janvier à août 2009. (Salut Vince !!!) De tels désagréments sont toujours susceptibles de se produire, même avec de telles machines; cependant, c’est lorsque le tout se produit qu’on évalue la compétence et le professionnalisme d’une compagnie telle Dell. Et à ce niveau, ce fut un monumental cauchemar, un calvaire continu, pour demeurer dans les limites de la politesse.

En effet, après que l’on m’ait répété comme un perroquet qui n’a aucune idée de quoi il parle que mes problèmes n’existaient pas vraiment, ou alors qu’ils relevaient des fabricants de pilotes; après avoir perdu mon temps au téléphone avec plusieurs techniciens aussi incompétents qu’abrutis; après que j’aie dû appeler et rappeler un nombre incalculable de fois parce que, malgré ce qu’on me dégobillait au téléphone, personne ne retournait mes appels; après que j’aie dû hausser le ton pour qu’enfin une personne responsable prenne mon dossier en main, ne voilà-t’il pas que j’arrive enfin à parler au superviseur des techniciens, début août 2009, alors que mes problèmes s’éternisaient depuis janvier…

Et il me dit quoi le petit monsieur lors de cet appel ? Et bien, je vous le donne en mille, il m’annonce que les problèmes que je vis depuis janvier existent bel et bien en fait, mais comme Dell vient de discontinuer la gamme XPS 1730, ils ne les règleront pas !!! Et continue-t’il, le mieux que je puisse faire est de vous offrir un remboursement complet.

Bonjour le professionnalisme !:pff:

Je suis doublement estomaqué par cette réponse, et je lui dit que si j’avais été à sa place, j’aurais tout fait pour essayer malgré tout de retenir le client dans le giron de Dell, en lui offrant une mise à niveau sur le modèle remplaçant le 1730, soit le M17X. Il y réfléchit quelques instants puis acquiesce, et me dit qu’il me rappellera. Ce qu’il fait quelques jours plus tard, en m’annonçant tout de go: J’ai de bonne nouvelles, je peux vous offrir soit un remboursement complet, soit un upgrade sur le modèle M17X, avec les specs suivantes, soit...

Avant taxes, mon 1730 m’avait coûté quelques $2300, et sur le configurateur de Dell, le M17X qu’il me propose se détaille quelques $3000, toujours avant taxes. Comme je suis passablement échaudé par la toute rocambolesque histoire que Dell m’a fait vivre depuis 7 mois, je lui propose de tweaker un peu son offre, pour qu’elle corresponde plus à mes besoins, encore une fois, je ne suis pas un joueur invétéré, ce que je cherche, c’est de la puissance brute, pour faire du multitâche en toute fluidité, et ma vue devait s’enguirlander à tous les jours avec mon écran 1920*1200 pour pouvoir y lire les textes. À la fin de cet exercice, sur le configurateur de Dell, mon système vaut maintenant $3300, par rapport aux $3000 de son offre, soit $300 de différence.

Le type me dit alors qu’il doit maintenant faire approuver cette offre modifiée, ce que je conçois et à quoi j’acquiesce bien évidemment. Le lendemain, il me rappelle et déclare illico sur un ton ultra défensif: Le compromis négocié hier n’a pas été accepté, et les deux seuls choix restants à ce moment-ci sont soit un remboursement intégral, soit vous gardez votre M1730 tel quel !

:huh:Quoi :nana:??? :pff: N’ais-je pas reçu de vote propre bouche Cher Monsieur, pas plus tard qu’hier-même, une offre pour un M17X d’une valeur de quelques $3000 ? Il ne sait quoi répondre, visiblement, il s’est emmêlé les paluches, ostensiblement, il s’est tiré un coup de fusil dans son propre pied, qu’il s’est ensuite enduit de mayonnaise et entré profondément dans la bouche jusqu’à l’omoplate de la clavicule du gros orteil de son pied gauche, si vous me suivez bien ici…

Bref, il ne peut justifier quoi que ce soit, et devant mon insistance et ma vraisemblable envie de ne point me contenter de cette stoïque et ridicule réponse finale, il me transfère à son supérieur, le superviseur des superviseurs… …Lequel, après le récit de ma lamentable expérience avec le support technique de Dell, m’annonce que l’offre qu’on m’a faite la veille n’avait jamais été approuvée, autrement dit, le superviseur qui me l’a offerte n’était même pas en droit, de par la politique INTERNE de Dell, de me l’offrir. :mad: Et qu’en avais-je à cirer moi ?

[align=center]Bravo pour le professionnalisme ![/align]

Sauf que, MALHEUREUSEMENT POUR DELL, et pour lui, moi ne pas être premier imbécile venu qui se contente d’encaisser sans rechigner lorsqu’on se paye sa tête…

Donc, j’explique au clown de service, le toujours superviseur des superviseurs, que je n’entends pas en rester là et que d’aucune façon je ne plierai l’échine devant tant de mauvaise foi de la part d’une corporation internationale qui engrange profit sur profit en se foutant éperdument de ses clients. :yep: Je lui demande de cesser pour deux petites secondes de penser en termes d’employé de Dell, et de se mettre dans ma peau: S’il avait vécu à ma place la toute rocambolesque aventure que Dell m’a fait vivre, à ce point-ci, quelle serait sa réaction ?

Il me dit alors qu’il conçoit mon désarroi et mon inquiétude et qu’en tel cas, à ma place, il enverrait une lettre par la poste au Directeur du service à la clientèle (SAC, que vous appelez en Europe le service après-vente je crois (SAV). Ce que je fais le jour même, par courrier recommandé, c'est-à-dire pour livraison assurée le lendemain, avec signature à l’appui. Pour information, une lettre ordinaire prend 1 à 2 jours, et coûte 50 cents, la moitié d’un dollar, alors que cette lettre recommandée m’a coûtée $10, soit 20 fois plus cher… Malgré cela, cette missive est aussi tristement que pathétiquement demeurée lettre morte.:arf:

[align=center]Toujours aussi excellent le professionnalisme…[/align]

Puis, 3 représentants différents du service à la clientèle et du département des retours me contactent à tour de rôle, chacun n’ayant PAS pris soin d’étudier mon dossier avant de me contacter, et en conséquence, me posant chacun les mêmes questions, me débitant chacun les mêmes "ensembles de bétises évitables", puisque n’étant pas au courant des précédentes conversations, me mettent de plus en plus en grogne, au point de presque me faire péter un plomb… ...et croyez-moi, personne ne veut mériter que je lui pète un ou les plombs:tetedemort::tetedemort:

Finalement, je dois me résigner fin août à retourner le M1730, et accepter simplement un remboursement, encore une fois de quelques $2300 avant taxes, puisque ces incompétents ne sont même pas foutus de faire en sorte d’essayer de garder un client en la demeure. Triste, mais malheureusement véridique réalité: ils m’ont eu à l’usure…:tetedemort:

Puis, de la magie, qu’en sais-je, toujours est-il que Merlin a dû passer chez Dell, ou alors le Père Noël, mais un miracle se produit lorsque vers le milieu septembre, une représentante du toujours aussi efficace et effroyable service à la clientèle me contacte, et m’annonce fièrement que le but de son appel est de régler mon problème à MON ENTIÈRE SATISFACTION. :bigeyes: Tel Merlin, je suis enchanté !!! N’osant le croire, mais prêt à tout pour être fier d’être heureux, je travaille avec la p’tite Dame en espérant régler le tout à la satisfaction des deux parties. En outre, bien que le crédit soit déjà émis, elle m’assure qu’elle peut le retenir, de façon à pouvoir l’appliquer directement en réduction sur l’achat hypothétique mais projeté d’un M17X.

Ayant lu ICI et là qu’on pouvait obtenir des réductions telles Employee Purchase Plan (EPP), :)en plus de coupons sur le web, :Pou de négociations directement au téléphone avec un représentant :cool:(que vous nommez en Europe un ou une commercial), je déclare à la p’tite Dame que puisque le commun des mortels peut obtenir sans trop de difficultés un rabais oscillant entre 10 et 15%, je n’accepterai rien de moins que 20% de rabais sur la config que je me propose d’acquérir, ayant dû subir les incongruités et incompétences du soutien technique de Dell. Elle me rétorque que si elle ne peut ni approuver ni me garantir quoi que ce soit elle-même, toutefois m’affirme-t’elle, elle fera son possible pour tenter de me satisfaire.

Pendant les deux prochaines semaines, je vivrai un incessant jeu du chat et de la souris en essayant de la joindre, et ne pourrai obtenir quelqu’avancement dans mon dossier que ce soit. :arf: Et puis le cauchemar recommence quand une autre personne du SAC me rappelle en disant que mon dossier est rendu entre ses mains. Inutile de préciser qu’elle non plus n’a pas pris soin de bien le lire avant de m’appeler, si bien que j’en suis quitte pour lui exploser mon indignation, en lui assurant que, le tout n’a rien de PERSONNEL, mais plutôt que la CORPORATION Dell est une entité au mieux médiocre, définitivement boiteuse, et assurément incompétente, LA MAIN GAUCHE (m’attire) N’AYANT AUCUNE IDÉE DE CE QUE FAIT LE PIED DROIT (me jette) ! :pff::pff::nana::nana::pff::pff: En effet, pendant que la première représentante ne cessait de me dire qu’elle pouvait appliquer le crédit de $2300 qui m’était dû, l’autre m’affirme avec une conviction inébranlable qu’une fois le crédit émis, Dell n’y a plus accès…:rolleyes:

Ceci ne représente qu’une INFIME partie des inepties et incongruités dont on n’a cessé de m’abreuver depuis janvier… Alors, je demande à la Dame de demander à ce qu’un représentant des ventes me rappelle, histoire de vérifier jusqu’où le ridicule peut aller sans qu’on en meure… :mdr:

Deux jours plus tard, je reçois effectivement l’appel d’un Directeur de Compte, plus haut placé qu’un représentant commercial, puisqu’il gère des comptes entreprises qui achètent des millions de dollars par année chez Dell. Il se présente comme étant quelqu’un à qui on a demandé de s’occuper de ce client qui est en pétard contre les procédures internes chez Dell, et qui a dû composer avec un ordinateur défectueux. Je lui explique dès le départ que je trouve insensé que leur département des ventes doive prendre un hit (manque à gagner sur les profits escomptés) alors qu’en fait, ils n’en sont aucunement responsables. Il acquiesce mais semble insinuer qu’il vaut mieux faire un petit profit qu’aucun profit du tout… Alors, je lui déballe tout, je mets le paquet, je veux ci, je veux ça, avec ci, et comme ça, et mon budget maximal est de $3000, incluant taxes et tous autres frais qu’il pourrait y avoir… Bien évidemment, vous vous doutez bien que ma config vaut beaucoup plus que les $3000 que je lui annonce, mais j’ai fait exprès de demander des options sur lesquelles je suis disposé à négocier à la baisse.

CROYEZ-LE OU NON, quinze minuscules, ridicules, insignifiantes et demeurées minutes plus tard, il m’envoie un courriel avec la soumission incluant toutes mes options et pour l’exact même prix que je lui avais communiqué… (Cherchez l’erreur... :vert: Go figure…):win::win::win:

Considérez: :mdr: Ils ont pris des MOIS pour refuser l’échange d’un M1730 vers un M17X, avec des specs peu ou proue égales, et en 15 minutes, ils acceptent de me vendre un M17X avec des specs supérieures à celles demandées avant, mais toujours pour le même $3000…;););););););)

L’art de se compliquer la vie, en même temps que de faire rager son client, et de surcroît réussir à perdre, c'est-à-dire faire moins d’argent pour une même commande…:o

[align=center]L’école du professionnalisme quoi…[/align]

Édifiant ! nous serions-nous écriés, si nous eûmes été ne serait-ce qu’un tantinet sarcastiques, n’est-il pas ?

Finalement, résultat des courses, en faisant le calcul avec ou sans les taxes, le résultat est le même: Le rabais au final dont j’aurai bénéficié n’aura pas été de 10%, ni de 15%, pas même de 20%, mais un FARAMINEUX, ASTRONOMIQUE 35.6% de rabais !!! Mais ceci demeure théorique, voyons plutôt dans la pratique ce qu’aura donné tout ce micmac hasardeux et hautement improductif.

J’avais… :) J’aurais eu sans rabais :gne: … J’ai eu pour ce prix :lol:

M1730… M17X … M17X
T9300 800MHz Q9000 1066MHz … Q9000 1066MHz
4GB 667MHz… 4GB 1333MHz … 4GB 1333
1 X 8700GTS… 1 X 260M … 1 X 260M
1920 X 1200… 1440 X 900 … 1440 X 900
RAID0 2X200GB 7200… 2 X 500GB 7200 … 2 X 256GB SSD RAID0
Vista Ultimate 32… Vista home pr 64 + 7up … Vista Ultimate 64 + 7up.
3ans NBD onsite… 1 an NBD onsite … 3 NBD site + accidents
Rien… Rien… … MS Sidewinder X8
Rien… Rien… … Sac à dos Orion AW

Somme toute, en comptant le crédit de quelques $2675 (incluant taxes) que j’ai reçu pour le retour de mon XPS M1730, mon M17X ne m’aura coûté, présentement, que la bagatelle de $325, et le plus beau est que je peux éventuellement mettre à niveau le processeur, la mémoire, les disques durs, alors qu’avec le 1730, je ne pouvais changer ni le processeur, soudé onboard, ni la RAM (32 bits O/S = 3GB max).:D Honnêtement, si j’avais le choix, en rétrospective, je ne suis pas certain que j’accepterais d’avance de subir le même calvaire des mois durant, même si je savais dès le départ qu’à la clef, qu’après des mois de tergiversations et de frustration, je bénéficierais d’une telle machine pour un tel prix…:rolleyes:

Mais bon, comme c’est fait, comme j’y suis, je ne peux qu’être heureux du dénouement, mais pourquoi tant de chichi de la part d’une corporation pourtant mondiale, mystère et boule de gomme; systèmes où roulent les bogues. Enfin, maintenant, c’est LEUR problème, pas vrai ? :fight: D’ailleurs, la dernière personne à qui j’ai parlé au service à la clientèle m’a quitté en disant: Cher Monsieur, je vous assure que nous nous réunirons, les différents départements dont vous avez parlé à l’interne chez Dell, afin qu’on se coordonne et que nous fonctionnions en synergie plutôt qu’en s’ignorant les uns les autres. :boulet:Vœu pieux à mon avis, mais elle n’avait pas vraiment le choix de me dire ça, tellement je leur ai mis leur nez où ils ont maire-d…:win:

Comme j’aurai une machine dont la puissance n’aura d’égal que mon courage, et ce malgré qu’elle ne sera équipée que d’UNE 260M, que le proc ne sera qu’à 2.0GHz même si quad, que l’écran ne sera que 1440*900, et même si j’y suis nul, en fait, surtout pour ça, je me demandais si c’était un effet de votre bonté, à vous qui vous y connaissez cent fois mieux que moi, que de me suggérer quelques jeux plutôt faciles, je ne traîne aucune expérience, sur lesquels je pourrais me faire les griffes, les dents, et ainsi peut-être espérer pouvoir un jour me réconcilier avec le logiciel ludique… Présentement, je ne joue qu’à SimCITY 3K, et au poker en ligne… …oui-oui, vous pouvez rire, gratuit, ma tournée, enjoy… :vert:

Je n’ai pas vraiment de préférence, en fait, j’aimerais bien essayer un peu de tout, histoire de justement découvrir le genre qui me plaît le plus. Critères essentiels: Doit être gratuit, je suis fauché…; aucun logiciel illégal, cracké ou autrement, je ne veux pas attraper des *choses contraignantes*; doit être plutôt facile pour un débutant, un novice, ce que je suis; doit pouvoir bien tourner sur mon M17X mais ça, je ne pense pas que ce soit un problème, pas vrai ?

Pour les curieux, commande passée le 2 octobre, prévue le 22 octobre. Toutefois, lors du placement de la commande, les SSD étaient en rupture de stock, et le mec m’a annoncé 12 jours consécutifs de délai à cause de ça, mais ça, c’est mon plus gros morceau, celui auquel je tiens absolument, $500 pour un SSD Samsung 256b avec ITGC, je ne peux rien trouver ici qui peut s’en approcher. En date du 5 octobre toutefois, ils n’affichent plus de retard possible sur ces items; :pray:peut-être suis-je chanceux, heureux sans même le savoir…:eyes2::cheers::chant::happy:

Alors voilà, :megaphone:je tenais à partager tout ceci avec vous parce que, sans que vous ne le sachiez, plus que probablement sans même que vous ne vous en soyez douté, vous m’avez aidé avec tous les commentaires qu’ici vous avez postés, et il m’est agréable de vous encourager pour vous en remercier.:megaphone:

Au plaisir !

PS: :cheers: Vince, je suis parfaitement conscient que la dernière chose que tu veuilles, c’est de DEVOIR en référer au soutien technique, mais mon gars, sérieusement, fais-le, tu le mérites, t’as craché beaucoup d’euros pour cette machine, elle DOIT répondre aux prétentions de son fabriquant, ne te laisse pas démonter vieux, t’as mon appui moral et plus même si t’as b’soin d’conseils !:win:

• 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Outch toi quand tu post c'est pas à moitié. Je lirais ton pavé demain au boulot j'aurais plus de temps :D
  • 0
Image IPB

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages

Outch toi quand tu post c'est pas à moitié. Je lirais ton pavé demain au boulot j'aurais plus de temps :D

:lol:

Ouais..

Bon :dodo:

;)
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
@Ail-eYe-Aille !: Salut à toi et bravo pour ta rédaction sans faute car moi je suis nul.
Je voudrais savoir pourquoi tu n'a prix le sli gtx260m ou gtx280m à la place de des deux ssd de 256GB?

Modifié par solitaire, 05 octobre 2009 - 22:31.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages

@Ail-eYe-Aille !: Salut à toi et bravo pour ta rédaction sans faute car moi je suis nul.
Je voudrais savoir pourquoi tu n'a prix le sli gtx260m ou gtx280m à la place de des deux ssd de 256GB?

Salut à toi, ô Solitaire nocturne...

Je me doutais bien qu'elle viendrait cette question, malgré que j'aie, et c'est probablement la raison, dissimulée la réponse dans mon trop long post... :happy:

En tout état de cause, trois choses:

:D Je ne suis pas un gamer;

:D Je cherche de la puissance pour faire du multitâche fluide, et les accès disque(s) sont les pires goulets d'étranglement dans un ordinateur, se mesurant en millisecondes, alors que les accès en mémoire se mesurent en microsecondes, et on ne parle même pas du processeur ici;

:D Mon budget ne me permettait pas de m'offrir les deux...

:lol: En conséquence, j'ai dû faire un choix, ceci expliquant cela... :cool:

De plus, si tu regardes ma config antérieure, je pars d’une 8700 simple 256MB à une 260M avec 1GB, ce qui n’est déjà pas si mal…

PS: Merci pour le compliment, mais je n’ai aucun mérite; je me contente d’écrire tout mon texte dans Word avant, pas mal plus intéressant que la petite boîte des forums de discussion…:yeah:
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
@Ail-eYe-Aille !:Ok, pourquoi ne pas prendre le d900f si tu fait du multitâches ou même le nouveaux m15x?
  • 0

Davis57550

Davis57550

En transit

• Membre
  • 154 messages
Oui exactement pourquoi prendre un m17x si c'est pour faire du multitaches?Un D900F ou W870cu ca aurais été bien plus performant je pense pour le meme prix.
  • 0
M980NU T9900 3,06ghz / SLI GTX280 M / 320go SATA2 7200rpm /vista premium 64bits

M17X R4 i7 3630 QM /GTX 680M 2go DDR5/12go RAM DDR3 1600mhz/DD 750go 7500trs/min + 32go mSATA caching SSD/Lecteur graveur DVD/1920x1080 FHD.

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
m15x = pas deux disques durs = pas de raid = pas bon...+ délais doivent être pires!
:huh:
Clevo = j'aurais jamais eu autant que ce que j'ai eu en achetant ailleurs que chez Dell/AW à cause du rabais consenti pour persécution morale qu’ils m’ont fait subir…
;)
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Je viens de vérifier et le D900F DE BASE est à $3500, + taxes = $3950, j'ai payé mon M17X $3000, TAXES INCLUSES....

Ouch....

Je continue d'égrener les specs...
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Je conprends un petit mieux aussi 3000$ = 2000 euro et donc c'est sûre.
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages

Oui exactement pourquoi prendre un m17x si c'est pour faire du multitaches?Un D900F ou W870cu ca aurais été bien plus performant je pense pour le meme prix.

Bah lis son aventura au complet tu verra que son M17x lui revient à 325$

D'ailleur j'ai finis de lire ta mésaventure et malgrès tout ces déboires elle se finit bien et c'est tant mieux.
  • 0
Image IPB

Foxraph

Foxraph

Grand Geek

• Membre
  • 768 messages
Tu as acheter le pc en usa.
Clair un peu trop long ton post.
Je le lirais un peu plus tard

Et pour moi quelqu'un à un email d'une personne "qualifiée" chez dell?
Merci:huh:

Modifié par Foxraph, 06 octobre 2009 - 08:57.

• 0
Image IPB

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Salut à tous,
La conversation sur les pilotes de CG m'intéresse grandement ayant essayé sans succès de mettre à jour les miens. En guise de conclusion, qu'est-ce qui serait donc conseillé pour les drivers de SLI 280M sur un M17X (fournisseurs de téléchargement & version) ?
Merci d'avance,

Modifié par Sampler421, 06 octobre 2009 - 13:30.

• 0
redalienp4g.jpg

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
@sampler421: Tu télécharge la nouvelle version du driver nvidia 191.07 pour desktops et aussi Driver Sweeper.
Tu désintalle le pilote de ta carte graphique avec Driver Sweeper et ensuite tu installe le driver.
Tu édite le fichier NV_DISP.INF en suivant la méthode de Keyser qui est ici:
http://portables4gam...pic.php?id=1956
Par ceci :
[NVIDIA_SetA_Devices.NTamd64.6.0]
%NVIDIA_DEV.060A.01% = Section004, PCI\VEN_10DE&DEV_060A

[NVIDIA_SetA_Devices.NTamd64.6.1]
%NVIDIA_DEV.060A.01% = Section004, PCI\VEN_10DE&DEV_060A

[Strings]
NVIDIA_DEV.060A.01 = "NVIDIA GeForce GTX 280M"

Ensuite tu l'installe avec l'exe comme dans la méhode et voilà avec le driver 191.07 installé.

Modifié par solitaire, 06 octobre 2009 - 13:47.

• 0

Psychotic Deformity

Psychotic Deformity

Geek certifié

• Membre
  • 1 382 messages
  • LocalisationBelgique, Overijse
la methode permet-elle de continuer a utiliser la 9400m?

j'imagine que non mais je pose la question quand meme... j'aime pas consommer de l'electricite pour rien :eyes2:

sinon, personne pour me repondre par rapport au ventilo du qx9300 ou tout autre processeur extreme?
  • 0

305858.jpg

P4G: M17X / QX9300 / SLI 280m GTX@1.05v 625|1000|1625 / Samsung 830 256Go + 500Go HDD / 1920*1200 / 7 Pro x64

D4G: NZXT H440 / Asus Z97 Ranger / 4790k + NH-D15 / 2x8G G.Skill Ares 2133 / MSI GTX 970 / Crucial MX100 512G + WD Red 2T / W10 x64 / X-Star DP2710
Accessoires: Nova x600 + Logitech G700s / CMStorm TriggerZ / Tapis Overslide III / Cryo LX / Roccat Kave / Behringer B3031A + UCA222

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Merci solitaire de ta réponse rapide... Je vais essayer le tuto dès que j'ai le temps et après avoir fait une sauvegarde ACRONIS complète de ma partition :vert:
  • 0
redalienp4g.jpg

ingram

ingram

Grand Geek

• Membre
  • 894 messages
  • LocalisationParis (Neuilly sur Seine)
> K-Nabeesse:
tu es devenu newser ?
tu écris des articles pour p4g ?
  • 0
Alienware M17x-R1 (Allpowerful) noir
Sli de 260M, T9600@2.8Ghz, 4Go, SSD 128 Go, DD 500Go, Windows 7 64 Familiale

Alienware M11x-R1

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Oui t'as pas lu la news ? :)
  • 0
Image IPB

Machiavel

Machiavel

En transit

• Membre
  • 102 messages
@ Solitaire: Tu es sur de ton coup car les pilotes 191.07 ne sont pas concu pour les CG mobile mais pour les CG de pc fixe! Les drivers pour la CG de la série Ge 200m sont sur cette page :
http://www.nvidia.fr...81_whql_fr.html

Et pour ma part j'ai réussi à les installer après avoir désinstallé les pilotes de la version usine version usine!

Modifié par Machiavel, 07 octobre 2009 - 18:29.

• 0
AW allpowerfull M17XR1: Lunar silver Q9100 sli de gtx280 500Go (7200 tr/min) et 4 go de ram ddr3 1333 mhz (2 ans de service REMPLACE)
AW allpowerfull M18XR1 : Nebula red core i7 2820QM cossfire 6970mHD 750Go(7200 tr/min) 4 go ddr3 1333 mhz.

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
mmh aille eye aille ... ou inversement ... j'éditerai au pire :P
mes problèmes étant manifestement communs à certains m17x ( pour les problèmes de latence ...vus vers la page 10 du topic) je pense que le sav ne me diras que c'est qu'un problème de drivers, et de même pour mes performances en jeux sous crysis par exemple ... ( oui je suis gourmand de le mettre en very high ...)
et maintenant windows seven marche correctement, c'est juste dommage d'avoir un engin qui ne semble pas totalement au point et d'attendre que les drivers s'adaptent à la machine
  • 0

Machiavel

Machiavel

En transit

• Membre
  • 102 messages
Tiens je me posez une question à propos de la mise à niveau vers windows7!
Va t on devoir payer des frais de ports?? Si oui quel va en etre le tarif??
  • 0
AW allpowerfull M17XR1: Lunar silver Q9100 sli de gtx280 500Go (7200 tr/min) et 4 go de ram ddr3 1333 mhz (2 ans de service REMPLACE)
AW allpowerfull M18XR1 : Nebula red core i7 2820QM cossfire 6970mHD 750Go(7200 tr/min) 4 go ddr3 1333 mhz.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)