Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Alienware M17X Allpowerfull.

• Veuillez vous connecter pour répondre
9055 réponses à ce sujet

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Peut-être que tout simplement Fuel et flatout ne prennent pas le crossfire et que t'as qu'une seule carte qui fait le boulot !!
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Guest_westside_*

Guest_westside_*
  • Visiteurs
OK c'est ce que je pensais mais pour Sleeper Cell ? Il est très gourmand le jeu ?
Sinon vous me conseillez quoi comme driver les dell, les classiques (desktop) ou les mobility ?
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..

Comment ce fais-ce que tu en es à ta troisème unité ?

C'est ma troisième unité parce que sur la deuxième:

1. Ils sont venus changer mes cartes graphiques;

2. Ils sont venus changer ma carte-mère;

3. Ils ont changé mon unité d'alimentation;

4. Il ont rechangé ma carte-mère;

5. Que n'ont-ils pas changé dès lors...

6. Aussi bien tout remplacer, non ?

D'ailleurs, lorsque j'avais écrit ici qu'ils le feraient, tu avais émis le souhait que je sois votre avocat à toi et ceux qui ont des problèmes à se faire entendre chez Dell...

Modifié par Ail-eYe-Aille !, 29 juillet 2010 - 12:37.

• 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

capitainealbator

capitainealbator

Petit Geek

• Membre
  • 610 messages
Lol Ail-eYe-Aille !, tu te débrouilles super bien! :vert:
  • 0

M17X R1 T9600 @3.2Ghz -Crossx  4870/4GB DDR3 1333Mhz/SSD X25-M 160GB + HDD500GB/ Win7 Ultimate

M18XR2 3630QM/Crossx 7970/16Go Vengeance 1866/ wifi Intel /2X HDD 500GB/Seven Ultimate

M13 I7-5500U/860mGTX/ 16GB/Sandisk ExtremeII 512GB/Seven PRO 64

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Que veux-tu dire ?

Modifié par Ail-eYe-Aille !, 29 juillet 2010 - 12:39.

• 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

Guest_elvandar_*

Guest_elvandar_*
  • Visiteurs
Alors petite question à ceux ayant installé les catalyst 10.7, je suis allé sur le site d'AMD (support.amd.com...) et pour les pilotes 10.7, on nous propose plusieurs fichiers en téléchargement, soit : "catalyst software suite", "catalyst control center", etc...
Ma question peut paraître idiote, mais venant du monde NVIDIA je suis un peu perdu. Faut-il tout télécharger ou n'y a-t-il qu'un seul fichier à prendre?
Merci à ceux qui sauront m'éclairer! ;)
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
J'en suis à l'étape 1, ils ont changé que mon écran en espérant qu'il n'y ai pas d'étape 2. Cela dis je trouve que quand même pas mal de monde ont des problèmes, quand je vois le topic SAV de Apple sur HFR (je l'ai testé par moi-même d'ailleur) je me dis que Dell devrait prendre exemple c'est un rêve d'avoir à faire à eux....( Apple hein)
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Je te souhaite également de ne pas devoir passer par plus d'étapes....

En même temps, faut avouer à la décharge de DellianWare, que beaucoup de problèmes des M1*X originent des manufacturiers de cartes graphiques, et que ces problèmes ne sont même pas résolus au moment où nous écrivons ceci...

Concernant spécifiquement Apple, je crois que la comparaison est boîteuse, en ce sens qu'invalide, puisque Apple fabrique tant le hard que le soft; difficle d'ainsi se mette les pieds dans les plats autant que chacune des autres marques peuvent le faire, pusique les autres marques doivent compter avec les autres manufacturiers de hard et leurs pilotes, ET avec Micro...soft... :gne:
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy

Alors petite question à ceux ayant installé les catalyst 10.7, je suis allé sur le site d'AMD (support.amd.com...) et pour les pilotes 10.7, on nous propose plusieurs fichiers en téléchargement, soit : "catalyst software suite", "catalyst control center", etc...
Ma question peut paraître idiote, mais venant du monde NVIDIA je suis un peu perdu. Faut-il tout télécharger ou n'y a-t-il qu'un seul fichier à prendre?
Merci à ceux qui sauront m'éclairer! ;)

tu vas la et tu prends le premier download :(Display Driver (?) NOTE: Windows 7 beta and RC versions are not supported
Catalyst Control Center (?) (English Language Only))

http://game.amd.com/...windows-7-64bit
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...

Je comprends pas bien ce que tu veux dire, comme je l'ai dit j'ai essayé les 10.6 mobility et les drivers dell les perfs sont identiques.
Vous utilisez quoi comme driver les dell, les classiques (desktop) ou les mobility ?
Ma question me semble clair je voudrais savoir si les perfs sont en accord avec la config.
++

Je rappellais que les 10.6 ne sont absolument pas compatibles avec le M17, il provoque des bugs divers et variés, c'est d'ailleurs plus avec le dernier bios qu'ils ne sont pas compatibles et non la machine en elle même. Je rejoins K-Nabeesse sur la compatibilité des deux jeux avec un CF, pour Splinter cell (et non Sleeper cell si c'est bien le cas) je l'ai et il fonctionne parfaitement bien avec un CF. Maintenant un test simple pour t'asssurer de la compatibilité de certains jeux avec un cross, tu coches dans ton logiciel ati via la barre des taches le fait de faire apparaitre le logo CF en haut à droite au lancement du jeux, si le jeux fait appel ou utilise deux cartes tu verras le logo en surimpression sinon....
  • 0
Welcome to the real world...

capitainealbator

capitainealbator

Petit Geek

• Membre
  • 610 messages
Ail-eYe-Aille ! qu'est-ce que je veux dire? Tu ne rencontres visiblement aucun problème pour te faire dépanner tes machines (contrairement à certains sur ce forum...akluin par exemple....:gne:)
Tant mieux pour toi!;)
  • 0

M17X R1 T9600 @3.2Ghz -Crossx  4870/4GB DDR3 1333Mhz/SSD X25-M 160GB + HDD500GB/ Win7 Ultimate

M18XR2 3630QM/Crossx 7970/16Go Vengeance 1866/ wifi Intel /2X HDD 500GB/Seven Ultimate

M13 I7-5500U/860mGTX/ 16GB/Sandisk ExtremeII 512GB/Seven PRO 64

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Ben en fait, je renconrtre aussi des obstacles, par exemple, le clavier de l'unité que je viens de recevoir n'est pas à la hauteur (et j'en ai vu bien d'autres pour comparer); certaines touches sont mal alignées, lorsque j'appuie sur les touches du milieu ( G et H par exemple,) le clavier plie littéralement; je ne vais pas endurer ça, et aussi, certaines touches font des bruits de souris, ça m'énerve, je suis présentement en ligne pour en avoir un autre...

La clef c'est d'être poli, courtois mais FERME !!!

:cool:
  • 0

Guest_westside_*

Guest_westside_*
  • Visiteurs

Je comprends pas bien ce que tu veux dire, comme je l'ai dit j'ai essayé les 10.6 mobility et les drivers dell les perfs sont identiques.
Vous utilisez quoi comme driver les dell, les classiques (desktop) ou les mobility ?
Ma question me semble clair je voudrais savoir si les perfs sont en accord avec la config.
++

Je rappellais que les 10.6 ne sont absolument pas compatibles avec le M17, il provoque des bugs divers et variés, c'est d'ailleurs plus avec le dernier bios qu'ils ne sont pas compatibles et non la machine en elle même. Je rejoins K-Nabeesse sur la compatibilité des deux jeux avec un CF, pour Splinter cell (et non Sleeper cell si c'est bien le cas) je l'ai et il fonctionne parfaitement bien avec un CF. Maintenant un test simple pour t'asssurer de la compatibilité de certains jeux avec un cross, tu coches dans ton logiciel ati via la barre des taches le fait de faire apparaitre le logo CF en haut à droite au lancement du jeux, si le jeux fait appel ou utilise deux cartes tu verras le logo en surimpression sinon....

Salut ;)

J'ai mis les 10.7 mais Splinter cell rame encore je t'ai MP pour connaître tes settings et ta réso.
++
Pour connaitre mon m17x allez sur la page d'avant j'ai mis un lien avec mon long post, merci d'avance.
http://www.topachat....in10043331.html

Modifié par westside, 29 juillet 2010 - 17:29.

• 0

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
C'est du grand n'importe quoi les pilotes ATI...*jeune femme mignonne monnayant ses charmes* ca me gave, ca fait 50 fois que je désinstalle tout et tente de réinstaller, impossible de trouver le driver video dans la liste une fois l'install lancée...j'ai un pilote audio, la *oups, j'ai marché dedans !* de lord of the ring, et un truc "prendre part au communication", mais pas le driver video...c'est quoi ce bin's!!!!

J'ai pris celui là: http://game.amd.com/...windows-7-64bit

Modifié par Klm, 29 juillet 2010 - 18:51.

• 0
Image IPB
Garantie: 01/06/2014
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

FabM17x

FabM17x

Touriste

• Membre
  • 281 messages
  • LocalisationSavoie
j'ai eu le même souçi hier, puis seven m'installait sans que je lui demande les 10.5 ou les Windows Wquelquechose, alors que j'avait quand même désactiver l'installation auto des drivers par seven....
Tout çà aussi car j'ai eu la flemme de faire le nettoyage en mode sans echec avec driver sweeper aprés la désinstallation des 10.6....
Puis il y a que celui là que j'ai réussit à installer:
http://support.amd.c...ob_win7-64.aspx

Modifié par FabM17x, 29 juillet 2010 - 19:08.

• 0

masignature2.jpg
1040-5.png

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
Marche pas non plus, c'est celui que j'avais dl hier...
Bon, j'ai tout essayé, ca me casse les bonbons, je réinstalle les dell...

Modifié par Klm, 29 juillet 2010 - 19:39.

• 0
Image IPB
Garantie: 01/06/2014
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Est-ce que tu as bien modifié comme je l'ai précisé le installmanager.cfg ????
  • 0
Image IPB

Guest_westside_*

Guest_westside_*
  • Visiteurs

Salut ;)

Je me suis commandé un pc portable gamer alienware m17 r2, il est second dans votre top.

C'est celui là :

http://www.topachat....in10043331.html

Je rencontre quelques soucis sur certains jeux comme par exemple : Fuel, Flatout Ultimate Carnage.

En effet les perfs sont pas bonnes je suis quasi sur que c'est parce que le crossfire est mal géré, j'ai essayé de désactiver le cf via les pilotes ATI le résultat est un poil meilleur mais le framerate est pas bon (30 fps maxi)

J'ai essayé les derniers drivers alienware et aussi les derniers ati mobility en 10.6 mais ça change pas grand chose voir rien du tout.

- Dead Space tourne très bien à fond en réso native.

- Dirt 2 tourne avec les options à fonds + AA*4 en réso native (1920*1200) à 40 fps mini.

- Mass effect 2 tourne avec les options à fonds en réso native à 50 fps de moyenne

- Grid tourne très bien avec les options à fonds +AA en réso native.

- SF4 tourne super bien en 1920*1200.

- Dragon Age Origine tourne bien (sans plus) à fond mais sans filtres.

- Lost planet est injouable tout à fond.

- Le dernier Sleeper cell est injouable tout à fond, j'ai essayé de baisser la réso et les détails mais j'obtiens rien d'extraordinaire :(

Actuellement je tourne avec les 10.6 mobility d'ati , j'ai zappé ceux de alienware.

Voilà pour les jeux que j'ai pu tester.

Qu'en pensez vous ? Les perfs vous semblent normal au vue de la config ?

Je suppose qu'il n'y a rien à faire pour le problème (sans doute) de crossfire sous certains jeux comme Fuel et Flatout Ultimate Carnage non ?

Merci d'avance :D

Re ;)

Que pensez vous de mes perfs avec mon m17x ? Elles vous semblent normales ?
Je suis passé au 10.7 aucune différence avec les 10.6

Modifié par westside, 29 juillet 2010 - 21:52.

• 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
Évites de quoter ton message a chaque fois, j'ai répondu a ton mp et oui tes perfs sont logiques. Fais un 3dmark pour t'en assurer. Enfin et comme précisé dans mon mp nous n'avons pas la même config il est donc logique que tu sois en deçà de mes perfs (encore heureux pour moi !).

Edit Solitaire:

Marche pas non plus, c'est celui que j'avais dl hier...
Bon, j'ai tout essayé, ca me casse les bonbons, je réinstalle les dell...

Rassures toi je ne sais pas ce qu'il y a eu entre hier et aujourd'hui mais je me suis tapé une série de bsod avec impossibilité de faire quoi que ce soit, du coup fausse joie avec les 10.7 aussi pour moi et donc bien dégouté !!!
  • 0

FabM17x

FabM17x

Touriste

• Membre
  • 281 messages
  • LocalisationSavoie
mouai, j'ai installé starcraft2 hier, et il me reconnais pas mes GPU (la faute au 10.7 ?), j'ai un triangle orange clignotant sur l'onglet paramètre graphique du menu, heureusement tout marche nickel chrome entre 30 et 60fps réglé tout à fond, cela se changera avec les futurs mise à jours du jeux....

Modifié par FabM17x, 30 juillet 2010 - 08:20.

• 0

masignature2.jpg
1040-5.png

Guest_westside_*

Guest_westside_*
  • Visiteurs
Salut ;)

Petite question :

Peut t'on upgrader un m17x si on en possède un ?

Si oui comment ça se passe ? on peut contacter dell pour acheter les pièces et est ce qu'un technicien peut venir les monter ? Si on n'a pas acheté le m17x directement sur le site dell mais chez un revendeur genre rue du commerce ça marche quand même ?

Merci d'avance.
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
oui tu peux upgrader le m17x (cpu / ram / HDD / Vidéo etc) l'idéal est toutefois de garder les pièces d'origine pendant la durée de la garantie. Tu peux faire appel à Dell mais je ne le conseille pas au vu des prix pratiqués, le mieux est de te fournir en pièces détachées ailleurs et moins cher et faire le montage toi même. Ce pc est une petite merveille à démonter, tu peux t'en convaincre en suivant a vidéo dans ma signature.
  • 0

Guest_westside_*

Guest_westside_*
  • Visiteurs
Ok ;)

Est ce que la carte mère est la même pour tous les m17x ? Avec une carte mère 1156 on peut mettre quoi comme cpu ?
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
oui normalement c'est la même et tu peux monter le max à savoir comme le miens un 940 extrême
  • 0

Guest_westside_*

Guest_westside_*
  • Visiteurs
Tu sais où je pourrais trouver un site avec des composants pour l'upgrade déjà pour voir niveau tarif ? Je n'ai pas trouvé.
Comment as tu fait ton upgrade ? Sur quel site ?
Merci d'avance.
:cool:

Modifié par westside, 30 juillet 2010 - 13:22.

• 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Appel le sav de dell, tu seras surpris et agréablement... Moi je l'ai été...
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

Guest_westside_*

Guest_westside_*
  • Visiteurs
J'ai contacté le support alienware par téléphone, le gars m'a dit que je pouvais changer : ram/hdd/carte graphique mais pour le cpu je suis obligé de changer de carte mère, Nosens m'a dit que c'était toutes les mêmes bizarre non ?
Je n'ai pas demandé les tarifs mais le mec m'a dit que pour le montage je dois le faire moi même ou bien passer par une boutique (il doit m'envoyer une liste) mais aucun technicien dell ne peut venir chez moi pour faire ce genre de montage.

Modifié par westside, 30 juillet 2010 - 13:44.

• 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Si tu lui as donne ton tag, il connait ta machine sortie d'usine, donc il ne se trompera pas!!! Tient nous au courant niveau tarifs...
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

Guest_westside_*

Guest_westside_*
  • Visiteurs
Oui je lui ai donné mon tag. Je vous tiens au courant ;)
  • 0

Guest_Talbot_*

Guest_Talbot_*
  • Visiteurs
Petite parenthèse pour revenir sur les 10.7 :

Je les ai donc installé sans rien faire, pas de CCleaner, pas de Driver Sweaper ou je ne sais quoi, pas de désinstallation de mes drivers. Rien.

J'ai juste lancé l'installation de la suite fournie avec 10.7, puis installé le pilote d'affichage via le gestionnaire de périphérique (mettre à jour le periph, je possède mon driver, blablabla). Et un reboot.

Je n'ai aucun problème (pour l'instant du moins, mais ça fait déjà quelques jours que je tourne avec).

Modifié par Talbot, 30 juillet 2010 - 14:53.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)