Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Alienware M17X Allpowerfull.

• Veuillez vous connecter pour répondre
9055 réponses à ce sujet

Guest_Talbot_*

Guest_Talbot_*
  • Visiteurs
En ce qui concerne un remplacement du processeur du M17x :

Est-ce que la manipulation est difficile (en étant pas du tout bricoleur) ? Où est-ce qu'on peut acheter des processeurs pour portable et quel est le meilleur choix ?
  • 0

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages

Les impacts que vous relevez sur la vitre de l'écran sont causés par quoi à votre avis?:| Je suis curieux (je ne ferme jamais le mien)

Cela peut provenir des poussières ou autres, qui s'invitent entre le clavier/repose poignet et la vitre, même avec le capot abaisser avec en plus un tapis entre les deux, mais rien n'y fait, la moindre *oups, j'ai marché dedans !* vient creusé un impacte sur la vitre (et pas l'écran qui est derrière cette même vitre).

Donc à moins de le transporter dans un sac de type "salle blanche", je ne voit pas comment je pourrait résoudre ce problème. Avec une protection vous me diriez ! Oui tout à fait, au prix de la protection (86 euro), autant changer la vitre qui coute moins chère.

Là ont est clairement avec un problème de conception, et mis à part placer une bande caoutchouté autour de l'écran, je ne voit pas comment ils vont pouvoir faire.

J'ai déja acheter le tapis razor 19 euro, il est hors de question que je paye un caoutchouc de protection ou tout autres solution.
  • 0

Foxraph

Foxraph

Grand Geek

• Membre
  • 768 messages
  • LocalisationItterswiller
Je trouve aussi que les 2 petits bout de caoutchouc ne sont pas suffisants, car je vois la trace nid d'abeille du pad, sur mon écran régulièrement.

Peu être mettre 2-3 millimètre de plus, pour que l'écran ne touche pas le clavier et autre?????
  • 0
Image IPB
[h=#DC143C]NAS:[/h] Synology DS1010+ 5*2To Seagate LP 5900trs/min

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Donc en gros il ne faut jamais fermer l'écran....
et si on le fait, il faut nettoyer la vitre délicatement, et mettre une protection entre l'écran et le clavier.....

c'est relou :/

Faut vraiment qu'ils trouvent un truc...

et si on met des petits pad en caoutchouc de 3 mm d'épaisseur, en haut à droite et à gauche de l'écran
ça résoudrait le problème ?
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Même en nettoyant cela ne règle pas le problème, car les saletés viennent également s'y mettre avec l'écran fermé !
  • 0

Juventino_31

Juventino_31

Newbie

• Membre
  • 490 messages
  • LocalisationToulouse

question bête, les pilotes synaptics apportent quoi ?
du multitouch ou pas ? ^^

Un curseur ultra saccadé, qui rend l'utilisation du touchpad vraiment atroce (déjà que ce touchpad est loin d'être un atout du M17x^^).
Pour le multitouch je sais pas, c'était un tel supplice que j'ai pas regardé les options.

Concernant l'écran, moi quand je le ferme il m'arrive de voir des marques alvéolées laissées par le touchpad, du coup j'essaye de pas trop le fermer.

Modifié par Juventino_31, 25 juin 2010 - 11:46.

• 0
Image IPB
M17x Nebula Red | i7 720QM | 6go DDR3 1333 | SSD 64 + HDD 320go | HD4870m | 1920x1200 RGBLED | Garantie 04/2014

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Moi je n'ai tout simplement pas installer ce driver :cut: , je reste avec celui de se7en à cause des saccades.
  • 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
J'ai exactement le même soucis avec l'écran refermé de mon M11x, je dois laisser une petite feuille de matière très douce que Nosens m'a gentillement laissé, qui protège un peu contre les rayures et les traces !

Modifié par Stelaris, 25 juin 2010 - 12:11.

• 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

lanoblesse

lanoblesse

En transit

• Membre
  • 173 messages
Donc le problème des rayure sur l'écran est le plus gros poblème pour l'alienware m17x selon vous ?

edit :Effectiment moins d' 1 millimètre . . . Pour ma part j'aurai mis au minimum 2 millimètres pour éviter les rayures avec des grains de sable par exemple

Modifié par lanoblesse, 25 juin 2010 - 12:44.

• 0

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Pour moi oui, c'est la plus grosse erreur de conception, à savoir laisser moins de 1 millimètre entre le clavier/pad et la vitre est une erreur qui n'aurai pas dus être commise par les ingénieurs.

Il faudrait que je teste, mais il me semble que même une feuille de papier glisser entre les 2 ne passe pas !
  • 0

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 498 messages
  • LocalisationVal d'oise
Il fallait faire comme je fais, j'ai laissé le plastique qui était scotché sur l'écran, ça dérange pas, et aucun problème :D
  • 0

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
:nana: Je vois quand même une différence avec et sans plastique chez moi :pff:
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
Je crois qu'il faisait une blague...
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Pas de blague avec mon M17xR2 ... y'en a qui ont éssayés ..... ils ont eus des problémes :lol::lol::lol::lol:
  • 0

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie

1. Lamentations, gémissements du processeur (traduction libre de: CPU Whine en anglais): Comme l'explique cypresscrew ci-haut, le proco émet un son qui ressemble à un pleurnichement, la plupart du temps audible sitôt que fortement sollicité, et aussitôt inaudible puisque, la plupart du temps, les ventillos se mettent alors à tourner tellement rapidement que le bruit qu'ils génèrent couvre illico celui du CPU. Ces gémissements du processeur sont inhérents au... processeur; on n'y peut rien !

Pas du tout, le ventilateur ne couvre pas le bruit, il n'y en a tout simplement plus tant que les 4 cores sont en fonctionnement maximum, c'est inhérent au processeur oui il n'y pas a de doute, mais non, ce n'est pas un bruit normal de processeur, je n'ai jamais eu ça sur mes anciens ordinateurs portables, et vu ce que j'ai pu lire a force de chercher la solution, c'est le i7 720 qui est en cause, je n'ai encore jamais entendu parler d'un autre modèle de processeur faisant ce même bruit désagréable.
  • 0
Image IPB

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Si les procos se mettent à parler maintenant .........:jesors:
  • 0

FabM17x

FabM17x

Touriste

• Membre
  • 281 messages
  • LocalisationSavoie
Ouaip, ben j'ai pas de problème avec mon écran, j'en prend soin comme mes lunettes, donc nettoyage régulier plusieurs fois par jours avec des chiffons a lunettes qui passe régulièrement à la machine , puis mes caoutchouc font leurs travaille de protection, mais c'est possible que ces caoutchouc puissent travailler avec le temps, le transport et la chaleurs d'où une diminution avec le temps de l'espace entre l'écran et le clavier....
Il est vrai, que niveau conception, c'est un peut juste comme épaisseur..., puis un autre élément qui peut jouer, c'est le niveau de propreté ambiant chez vous.... et de vos paluches lorsque vous tapotez... faut être soigneux... Une grosse poussière peut facilement faire des dégâts avec un manque de négligence.
(je dit çà comme çà, ne le prenez pas mal, mais c'est parce-que personne n'a la même vision de la propreté..., ouai je suis un peut maniac, car interdiction de toucher mon Alien avec des mains cracra, et il est hors de question que je le ramène chez des potes négligeant avec le ménage surtout quand il y a des bêtes à poils...euh mon alien n'est pas un aspirateur :P)
  • 0

masignature2.jpg
1040-5.png

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Et une feuille de feutre decoupee sur mesure et trouvée chez cultura???
Moi perso c'est ce que je fais a chaque pc pour éviter tous problemes même ceux auquels on ne pourrait penser...
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis

Moi je n'ai tout simplement pas installer ce driver :cut: , je reste avec celui de se7en à cause des saccades.

je reste avec les synaptics de hp avec le multitouch ^^
et pas saccadés eux, au moins^^
  • 0
Alienware M17XR2 - 160 GB intel postville- 750 GB Seagate Momentus - 8GB DDR3 - HD5870m CrossfireX - Intel i7 940xm
à venir : Alienware M18xR2 - 2x480go intel 520 + 750 go - 16 go corsaire vengence 1866 mhz - sli gtx 680m - intel i7 3920xm

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Il faudra que je test ça :cool:
  • 0

Blademael

Blademael

Geek confirmé

• Membre
  • 1 078 messages
  • LocalisationProvince of Québec
Le fait que la partie de l'écran soit tres lourde ne doit surement pas aider les petits caoutchou a empecher de toucher au clavier.

Si je ne me trompe pas, le Alien a Akluin pourrait servir d'apirateur étant donné qu'il ne peut pas servir a beaucoup d'autre chose :P

Modifié par Blademael, 25 juin 2010 - 17:45.

• 0

ASUS Rog G750JH Intel I7-4700HQ Haswell 16GB 750GB+256GB SSD 17.3IN FHD GTX780M 4G BD WIN8/rat 7/G35

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages

1. Lamentations, gémissements du processeur (traduction libre de: CPU Whine en anglais): Comme l'explique cypresscrew ci-haut, le proco émet un son qui ressemble à un pleurnichement, la plupart du temps audible sitôt que fortement sollicité, et aussitôt inaudible puisque, la plupart du temps, les ventillos se mettent alors à tourner tellement rapidement que le bruit qu'ils génèrent couvre illico celui du CPU. Ces gémissements du processeur sont inhérents au... processeur; on n'y peut rien !

Pas du tout, le ventilateur ne couvre pas le bruit, il n'y en a tout simplement plus tant que les 4 cores sont en fonctionnement maximum, c'est inhérent au processeur oui il n'y pas a de doute, mais non, ce n'est pas un bruit normal de processeur, je n'ai jamais eu ça sur mes anciens ordinateurs portables, et vu ce que j'ai pu lire a force de chercher la solution, c'est le i7 720 qui est en cause, je n'ai encore jamais entendu parler d'un autre modèle de processeur faisant ce même bruit désagréable.

Ben en fait, je parlais de chez-moi, pas nécessairement de chez toi... :D

Ceci étant dit, j'ai bien un 920XM, et il se plaint lorsque sollicité, mais peut-être parce que c'est justement un 920, lorsqu'ainsi sollicité, les ventilateurs se mettent à rêver qu'ils sont devenus des hélicoptères et puis là, bien évidemment, je n'entends plus les plaintes de mon proco...

En outre, si tu écumes le web un tantinet, surtout en anglais, tu auras vite fait de te rendre compte qu'à toute fin pratique, tous les processeurs I-ce-que-tu-voudras émettent ces gémissements, entre autres ici:

http://forum.noteboo...itch-whine.html

En fait, ce n'est pas parce que tes anciens processeurs n'ont jamais émis de tels bruits que les I-ce-que-tu-voudras n'en émettront pas... Malheureusement...

M'enfin, en ce qui me concerne, ce bruit n'est pas gênant;
par contre, les transistors abrutis qui transmettent du code morse à en :oak: me :fight:, me :cut:, et j'ai peur d'en venir à :tetedemort: ...

Bon-ben... :jesors:
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

capitainealbator

capitainealbator

Petit Geek

• Membre
  • 610 messages
Moi aussi, j'ai ces petits bruits sur mon R2....sur le R1, ils sont moins présents mais il y en a aussi....on vit donc avec !!
  • 0

M17X R1 T9600 @3.2Ghz -Crossx  4870/4GB DDR3 1333Mhz/SSD X25-M 160GB + HDD500GB/ Win7 Ultimate

M18XR2 3630QM/Crossx 7970/16Go Vengeance 1866/ wifi Intel /2X HDD 500GB/Seven Ultimate

M13 I7-5500U/860mGTX/ 16GB/Sandisk ExtremeII 512GB/Seven PRO 64

Guest_Talbot_*

Guest_Talbot_*
  • Visiteurs
J'ai un probleme avec le CCC

Je n'y ai plus accès et Windows m'affiche régulièrement "Catalyst Control Center : host application a cessé de fonctionner".

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller CCC, mais rien n'y fait. Quelqu'un a une idée ?

edit : Bon ça n'a fait que s'empirer, j'ai du réinstaller Windows. Mais maintenant j'ai un autre soucis, les touches tactiles ne fonctionne qu'à moitié (aucun affichage entre autres). Quel est le driver associé aux touches tactiles ?

Modifié par Talbot, 26 juin 2010 - 03:41.

• 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
c'est OSD pour On Screen Display ....
  • 0

Guest_Talbot_*

Guest_Talbot_*
  • Visiteurs
Ah oui merci, il s'était mal installé celui là.

Comment je peux être sûr que mes HDD sont toujours en RAID 0 ?
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
si tu n'as jamais touché aux paramètres du BIOS; tu dois être toujours en mode RAID

le choix du mode de fonctionnement (IDE, AHCI, RAID) du contrôleur de disque dur se fait dans le BIOS.
  • 0

Guest_Talbot_*

Guest_Talbot_*
  • Visiteurs
Ok merci.

Il n'y a rien à faire, le driver OSD ne veut pas fonctionner...
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
T'as essayé de d'abord désinstaller avant de réinstaller ?
  • 0

Guest_Talbot_*

Guest_Talbot_*
  • Visiteurs
Bon pour finir j'ai formaté et réinstaller Windows 7 bien proprement.

Par contre l'OSD ne fonctionne toujours pas :(

Dans mes processus je vois un "Launch_OSD" mais il n'apparait pas dans la barre des tâches et ne fonctionne pas.

J'ai aussi un autre problème, un périphérique pour lequel je ne trouve pas le driver : PM55 Express Chipset LPC Interface Controller

Modifié par Talbot, 26 juin 2010 - 16:03.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)