Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Alienware M17X Allpowerfull.

• Veuillez vous connecter pour répondre
9055 réponses à ce sujet

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
ca serai interessant quevous reportiez cette discution dans le topic stockage ... ;)
parce que la c'est pas un probleme lié au M17x mais a tout les SSD ... c'est un peu hors sujet
!

:happy: merci
  • 0

Guest_joanni_*

Guest_joanni_*
  • Visiteurs
c' est pas trop le sujet du moment mais juste un point sur l'état de ma commande et ensuite s'il vous plait votre avis. Donc voila sur le site UPS je suis noté "en transit" aprés avoir collé le n° de suivi. UPS me précise aussi le départ de SHANGHAI le 21/06 donc aujourd'hui puis NL (je pense Hollande) prévu pour le 23/6. puis je espérer que ça sente bon pour réceptionner mon précieux m17x pour la fin de semaine (date de livraison initialement prévue pour le 24/6) Non mais là je piaffe d'impatience.
  • 0

Guest_Talbot_*

Guest_Talbot_*
  • Visiteurs
Une fois en Hollande il met normalement moins de 24h à arriver chez toi.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
ça dépend où t'habite perso dans le sud ça a mis 2 ou 3 jours.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_joanni_*

Guest_joanni_*
  • Visiteurs
justement je suis dans le sud du coté de bayonne. Bah normalement ya plus longtemps a attendre qd même apparemment. Au fait au cas ou je serai pas là le jour de la livraison est ce que qq'un sait ou est le centre le plus proche pour le réceptionner?

Modifié par joanni, 21 juin 2010 - 18:16.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
des que tu verra marqué chily mazarin c'est que t'es à 2-3 jours max de la réception.
  • 0

samix

samix

Geek certifié

• Membre
  • 1 212 messages
  • LocalisationBagnols /cèze
Bonsoir tout le monde, quelqu'un as déja testé le bios A04 ? si oui, ya du mieux ou le pc à flambé ? :vert:
  • 0
Rien

FabM17x

FabM17x

Touriste

• Membre
  • 281 messages
  • LocalisationSavoie
Non, je l'ai pas essayer mais il y a des gens, qui ont eu des problèmes avec....
Et puis bon un iso :/

Par contre j'aimerai savoir, pour les posesseur de R1, si vous avez encore des problèmes de latences,
qui se produisent
quand la Batterie à méthode de contrôle ACPI Crosoft est activé
et en ayant débranché (et rebrancher) l'alimentation ?
  • 0

masignature2.jpg
1040-5.png

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
moi branché et débranché l'alim et c'est freeze complet et hard reboot obligatoire (c'est assez ennuyeux) sur un m17x r2
  • 0

samix

samix

Geek certifié

• Membre
  • 1 212 messages
Ah yes ok, bon ben je vais laisser tomber le 04 alors :D

Perso oui encore des soucis de latence lors de l'écoute de l'audio et visinoage de film :( (bien balo pour une laptop HDG :gne:)
  • 0
Rien

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
samix, sur mon R1 je n'ai plus aucun soucis de latence
avec le bios a 04 ( iso) et pilotes de chipset dell ainsi que les derniers de nvidia (257.xx)
ca marche très bien, et les perfs en jeu semblent legerement meilleurs que les dell
  • 0
Alienware M17XR2 - 160 GB intel postville- 750 GB Seagate Momentus - 8GB DDR3 - HD5870m CrossfireX - Intel i7 940xm
à venir : Alienware M18xR2 - 2x480go intel 520 + 750 go - 16 go corsaire vengence 1866 mhz - sli gtx 680m - intel i7 3920xm

Guest_Talbot_*

Guest_Talbot_*
  • Visiteurs
Y a t-il des nouvelles sur une éventuelle correction des couleurs de AlienFX (le blanc qui vire au rose entre autre) ?
  • 0

samix

samix

Geek certifié

• Membre
  • 1 212 messages
@ Vince207

Je dois formater mon pc, bizarrement depuis une mise à jour de w7, j'ai des soucis de boot (je suis pas un cas isolé, voir sur HFR section W7) donc je vais télécharger tout les drivers à jour, j'y mettrai le bios A04 et hop, j'espère que ça marchera ;)
  • 0
Rien

hamzaman

hamzaman

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
  • Localisationalgérie
salut moi quand j'avais le bios A04 ca me mettait toujours un message du genre que l'alimentation n'est pas compatible obliger de retirer et de remettre l'alim pour ne plus avoir de prob du coup je suis revenu au A03
pour les problèmes de latence ca m'arrive quand j'utilise le boutton tactile pour basculer entre le mode économie ou full mais bizarrement ça me le fait pas quand je switche depuis l 'icône nvidia
pour info j'utilise les drivers bêta notebook dell
  • 0
AlienWare M17x Silver/QX9300 /gtx 280sli/2x4go ram ddr3 1333MHz/2x500go@7200rpm
Zalman NC-2000

Guest_Samu003_*

Guest_Samu003_*
  • Visiteurs

@ Vince207

Je dois formater mon pc, bizarrement depuis une mise à jour de w7, j'ai des soucis de boot (je suis pas un cas isolé, voir sur HFR section W7) donc je vais télécharger tout les drivers à jour, j'y mettrai le bios A04 et hop, j'espère que ça marchera ;)

Les latences sont du au driver nvidia, tu dois utilisé soit les Beta de Dell ou les 257.xxx qui semble compatible aléatoirement...
  • 0

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
hamzaman à mon gout le bouton tactile stealth ne sert à rien, je désactive les cartes via le bouton présente sur ma barre windows, après on ne pourras jamais éviter totalement une légere latence avec certains boutons tactiles.. ( je suis même étonné qu'il n'y en ai pas avec l'alien fx, par exemple sur un xps m1710 quand tu faisait changer les couleurs ... a chaque changement... latence )
le bug du message d'alimentation semble corrigé avec le derniere version du A04
accessoirement, dans les drivers du "chipset" les drivers ethernet nvidia et controlleur sata accentuent les phénomènes de latence ( donc à ne pas installer )

ps: les boutons tactiles ... c'est le mal ... surtout pour ejecter un cd quand tu n'as plus windows sur ton pc ... et que tu veux booter sur un cd mais que tu ne sais pas ce qu'il y a dessus et que t'en a 5 à tester :D
mais les seules boutons occasionnant de la latence sont ceux assignés au stealth mode et a l'ejection de cd chez moi, peut être parce qu'il y a besoin d'une interpretation supplémentaire comparé au bête play/pause suivant etc...
  • 0
Alienware M17XR2 - 160 GB intel postville- 750 GB Seagate Momentus - 8GB DDR3 - HD5870m CrossfireX - Intel i7 940xm
à venir : Alienware M18xR2 - 2x480go intel 520 + 750 go - 16 go corsaire vengence 1866 mhz - sli gtx 680m - intel i7 3920xm

FabM17x

FabM17x

Touriste

• Membre
  • 281 messages
  • LocalisationSavoie
La latence dû aux touches, je la considère pas dramatique,
car c'est nous qui la provoquons en appuyant dessus, donc ont sait qu'il va y avoir un pic de latence....,
mais pour les latences aléatoires qui surviennent à partir du débranchement de la l'alimentation lorsque le contrôle de battterie ACPI Crosoft est actif, là c'est la surprise,
et ces latences sont les plus méchante pour moi (plus de 100Kµs). Donc je pense pas que cela vienne de Nvidia ou d'ATI, mais plutôt de Seven, non ? vu que l'on est obligé de désactivé ce bidule Crosoft pour être tranquille...
Le souci, c'est qu'une fois désactivé, et le pc redémarré, il y a plus de latences, mais pas possible sur batterie d'en avoir l'autonomie, et quand la batterie est critique, le pc s'éteint direct sans appliquer les veilles du plan d'alimentation, c'est pas top...:/
Donc je me renseigne pour savoir si je ne suis pas seul encore dans ce cas...

Edit: Pareils pour moi, les touches sealth mode, eject, et wifi seulement font de la latence, puis j'ai jamais été trop tactile, car ce qui est agaçant, c'est que l'on sait jamais lorsqu'on appuis, si cela a été pris en compte, un changement de couleurs d'une seconde lors d'un appuis aurait été plus conviviale, puis c'est vrai que les fx lumières étaient un enfer sur le M1710, pareils sur le M1730...
Si le bios A04 est censé améliorer ce problème de latence, je vais peut-être l'essayer...

Modifié par FabM17x, 23 juin 2010 - 08:54.

• 0

masignature2.jpg
1040-5.png

Persaune

Persaune

Geek confirmé

• Membre
  • 927 messages
  • LocalisationBelgique
ha les boutons tactiles,
oui j'ai également une certaine latence dessus surtout sur plus fort moins fort a vrai dire les autres je les utilises assez peu.

le reste du clavier non par contre la ca réagit toujours directement. aucun soucis :D
  • 0

Portable : Alienware M17X R2 - Core I7 720Qm - HD 5870m Crossfire - SSD OCZ Vertex 2 240go + WD 7200rpm

320go - 8go DDR3 - Ecran full hd RGB led - Win7 Pro 64bits. (à vendre). 

=> commande en cour : Alienware 15 - GTX980m - 16go - I7 4710HQ - 128ssd m2 - 1To (sera remplacer par SSD 480go m500 crucial). 
PC fixe : Core I7 4770k, 8go  GTX 770 Lighthning, SSD 80go intel  SSD Crucial 480go + 12 to de stockage.

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
Fab sur batterie, tu as de la latence seulement lorsque tu débranche l'alim ? ou encore après ? parce que dans mon cas, mon pc tourne " mieux " sur batterie que sur secteur, danw windows, tout est plus fluide, les videos flashs ne buggent plus ... etc
je suis d'accord que ca ralentit 2 3 secondes lors du débranchement, mais après tout marceh niquel chez moi ... quoique parfois il se débranche alors que je suis sur internet, sans que je m'en rende compte ...
  • 0

hamzaman

hamzaman

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
  • Localisationalgérie
la pour les boutons tactiles j'utilise que celui du cd ou ceux pour le volume sonore et j évite d'utiliser les autres comme ça je n'ai plus de problème de latence
  • 0
AlienWare M17x Silver/QX9300 /gtx 280sli/2x4go ram ddr3 1333MHz/2x500go@7200rpm
Zalman NC-2000

FabM17x

FabM17x

Touriste

• Membre
  • 281 messages
  • LocalisationSavoie
Quand je débranche l'alimentation, il y a de suite, un ou plusieurs pics de latence, mais c'est normale...,
sauf qu'après en rebranchant ou non l'alimentation, j'ai des des pics aléatoires d'environ 100Kµs, environ 1 à 2 toutes x minutes, eut ne passe pas du tout inaperçu, ils provoquent sur films/musiques, un effet de freeze du son, et ralentissements en plus in game.
Donc dans ce cas je désactive le contrôle de batterie ACPI, et je redémarre, et là plus de problème... jusqu'au moment où j'aurai besoin du pc en mode batterie, et que je réactive ce bidule, pour que la mise en veille automatique se fasse quand il y a plus de batterie...
Sinon j'ai aucune différences de fluidité windows entre secteur et batterie...

Mais ton truc "bizarre", que ton pc tourne mieux sur batterie, me rappel le problème que j'ai eu sur le M1710 suite à un changement de carte graphique et de la carte mère pour une seconde fois: le pc fonctionnait nickel chrome sur batterie (avec la puissance en moins), et dès que je passait sur secteur, j'avais des gros ralentissement plutôt aléatoire et très rapprochés, et par moment tout s'accélérait, genre 10mn de video qui met 20mn à être lu, puis d'un coup, 10mn de video en quelques secondes, et pareils in game....du coup j'ai eu un M1730 après...
  • 0

masignature2.jpg
1040-5.png

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
moi j'ai une grosse latence quand je débranche l'alim et que je la rebranche en fait j'apellerai ça meme un freeze vu que plus rien ne reagit et hard reboot obligatoire.
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Bon alors quoi de neuf sur le M17x-R2 ? Depuis un moment que je m'y suis pas intéresse.... On peut installer les drivers Ati ? Un nouveau bios est sortit ? Sinon Dell a mis à jour les drivers vidéo ?

Edit: Bizarre sur leur site ils n'ont pas mis à jour leur processeur comme Intel l'avait annoncé alors que leur autres modele comme l'inspiron possede le 740Qm, 840Qm etc etc

Modifié par K-Nabeesse, 24 juin 2010 - 08:45.

• 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

aliasjim2000

aliasjim2000

Touriste

• Membre
  • 209 messages
Les derniers drivers ATI ( 10.6) sont incompatible avec le bios A05. DELL n'a toujours pas sorti de nouveau bios et encore moins mis a disposition une mise à jour des drivers vidéo... :rolleyes:

Par contre entre temps, on a eu encore une mise à jour du commande center, de nouveaux pilotes synaptic et la mise a disposition du AlienGuise pour Windows Seven...

Donc il faut ne peut être pas désespérer au final... -_-'.. ca va finir par arriver un jour. :P
  • 0
-Alienware M17xR2- i7 720QM | 1920x1200p RGBLED | G.Skill 8192 Mo DDR3-10666 @ 1 333 MHz | Seagate 500Go | 9 cellules | ATI® Mobility Radeon™ HD5870 1GB GDDR5 | OCZ VERTEX-2 SSD (Solid State Drive) 60Go SATA 2 | Windows® 7 Home Premium 64bit | Razer MAMBA

Foxraph

Foxraph

Grand Geek

• Membre
  • 768 messages
  • LocalisationItterswiller
Alors j'ai un de mes ventilateurs d'une des 4870 commence vraiment a faire un bruit très fort, des le démarrages du pc.
Sinon j'ai aussi des petits impacts sur la vitre de mon écran. Pourtant je fais super attention.

Pensez-vous que je dois appeler DELL pour me faire remplacer le ventilateur et la vitre de l'écran?

:eyes2::eyes2:

Modifié par Foxraph, 24 juin 2010 - 12:40.

• 0
Image IPB
[h=#DC143C]NAS:[/h] Synology DS1010+ 5*2To Seagate LP 5900trs/min

arcmel

arcmel

Touriste

• Membre
  • 206 messages

Bon alors quoi de neuf sur le M17x-R2 ? Depuis un moment que je m'y suis pas intéresse.... On peut installer les drivers Ati ? Un nouveau bios est sortit ? Sinon Dell a mis à jour les drivers vidéo ?

Edit: Bizarre sur leur site ils n'ont pas mis à jour leur processeur comme Intel l'avait annoncé alors que leur autres modele comme l'inspiron possede le 740Qm, 840Qm etc etc

Les derniers drivers ATI ( 10.6) sont incompatible avec le bios A05. DELL n'a toujours pas sorti de nouveau bios et encore moins mis a disposition une mise à jour des drivers vidéo... :rolleyes:

Par contre entre temps, on a eu encore une mise à jour du commande center, de nouveaux pilotes synaptic et la mise a disposition du AlienGuise pour Windows Seven...

Donc il faut ne peut être pas désespérer au final... -_-'.. ca va finir par arriver un jour. :P

J'espère dans peu de temps parce que la je m'impatiente pour faire ma commande, je peux attendre mi juillet max :arf:
  • 0

MSI GT70, I7 3630 , 8 GO , GTX 680M, 750 + 500 Go DD, WIN 7

Alienware M17x avec un I7 720QM, 4Go de ram, ATI 5870M, 500 Go DD, Wifi 6300, Seven professionnel 64 bits => au frangin

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Idem pour mon écran, même avec le Tapis razor glisser entre le clavier et la vitre.

Perso je vais faire un mail à ma commercial lui indiquant ce problème de façon à ce qu'il y ai une trace, et demander une solution à ce problème !

Cela ne me gène pas, mais j'aimerai que mon PC reste dans l'état le plus longtemps possible.

si jamais il n'y à pas de solution, je demanderais le remplacement de mon M17xR2 par un modèle qui n'a pas ou n'auras pas ce problème.
  • 0

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
question bête, les pilotes synaptics apportent quoi ?
du multitouch ou pas ? ^^
  • 0

Foxraph

Foxraph

Grand Geek

• Membre
  • 768 messages
  • LocalisationItterswiller

Idem pour mon écran, même avec le Tapis razor glisser entre le clavier et la vitre.

Perso je vais faire un mail à ma commercial lui indiquant ce problème de façon à ce qu'il y ai une trace, et demander une solution à ce problème !

Cela ne me gène pas, mais j'aimerai que mon PC reste dans l'état le plus longtemps possible.

si jamais il n'y à pas de solution, je demanderais le remplacement de mon M17xR2 par un modèle qui n'a pas ou n'auras pas ce problème.

Tiens moi au courant si tu es des informations, pour l'écran.
Moi j'ai le 1er M17X, donc voila
  • 0
Image IPB
[h=#DC143C]NAS:[/h] Synology DS1010+ 5*2To Seagate LP 5900trs/min

capitainealbator

capitainealbator

Petit Geek

• Membre
  • 610 messages
Les impacts que vous relevez sur la vitre de l'écran sont causés par quoi à votre avis?:| Je suis curieux (je ne ferme jamais le mien)
  • 0

M17X R1 T9600 @3.2Ghz -Crossx  4870/4GB DDR3 1333Mhz/SSD X25-M 160GB + HDD500GB/ Win7 Ultimate

M18XR2 3630QM/Crossx 7970/16Go Vengeance 1866/ wifi Intel /2X HDD 500GB/Seven Ultimate

M13 I7-5500U/860mGTX/ 16GB/Sandisk ExtremeII 512GB/Seven PRO 64

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)