Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Alienware M17X Allpowerfull.

• Veuillez vous connecter pour répondre
9055 réponses à ce sujet

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Parfait alors. Il est cadencé à combien le QX9300 ?
Un SSD pour le systeme + appli Et le HDD mécanique pour les données.
  • 0
Image IPB

Guest_Jeh_*

Guest_Jeh_*
  • Visiteurs
Voilà la description sur le site de Dell, Processeur Intel® Core™ 2 Extreme QX9300 (2,53 GHz, bus frontal de 1 066 MHz, mémoire cache L2 de 12 Mo)

Et puis oui c'est ce que je pensais pour le SSD, j'installe l'OS et les jeux, et le reste sur le DD standard.

Edit: Une autre question, je pensais prendre 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz mais je pourrais aussi prendre 8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz...c'est pas un peu inutile autant de RAM?

Modifié par Jeh, 20 août 2009 - 13:01.

• 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Ok, pour bien faire faudrait que tu overclock un peu ton processeur. Histoire d'être tranquille pour les jeux :)

Edit : Déjà 4Go faut en avoir l'utilité (et surtout un OS 64 bits), alors 8Go ... A moins que tu utilises des logiciels pro très gourmand ça ne sers absolument a rien et tu auras même des performances moindre par rapport à 4Go dans certains cas.

Modifié par remus, 20 août 2009 - 13:02.

• 0
Image IPB

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
La version du QX9300 sachant que plus tard tu pourra évoluer vers un SSD.
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Guest_Jeh_*

Guest_Jeh_*
  • Visiteurs
Ok donc le QX9300 est quand même le meilleur choix...peut être on-t-ils un Core duo encore meilleur par téléphone, genre un T9900 ou quelque chose comme sa!^^
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Bof, au dessus de 2.6 / 2.8 Ghz tu ne sens plus la différence dans les jeux ;)
C'est la partie graphique qui fait le différence.
  • 0
Image IPB

Guest_Jeh_*

Guest_Jeh_*
  • Visiteurs
Ok merci, j'essaierais d'avoir le QX9300 et de l'OC alors, et sinon pour la RAM?
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Regarde mon message en dessus de ta question, j'ai édité :P
  • 0
Image IPB

JoCool

JoCool

Touriste

• Membre
  • 271 messages
  • LocalisationBrignoles

...Et ou sinon petite question a ceux qui l ont deja ... l aliensense ( reconnaissance du visage ) ...... euhh ..... ca marche ???? ou c'est encore un truc ou il faut s y reprendre a 20 fois pour se loguer et qu on desactive apres 2 jours ....

Comme je l'ai dit précédemment, ce genre d'application utilise un réseau de neurones à apprentissage.
Donc, plus on l'utilise, plus c'est efficace.

Dans mon cas, il détecte mon visage quasiment de suite.

Mais, ça reste un peu gadget car l'application est plutôt longue à démarrer.
En gros, 4 fois sur 5, j'ai plus vite fait de taper mon mot de passe que d'attendre que la caméra s'active et détecte mon visage.

Mais c'est plutôt dû à un problème de gestion de la webcam qu'a un problème d'efficacité de la reconnaissance faciale.
  • 0
M17x : Silver Lunar / Q9000 / SLI GTX 260M / 1920 x 1200 / 4 Go RAM DDR3 1333 MHz / HDD 320 Go 7200 tr Raid 0 ... et ... plaque non personnalisée :(

Guest_Jeh_*

Guest_Jeh_*
  • Visiteurs
Ok merci bien^^ j'aurais un OS 64bits oui mais rien d'autre que du jeu, pour les gros programmes j'ai mon desktop!^^
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
ram de base largement suffisante.

Sinon petite astuce qu'on pourrait mettre en première page, le week-end dernier j'ai joué à WiC et par défaut le jeux est réglé pour l'alienFX c'est à dire qu'en multijoueur quand les ennemis prennent un point de controle le clavier clignote en rouge quand c'est un ami qui prend un point ca clignote en vert quand il se passe rien le clavier reste en blanc, quand un ami vous passe des points AT ca clignote en blanc etc etc bref c'etait discothèque à la maison et c'est bien sympas ça nous permet de voir comment se déroule la partie très rapidement et savoir ce qu'on doit faire pour riposter. Bref j'ai voulu désactiver le AlienFX dans le jeu pour tester en faisant fn+f11 ca m'a bien désactivé le alienFX mais une fois la partie terminé et le retour sur Windows impossible de le réactiver.

Pour le réactiver si il refuse de redémarrer il faut éteindre l'ordinateur, enlever la batterie et le débrancher du secteur et laisser appuyer 30sec sur le bouton power de l'ordinateur, on rebranche tout et par miracle l'alienFX refonctionne.

Je vais essayer de customiser un fichier .ath pour pas mal de jeu histoire que ça fasse la même chose que WiC car c'est un détail qui est quand même bien sympas et assez utile.

Edit: Sinon pour Aliensense c'est plus un gadget qu'autre chose.

Modifié par K-Nabeesse, 20 août 2009 - 13:15.

• 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Alors contente toi de 4 Go ;)

Edit : ta manipe a pour effet de réinitialiser les réglages pré-enregistré non ? il doit y avoir une puce de mémoire flash qui retient que tu as désactivé et en effectuant ta manipe on la vide et ça repart à zéro, je me trompe ?

Modifié par remus, 20 août 2009 - 13:16.

• 0
Image IPB

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
@k-nabeesse

Je vais essayer de customiser un fichier .ath pour pas mal de jeu histoire que ça fasse la même chose que WiC car c'est un détail qui est quand même bien sympas et assez utile.

est ce que tu pense que tu pourrais ajouter le blanc comme couleur dans l'alien fx ?

je me demandais aussi est ce que ti pense qu'il est possible de faire un patch pour associer les couleur du clavier avec les couleurs de la roccat kone ?

Modifié par tettla, 20 août 2009 - 20:26.

• 0

Guest_Jeh_*

Guest_Jeh_*
  • Visiteurs
Aaaaaaaaaah!!! J'ai tout essayé, pas moyen d'avoir une remise, elle me jure qu'il peuvent faire des remises sur tout SAUF sur les Alienware!!! Je lui ai dit que des gens ici y avais eu droit pour le même produit et elle me certifie que c'est impossible....lol

Modifié par Jeh, 25 août 2009 - 14:38.

• 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Ba rappelle demain à une heure différente ^^ tu auras surement un autre commercial :)

Faudrait essayer devoir si tu appelles à l'heure du midi, ils ont peut être embauché des saisonniers qui y connaissent rien :lol: (on peut rêver).
  • 0
Image IPB

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
passe moi le numero en 04 xx xx xx xx que tyu a sur son devis je vais lui parler ( et aussi le nom que tu lui a donné le tout par mp evidement ! )
  • 0

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages

Aaaaaaaaaah la sa..... de commerciale!!! J'ai tout essayé, pas moyen d'avoir une remise, elle me jure qu'il peuvent faire des remises sur tout SAUF sur les Alienware!!! Je lui ai dit que des gens ici y avais eu droit pour le même produit et elle me certifie que c'est impossible....lol

Essaie de negocier avec les reduc EPP ... tu as bien quelqu un dans ta famille qui bosse dans un endroit qui achete dell ou dans un secteur public ( enseignement, etc..) ou meme dis leur que tu est etudiant dans une ecole d'informatique et qu on ta dis que tu pouvais avoir l epp grace a ca .. ca a fonctionne pour moi .. Alors qu elle ne voulais absolument pas me donner de reduc en negociant .. meme en lui disant que je connaissais des gens qui avaient eu jusqua 15% ...
  • 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
Image IPB

-> http://archa.servhome.org/ <-

Guest_Jeh_*

Guest_Jeh_*
  • Visiteurs
Ok je t'envoie sa! mais j'habite en suisse donc sa sera un numéro suisse.

Sa fais maintenant un petit moment maintenant ~20minutes que j'ai fini d'appelé et toujours rien sur ma boîte mail...elle m'avais l'air bien cruche quand même, j'ai du lui répété 3 fois l'adresse mail et elle na pas su me retrouver dans sa BD client alors que j'y figure... .

Modifié par Jeh, 20 août 2009 - 14:40.

• 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Tettla .. le grand frère ! :P
  • 0
Image IPB

Guest_Jeh_*

Guest_Jeh_*
  • Visiteurs
Pouah je déprime, pas foutue d'envoyer un mail...
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
a qui a moi ? fait le par MP
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Non la fille d'alienware.
  • 0
Image IPB

Guest_Jeh_*

Guest_Jeh_*
  • Visiteurs
Nan nan la commerciale!! Elle ma dit au tél qu'elle m'envoyais directement l'offre par mail, et toujours rien... .
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
ha oki ... je savais que les commerciaux de dell etait incompetent en informatique mais pas au point de ne pas pouvoir envoyer un mail !!!!
  • 0

Guest_Jeh_*

Guest_Jeh_*
  • Visiteurs
Nan mais je crois que je suis tombé sur LA commerciale...vraiment!
  • 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
En même temps si ça se trouve c'est une hotline au maroc ou ailleurs donc bon ..
  • 0
Image IPB

Guest_Jeh_*

Guest_Jeh_*
  • Visiteurs
lol bon je fais quoi je retente?^^ Je risque de retomber sur la même...
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
tiens tente ca

M’hamed Boutaleb
Dell | Ventes Grand Public
Ingénieur commercial
Tél : 04 99 75 74 66
Fax : 0825 004 701 à mon attention

en plus il s'y connais un peu

Modifié par tettla, 20 août 2009 - 15:00.

• 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Ba ça coûte rien d'essayer, si tu retombes sur la même tu demandes pourquoi t'as encore rien reçu, si c'est un autre tu attaques pour avoir une réduc !
  • 0
Image IPB

Guest_Jeh_*

Guest_Jeh_*
  • Visiteurs
Le problème Tettla c'est que lorsque l'on appel il demande bien avant si c'est pour la France, Belgique ou Suisse, et il nous passe ensuite un commerciale correspondant au pays, et sa parle en francs suisse après^^ Donc je pense que ton num la c'est pour un commerciale français. Pas sur que sa le fasse.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)