Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Alienware M17X Allpowerfull.

• Veuillez vous connecter pour répondre
9055 réponses à ce sujet

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis

A part faire sauter ta garantie et risquer de tout griller pourquoi tu as démonte ton m17x?

d'après tettla, ca la fait pas sauter :P
  • 0
Alienware M17XR2 - 160 GB intel postville- 750 GB Seagate Momentus - 8GB DDR3 - HD5870m CrossfireX - Intel i7 940xm
à venir : Alienware M18xR2 - 2x480go intel 520 + 750 go - 16 go corsaire vengence 1866 mhz - sli gtx 680m - intel i7 3920xm

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
D'après tout le forum les delliens non plus.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages

augmenter le vcore c'est pour les oc cpu et ils ont fait une inversion t'as du voir que c'est d'abord increase 150mv et apres 75mv alors que dans les autres reglages c'est dans l'ordre donc je crois qu'ils ont inversés les valeurs.

Mais normalement il ne devrait pas y avoir de baisse de perf même si le 75 est à la place du 150 Non ?

A moins que ce ne soit une faute de frappe ... :eyes: ... Decrase au lieux d'Incrase :rolleyes: .... je m'y perd là ...

Vous me confirmez la même chose de votre coté ?

Edit: je vient de tester sur 75 mv: ça baisse moins mais ça baisse quand même, pour moi c'est donc un decrase ou bien une inversion dans la programation du Bios (je suis revenue en A02).

Modifié par jeffroselier, 25 mai 2010 - 00:04.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Ben perte de perfs si tes cartes n'ont plus assez de jus mais avec 240w dans le bide on est loin et perso j'avais que des augmentations mais fait donc un p'tit heaven benchmark pour comparer

@nosens ton furmark tu l a fait tourner combien de temps et avec quels réglages ?

Modifié par akluin, 25 mai 2010 - 05:46.

• 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
en effet je confirme ... j'ai jamais cacher a dell que j'avais changer PROCO / RAM /DD et je fait toujours marcher la garantis sans soucis
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Tu en as eu besoin de la garantie aussi? C'était pour quel panne ?
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...

@nosens ton furmark tu l a fait tourner combien de temps et avec quels réglages ?

Pendant environ 5 mns, tout à fond en 1280 puis 1920 ... Dans tous les cas les turbines étaient à fond et la température ne montait pas plus haut ....
  • 0
Welcome to the real world...

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages

Ben perte de perfs si tes cartes n'ont plus assez de jus mais avec 240w dans le bide on est loin et perso j'avais que des augmentations mais fait donc un p'tit heaven benchmark pour comparer

Retour:

sous heaven: peut importent les réglages, le score est identique à 1 points prés.
Par contre sous TrackMania, qui demande un peut plus de ressources processeur, j'ai une différence de 5.5 Fps:
Turbo+DDR3 @ 1.7 + Vcore par defaut = 75.1
Turbo+DDR3 @ 1.7 + Vcore par 150 mv = 69.7
Turbo+DDR3 @ 1.7 + Vcore par 75 mv = 70.4

Sous 3DM06, au niveau score 2D et 3D c'est identique, par contre en score CPU:
Turbo+DDR3 @ 1.7 + Vcore par defaut = 3064
Turbo+DDR3 @ 1.7 + Vcore par 150 mv = 2824
Turbo+DDR3 @ 1.7 + Vcore par 75 mv = 2931

Bref pas très logique tous cela :cut:
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Bon j'ai l'aprem de libre donc 3 ème changement de pate et je te ferai photo par photo toutes les étapes et là j'espere que ça ira mieux coté temperature. :gne: J'ai quand meme les glandes ils ont mis la pate à l'arrache et de la silicone en plus moi je met de l'as5 comme il faut et mon gpu à plus chaud que le tien.

@jeffroselier : laisse donc en vcore normal sur nbr il disent bien le vcore c'est pour les OC (peut etre que ton proco est suralimenter) et la tension de la ram peut causer des freezes (je confirme).

Modifié par akluin, 25 mai 2010 - 07:46.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Tu t'amuses bien à ce que je vois avec ton joujou :D
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
oui je le connais tres bien mais finalement cet aprem c'est mort donc ce sera demain apres midi.
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
Le silicone est normal, il est la pour protéger les soudures dans le cas d'un court circuit.
  • 0

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
Aujourd hui, normalement, j ai les devis!!! J espère pouvoir passer commande demain :)
  • 0
Image IPB
Garantie: 01/06/2014
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages

Bon j'ai l'aprem de libre donc 3 ème changement de pate et je te ferai photo par photo toutes les étapes et là j'espere que ça ira mieux coté temperature. :gne: J'ai quand meme les glandes ils ont mis la pate à l'arrache et de la silicone en plus moi je met de l'as5 comme il faut et mon gpu à plus chaud que le tien.

@jeffroselier : laisse donc en vcore normal sur nbr il disent bien le vcore c'est pour les OC (peut etre que ton proco est suralimenter) et la tension de la ram peut causer des freezes (je confirme).

De toute façon je laisse comme cela, même si cela me parait bizarre :eyes:

Pour infos j'ai fait quelques test sous furmark pour apporter de l'eau l'air :P à vos moulins, voici mon résultat tout à fond plein écran en 1920x1200 pendant 5 min:
Temp GPU = 68° max
Temp proco = 55° max

Modifié par jeffroselier, 25 mai 2010 - 08:16.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
oui et en temperature shaders et memoire (mettre gpu-z en arriere plan pour les voir) si tu peux me faire ça merci parce que mes temperatures ressemble aux tiennes meme si elles sont un peu plus hautes.

Oui le silicone est bien pour eviter les faux contacts mais c'est de moins bonnes pate thermique
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
le silicone ne se met pas sur le proco mais autour sur les contacts, maintenant si ils ont fait cela comme des cochons c'est clair que t'as du te marrer pour remettre de la pate ...
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Non en fait ils ont mis de la pate thermique à base de silicone pas de la metalic comme l AS5 et heureusement y en avait partout et t'as un petit film plastique autocollant autour du processeur et du core gpu pour eviter d'en mettre partout j'ai été obligé de le virer y en avait meme en dessous et les 2 se sont déchirer bon j'ai pu les remettre mais je vais en acheter des neufs.
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Quand je vois vos températures je me dis que la 4870 chauffe largement moins que la 5870......:/ Pourtant avec son TDP inférieur on aurait pu croire le contraire, vraiment bizarre cette histoire. Je me demande vraiment ce que ça va donner en crossfire même si je pense que les températures seront sensiblement les mêmes vu que les cartes graphique sont à l'opposé l'une de l'autre.
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Comment ça s'appele le petit carré de plastique orange qui est autour de la puce et qui empeche de mettre de la pate dessus ?
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
je ne sais pas mais il n'y a nullement besoin d'en mettre, perso j'emballe la base du cpu avec du film alimentaire que je retire avant de poser le radiateur... si tu mets juste ce qu'il faut de pate sur le cpu et radiateur tu n'auras pas de souci de débordement sur le pcb
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
ah ouais pas con je vais faire ça aussi. Merci. t'as pris les pads ? je viens de voir que cool laboratory fait des pads metalique qui permettent un meilleur refroidissement.

http://www.shopwiki....80599&s=387467

Et t'as ça moins cher : http://www.pc-look.c...__41205_fr.html

Modifié par akluin, 25 mai 2010 - 09:11.

• 0

FabM17x

FabM17x

Touriste

• Membre
  • 281 messages
  • LocalisationSavoie
Les pads thermiques ont-t-il vraiment besoin d'être remplacer à chaque démontage ? Puis celui du lien Page
143 est déconseiller pour les GPU, donc pas bon ?

Sinon, j'ai battu mes records de température ce week-end sous GTA EFLC, soit 84,5°Cmax pour la mémoire de la Première CG, donc un nettoyage s'impose vraiment.... (J'ai déjà nettoyer le ventilo du CPU, car plus accessible, et il y avait un bon millimètre de crasse...)

Et concernant le Bios A04 pour le R1, pouvez vous me confirmer qu'il n'y a aucun problème avec.... (Pour être sûr avant de flasher)

Modifié par FabM17x, 25 mai 2010 - 09:26.

• 0

masignature2.jpg
1040-5.png

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Vu mes temperature apres les avoir remis non mais je les ai deguelassé en les remettants donc je prefere remettre des propres.
  • 0

torgars

torgars

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
FabM17x pour répondre à ta question concernant le Bios A04 pour la R1, après flash j'ai eut des problèmes concernant la batterie / bloc secteur (reconnaissance par le bios / Windows) donc repassage à la A03, et cela semble être un problème connu !
  • 0
Desktop : E6400 (3,2Ghz) / 260GTX GS oC / 4 Go Ram / HDD 1,5To / Samsung 226BW
M18x : Space Black / i7 2760QM / CFX 6990M / 1920 x 1080 / 8 Go DDR3 / SSD Crucial M4 128Go & 750 Go 7200 / Lecteur Blu-Ray

Guest_Apoksil_*

Guest_Apoksil_*
  • Visiteurs

Quand je vois vos températures je me dis que la 4870 chauffe largement moins que la 5870......:/ Pourtant avec son TDP inférieur on aurait pu croire le contraire, vraiment bizarre cette histoire. Je me demande vraiment ce que ça va donner en crossfire même si je pense que les températures seront sensiblement les mêmes vu que les cartes graphique sont à l'opposé l'une de l'autre.

Exact, j'ai lancé un 3Dmarkvantage hier et la température GPU a fait des pointes jusqu'a 85°c :bigeyes:,
les ventilos a fond et mon M17x en lévitation.
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
Oui commande passée en 1 et 2mm, perso je remplace systématiquement car il y a toujours des bulles d'air après décollage...
Les pads metalliques sont inutiles versus de l'AS5, perso je conserve la pate...

Modifié par nosens, 25 mai 2010 - 10:14.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Ok avec les 5870 vous avez combien comme temperature sur la memoire et les shader parce que 90° c'est le core non ?
  • 0

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages

oui et en temperature shaders et memoire (mettre gpu-z en arriere plan pour les voir) si tu peux me faire ça merci parce que mes temperatures ressemble aux tiennes meme si elles sont un peu plus hautes.

Il me semble avoir pris la plus haute des températures, mais ce soir je te refait un bench complet avec un screen de toutes les températures.
  • 0

gregoire

gregoire

Touriste

• Membre
  • 273 messages
Bonjour, donc retour dans le configurateur de chez dell ( en ce moment j'y suis mais vraiment souvent :D) et je suis encore chez ESL PRO EDITION, et encore une question à 1 euros, dans le configurateur vous avez " obtenez un disque dur de 500 go pour un euro de plus" et me voilà ici sur ce forum que j'adore pour voir si vous faite autant les grandes surfaces que moi.
Moi je lis 1 euros pour un 500 go, je dis Ok mais par rapport à quoi sur le configurateur c'est le plus petit.
Après là, vous avez la vision du patrouilleur de supermarché que je suis, dans le panier vous avez le m17x avec sont disque dur de 500 go et à la ligne du dessous vous avez"Obtenez un disque dur de 500 Go pour un euro de plus jusqu'au 26/05/2010"
On va me dire que je rêve mais ca ressemble à: " vous en avez un et pour un euro de plus jusqu'au 26 mai on vous en donne un deuxième".

Modifié par gregoire, 25 mai 2010 - 11:45.

• 0
Laptop : Asus W90vp, Core 2 Duo T9400, Ram 6 Go, 2 x ATI® Radeon Mobility HD4870 Crossfire, HDD 320Go x 2 ( RAID 0), Combo Blu-Ray, 1920x1080 Écran 18,4p, Windows Vista Home premium 64.
Desktop: Processeur Amd 4800, Ram 4 Go, Nvidia 260 Gtx, Hdd 500Go x 2, Graveur Dvd, 1920x1200 Écran 24', Windows Vista Intégrale 64.

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Tu as répondu à la question sur ta dernière phrase: GG :win:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)