Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Alienware M17X Allpowerfull.

• Veuillez vous connecter pour répondre
9055 réponses à ce sujet

jlpfr

jlpfr

Geek certifié

• Membre
  • 1 899 messages
  • LocalisationParis
hep moi je suis satisfait, dans son carton il ne me donne aucun souci :jesors:
  • 0
M18X r2 noir | 3940XM | SLi 980M | 32Go Vengeance 1866 | 2x ssd OCZ Vector 256Go en raid0 + msata Crucial M500 480Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64
AW 18 | 4930MX | SLi 980M | 32Go DDR3L Vengeance 1866 | 2 x ssd Samsung 850 Pro en raid0 + msata Samsung 850 Evo 500Go | Blu Ray | Windows 8.1 Pro x64

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Je rajoute au niveau de la chaleur du M17x, qu'en plus de bien refroidir normalement sans tablette, j'ai fait un tes en relevant l'arrière du M17 de 1 à 2 cm ont gagne encore 10 à 15 % de refroidissement supplémentaire en pleine charge.

Ceux qui ont reçu leur M17 peuvent me confirmer cela également ?
  • 0

Iphone.Yvan

Iphone.Yvan

Geek confirmé

• Membre
  • 962 messages
  • LocalisationLoin du site...
D'accord avec toi akluin mais en tant qu'acheteur il ne faut pas perdre de vu l'obligation de résultat en terme de fonctionnement.
Sinon à la limite je monte une boite et je vends des composants aux top, laisse le client monter la bête et basta pour les problèmes de drivers et qualité :)

c'est ce que fait alienware aujourd'hui.
Dans 99% des cas ils changent la machine.
A mon avis leurs marges sont très importante car à ce rythme là, peu d'entreprises peuvent suivre.

J'aimerai connaitre leurs prix de revient :)
  • 0
Image IPB

Fixe i7 3770K avec écran 27" 3D pour plus me prendre le choux :)

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
Tu revends le tiens alors Yvan?

Modifié par Klm, 23 mai 2010 - 08:46.

• 0
Image IPB
Garantie: 01/06/2014
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
@ Iphone.Yvan, c'est en effet l'objet principal de ma réaction... il m'a semblé que cette marge supplémentaire de tarif est dû à cette exigence d'exception (reflet de ce Devoir de résultat), aussi bien dans le choix des composants, leurs interactivités tout autant qu'une prise en compte d'un upgrade possible (donc un emplacement de chipset modulable).
ce raisonnement a pour but de défendre les consommateurs que nous sommes. ce n'est pas uniquement une question de prix.

Je rappelle toutefois que seul les mécontents se plaignent et que l'on voit rarement les acheteurs satisfaits témoigner.

Sur le problème de certaines machines, "nosens" a surement raison de mentionner que c'est seulement dans les cas où la bécane marche mal.

Certains mettent en avant l'aléa électronique et les secousses lors du transport pour relativiser l'étendue du principe "de l'obligation de résultat.
je fais partie de ceux qui pensent que cette obligation est globale (et on doit l'interpréter dans l'intérêt du consommateur a priori) et ne se délimite pas à la seule partie de la fabrication et la sortie d'usine.

Ainsi, quand on achète une voiture on récupère la voiture fonctionnelle et en état de marche (et même le vice cachée est prise en compte sur le plan légal). Si quelque chose lui arrive en route.. ou avant la livraison.. cela reste à la charge du vendeur/concessionnaire.

A l'image de ce que fait IL, il me semble que travailler la machine et faire une mise en route par rapport au gout du client - même principe de l'achat à la carte, mais réaliser jusqu'au bout ;) - permet d'éviter les quelques mauvaises surprises pour certains consommateurs.

cordialement,

Modifié par parisianooo, 23 mai 2010 - 10:01.

• 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis

content pour la vente, perso pour la couleur je trouve le noir horrible ^^

Bon...aujourd hui je suis bien tenté par le nebula red :D
  • 0
Image IPB
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Et demain par le noir, après demain par le blanc.:D
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Persaune

Persaune

Geek confirmé

• Membre
  • 927 messages
  • LocalisationBelgique
go t'acheter 3x le meme m17X dans les 3 couleurs ^^pk ce prendre la tete;)
  • 0

Portable : Alienware M17X R2 - Core I7 720Qm - HD 5870m Crossfire - SSD OCZ Vertex 2 240go + WD 7200rpm

320go - 8go DDR3 - Ecran full hd RGB led - Win7 Pro 64bits. (à vendre). 

=> commande en cour : Alienware 15 - GTX980m - 16go - I7 4710HQ - 128ssd m2 - 1To (sera remplacer par SSD 480go m500 crucial). 
PC fixe : Core I7 4770k, 8go  GTX 770 Lighthning, SSD 80go intel  SSD Crucial 480go + 12 to de stockage.

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Une bombe de peinture, cela coûte moins chère.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Ou des coques interchangeables, comme les montures de lunettes !
Il y a peut-être une étude de marché à faire, non ?
  • 0

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
Quelqu'un qui a un R2 peut me dire l'autonomie à peu près du m17x? Que je me prépare :D
  • 0
Image IPB

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
moi aussi je vais me plaindre, et comme je peux pas appeler le sav, ou en tout cas les recevoir chez moi compte tenu des mes horaires de travail, et bien je suis bien baisé ( et je suis stagiaire donc j'ai pas le droit de prendre du congé :D)

alors les symptomes ...: plus aucune performance en jeu, même en désactivant la solution graphique intégrée ( en forçant les 280 via le bios) idem en mode normal ( et non stealth )
un indice Windows qui m'envoie du rêve ....
et des résultats désastreux en jeu, et en bench, j'arrive à faire 700 sur le test performance de 3D mark vantage :D

et ma batterie ne se recharge plus ( pourtant je remercie tettla d'être passé venir m'aider avec ce soucis là, et qui l'avait plutôt bien réparé ^^)

bref ca commence à faire *où sont les toilettes ? Viiiite !*, allez deux petites images pour la route :D
Image IPBImage IPB
et habituellement mon indice est à 7.2

edit: commençons la liste des impondérables pour faire *où sont les toilettes ? Viiiite !* le sav ....
plus aucune perf en jeu : GROS problème
Ventilateur centrale qui fait du bruit : moyen probleme
Contrôleur Raid qui *part sur zone anatomique suspendue* et qui m'a fait perdre moultes données importantes : problème aussi
disque durs qui dépassent pas les 85 mo/s en écriture ... je trouve ca louche aussi ( même le esata fait mieux que les disques internes)
what else ? latence ^^, wifi et Ethernet incompatibles au même moment, besoin de déconnecter le bluetooth pour connecter ma Razer Orochi .... EN BLUETOOTH
coussinets de caoutchouc qui se sont décollés dès la première semaine, ports usb ne fonctionnant plus ...
moi je trouve que ca commence à faire pas mal pour une bécane à 5000 € ^^

Modifié par Vince207, 23 mai 2010 - 13:10.

• 0
Alienware M17XR2 - 160 GB intel postville- 750 GB Seagate Momentus - 8GB DDR3 - HD5870m CrossfireX - Intel i7 940xm
à venir : Alienware M18xR2 - 2x480go intel 520 + 750 go - 16 go corsaire vengence 1866 mhz - sli gtx 680m - intel i7 3920xm

oliv

oliv

Touriste

• Membre
  • 280 messages
aero est pas activé t'es pas en économie d'énergie?
  • 0
M17x : QX9200 ,Crossfire HD 4870, 4go RAM , ssd 128 (M4) + 500go , BD, 1900x1200,Express Card avermedia digi express 54(garanti jusqu'en nov 2013)
Cooler master note pal X²
3Dmark06 : 16387
Macbook air 13': i5 1,7GHz, 128go ssd (1,3Kg)

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
aero n'est pas activé, car .... 3d marks le désactive :)
  • 0
Alienware M17XR2 - 160 GB intel postville- 750 GB Seagate Momentus - 8GB DDR3 - HD5870m CrossfireX - Intel i7 940xm
à venir : Alienware M18xR2 - 2x480go intel 520 + 750 go - 16 go corsaire vengence 1866 mhz - sli gtx 680m - intel i7 3920xm

Guest_gaedu62_*

Guest_gaedu62_*
  • Visiteurs
Il aime peut être pas la voiture ... nan je lol tu peut pas demander ta conjointe ou a un parent de les laisser passer ? Et tu as cas leur envoyer un message ou je sais pas quand tu rentre chez toi ou pendant la pause tu sort ton port et voila ...
Bonne chance lol
  • 0

Guest_Apoksil_*

Guest_Apoksil_*
  • Visiteurs
Même si vous passez commande d'un système avec un seul disque dur, Alienware met d'office une deuxième cage HDD1 avec, fiché a l'interieur, un bloc de mousse, ses 4 vis et l'interposeur qui va bien. C'est ce que j'ai découvert en démontant le mien tout a l'heure, a confirmer par d'autres.

Modifié par Apoksil, 23 mai 2010 - 13:44.

• 0

oliv

oliv

Touriste

• Membre
  • 280 messages
oui je confirme.
  • 0
M17x : QX9200 ,Crossfire HD 4870, 4go RAM , ssd 128 (M4) + 500go , BD, 1900x1200,Express Card avermedia digi express 54(garanti jusqu'en nov 2013)
Cooler master note pal X²
3Dmark06 : 16387
Macbook air 13': i5 1,7GHz, 128go ssd (1,3Kg)

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
c'est bien, ils ont au moins amélioré un truc ^^
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..

moi aussi je vais me plaindre, et comme je peux pas appeler le sav, ou en tout cas les recevoir chez moi compte tenu des mes horaires de travail, et bien je suis bien baisé ( et je suis stagiaire donc j'ai pas le droit de prendre du congé :D)
alors les symptomes ...: plus aucune performance en jeu, même en désactivant la solution graphique intégrée ( en forçant les 280 via le bios) idem en mode normal ( et non stealth )
et des résultats désastreux en jeu, et en bench, j'arrive à faire 700 sur le test performance de 3D mark vantage :D
et ma batterie ne se recharge plus ( pourtant je remercie tettla d'être passé venir m'aider avec ce soucis là, et qui l'avait plutôt bien réparé ^^)
bref ca commence à faire *où sont les toilettes ? Viiiite !*, allez deux petites images pour la route :D
http://img3.imagesha...ntagepng.th.pnghttp://img59.imagesh...formance.th.png
edit: commençons la liste des impondérables pour faire *où sont les toilettes ? Viiiite !* le sav ....
Contrôleur Raid qui *part sur zone anatomique suspendue* et qui m'a fait perdre moultes données importantes : problème aussi
disque durs qui dépassent pas les 85 mo/s en écriture ... je trouve ca louche aussi ( même le esata fait mieux que les disques internes)
what else ? latence ^^, wifi et Ethernet incompatibles au même moment, besoin de déconnecter le bluetooth pour connecter ma Razer Orochi .... EN BLUETOOTH
coussinets de caoutchouc qui se sont décollés dès la première semaine, ports usb ne fonctionnant plus ...

:pff:

Salut Vince,

Combien d'interventions AU TOTAL AW ont-ils effectué sur ta machine à ce jour ?

Quand expire ta garantie ?

Au vu et su de tes (trop nombreux) problèmes, je me dis que tu mérites soit un échange pour un M17Xr1 neuf, ou alors un upgrade sur le R2. Enfin, si j'étais à ta place, je te garantis que Dellianware ne s'en sauveraient pas.

Pour les interventions sur site pour lesquelles tu spécifies ne pouvoir prendre congé pour les recevoir (à domicile impliques-tu implicitement je suppose), puis-je me permettre de te mettre au fait que les interventions sur place ne sont pas liées à ton domicile; tu peux les faire venir à ton travail, ou peu importe où tu te trouves en fait, le contrat spécifie intervention sur site, pas intervention au domicile... Nuance, et avantageuse pour nous...

Bref, après trois interventions sur site, leur politique stipule qu'ils peuvent (pas automatique) t'offrir de carrément remplacer ta machine par une neuve (ou refurbished - reconditionnée), à leur choix; dans les deux cas, tu y gagnes au change car il semble que ta machine actuelle n'est plus bonne que comme presse-livre, et encore... enfin, à toi de voir bien sûr...

Pour référence, tu peux relire mes commentaires postées quelques pages en arrière...

Si tu décides d'aller de l'avant pour obtenir un échange de ton actuel M17X et que tu rencontres des problèmes ou si t'as des questions particulières, il me fera plaisir de te donner un coup de main dans la mesure du possible.

Good Luck Vieux !

;)
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
lance le dvd de ressource (tu boot dessus) et tu fais un test complet qui va te dire ou est le soucis.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
euh .... il y a ca sur le dvd de ressources ?
il me semblait qu'il n'y avait que les drivers de base ^^

Ail-eYe-Aille ! ( bien penser au copié collé pour ne pas écorcher ton pseudo )
justement je relisais tes postes, pour m'inspirer et voir la marche à suivre ^^
le gros problème est que je suis stagiaire et dans un service qui est comment dire à caractère confidentiel ( oui je me la pète ... même si j'ai pas forcément accès aux sus dites données et sachant que tous matériel informatique n'appartenant pas à l'entreprise est prohibé, ca me semble difficile :D

pour l'instant je n'ai encore jamais contacté le sav, car je suis du genre à m'énerver très facilement, et j'aime pas perdre mon temps ^^

et il me reste aussi 2 ans et quelques ( sur 3 ) de garantie et assurance casse ( j'avais pris la totale ... ^^)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Si tu le lance depuis windows t'as que les drivers si tu boot dessus (f12 puis choisir lecteur dvd ) tu eux faire un test de ta machine et il va tout tester 1 par 1 et te dira si tu as un soucis materiel et là tu n'as plus qu' à donner la reference de la panne au sav.
  • 0

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
oki et comme j'en ai pleeeein
ah oui aussi, sous windows, mon lecteur ne lit plus les disques :D
par contre en boot aucun probleme :)
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)

pour les horaires tu peut demander n'inporte quelle heure ... le technicien qui est venu changer ma plaque ma confirmé qu'il faisait des intervention tres tot et tres tard ( plus de 21h )

pour ca je n'ai pas vraiment de solution . faudrait que je repasse faire le tour de tes drivers et un nettoyage complet .

j'ai eu le meme probleme que toi dans mon bios en rentrant chez moi ... c'est donc bien ta batterie ET ton cahrgeur a changer ( surtout un bien demander un delta electronic )

http://img3.imagesha...ntagepng.th.pnghttp://img59.imagesh...formance.th.png

un nettoyage en regle ? verifier que le ventilo est bien visser ?
faut preciser que c'est un SSD ... cependant comparer au miens il s'en sort plutôt bien et avec un SSD pas vraiment besoin du raid
what else ? latence ^^, wifi et Ethernet incompatibles au même moment, besoin de déconnecter le bluetooth pour connecter ma Razer Orochi ....
EN BLUETOOTH pour ca je n'est pas de solution faudrais que je compare sur le miens

pour les coussinets il les changent mais a quelle prix !! moi ils ont changer toutes la plaque en dessous !
voir mon aventure ICI

sinon si tu veut tu peut donner RDV au réparateur chez moi .. en général je fini assez tôt (14H) je peut donc m'en occuper pour toi et tout réparer ( quoi que la ils aurai plus vite fait de le changer carrément ! )
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Bon voila le M17x est retourné dans son carton prêt à être récupéré par UPS, ça me fait un peu mal au coeur de le voir partir mais je me dis que c'est pour en revoir un mieux. :D

Dès que Dell a réceptionné celui-là je repasse commande directement mais en crossfire de 5870. Et un mois plus tard ( comme ça aété annoncé par Dell) un M11x Refresh.
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...

Si tu le lance depuis windows t'as que les drivers si tu boot dessus (f12 puis choisir lecteur dvd ) tu eux faire un test de ta machine et il va tout tester 1 par 1 et te dira si tu as un soucis materiel et là tu n'as plus qu' à donner la reference de la panne au sav.

hd on : c'est quoi cette taille de signature akluin ? hs off
  • 0
Welcome to the real world...

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
et bien il est efficace cet utilitaire de diagnostique :D
il me dit que mon m17x est en parfaite santé ^^

je trouve limite stalinien comme méthode .... un peu comme tuer ses médecins pour se convaincre d'aller bien ^^

Modifié par Vince207, 23 mai 2010 - 21:45.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
J'ai un peu de mal je suis sur the gimp que depuis 2 heures je connaissais pas avant
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
ok je comprends mieux ... :jesors:
  • 0
Welcome to the real world...

Vince207

Vince207

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationParis
bon bah drivers chipset + carte graphique réinstallés ...
je l'avais fait il y a même pas une semaine ...
indice windows rentré dans l'ordre, il n'empêche que ca ne me semble pas normal de devoir réinstaller les mêmes drivers toutes les semaines ^^
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)