Aller au contenu

Change
Photo

[Topic Unique] Alienware M17X Allpowerfull.

• Veuillez vous connecter pour répondre
9055 réponses à ce sujet

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Spéculations.....:eyes2: rumeurs, bruits de couloir, attendons un peu avant de s'emballer, non ?
  • 0

aliasjim2000

aliasjim2000

Touriste

• Membre
  • 209 messages

Quel coincidence! J'ai exactrement envie de faire la même configuration que toi aliasjim2000

Tu es passé par quoi pour avoir la machine à 1850€? :)

J'ai rien fait de spécial, j'ai négocié directement au téléphone avec le meme commercial qui avait traité ma commande du M15x que j'ai renvoyé mais tu annonce d'entrée de jeu au commercial que tu est vachement intéressé par un système Alienware ( limite tu veux commander tout de suite ) et que tu a fait le tour des forum pour voir ce qu'il en est au niveau des configurations et des prix obtenu...

En général les commerciaux DELL le savent très bien que les gens se renseignent sur les forum : il suffit de faire une recherche google pour tomber sur les sites dédiés P4G, lesdelliens et compagnie..

Âpres tu négocie gentillement avec le commercial en fonction des options que tu souhaite.. En general, tu obitent une reduction de 10 a 20 % en grattant un maximun en passant directement par DELL..

Certains ont réussi à avoir plus de 20 % parfois en passant par l'offre des delliens mais c'est pas systématique..

Âpres plus le prix de la machine est important, plus la réduction sera importante d'après ce que j'ai lu un peu partout. :)
  • 0
-Alienware M17xR2- i7 720QM | 1920x1200p RGBLED | G.Skill 8192 Mo DDR3-10666 @ 1 333 MHz | Seagate 500Go | 9 cellules | ATI® Mobility Radeon™ HD5870 1GB GDDR5 | OCZ VERTEX-2 SSD (Solid State Drive) 60Go SATA 2 | Windows® 7 Home Premium 64bit | Razer MAMBA

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Cela dis sur le M15x, cette limitation n'existe pas car n'importe quel 5870 fonctionnent dessus.
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Si la garantie saute en cas de bios officieux je ferai pareil que si j'avais un clevo je mettrai un bios réglo avant le sav puis retour à l'autre bios apres le retour de la machine.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bah oui, et puis faire le neuneu avec le SAV par téléphone :vert:
"Vous avez quel bios ?" : Euh vinedo seven je crois :lol:

Modifié par omadessalla, 12 mai 2010 - 14:31.

• 0

Yuzumi

Yuzumi

Newbie

• Membre
  • 498 messages
  • LocalisationVal d'oise

Quel coincidence! J'ai exactrement envie de faire la même configuration que toi aliasjim2000

Tu es passé par quoi pour avoir la machine à 1850€? :)

J'ai rien fait de spécial, j'ai négocié directement au téléphone avec le meme commercial qui avait traité ma commande du M15x que j'ai renvoyé mais tu annonce d'entrée de jeu au commercial que tu est vachement intéressé par un système Alienware ( limite tu veux commander tout de suite ) et que tu a fait le tour des forum pour voir ce qu'il en est au niveau des configurations et des prix obtenu...

En général les commerciaux DELL le savent très bien que les gens se renseignent sur les forum : il suffit de faire une recherche google pour tomber sur les sites dédiés P4G, lesdelliens et compagnie..

Âpres tu négocie gentillement avec le commercial en fonction des options que tu souhaite.. En general, tu obitent une reduction de 10 a 20 % en grattant un maximun en passant directement par DELL..

Certains ont réussi à avoir plus de 20 % parfois en passant par l'offre des delliens mais c'est pas systématique..

Âpres plus le prix de la machine est important, plus la réduction sera importante d'après ce que j'ai lu un peu partout. :)

Okay! merci pour la réponse =D
  • 0

FabM17x

FabM17x

Touriste

• Membre
  • 281 messages
  • LocalisationSavoie

Les 5870 ne fonctionnent pas sur le R1, limité au niveau du Bios et Dell n'a pas l'air de prévoir une prise en charge de ces cartes sur le R1 :/

Dommage, effectivement je comprend mieux pourquoi tout le monde veut ce séparer du R1, car il est finalement trop peu évolutif et qu'il a encore une certaine quotte vu qu'il est loin d'être à la ramasse techniquement, donc bien vendable mais pour combien de temps...
Limité aux 4870 au niveau des GPU, çà vaut pas trop le coup que je lui trouve un Qx9300, je pourrai le revendre, mais cela m'embête de rester quelques mois sans pc: le temps de trouver un acheteur et de trouver les finances supplémentaires afin de repasser commande, + les délais....
Donc je garde mon R1, sauf si on me propose un échange contre un R2. :D Personne ?
(J'aurai essayer :vert:)
(Ah si !, le SAV!, quand mes 4870 seront HS et en rupture de stock mondial d'ici 2,5ans ->R3 :lol:...)

Pour finir, j'ai installer Catalyst 10.4, je chauffe moins, soit 70°C max en moyenne in game, au bout de plusieurs heures de GTA4 avec des pointes pour la mémoire GPU à 74,5°C maxi avant que la 3em vitesse des ventilos ce mette en marche, c'est encore élevé je trouve, d'où la nécessité d'un décrassage.
Tout roule (sauf pour les chutes de fps aléatoires toujours présent :eyes2:..), puis pour la révision des 6 mois, je le ferai dans quelques semaines avant les grandes chaleurs, et je vais investir dans une tablette refroidissante.

Sinon, quel utilitaire utiliser-vous pour contrôler la vitesse des ventilos ? J'en ai testés plusieurs, mais aucun ne fonctionne à cause de la carte mère du M17xR1 qui est peu spécial...
  • 0

masignature2.jpg
1040-5.png

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Ah ça je le fais à chaque fois avec msi pour mes sav :

- Sur le bureau ?? non je suis en face de mon bureau.

- Ouvrir un dossier ?? je peux pas il est dans mon pc.

et rajouter un truc du genre : vous savez je suis plombier (ou maçon, charpentier,...) je n'y connais rien à ces machines là parce que pour le sav si vous faites un métier physique forcément vous n'avez rien dans la tête.

C'est comme ça que j'ai été pris sous garantie à chaque fois (meme quand le flashage de ma 4850 avait loupé et que plus rien ne marchait)
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:+1:, comme quoi l'humilité paye (au départ, je faisais un métier manuel, tout s'explique !)
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
A savoir aussi qu'au-dela de 300 de fsb sur le R1 les ventilos des cartes tournent ne se mettent jamais en vitesse 3, bug ou pas j'en sais rien, cela dis ça à peut-être été corrigé dans le dernier bios.
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Iphone.Yvan

Iphone.Yvan

Geek confirmé

• Membre
  • 962 messages
  • LocalisationLoin du site...
Ca y est il est arrivé.
Ca fonctionne correctement pour l'instant.

Petite question en passant:
J'ai 2 DD et quand je suis sous seven il m'indique 896Go de Dispo.
C'est la config raid combien?

Je pense que vais me le garder :)
  • 0
Image IPB

Fixe i7 3770K avec écran 27" 3D pour plus me prendre le choux :)

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:D Enfin !!!!
  • 0

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Oui c'est bien la config en raid0

Et GG pour ton achat :yeah:

edit chat > miaou oma :cool:

Modifié par jeffroselier, 12 mai 2010 - 16:01.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
ton achat :nana:
  • 0

Iphone.Yvan

Iphone.Yvan

Geek confirmé

• Membre
  • 962 messages
YES :)
  • 0
Image IPB

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Je suis heureux pour toi.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Tu m'as refilé ta malchance iphone.yvan mon pc ma fait un bsod lors d'un simple bench sur dirt 2 alors que je ne l'avais meme pas OC.
  • 0

Iphone.Yvan

Iphone.Yvan

Geek confirmé

• Membre
  • 962 messages
:) ca arrive rien de grave.

N'oublie pas que tu est sous windows quand même.
  • 0
Image IPB

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Et puis si c'est juste sous un bench, mais que in game pas de problème, c'est pas grave ;)

Modifié par omadessalla, 12 mai 2010 - 18:51.

• 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
et si vraiment ça t'embête, t'as qu'a me le donner ton alien, j'en prendrais soin, et tu verras plus l'écran bleu :)
:lol:
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
On devrait organiser une féria pour Yvan et son domptage tardif de la bête :yep:

(3 fois retournés, mis en vente avant d'avoir reçu le quatrième, on revient de loin :happy:)

I'M HAPPY :win:
  • 0
redalienp4g.jpg

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Oui sous windows mais c'est bien la carte graphique qui flanshe et c'est un bench oui mais un bnch in game donc si je joue longtemps rebelote ça recommence.
  • 0

nematite

nematite

Petit Geek

• Membre
  • 663 messages
Personne n'a de nouvelle pour le crossX de 5870 ??
  • 0

Ex :

P4G :Alienware m15x, Alienware m17x, Alienware m18x, Alienware m18x R2

U4G: Alienware m11x, Alienware 14

U4G : Alienware 13 + Amplifier

PC: i7 4770k + amd R9 290x + 8Go ram 

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
  • Localisationa Ald'Ruhn, Vvardenfell
Pas beaucoup de nouvelles sur le CrossX mais d'après des reviews de forums anglais, il semblerait que les 5870 soient équipées de connecteurs CrossX, ce qui indiquera sa faisabilité. Maintenant, si Dell ne le met pas, c'est soit qu'ils veulent écouler leurs dernières 4870, soit qu'il y a un problème que nous ne connaissons pas, ce qui m'étonnerais.
  • 0
Image IPB
Image IPB

ingram

ingram

Grand Geek

• Membre
  • 894 messages
  • LocalisationParis (Neuilly sur Seine)
Salut !!!

J'ai un petit problème avec le nouveau bois (A04) pour le M17x (le M17xR1).

Depuis que j'ai installé ce bios, j'ai des alarmes qui m'indiquent que l'alimentation n'est pas assez puissante.
Cela arrive lorsque je débranche l'alimentation du secteur (une prise avec un interrupteur).
Le bios A04 me affiche une alimentation de 193W, alors que le A03 lui affiche une alimentation de 240W.
Une fois sous windows, le PC se met à fonctionner sur sa batterie.

Le fait de désactiver l'alarme dans le Bois A04 ne change rien au problème.

C'est une alimentation de marque Flextronic (fournie par DELL avec la machine)

Le message affiché est le suivant (il est fâché, il parle en anglais ...) :
"
The AC power adapter wattage and type cannot be determined
The battery may not charge.
The system will adjust the performance to match the power available.
Stealth Mode is enabled. Connect a supported AC adapter and restart
the system to enable discrete graphic.

WARNING: A AC power adapter has been detected, which is less than
the recommonded 240W adapter originally shipped.
Stealth Mode is enabled. Connect a supported AC adapter and restart
the system to enable discrete graphic.
"

J'ai réinstallé le Bios A03.

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ?
ou alors mon Alienware est unique ?? :cool:
  • 0
Alienware M17x-R1 (Allpowerful) noir
Sli de 260M, T9600@2.8Ghz, 4Go, SSD 128 Go, DD 500Go, Windows 7 64 Familiale

Alienware M11x-R1

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
nouveau bios pour nos m17x-r2 c'est la A05 (a voir ce qu'il apporte)

Edit : pas de fichier texte comme d'hab :pff: , bon installé (sans problème), cela rajoute la fonction "intel virtualization technology" sauf erreur celle ci n'existait pas avant dans le pc.

Modifié par nosens, 13 mai 2010 - 08:37.

• 0
Welcome to the real world...

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
et ça sert à quoi ? :)
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
si je comprends ce que dit google, c'est la possibilité de faire tourner plusieurs os en même temps (linux, macos etc)
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Google est ton ami ;)

Intel Virtualization Technology Évaluation

Equivalents ou assimilés : Virtualization Technology, VT

Technlogie proposée par Intel et permettant de compartimenter le fonctionnement de plusieurs applications ou systèmes d'exploitation sur le même processeur tout en interdisant toutes interactions entre eux. Le fonctionnement des machines virtuelles comme celles proposées par VMware sera amélioré avec cette technologie. A noter que d'autres fabriquants proposent également des techniques équivalentes.

Cette technologie de 'partitions' n'est pas nouvelle. Elle vient en particulier des mainframes. Néanmoins, appliquée à des processeurs en environnement PC, elle ouvre des perspectives nouvelles pour optimiser une approche de machine virtuelle, chaque 'partition' exécutant une machine virtuelle indépendamment des autres.

Avec la virtualisation il est par exemple possible de tester un logiciel dont le fonctionnement demande à être affiné, ceci sans mettre en danger la stabilité de la machine de test. Un autre avantage évident est l'augmentation de la sécurité qu'un tel système procure, puisque certaines applications reliées à Internet et/ou à un réseau local peuvent être "isolées", rendant l'infection par un code malicieux venu de l'extérieur moins facile.
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
Extrait de NBR, il embarque en plus une correction sur les sondes des gpu et bonne nouvelle apparemment un correctif pour embarquer les news du A04 à savoir la prise en charge du cross 5870 (mais je peux me tromper)

BIOS Release Notes

:================================================================
: BIOS File name : W851A05.ROM
: File size : 4,509,942 bytes
: BIOS Version : A05
: EC Version : 15.28
: CheckSum : 2CDD C4ED
: Release Date : 04/23/2010
BIOS:
1.Add an option of ¡§Intel® Virtualization Technology¡¨ in
BIOS setup menu to fix ¡§Can not run XP virtual mode¡¨ issue.

EC:
1.Support AMD Broadway MXM card used different thermal SMBUS address.

: BIOS File name : W851A04.ROM
: File size : 4,509,942 bytes
: BIOS Version : A04
: EC Version : 15.27
: CheckSum : 2CDE A72F
: Release Date : 04/12/2010
BIOS:
1.Add a workaround to fix "AMD DOS diag tool stop running"
issue on CFD CPU + dual Broadway XT system configuration.

EC:
1. Fix when battery is lower than 7.2V, the battery must need remove then insert
then system just can check the battery exist issue.
2. Support BWXT external thermal sensor.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)