Aller au contenu

Change
Photo

Questions sur l'OC logiciel

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

flipy

flipy

Newbie

• Membre
  • 389 messages
Bonjour,

Je crée ce sujet afin de clarifier certaines choses concernant surtout l'oc logiciel (via afterburner par exemple). je sais que une carte graphique est alimentée à un certain voltage, et que si on n'augmente pas celui-ci la limite d'oc est plus rapidement atteinte. Toutefois une carte consomme plus si on l'overclock donc quel est la différence claire entre la tension et la consommation ? Cela a t-il un impact sur la carte mère dans le cadre d'un OC logiciel et dans quelle mesure ?

Je tiens à préciser que je débute dans ce domaine et que je suis ici pour en apprendre d'avantage, pardonnez donc si mes questions sont "bateau" pour vous.

Merci à tous les connaisseurs qui voudrons bien répondre.

Bonne journée !
  • 0

"flipy? Il est flippant !" Portable gamer -> MSI GT 783 - GTX 770M + i7 2670qm + 8Go de RAM

Yo Eight

Yo Eight

Admin du Code

• Membre
  • 4 218 messages
  • Localisationdans les environs de Paris
Tout à bord, il n'y a pas à t’excuser si tu ne sais pas :)

A vrai dire, ce n'est pas tant la consommation qui pose problème.

Un petit rappel des cours de physique de 5e: la tension est fonction de la résistance. Qui dit résistance dit dégagement de chaleur !

C'est bien la chaleur qui pose problème. Une chaleur qui est mal dissipée endommage le système: tu peux faire sauter des points de soudure et donc provoquer un court-circuit par exemple.

Sur un portable, tu assez limité par l'alimentation mais tu peux faire des "ensembles de bétises évitables" si tu joues trop avec les voltages, comme griller ton GPU.

C'est pas une manipulation que je recommanderais à quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il fait :D
  • 0
Mon blog: Deikonad - Functional Programming
iMac 27" : Core i7 860 @ 2,8 GHz - ATI 4850M - 8Go @ 1066MHz - 1To @ 7200trs/min