Aller au contenu

Change
Photo

Problème sur MSI GT70 ONC 014FR

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Neimad

Neimad

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Bonjour,

Cela fais 15 jours que je tourne sur un MSI GT70 ONC 014FR hors j'ai quelque problème (Matériel je pense)
je voulais savoir si d'autre personne possédant ce modèle aurai les mêmes soucis que moi à savoir une impossibilité de me connecter à Windows Live Messenger et un plantage de Google chrome en permanence ...

J'ai déjà ouvert un sujet sur l'erreur WLM et apparemment je ne serai pas le seul ...
(http://answers.micro...64974064#footer)

Merci de vos retour
  • 0
MSI GT70 0NC-014FR : Intel® Core™ i7-3610QM - RAM 8192 Mo - DD 750 Go - NVIDIA® GeForce® GTX 670M 3Go - Réseau filaire Killer™ E2200 - Réseau sans fil Wifi N

hdavid59

hdavid59

Petit Geek

• Membre
  • 549 messages
J'ai exactement le même soucis que toi avec mon GT60!

J'ai résolu le soucis de Chrome en changeant mon antivirus habituel (j'avai Avast et j'ai mis Avira Free)
Et pour WLM je suis passé à "aMSN"

Hormis c'est 2 soucis, aucun autre problème logiciel sur la machine.
Et pour Info, j'ai ajouté un SSD avec une installation neuve de Windows Seven dessus!
Tu as aussi formaté/changé le Disque dur?
Je ne me souviens plus, mais il me semble qu'au départ javai aussi ce soucis la!
  • 0
P4G MSI GT60 0NC-016FR : i7-3610QM - 8go DDR3 - GTX 670M 3go GDDR5 - SSD M4 128go - HDD 750go
3Dmark11 : P3738 pour le moment ;)

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Certains Sony ont eu le même genre de problème il y a quelques moi, l'installe de base de Windows était mal faite, il fallait réinstaller Windows soi-même à la main sans utiliser la partition de restauration intégrée.
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

hdavid59

hdavid59

Petit Geek

• Membre
  • 549 messages
C'est ce que j'ai fait, avec un cd de Windows Seven officiel sur mon SSD que j'ai rajouté!
plus toute les mise à jour et téléchargement des pilotes!

Rien changé
  • 0
P4G MSI GT60 0NC-016FR : i7-3610QM - 8go DDR3 - GTX 670M 3go GDDR5 - SSD M4 128go - HDD 750go

Neimad

Neimad

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Idem j'ai déjà fais un réinstallation complète de WIN7 via la partition de restauration et également avec une version Pro de Win7 mais le problème revenais au bout d'un certain temps.

Par contre je n'ai pas changer le DD vu que la machine est sous garantie sinon je serai passé sur un SSD.

Pour Google Chrome je vais essayer de virer AVAST et je vais voir ce que sa donne.
Sinon coté WLM je vais fouiller un peut dans les journaux et voir de quoi sa pourrai venir.

Enfin c'est quand même bizarre que sa ne fonctionne pas sur une machine qui est neuve ....
  • 0
MSI GT70 0NC-014FR : Intel® Core™ i7-3610QM - RAM 8192 Mo - DD 750 Go - NVIDIA® GeForce® GTX 670M 3Go - Réseau filaire Killer™ E2200 - Réseau sans fil Wifi N

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
C'est surtout étrange que WLM ne fonctionne pas correctement sur un pc fraichement réinstallé à propre avec un Win7 générique + les pilotes à jour du site.
Je n'ai jamais rencontré ce problème et j'ai du mal à comprendre comment le matériel pourrait engendrer des bugs de ce type si particulier... :bigeyes:
  • 0
MSI GX60 1AC-001FR en attente de réception!!
AMD A10-4600M \AMD HD7970M 2Go GDDR5 \8Go DDR3 1600MHz \750Go SATA2 7200tpm
\Clavier SteelSeries \Carte réseau Killer E2200
Accessoire SteelSeries ET Borderlands 2 offerts par MSI également en attente de réception...

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
MSI aurait foiré Optimus ?! WLM et Chrome font appel à la CG pour le rendu.
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

Cineos

Cineos

Touriste

• Membre
  • 228 messages

Par contre je n'ai pas changer le DD vu que la machine est sous garantie sinon je serai passé sur un SSD.

Salut,

Pour info, mettre un SSD ne fait pas sauter la garantie. Il faut juste conserver l'ancien disque et si besoin de faire un retour SAV (en espérant que tu n'en auras jamais besoin), il suffit de le remettre dans le pc.
  • 0

MSI GE72 2QF Apache Pro --- i7-4720HQ -- GTX 970M 3 Go GDDR5 - RAM 8 Go DDR3 – HDD SSD 128 Go M.2 SATA + 1 To (7200 RPM)

Ecran IPS 17,3"  Full HD (1920x1080) MAT - Windows 7 Home Premium - Keyboard by SteelSeries - Dual fan

hdavid59

hdavid59

Petit Geek

• Membre
  • 549 messages
Ce pourrait-il que la Carte Wifi Killer soit en cause??
Je ne sais pas trop comment elle fonctionne je ne me suis pas encore penché sur ses réglages vu que je suis en déplacement avec une connexion toute pourrie, je ne peux pas jouer!
  • 0

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
En fait la carte réseau Killer est de l'ethernet et le wifi doit être normalement géré par une carte Intel.
Est ce que le problème se pose uniquement en ethernet ou wifi ou quelque soit la carte utilisée ?
  • 0
Accessoire SteelSeries ET Borderlands 2 offerts par MSI également en attente de réception...

Ribesg

Ribesg

Newbie

• Membre
  • 413 messages
  • LocalisationGrenoble
Ca n'a aucun lien avec ton PC.
Je suis dans mon appart avec ma copine et une amie qui loge chez nous quelques jours, on a chacun un PC.
Moi j'ai celui dans ma signature (une grosse bête), ma copine un bon vieux MSI GX720 (une grosse bête... en 2007) et notre amie un Acer (euh... un machin.).
Nous avons eu le même problème, le même jour :
- Chrome qui plante sur les lecteurs flashs / shockwave et autres sites les utilisant
- Impossible d'aller sur Facebook
- Plantage de WLM (sauf moi qui ne l'ai pas/plus depuis longtemps)

Tout ça c'est réglé en installant http://get.adobe.com/fr/shockwave/
J'ai pas vraiment tout compris, pourquoi ça buguait et pouquoi ça remarche, mais bon.
Le fait est que ça remarche.
  • 0

MSI GT70 OND-474FR Dragon Edition

=> i7 3630QM, GeForce GTX 675MX, SSD 2x64Go mSATA RAID0 + HDD WD 750 Go @ 7200 tr/min

HTC One X+

hdavid59

hdavid59

Petit Geek

• Membre
  • 549 messages
J'essayerai, mais je pense que c'est un autre problème que nous avons.

Pour comparaison, j'ai 3 portables chez moi, et le soucis n'est que sur le MSI.
Chrome plantait dés le démarrage (même sur la page google),
Et dés que je désactivai Avast, ça tournai nickel!
  • 0

Neimad

Neimad

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Le problème est identique quelque soit la connexion utilisé (filaire ou Wifi)

Pour chrome j'ai viré avast et apparemment y a plus de problème mais faut que je test sur une période plus longue.

Pour WLM c'est une autre histoire ... il ne fonctionne toujours pas j'ai envoyé pas mal de log concernant la machine, les connexions etc. sur le forum de Microsoft Answer pour qu'il regarde plus en profondeur. Je verrai bien s'il trouve une solution au problème.

Mais il faut avouer que c'est plutôt bizarre comme problème
  • 0

hdavid59

hdavid59

Petit Geek

• Membre
  • 549 messages
Je suis au même point que toi! Chrome tourne nickel depuis plusieurs semaine maintenant, donc ça devrait rouler pour toi aussi!
De mémoire, je crois que IE plantait aussi!!!

Et pour MSN, j'utilise aMSN!
Mais c'est quand même bizarre tout ça!
  • 0

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages

Ca n'a aucun lien avec ton PC.
Je suis dans mon appart avec ma copine et une amie qui loge chez nous quelques jours, on a chacun un PC.
Moi j'ai celui dans ma signature (une grosse bête), ma copine un bon vieux MSI GX720 (une grosse bête... en 2007) et notre amie un Acer (euh... un machin.).
Nous avons eu le même problème, le même jour :
- Chrome qui plante sur les lecteurs flashs / shockwave et autres sites les utilisant
- Impossible d'aller sur Facebook
- Plantage de WLM (sauf moi qui ne l'ai pas/plus depuis longtemps)

Tout ça c'est réglé en installant http://get.adobe.com/fr/shockwave/
J'ai pas vraiment tout compris, pourquoi ça buguait et pouquoi ça remarche, mais bon.
Le fait est que ça remarche.

Tiens, ça me rappelle qu'un ami qui a un GT780DX avait eu des soucis pour regarder de simples vidéos sur youtube, toutes les vidéos étaient brouillées mais le son était OK.
La solution a été d'installer la dernière version de Adobe Flash Player en version 11.xxx (je ne m'en rappelle plus), par la suite plus aucun problème!
Au cas ou si ça peut donner des idées... Par contre je ne sais pas si il y avait des soucis de connexion avec WLM.

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
  • 0

sendre974

sendre974

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages
msn ne fonctionne toujour pas :pff:
  • 0
samsung r530 js02fr
fin de ces bon et loyaux service passer a :
MSI GT60 0NC-016FR
la reunion 974 killer

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
Est ce que vous pouvez vérifier la version de vos pilotes Killer Ethernet et Intel Wifi ?
Avez vous celles-ci ?
Killer Ethernet 8.0.2.31
Intel Wifi 15.0.0.75

Juste pour être sûr que vous avez déjà les derniers proposés par MSI.
  • 0

sendre974

sendre974

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages
sa a l'air d'etre sa help :pray:
  • 0
samsung r530 js02fr
fin de ces bon et loyaux service passer a :
MSI GT60 0NC-016FR
la reunion 974 killer

hdavid59

hdavid59

Petit Geek

• Membre
  • 549 messages
Pareil j'ai les même xD
  • 0

voyd

voyd

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Bonjour à tous,

Exactement le même problème (WL Messenger + Chrome) sur un GT70 0NC 053FR. Je rajouterai à ces dysfonctionnements l'utilisation de WLMail qui n'arrive pas à se connecter.
  • 0

Neimad

Neimad

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Est ce que vous pouvez vérifier la version de vos pilotes Killer Ethernet et Intel Wifi ?
Avez vous celles-ci ?
Killer Ethernet 8.0.2.31
Intel Wifi 15.0.0.75

Juste pour être sûr que vous avez déjà les derniers proposés par MSI.

J'ai bien ses versions là de driver ... et toujours se problème de connexion ..... :D
  • 0

Mango

Mango

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et j'ai vos commentaires car je recherche un PC portable pour jouer entre Asus et Msi. Je n'ai pas encore fais mon choix. Mais là n'est pas vraiment la raison de mon intervention.
J'ai vu, certain avait des problèmes avec MSN et je me suis rappelé, j'avais le même problème lorsque les entrées d'MSN dans le navigateur n'était plus résident (BHO et Activix). Et aussi lorsqu'il n'était plus inscrit dans le fichier hosts. La réparation auto du logiciel vise l'inscription dans le fichier host. Piste à suivre si vous n'avez paz encore la soluce.
Tenez-moi au courant, je vous prie.:)
  • 0

leraph1988

leraph1988

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Salut salut!
J'ai aussi un gt70 et même problème, en trainant sur les forums anglosaxons j'ai pu lire qie le problème venait d'un comflit entre le driver de la carte de qualcomm et msnmgr qui tournent de concert. J'ai essayé de fermer le driver de qualcomm, et même de désactiver la carte. Sans effet...
Ils n'ont pas de solution chez microsoft et renvoient les internautes vers qualcomm(si tenté qu'ils puisent etre contactés) http://forum.noteboo...76-post526.html . Bref c'est un beau m""dier et ca rend certains jeux juste inutilisables.
Espérons que ça ce démèle...:pff:

Modifié par leraph1988, 20 juin 2012 - 02:24.

• 0

bacchus1974

bacchus1974

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
j ai achete le msi gt70 et meme chose impossible de me connecter a wlm et bug avec chrome.

j ai reisntallé windows mais rien ne change

si quelqu un a une solution merci pour l aide

a++++
  • 0

voyd

voyd

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Bonsoir à tous,

J'ai pu obtenir une réponse du SAV, il s'agit d'un conflit de pilotes entre WLM et la carte réseau ainsi que la technologie Killer. Un correctif devrait sortir, en attendant vous pouvez désinstaller Killer E2200 et tout fonctionnera nickel !
  • 0

Brice28

Brice28

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages
Allez hop passage rapide pour donner une petite maj :chant:

http://frsupport.msi...Drivers Killer/

Testé, vérifié et validé :D

Modifié par Brice28, 29 juin 2012 - 10:29.

• 0

hdavid59

hdavid59

Petit Geek

• Membre
  • 549 messages
Nice!!!
La solution de désinstaller la carte fonctionnait bien, mais c'est mieux d'avoir tout d'opérationnel!
  • 0

ddmlogs

ddmlogs

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Bonjour à tous,

J'ai depuis un mois un joli MSI GT60.

Pour ma part j'ai aussi le problème de connexion à internet qui flanche, il est apparut dès le premier jour d'utilisation (sans réinstall, ni ajout d'antivirus...).

Je n'arrivais plus à utiliser Chrome et IE était aussi très lent... pour au final ne plus pouvoir surfer sur internet.

Après avoir perdu du temps pensant que j'avais chopé un virus, j'ai pensais que cela pouvait venir d'un conflit de drivers.

J'ai desintaller les drivers Killer Ethernet et là miracle tout fonctionne à merveille (sauf l'ethernet bien entendu).
Ensuite j'ai réinstaller des pilotes plus récents et cela m'a encore bousiller mon accès au net.
C'est donc bien les drivers Killer Ethernet qui ne sont pas compatible avec ceux du wifi.

J'attend avec impatience de nouveaux pilotes qui corrige ce problèmes, car c'est frustrant d'avoir du gigabit Ethernet qui est inutilisable.

Si vous avez une solution je serais curieux de la connaitre.
  • 0

voyd

voyd

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Bonjour ddmlogs,

La solution a été donnée 2 posts au dessus du tien, il suffit de télécharger le patch correctif et tout refonctionnera...
  • 0

Ascherit

Ascherit

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Bonsoir,

J'ai le meme souci de google chrome qui se bloque ( le gestionnaire de tache m'affiche 6 processus Google chrome en cours et 2 googlecrash).
J'ai executé le correctif mais lors du redémarrage il m'annonce qu'il manque un fichier. J'essaie alors de désinstaller Killer et là BAM écran bleu crash de windows préventif.
A cela s'ajoute divers processus lancés en double ou triple dans le gestionnaire et la sortie audio micro externe qui ne marche pas.:(
Suis je le seul à avoir autant de soucis alors que je n'ai ce pc (GT70 ONC-014FR) que depuis quelques heures?
Sans parler du clavier qui a manque de sensibililté (j'écris une lettre sur deux à peu près):/
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)