Aller au contenu

Change
Photo

[Asus G75VW] retour d'expérience

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

systemecrach

systemecrach

En transit

• Membre
  • 176 messages

Ca fait bader de devoir tout recommencer :/

Oui surtout que j'avais fais ça à l'arrache entre mon boulot mais là tout est impeccable un vrai bonheur :)
  • 0
Asus G75VW-T2018V - Intel Core i7-3610QM 2,3 GHz Ivy Bridge - RAM 4Go DDR3 - Disque dur 750Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660M 2Go DDR5

khpjaguar

khpjaguar

En attente de Visa

• Membre
  • 87 messages
De toute facon j'vais le formater et réinstaller, et si ca règle pas mon problème => Direction SAV pour problème matériel ... Ce qui me fait chié c'est que j'ai peur qu'une fois qu'on a un problème électronique c'est fichus on en aura toujours ... heureusement que j'ai pris 2ans de garantie ...
  • 0

jons123

jons123

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Salut, j'ai acquis un G75VW avec SSD donc j'ai un SSD 160GO et un HDD de 750go. Jusque hier soir tout allait bien, mais ce matin a ma grande suprise lorsque j'allume mon ordinateur j'ai un jolie message d'erreur :

"BootMGR absent"

J'ai donc penser que cela venait de mon SSD ou était l'OS mais en faite non, c'est a cause du HDD lorsqu'il est branché avec le SSD j'ai ce message. Mais quand je debranche mon HDD j'ai plus le message d'erreur et j'arrive bien sur windows etc...

Vous savez à quoi est dû ce problème ? dans le bios il reconnait bien mes deux disques ! j'ai tenté de mettre mon HDD sur mon PC FIXE et sa fonctionne bien...

Quel sont vos paramètres du BIOS ? J'ai tenté de mettre les paramètres par défaut mais en vain...

Je vous remercie de votre attention !
  • 0

khpjaguar

khpjaguar

En attente de Visa

• Membre
  • 87 messages
Je dis ca au hasard mais ta pas un conflit entre HDD slave/master ?
  • 0

Evga

Evga

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
  • LocalisationLandes
passe toi SSD en premier dans l'ordre de boot
  • 0

jons123

jons123

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Salut les gars, alors non ce n'était pas un problème de Slave/master ni d'ordre de boot tout était correct ! J'ai du récupérer mes données et reformater mon HDD et tout re-fonctionne. A ce jour, je ne sais pas pourquoi mon PC plantait (seulement le pc portable) et pas sur le fixe...

Merci pour votre aide ;)
  • 0

Red Leader

Red Leader

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Coucou c'est mon premier post ici!

Il se trouve que je cherche un (trans-)portable avec une sortie HDMI 1.4 autrement dit transmettre de la 3D full HD 1080p24 le standard des Bluray 3D, en plus du format 720p60 pour les jeux.

Est ce que le G75VW en est capable? je sais déjà que la version 3D du G75VW avec LCD 120Hz/3D intégré sort le signal 3D également sur la sortie HDMI, mais est-ce que les G75VW non-3D avec LCD classique, en sont capables?

Ce qui sertait rassurant cest un témoignage d'une personne qui a vraiment connecté un écran 3D 120Hz. Dans mon cas il s'agit d'un projecteur Optoma HD300X

D'apres le site NVIDIA, le G75VW est compatible bluray 3D, mais est ce que cela concerne TOUTES les versions, et non unqiuemeny la version avec LCD 120Hz intégré?

Toujours d'après le site NVIDIA, il semble que le G55VW est compatible Bluray 3D, et je crois que le 15 pouces n'a pas de versions avec LCD 3D intégré.

Sinon, est ce le G75 est vraiment silencieux en utilsation bureautique, peut on faire baisser la vitesse du ventilo? Est ce l'Optimus est présent (jusquà présent l'OPtimus est incompatible avec la sortie 3D, à cause du GPU HD4000 qui gère la sortie HDMI)

Enfin, êtes vous satisfait de la définition HD+ ou FullHD de votre écran, que conseillez vous après vous être servi de votre écran (en dehors des jeux, qui à mon avis seront plus fluide en 1600x900 quitte à mettre à l"échelle en 1080p)

Ouf, plus de questions votre honneur!
  • 0

disable

disable

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages

Coucou c'est mon premier post ici!

Il se trouve que je cherche un (trans-)portable avec une sortie HDMI 1.4 autrement dit transmettre de la 3D full HD 1080p24 le standard des Bluray 3D, en plus du format 720p60 pour les jeux.

Est ce que le G75VW en est capable? je sais déjà que la version 3D du G75VW avec LCD 120Hz/3D intégré sort le signal 3D également sur la sortie HDMI, mais est-ce que les G75VW non-3D avec LCD classique, en sont capables?

Ce qui sertait rassurant cest un témoignage d'une personne qui a vraiment connecté un écran 3D 120Hz. Dans mon cas il s'agit d'un projecteur Optoma HD300X

D'apres le site NVIDIA, le G75VW est compatible bluray 3D, mais est ce que cela concerne TOUTES les versions, et non unqiuemeny la version avec LCD 120Hz intégré?

Toujours d'après le site NVIDIA, il semble que le G55VW est compatible Bluray 3D, et je crois que le 15 pouces n'a pas de versions avec LCD 3D intégré.

Sinon, est ce le G75 est vraiment silencieux en utilsation bureautique, peut on faire baisser la vitesse du ventilo? Est ce l'Optimus est présent (jusquà présent l'OPtimus est incompatible avec la sortie 3D, à cause du GPU HD4000 qui gère la sortie HDMI)

Enfin, êtes vous satisfait de la définition HD+ ou FullHD de votre écran, que conseillez vous après vous être servi de votre écran (en dehors des jeux, qui à mon avis seront plus fluide en 1600x900 quitte à mettre à l"échelle en 1080p)

Ouf, plus de questions votre honneur!

Je jouais avec un G53JW (GTX460m) sur une TV Panasonic 3D sans soucis et ce n'était pas la version avec LCD 3D. J'ai pas réessayé depuis que j'ai changé pour le G75VW mais ca m'étonnerais qu'il ai regressé entre temps.
De plus les pilotes 3D vision sont installé et la prise HDMI est 1.4a ;) check

Il est vraiment silencieux, inaudible en bureautique (les ventilos s’arrêteraient t-ils?). Même le disque dur qui est un 750Go 7200tr pour ma part est silencieux.
En jeux il est légèrement audible mais pour un portable de gamer en tout cas c'est du jamais vu, a coté des MSI (patapé).

Pour l'écran ca dépend de ton utilisation, pour les jeux HD+ est mieux car tu peux jouer avec plus de FPS en résolution native.
Pour la bureautique ca pique un peu les yeux à l'heure du retina display mais bon c'est supportable quand meme. Comparé au 1300x700 15" de mon ancien G53JW c'est quand meme mieux.

Cela répond-il a ta tes questions?
  • 0

disable

disable

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages

Disable, je viens de faire du 2927 à 3DMark11 avec une température max de 60°C, c'est prometteur je trouve :happy:, je tenterai de dépasser les +500mhz pour la mémoire ce week end, après pour dépasser les +135, je vois pas du tout.

Petite question, est-il normal que 3DMark ne capte que 405mhz pour la fréquence du coeur alors que je suis sensé avoir o/c de 135Mhz ?!?!

Remarque si j'obtient ces résultats avec seulement un o/c de la mémoire, ça risque d'envoyer du boudin lorsqu'il sera possible de tout o/c :vert:

C'est parce que les fréquences de la carte son relevé au repos avant que la bécane ne s’excite vraiment.
  • 0

Evga

Evga

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
  • LocalisationLandes
Salut diable mon G53Sx ayant griller on me propose la même version que toi pourrais tu me dire tes FPS Sous BF3 stp ?Et temp cpu ?
Merci ;)
  • 0

Red Leader

Red Leader

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Cela répond-il a ta tes questions?

Je te remercie et il semble que la sortie 3D est confirmée ailleurs. En fait Asus a fait le choix de la 3D en reliant les ports video directement à la carte Nvidia. C'est bien pour cette (bonne) raison que le HD4000 et Optimus sont désactivés.

Je suis donc sur le point de commander le même modèle.

Par contre que penses tu de l'écran HD+ en terme de contraste et luminosité, comparé à d'autres LCD-TN portables ou fixes. Il est très dur de trouver des infos là dessus tous les tests sont avec le modèle full HD. On peut se poser la question étant donné que sur les précédentes générations Asus (comme les autres marques d'ailleurs) le HD+ était bien moins le modèle full HD à tous les niveaux (luminosité contraste et stabilité en fonction de l'angle). Cela pourrait expliquer aussi pourquoi Asus n'a fourni que du full HD aux testeurs.
  • 0

Mirage83

Mirage83

En attente de Visa

• Membre
  • 88 messages
Disable => tu en es certain ? Car alors la fréquence de la mémoire ne devrait pas être marqué comme étant à 3000mhz alors, pourtant 3dmark donne 405mhz pour la core clock et 3000 pour la mémoire. Bizarre quand même, car je suppose que la mémoire ne doit pas tout le temps fonctionner à fond.
  • 0
Asus G75VW-t2149v : i7-3610QM Ivy Bridge , GeForce GTX660M 2Go GDDR5, 6Go de DDR3 , HDD 1To @ 5400tr/min + SSD OCZ Octane 128Go, Dalle Mate 1600x900 + Razer Abyssus

Virtual

Virtual

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

De plus, les drivers ne sont pas encore fait pour les GTX660m et GTX670m, donc on peut légitimement s'attendre à une augmentation nette des perfs en jeux. Aussi, la GT670m étant du fermi, je pense que les drivers actuels doivent déjà lui convenir plutôt bien, contrairement à la GTX660m qui est en Kepler donc nouvelle architecture et drivers pas adaptés. Je pense donc qu'avec l'arrivée des new drivers, l'augmentation de perfs sera plus grande chez la GTX660m. Bon j'avoue que là ce n'est que de la supposition :rolleyes:

+1 +1 +1

Mauvaise surprise:

Sur batterie lors de jeux lourd ou d'encodage vidéo la gestion de la carte graphique dé*femme au QI d'une moule cuite*... (pas mal la correction automatique wink) la CG est downclockée toute les 3 secondes ce qui fait que les fréquences font on-off sans cesse => saccades et affichage qui scintille toutes les qqes secondes!

Le jeu en devient pénible et l'encodage vidéo est ralenti. mad

Sur secteur pas de soucis...tout est à fond.

J'ai désinstallé Power4Gear en espérant que ce soit lui le responsable mais non.

Les pilotes graphiques sont à jour...alors maladie de jeunesse des pilotes graphiques?
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 987 messages
  • LocalisationLa réunion !
c'est assez normal un P4G n'est pas vraiment fait pour jouer sur batterie ou d'une façon générale pour être utilisée en mode nomade.

Maintenant tu peux jouer avec les paramètres des plans d'alimentation sous Seven afin d'augmenter les perfs, mais l'autonomie déjà pas énorme va en prendre un coup :)
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Virtual

Virtual

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Je suis déjà en mode perfomance (seven) même sur batterie...le soucis persiste.
  • 0

Red Leader

Red Leader

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
AMHA la batterie ne peut pas fournir les Watts nécessaires pour faire tourner le 3610QM et le GPU à plein régime, leurs consommations sont voisines de celles des modèles de bureau les plus puissants, quand on voit les alimentations qu'il faut... (mon PC consomme dans les 200W et l'alim fait presque 800W). Maintenant tu peux essayer debrancher quelques batteries de camion montées en série... :lol:
  • 0

Virtual

Virtual

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Il semblerait que ce soit le pilote Nvidia qui soit en cause:

http://forums.nvidia...ic=230479&st=20
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)