Aller au contenu

Change
Photo

Problème g53sw

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Subjoke

Subjoke

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Bonjour à tous, j'ai acheté il y a un peu moins d'un an un portable asus g53sw avec comme processeur un i7 2630qm 4go de ram une cg gtx460m mais depuis peu j'ai un problème mon portable lagg vraiment, je n'arrive pas a faire tourner bf3 en medium, et en faible il galere un peu, parfois il plante meme en lancant mozilla, je pensais donc à le restaurer comme à l'usine seulement je ne sais pas faire, je precise que je n'ai pas eu de cd pour le faire, si qqn à la réponse merci de m'aider :)
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
toute façon la restauration ne sert à rien car il te remet juste les surcouche installés d'usine. Sinon pour ton problème, est ce que t'as regardé la température du GPU au moment ou ça lag ?

Pour resoudre ton problème je te conseille dans un premier te:ps d'effectuer une installation propre de windows à partir d'un iso de seven : http://msft-dnl.digi...9/X15-65739.iso (100% gratuit et légale) que tu vas mettre sur une clé USB bootable puis de l'activée à l'aide de la clé qui est sous ton PC, si t'as pas le CD de drivers fournis par asus bah tu peux aller chercher les drivers sur leur site.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
Salut. pour faire une restauration d'usine , tout est marqué dans le petit livret fourni avec ton pc...
Il y à juste une manip de touche à faire au démarrage. regarde et si tu y arrive pas, je te dirai comment faire demain car j'ai pas le livret sous la main. ;)
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Subjoke

Subjoke

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Ouais une reinstal propre de windows c'est cool t'as raison mais si me plante je suis mal mais avant d'inserer ma clé bootable je dois formater mon disque? Je suis désolé je suis pas tres bon mais je ne demande qu'a apprendre! :) merci pour l'aide en tout cas vous etes hyper efficace, sinon par rapport à la temperature de la cg ca se soigne? x) et ca pourrait provoque des lag? (le jeu lag tout le tps mais ca va un peu mieux depuis que j'ai installé une ancienne version des drivers graphiques ce qui n'est pas hyper logique quand on y reflechit!) Mais pour la restauration j'ai fait le tapotage de f9 au demarrage et ca ne restaurait pas la config d'usine, dans le sens ou ca n'effacait rien du disque!

Modifié par Subjoke, 29 mai 2012 - 21:32.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Salut,

Fais gaffe au double post, merci de réunir les 2 post en un seul.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
Salut: alors dans le livret , c'est dis: F9 au demarrage , et appuis sur enter pour sélectionner Windows Setup , sélectionner la langue puis next , asus preload wizrad puis next , sélectionner une option de partition puis next...
il faut choisir la partition C .
Je l'ai fait plusieurs fois et en principe , ça réinstalle windows 7 d'usine ( ça efface seulement la partition C ).
Si tu veux tout effacer , il faut choisir "recover windows to entire hd with 2 partitions" C=25% et D=75% et tu auras tout effacé ton disque dur. voila ce que dis le livret :)
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Subjoke

Subjoke

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Cool merci, mais du coup j'utilise quelle solution? ;)
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
Que désire tu ? il faut déjà savoir comment sont partitionné tes disques durs car tu dois en avoir 2 sur ton G53SW...
Sur le mien , j'ai une partition de 116GO pour l'OS windows 7 et une autre de 327GO pour mes vidéos ect.... et mon second disque à une seule partition pour les jeux.
Il faut savoir que la restauration d'usine n'intervient que sur ton disque de boot ( ou il y à l'OS ) ; si tu souhaite tout effacer , ton OS et tes données.
La restauration d'usine te propose 3 choix : restaurer uniquement la partition "C" ou est installé windows 7
restaurer tout le disque et créera une seule partition "C"
restaurer tout le disque et créera 2 partitions , "C" de 25% et "D" de
75%.

Souhaite tu conserver tes données de ton second disque dur ? ou veut tu retrouver ton pc tel que tu l'a acheté , c'est à dire , sans aucunes données , tout est effacé ?
Moi quand je fait une restauration d'usine , j'opte pour la 1ère car je conserve mes programmes .
  • 0

Subjoke

Subjoke

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Bah non justemet la je veux tout virer, mais j'aimerais aussi de tout les utilitaires asus encombrant et inutile .. J'essayerais ta méthode dès que je pourrais récuperer ma bete (vendredi) et je te dirais tout ça :) merci! j'ai pas le meme g53sw que toi je crois, car je n'ai que 500go 4go de ram, et pas de bluray pas de full hd .. dailleurs comment rajouter de la ram? Car j'ai lu sur le forum un tuto pour démonter la machine mais ça a l'air compliqué et j'ai l'impression qu'il y a une trappe en dessous que je n'arrive pas a ouvrir, une astuce?

Modifié par Subjoke, 30 mai 2012 - 18:26.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
Non pour rajouter de la ram , il faut d'éclipser le clavier car la particularité des G53 , c'est qu'il y à pas de trappe du tout sous le pc :/
virer le clavier te permet de virer le repose mains et d'avoir accès à toutes les vis de la plaque du dessous...
voici une super vidéo de démontage:

Pour ta restauration , opte pour la troisième possibilité , tu auras 2 partitions sur ton disque dur , comme lorsque tu l'a eu neuf...
Après , tu met ton dvd de drivers et tu installe tous les pilotes ( ou drivers ) et les trucs d'asus que tu à besoin comme "power4gear" mais c'est pas une obligation. ;)

Modifié par jean-christophe, 30 mai 2012 - 19:10.

• 0

Subjoke

Subjoke

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Ok et asus vibe et tout ca sert à quoi en fait ? Et ce serait vraiment utile de rajouter de la ram?

Modifié par Subjoke, 30 mai 2012 - 19:40.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Merci d'éviter le style SMS : vrmt
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
Pour la ram , si c'est pour jouer , 4go sont suffisant...surtout quand on vois le démontage à faire pour en rajouter j'avoue que c'est quand même galère :/

Pour les utilitaires Asus , voici un lien qui t'explique tout ( en anglais mais tu fait traduire par google ) : http://translate.goo...ZdYopt60ANO_lA#

Asus vibe , c'est des petits jeux , de la musique et des radios... bof bof :)

Modifié par jean-christophe, 30 mai 2012 - 22:34.

• 0

Subjoke

Subjoke

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Merci beaucoup ouais bah 4go suffiront mais je pense nettoyer mon ordi de l'interieur reinstaller à neuf et je verrais je vous tiens au courant merci :)
  • 0

Subjoke

Subjoke

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Bon, donc j'ai utilisé la technique en téléchargeant l'iso, mais maintenant windows ne reconnait pas ma cg c'est car je dois installer les drivers?
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
tu les prend là : http://fr.asus.com/N...G53SW/#download , pour les pilotes
Et là pour ta carte graphique : http://www.nvidia.fr...nd.aspx?lang=fr ;)

Modifié par jean-christophe, 01 juin 2012 - 00:43.

• 0

Subjoke

Subjoke

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Okok merci beaucoup, je vais test battlefield 3 tout à l'heure et je vous dirais!
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)