Aller au contenu

Change
Photo

asus g53j touche fn+ (f3,f4,f9,f10,f11f,f12) ne marche plus

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

yoanndu44sth

yoanndu44sth

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Salut à tous, alors voilà un petit problème, j'ai ma touche fn qui ne fonction plus avec certaines touches F...
Je n'ai donc plus de rétro éclairage, je ne peu plus verrouiller le pad et plus de contrôle sur le son avec le clavier... ce qui est assez contraignant à l'usage.

J'ai réinstallé, désinstallé et réinstallé plusieurs l'ATKpackage d'asus mais sans résultat...

Merci de l'aide apportée =).

Yoann.
  • 0
asus G53j series, intel core i5 480m, 8GB, et la belle GTX 460m ^^ bref que du bonheur ^^

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
T'as fais un scan antivirus ces derniers temps ?
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

yoanndu44sth

yoanndu44sth

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
non pas de scan antivirus, ça peu être lié? je ne pensais pas du tout je vais tester pour voir =).
merci pour la réponse.

Yoann.
  • 0
asus G53j series, intel core i5 480m, 8GB, et la belle GTX 460m ^^ bref que du bonheur ^^

yoanndu44sth

yoanndu44sth

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
bon ben analyse antivirus, 0 détection,... =s
Je ne sais vraiment pas à quoi c'est dû, et je n'ai pas trop envi de reformater tout le PC
merci pour la proposition.
ps j'utilise avira comme AV

Yoann.
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Oui avira est un bon AV et couplé à un certain malwarebytes ils font vraiment du miracle.
  • 0

76561198093015032.png

yoanndu44sth

yoanndu44sth

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages

Oui avira est un bon AV et couplé à un certain malwarebytes ils font vraiment du miracle.

oui j'ai fais un scann malware également mais rien =s
Surtout que lorsque je regarde les autres posts avec mon problème la réinstallation du atkpackage suffit pour tout le monde en général (j'ai toujours eu de la chance.... =s) ^^

Yoann.
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Pourquoi pas un formatage + réinstallation propre de windows ?
  • 0

76561198093015032.png

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
le driver ATK surement merdique
  • 0

yoanndu44sth

yoanndu44sth

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages

Pourquoi pas un formatage + réinstallation propre de windows ?

je pense que je n'aurai pas le choix =s, je voulais l'éviter pour m'épargner une journée réinstallation copie des docs, logiciels, jeux et cie.

Merci de vos réponses

Yoann.
  • 0

wunjox

wunjox

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
panneau de configuration, désinstaller un programme, clique droit sur ATK drivers, réparer et... problème résolu :yep:
je précise que ça m'est arrivé et ça a résolu le problème :vert:
  • 0
asus g53sw garantie novembre 2014 i5 2410m, 8g de ram, dd 640 gigas 5400 tours/min +750 gigas 7200 tours/min, gtx 460m OC @800/1600/1400
http://www.youtube.com/user/wunjox venez (re)découvrir les vieux jeux pc et l'univers harcdore du jeu vidéo

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages
  • LocalisationLa réunion !
Sinon Yoann, devant la nécessité de formater un disque, plusieurs solutions : 2 disques durs, 2 systèmes installés et pas de perte de temps (en tout cas au niveau du flux de travail, si tes logiciels sont présents sur les 2).

Tu peux également partitionner tes disques et créer ainsi des environnements propres à chaque utilisation : une partition de jeu, une autre pour le boulot, une autre pour les données...

J'ai un disque avec un OS ne contenant que les logiciels dont j'ai besoin pour travailler. Qui prend le relai si le premier avec tous mes jeux tombe en rade et permet aussi la récupération des documents par simple copie.

Après tu peux aussi faire une image de ton disque, et c'est beaucoup plus rapide qu'une réinstallation complète pour profiter à nouveau de ton PC dans l'état que tu auras décidé.

Je pense que ces mesures représentent les précautions d'usage à prendre en toutes situations :)

Une restauration peut aussi s'avérer efficace dans ton cas.
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

yoanndu44sth

yoanndu44sth

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages

panneau de configuration, désinstaller un programme, clique droit sur ATK drivers, réparer et... problème résolu :yep:
je précise que ça m'est arrivé et ça a résolu le problème :vert:

Déjà essayé ^^ mais merci quand même

Sinon Yoann, devant la nécessité de formater un disque, plusieurs solutions : 2 disques durs, 2 systèmes installés et pas de perte de temps (en tout cas au niveau du flux de travail, si tes logiciels sont présents sur les 2).

Tu peux également partitionner tes disques et créer ainsi des environnements propres à chaque utilisation : une partition de jeu, une autre pour le boulot, une autre pour les données...

J'ai un disque avec un OS ne contenant que les logiciels dont j'ai besoin pour travailler. Qui prend le relai si le premier avec tous mes jeux tombe en rade et permet aussi la récupération des documents par simple copie.

Après tu peux aussi faire une image de ton disque, et c'est beaucoup plus rapide qu'une réinstallation complète pour profiter à nouveau de ton PC dans l'état que tu auras décidé.

Je pense que ces mesures représentent les précautions d'usage à prendre en toutes situations

Une restauration peut aussi s'avérer efficace dans ton cas.

C'est vrai que l'image du disque ça peu m'interesser.
Sinon pour partitionné le disque dur, parfois je me retrouve avec certaine partition pleine et d'autres vides en fonction de mes besoins, et j'ai du mal à évaluer mes besoin futurs =s.
Merci pour tes conseils je les prends en note et je pense faire ça pour ma futur réinstallation complète.

PS: une image que d'une partie de mon disque dur c'est possible? (pour mes logiciels, docs, jeux...)

merci encore de l'aide apporté =).

Yoann.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)