Aller au contenu

Change
Photo

Sandy Bridge

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Belizer

Belizer

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
  • LocalisationGrenoble
Salut, je m'intéresse de près au Clevo W170HRN, la carte graphique est présentée comme suit :
2x Video Switchable Intel Sandy bridge et Nvidia Geforce 555M 1Go

J'ai cherché sur le net mais n'ai pas vraiment tout compris u_u
Quel est l'intérêt de ce système de switch ? Il y a deux cartes ? Une intel et une NVIDIA ? Travaillent elles de concert ? L'overclock 555M est il possible avec ce système ?

Je suis conscient que nombre de ces questions n'ont peu être pas lieu d'être, je remercie les membres qui pourront m'éclairer sur celles qui sont justifiées (s'il y en a!)
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
C'est le système Optimus. En gros, lorsque ce que tu fais de nécessite pas une puissance graphique importante, le système utilise le GPU intégré à ton processeur (Intel HD 3000 sur les CPU Sandy Bridge) et lorsque ce que tu fais demande une certaine puissance graphique (traitement photo, jeu, etc), le système switch automatiquement sur le GPU dédié Nvidia.

Ce système permet entre autres d'économiser de l'énergie et de limiter la chauffe (le GPU dédié étant alors désactivé ;))
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

Belizer

Belizer

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
  • LocalisationGrenoble
Nice merci pour l'explication 8D
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)