Aller au contenu

Change
Photo

MSI GT60

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

SeByDocKy

SeByDocKy

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Bonjour,

Je viens d'acheter cette machine (8Go, HDD 750 Go), dans un but professionnel ayant à faire des calculs utilisant beaucoup de mémoire. J'ai donc l'intention, de monter à 32 Go (4x8) sur 7 pro. Je recherche donc le guide de démontage en PDF. Je n'ai que la vidéo sur youtube qui démonte toute la machine, alors que je pense qu'il suffit "simplement" de retirer le clavier pour attendre les 2 derniers slots de RAM.

Savez-vous où je pourrai un tel document ?. Sur le site de MSI, je n'ai trouvé que le guide d'utilisation.
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
  • LocalisationJuste là, à côté
Aucun document n'existe sur le sujet, en tout cas pas à la disposition du grand public.

Je ne sais pas trop comment ça se passe sur un GT60, mais le châssis ressemble fortement à celui des GT780 et pour retirer le clavier ça se passe de la façon suivante:

1) dévisser la vis ayant le petit symbole du clavier sur la baie du dessous
2) passer une tournevis très fin dans les 5 encoches visibles au dessus du clavier et pousser en direction de la barre sensitive pour soulever et retirer celle-ci
3) Cette dernière cache les 5 vis qui maintiennent le clavier en place, donc il suffit de dévisser les 5 vis pour rendre le clavier mobile
4) Le soulever délicatement pour changer les barrettes de RAM (cachées par deux feuilles de plastique noir en travers d'une partie alu)
5) retirer la nappe du clavier très doucement au besoin pour avoir une accès plus facile aux slots des RAM.
  • 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

Après 4 ans, envie de changement, tu vas me manquer petit MSI  :wub: 

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

SeByDocKy

SeByDocKy

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Aucun document n'existe sur le sujet, en tout cas pas à la disposition du grand public.

Je ne sais pas trop comment ça se passe sur un GT60, mais le châssis ressemble fortement à celui des GT780 et pour retirer le clavier ça se passe de la façon suivante:

1) dévisser la vis ayant le petit symbole du clavier sur la baie du dessous
2) passer une tournevis très fin dans les 5 encoches visibles au dessus du clavier et pousser en direction de la barre sensitive pour soulever et retirer celle-ci
3) Cette dernière cache les 5 vis qui maintiennent le clavier en place, donc il suffit de dévisser les 5 vis pour rendre le clavier mobile
4) Le soulever délicatement pour changer les barrettes de RAM (cachées par deux feuilles de plastique noir en travers d'une partie alu)
5) retirer la nappe du clavier très doucement au besoin pour avoir une accès plus facile aux slots des RAM.

Merci l'ami,

Effectivement, ce que tu viens de décrire est cohérent avec la vidéo sur le GT60. Donc la bonne nouvelle, c'est que j'ai pas besoin de tout démonter :). Je suppose que les 2 autres slots sont accessibles par la grande trappe du dessous.

Autre question, le module SSD en raid qui se trouve sur certains modèle de GT70 peut-il être commander à part ?. Je m'en fou en fait d'un SSD, j'ai besoin d'espace disque aussi... donc a priori, j'obterai pour un 2ime HDD > 1 To
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
Euh... c'est "merci l'amie" :D

Normalement les deux slots d'origine se trouvent sous le clavier et tu trouveras deux slots supplémentaires en ouvrant la grand baie du dessus (Cf ici pour les photos: http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?pid=604861#p604861)
Bon c'est juste histoire d'avoir un apperçu de ce que ça peut donner sur un MSI, bien que le GT60 soit plus petit
et qu'il ne dispose que d'un espace pour le stockage normalement.

Pour le module de RAID 0 sur SSD je ne pense pas qu'on puisse le trouver à part.

Modifié par Strid, 27 mai 2012 - 12:00.

• 0

- MSI GT780R-420FR _ i7-2670QM (2.2GHz - 3.1GHz) _ GTX560M GDDR5 1,5Go _ 8Go DDR3 _ SSD Corsair Force GT 120Go + HDD Seagate Momentus G-Force 7200 trs/min 500Go _ dalle mate full HD_ Keyboard by Steelseries rétro-éclairé.   vendu

- Nouvelle bestiole: Dell XPS15 9550 (2015) _ I7 6700HQ _ GTX 960M GDDR5 2Go _ 16Go RAM DDR4 _ SSD 512Go PCIE _ écran tactile InfinityEdge 4K

- Matos info:  2 écrans Dell U2414H, enceintes Altec Lansing expressionist bass, tablette graphique Wacom Bamboo Pen & Touch

LG G2 32Go

- Matos photo: Canon Eos 60D. Samyang 8mm. Sigma 18-250mm, Canon 60mm macro et Sigma 150-500mm et Flash Cobra Yongnuo YN-565EX II

SeByDocKy

SeByDocKy

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Normalement les deux slots d'origine se trouvent sous le clavier et tu trouveras deux slots supplémentaires en ouvrant la grand baie du dessus (Cf ici pour les photos: http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?pid=604861#p604861)
Bon c'est juste histoire d'avoir un apperçu de ce que ça peut donner sur un MSI, bien que le GT60 soit plus petit
et qu'il ne dispose que d'un espace pour le stockage normalement.

Pour le module de RAID 0 sur SSD je ne pense pas qu'on puisse le trouver à part.

Oopps réflexe reptilien-machiste de penser que c'est un homme par défaut... :) Désolé
Merci pour les infos complémentaires Miss Geekette.
  • 0

Strid

Strid

Geekette géographe

• Membre
  • 5 374 messages
:happy:
  • 0

LG G2 32Go

freeedoo

freeedoo

Newbie

• Membre
  • 456 messages
  • LocalisationChez moi ^^

MDR !!
  • 0
ASUS G73SW-TZ146V bazardé à ma femme !

Pour moi, c'est MSI GT780DXR-298 ! Intel Core i7-2670QM - 8Go - 2x750Go - 17.3" LED anti-reflet - Nvidia GTX 570M (yiiiiiiiiiaaaaah) - Souris SteelSeries Kinzu - Son DynAudio (waaaaaa mais ca décoiffe ce son !!)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)