Aller au contenu

Change
Photo

Quel P4G 17" choisir? :o

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

itacheat

itacheat

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
Attention: dyslexie land, je m'en excuse par avance et essaye de corriger un maximum de faute

Bonjour,

bon pour résumer très vite il me faut un portable: puissant/ (autonome serait un tres gros plus) /au moins cher :vert: les barebone sans OS me dérange pas le moins du monde non plus =)

Donc j'hésite mortellement :D surtour vue les criteres lol.

Grosso modo mon "template" serai:t
- obligatoirement: i7-3610QM (voir 3620 si pas trop cher) , 675/670/660 (par ordre de préférence), 17" full hd

- optionnellement et fortement apprécié : clavier rétro éclairé (multicolore serait vraiment parfait), 2 baie disque dur avec possibilité de raid 0.

En gros un msi GT70 serait l'idéal (surtout avec cette petite carte raid 0 msata) et il a l'avantage d'être sympathique au regard aussi :D
Le trouvé en barebone avec son clavier funky retro éclairage color en azerty et sans ram / ni dd/ ni OS serait the must ( normalement sa doit tiré le prix vers le bas significativement :DDD)

Sinon au plus prêt j'ai trouver sa: http://www.ldlc.com/...PB00130864.html, mais je sais pas ce qu'il vaut en autonomie (un gt 70 est nettement plus autonome et plus jolie :P )

ou sinon j'ai toruvé sa aussi: http://www.pwnpcs.co...e-gaming-laptop, mais j'ai pas compris pourquoi la cg est "que" a 1,5GB de ram alors que sur l'original elle est a 3, il y a plus le jolie retroéclairage :/
mais surtout sans disque, sans ram ,(sans os ni office)j'arrive a 1 334 euro fdp off et que l'original http://www.adestore....d?prodid=200736 1459 fdp in

bref j'espere que vous pourrez conseillé quelqu'un de difficile :D
  • 0

Rulian13

Rulian13

Touriste

• Membre
  • 325 messages
Tu t'es renseigné aussi du côté d'alienware ? Op-rentrée et ses tarifs alléchants arrive en fin de semaine de prochaine. Pour le clavier multicolore, tu serais servi, par contre, vu la puissance de ces engins, l'autonomie est à revoir.

Quel est ton budget au fait ?

Modifié par Rulian13, 26 mai 2012 - 16:51.

• 0
P4G :
Alienware M17X R4 - Intel Core i7-3610QM (6MB Cache, Turbo Boost 2.0) - AMD Radeon HD 7970M 2 Go GDDR5 - 2x4096Mo DDR3 SDRAM à 1600MHz - Écran WLED Wide FullHD 17.3" - SSD Crucial M4 256Go + HDD 500 Go 7200tpm -Lecteur Bluray Graveur DVD-RW double couche - Intel Centrino Wireless-N 2230 Bluetooth 4.0 - Windows 7 Premium 64 Bits - Sac à dos Alienware Orion M17x

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Perso, je ne te conseille pas le MSi que je trouve gros et pas très bien fini.
Question de point de vue, hein.

Le top selon moi, c'est le P170EM et le M17x.

Pour le Clevo, tu peux le trouver en France chez Invasion Labs (probablement négociable un peu vu que t'es de P4G), ou chez PCW (code promo P4G4). Il a le clavier rétro-éclairé funky, toussa toussa, nu bon GPU et un bon CPU.

Le M17x, je t'apprendrai rien. Cependant, Dell est assez enclin à la négociation. Tu peux espérer taper 20% sur une config à 2000€.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Grimmy

Grimmy

Newbie

• Membre
  • 363 messages
  • Localisationdans un DataCenter
idem que Biggybi mais avec une plus grosse préférence pour clevo :P

pour le prix tu devrait peut etre voir du côté de chez PWNPCS :)
prend contact avec PAU1ow
  • 0
Image IPB

CLEVO P150HM|I7 2630QM|GTX580M|8Go|Plextor M2 256Go
APPLE MBA 13“ 2010

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
Dyslexique ? Vraiment ? Vu ton orthographe je pense qu'on va t'envoyer quelques personnes histoire que tu leur donne des cours :P
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

itacheat

itacheat

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
lol merci j’essaye vraiment de me corrigé, (merci l'autocorrection de chrome surtout x) sinon je pense que je ferai sauté des yeux :D

oui c'est vrai que j'ai pas dit le budget en même temps :3 en gros je veux le plus avec le moins :D donc sa tourne autour de 1700 :D

mais moins j'en dépense mieux mon porte monnaie ce portera :)

Pour alienware j'ai regardé, autant que je trouve la marque d'une qualités sans précédent, mais autant je les trouve vraiment trop trop trop [...] trop cher :D
a voir si il ce montre genereux :)

quel avantage de clévo par rapport aun ROG d'asus par exemple :P parceque clevo 'cest des barebone qui on lair bon mais ils sont cher je trouve :o surtout qu'ils sont sans os en prîme ^^'
  • 0

red_flammer

red_flammer

Touriste

• Membre
  • 326 messages
Les plus de clevo c'est surtout la qualité, sobriété ( enfin ça on aime ou pas ), et tout comme alienware l'upgrade.
  • 0

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Hey itacheat :)

Je vais faire une review/démo la semaine prochaine du nouveau barebone MSI 1762 avec le clavier rétro-éclairé Steelseries (MSI) ainsi que le clavier rétro-éclairé du P150/P170EM (Clevo) - les 2 sont très facilement installables par nos soins. Ce dernier aura aussi la dernière 7970M installée mais c'est une autre affaire. Pourrais tu me dire quels composants tu avais choisi pour arriver à 1334€ ? Car sans RAM, HDD ni OS, j'arrive à un prix inférieur ;), il faut faire très attention avec le configurateur car il met un certain temps à se mettre a jour (3-4 sec par upgrade).
  • 0
PWNPCS - Distributeur et Assembleur Clevo
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

itacheat

itacheat

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
sa tombe très bien que tu arrive sur ce post j'allais te contacté par mp ^^

Oui je viens de trouvé ce qui clochait, j'ai laissé l'os :D (non je suis pas un boulet!!!) et je tombe sur 971£ je m'excuse publiquement pour cette lourde erreur :P , après je me posais plusieurs questions:
- est ce que la carte raid 0 msata est disponible sur le barebone : MS1762 ?
- est ce que les images sur ton site ne sont pas des images anciennes? car sa ressemble beaucoup plus a un GT780 que un gt70 (surtout le clavier SteelSeries est pas mis en valeur, comme pour le clevo le retro eclairage est pas trop mis en valeur je trouve :( à moins que c'est encore une option non disponible ^^ bon après c'est juste mon avis :D
Pour ma défense j'ai monté/vendu plus d'une cinquantaine de pc fixe (c'est une seconde activité en auto-entrepreneur) :P et c'est une première pour un portable! Surtout vue la rareté des bons barebones à tarif correcte :/)

Après je ne cache pas que je n'ai pas regardé la 7970m, par expérience je me suis un peu détaché de ATI en raison de leur médiocre pilote apte à tout faire planté (je ne compte plus le grand nombre d'écran bleu lier a l'installation de leur pilote, mais c'est "normale" pour ATI), je peux aussi citée leur tendance réduire significativement les perfs de certain jeux malgré une puissance supérieur face au caméléon dans une gamme équivalente.
Pour rajouté un peu mon grain personnel, je suis aussi un peu linux user, et la pas besoin de dessins pour montré la bouse (il n'y a pas d'autre terme) des pilote libre ATI (en ce moment je désactive la CG dédier pour passé sur celle sur le cpu le gain de stabilité est très appréciable ^^)
Quand à la technologie Enduro, je pense que sa va être comme Optimus sa va prendre des mois(pour ne pas dire année) avant que sa fonctionne correctement.
Après dite moi si je me trompe, et campe sur des position non justifier :) je prend toute les remarques (surtout que je viens de voir les test de la 7970m qui son vraiment très loin d'être degueu, surtout que kepler est vraiment un absent sur ce segment de marché)

bon 2 derniere question:
- normale l'ajout de 45£ pour un clavier français sur le clevo? oO
- es ce que le ivy bridge i7 3612QM vaut le coup? (il consomme moins que le 3610QM je me pose la question si c'est pas juste un downclock)

merci pour vos réponse dans tout les cas:D
  • 0

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Re :)

Voilà les réponses à tes questions:
- Non le mSATA n'est pas disponible sur le MSI 1762 - c'est une option seulement sur les MSI OEM. Cela donne des performances excellente en lecture/ecriture mais l'upgrade est assez chère. J'aime le concept des mSATA par exemple pour un Clevo P150EM qui n'a qu'un seul emplacement HDD de base mais sur un MSI qui en comporte 2, l'intérêt est plus que limité selon moi.
- Le barebone est absolument identique à l'ancien barebone MSI 1761 - seule la carte mère a été mise à jour pour supporter Optimus et les CPU Ivy. Par défaut il ne possède pas le clavier rétro-éclairé mais cela va être rectifier dans les prochains jours avec l'ajout des clavier Steelseries et Clevo rétro-éclairé (oui oui celui des P150/P170EM)
- tu as parfaitement raison à propos de ATI, leur technologie Enduro est vraiment à des années lumières d'Optimus (qui lui même n'est pas au point) mais les performances de leur dernière carte sont absolument fabuleuses. Si de plus tu es sur Linux, je pense que cela rend les choses encore plus difficiles qu'elles le sont dejà.

Pour tes 2 dernières questions:
- l'ajout est tout à fait normal - les claviers rétro-éclairé Français sont très difficile à trouver séparément et notre fournisseur principal ne les a malheureusement pas.
- Pour un 15 ou 17", autant prendre un 3610qm car même si on remarque que la TDP du 3612QM est de 35W, il chauffe tout autant que le 3610 en ayant des performances moindres...
Pour un 11" tel que le W110ER, ce serait peut être un choix plus judicieux.
  • 0
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

itacheat

itacheat

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
re ^^

voila pourquoi je demandai si cette petite carte était disponible directement en barebone :D
sa permettait d'avoir mieux pour moins cher ^^ c'est normale que la technologie soit bien gardé sur leur produit dans un premier temps ^^
mais bon comme tu soulignais un pti clevo avec 2 baie sa suffis largement (je compte me faire un raid 0 de vertex 3 le stockage se passera en dd externe par e-sata, ma tour à 3To largement suffisant pour mon utilisation) au pire es ce que le rack de lecteur de disque peut être remplacer par un disque dur? (vue que on peut tous faire pas clé usb, je n'ai pas usage du lecteur personnellement)

Tampis pour le 3612QM c'etait juste pour l'information, si il coute 30€ plsu cher mais qu'il a un fort potentiel d'oc je prend sans hésité :D

bon la je vais posé encore des question (désolé d'être aussi tatillon, mais pour uen fois que quelqu'un peu repondre aussi bien et correctement je lache pas :vert: ):
- vue les differences de tarif et les performance bluffante de la 7970m, je pense que je vais tenté ma chance chez amd, je pourrai attendre la 680m mais es ce que le prix en vaut la chandelle? je doute :/ si c'est pour avoir 10% de perfo en plus pour 400€ de plus je passe mon chemin. Pour linux je désactiverai le dédier pour passé sur la GMA 4000 HD qui sera 50 fois suffisante pour programmé/utilisation pro ^^ sa me passera sur des pilote compatible au moins à 80%
Bref tout sa pour demandé si Enduro est compatible quand même avec le clevo?
(vue que optimus demande des composant sur la carte mére je sais pas si pour enduro sa sera la même :/ au prie la gestion d'energie de la bête on l'air d'être largement suffisant pour calmé l’hémorragie d’énergie que sa peut engendré)

Et en ce qui concerne le rétro-éclairage du clevo, biggybi dit qu'il peut être funky color :vert: serai t'il possible d'avoir d'avoir des photos? y'a t'il une personnalisation possible? :) c'est le genre de détail inutile, mais sa le rend indispensable lol (si sa n'y est pas tampis juste retro eclairé sa me suffis amplement :D )

A oui truc très con, est ce que quelqu'un a déjà testé les carte de bigfoot? type killer e2200? est ce que sa un gros potentiel face a une intel ultimate avec un logiciel de QoS réglé sur priorité pour tous les jeux?

Et derniere question (oui je suis relou et alors? :D): est ce que je pourrai avoir l'ensemble (avec la cg hd7970m) avant juillet?

merci bien =)

Modifié par itacheat, 27 mai 2012 - 15:42.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
A tout hasard ...

http://portables4gamers.com/?p=19459

:)
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

itacheat

itacheat

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
très bon hasard :D merci beaucoup =) (désolé je l'avais pas vue ^^' )

Si cette revue correspond bien (vue que les référence son les même il y a de tres forte chance) il semblerait que j'ai trouver mon P4G :D

mais ne connaissant pas clevo, pour le bios(qui doit plus être une UEFI ils sont restrictif ou au contraire il reste bien ouvert? il me semble avoir lue qu'il peut faire du raid 0, reste a confirmé :P
Et reste a voir la dispo de la hd7970m
  • 0

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Quelques petites précisions:
- le P150EM a un slot mSATA (SATA3), un slot HDD (SATA3) et un slot pour le DVDRW (SATA2) - théoriquement (selon Clevo) tu ne peux pas configurer de RAID 0 entre ces derniers mais cele serait possible avec quelques bidouillages.
- le P170EM a un slot HDD en plus (SATA3) et le RAID0 est donc officiellement supporté.

Les bios sont totalement lockés, produit par AMI et c'est la même chose pour la majorité des portables.

Quand au Wifi killer, que ce soit le 1102 ou e2200, ils apportent un gain non négligeable sur le Intel N6300 -meilleur wifi intel- en termes de transfert de fichiers et temps de latence - je m'oriente déjà sur un killer pour ma prochaine config.

Quand à la disponibilité, ce sera courant Juin donc o u i tu seras en mesure d'avoir ta machine avant le mois de juillet ;)
  • 0
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

itacheat

itacheat

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
je suis vraiment vraiment vraiment interessé par le P170EM :D un peu dégoûter par le lock BIOS quand même :/ le msi est tout autant locké?
Aaussi dernier truc con :huh: j'ai vue sur un intégrateur du quadrial channel

Merci beaucoup en tout cas pour avoir repondu a toute mes questions =)

Merci beaucoup au autre aussi :D

un pti raid 0 de vertex 3 sa va allé nickel :D (fait peter le Go/s \o/ ) et si on peu rajouter un dd en sata 2 a la place du lecteur de disque je suis au ange :D
  • 0

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Aucun souci pour le RAID0 de Vertex3 et un HDD SATA2 dans le compartiment lecteur optique :)

Il n'y as pas de quadri channel sinon =)
  • 0
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

itacheat

itacheat

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
oui c'est donc de l'abus marketing :D je connaissais le trial mais alors le quadri, j'aurai appris quelque chose
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)