Aller au contenu

Change
Photo

Le nouveau Medion X7817 dévoilé !!!!!!!!!!!!!!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

deam

deam

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
J'ai pu prendre des photos:

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • 0

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Merci :)

Très ressemblant à mon MSI :)
Image IPB
  • 0
PWNPCS - Distributeur et Assembleur Clevo
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

ekenshin

ekenshin

En transit

• Membre
  • 154 messages
  • LocalisationOrleans - Blois
PAU1ow tu pense qu'une upgrate sur une 680m gtx est possible sur le medion avec le meme heatsink
  • 0
T4G : i7 2600k 8giga Xfire6870 ssd 90 go + 2 to

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Hey :)

Très certainement, je vais tenter l'expérience très bientôt donc tu (vous) serais les 1ers informés ! la GTX670M est pas trop mal quand on joue en 900p, en 1080p elle a plus de mal.
  • 0
PWNPCS - Distributeur et Assembleur Clevo
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

ekenshin

ekenshin

En transit

• Membre
  • 154 messages
C'EST PAS EXACTEMENT LA MÊME CONFIG MAIS LE X7817 EST SORTIE SUR LE SITE DE MEDION A 1400 EURO UN P4G SUR-ÉQUIPÉ
  • 0

Bruno

Bruno

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Une version plus approchante de celle distribuée chez Conrad Allemagne.
  • 0

Cineos

Cineos

Touriste

• Membre
  • 228 messages
Mais apparemment toujours pas de clavier rétro-éclairé :bigeyes:
  • 0

MSI GE72 2QF Apache Pro --- i7-4720HQ -- GTX 970M 3 Go GDDR5 - RAM 8 Go DDR3 – HDD SSD 128 Go M.2 SATA + 1 To (7200 RPM)

Ecran IPS 17,3"  Full HD (1920x1080) MAT - Windows 7 Home Premium - Keyboard by SteelSeries - Dual fan

ekenshin

ekenshin

En transit

• Membre
  • 154 messages
non toujours pas sinon cdiscount améliore le meilleurs rapport perf/ prix du moment en mettant un ivy à la place du sandy bridge toujours pour moins de 1000 euro
  • 0

Quentinbr

Quentinbr

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Bonjour à vous,
Je viens de me prendre ce Pc, il devrait arriver lundi. Bref, je voudrais passé à 8go de RAM!
Auriez-vous des barrettes mémoires qui sont compatible avec le Pc à me conseiller?

Merci de votre aide,
Quentin
  • 0

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française

x7817 reçu, donc je confirme le portable et bien avec une GTX 670M.

-Le HDD et un Seagate Momentus 7200.4, en 500Go
-Pour la mémoire on à 1x4go Hynix 10600 (1333mhz) et 1x2 Hynix 10600 (1333mhz)
-Clavier pas rétroéclairé.
-Dalle mate !

Voila il me reste plus qu'a changer la mémoire par de 2x4go (8go)
SSD Samsung 830-128go monter, donc 2 slots 2.5" dispo.

Je prendrai des photos si j'ai le temps, mais pas pour tous de suite pour l'instant.
Bref pour 999€ on a un très bon produit.

la garantie est de 1 an ou 2 ans via l'achat cdiscount ????
  • 0

hadesjack

hadesjack

En transit

• Membre
  • 116 messages
petite question les msi on aussi qu'une seule ouverture pour la sortie d'air?

c'est dommage qu'il y ai une sortie condamné sur les médions.

je croise les doights pour voir ce genre de bête avec une cg dev dernière génération mais je penses rêvé.

genre une 7950 ou 7970.

j'ai bien envie de craquer mais une 670 me gène non pas pour les perfs mais d'avoir attend les nouvelle carte graphique et de craquer sur du fermi.
  • 0
toshiba qosmio i7 740qm 360 gt M

DarkBretzel

DarkBretzel

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Est-ce le meme type de clavier "cliquet" que les asus ?
  • 0

Romento

Romento

En transit

• Membre
  • 112 messages
Salut
Je suis aussi intéressé par le modèle MD98127 : http://www.cdiscount...ionmd98127.html
Je viens d'appeler le service client Médion car je voulais savoir si le kit d'installation pour le 2ème disque dur est fourni ou pas et à ma grande surprise, le commercial me dit que ce modèle n'a qu'un seul emplacement pour HDD.
Quelqu'un en sais un peu plus là dessus ? Je voulais le commander dès ce soir avec un SSD mais j'aurai bien aimé avoir l'avis de quelqu'un qui l'a déjà en main ou qui a de meilleurs infos !

@ DarkBretzel : pas de clavier chiklet (pourtant on dirait sur la photo) ni ne retro-éclairage sur ces modèles

Modifié par Romento, 04 juillet 2012 - 13:27.

• 0

hadesjack

hadesjack

En transit

• Membre
  • 116 messages
tiens bizarre.

je viens de m'apercevoir aussi qu'il n'étais pas full HD.
et je me demande si les nouveaux medion non pas le clavier rétro éclairé également.
  • 0
toshiba qosmio i7 740qm 360 gt M

DarkBretzel

DarkBretzel

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Pourtant on dirait vraiment un clavier "cliquet" :gne:
  • 0

ekenshin

ekenshin

En transit

• Membre
  • 154 messages
http://www.notebookc...ok.76957.0.html

le test du medion 98058 celui qui est sur équiper sur Medion shop sauf que le hic c'est que en France le clavier n'est pas rétro éclairer pourtant les pc ont exactement la même config et même référence Medion France ferait il des économie sur nous ? pour avoir la réponse manque plus qu'attendre que quelqu'un achete ce P4G sur le site de medion et nous fasse une super review
  • 0

ekenshin

ekenshin

En transit

• Membre
  • 154 messages
j'ai la réponse de medion pour le rétro éclairage il m'ont répondu sans me répondre je trouve :eyes2:

Madame, Monsieur,

Merci d'avoir contacté l'assistance MEDION.

Sur certains modèles X7817, le rétro-éclairage fonctionne à l'aide des combinaisons de touches FN ++/+-.

Nous espérons que cette information vous aidera.
  • 0

Kass0u

Kass0u

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages
  • LocalisationOver here ! (Toulouse ^^)
ça fait un peu
"bonjour,

j'ai pas lu votre mail mais il y a ça dans mes réponses toutes faites,

salut !"
  • 0

P170EM - AMD HD7970M - INTEL i7 3720QM - WIFI Intel 6300
SSD Samsung 830 256 Go - WD 1 To Scorpio Blue 5400rpm - 2x4 Go DDR Kingston 1600 MHz.

[review]

Ecran Iiyama ProLite G2773HS-GB1 - Souris Logitech G700 - Clavier Logitech G510s - Audio Steelseries siberia v2

ekenshin

ekenshin

En transit

• Membre
  • 154 messages
tout à fait
  • 0

zenix

zenix

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages
  • LocalisationMetz
Bonjour à tous !

J'ai reçu depuis quelques jour ma machine : Medion X7817 acheté sur cdiscount à 999€

Je dois dire que j'en suis trés satisfait! En effet c'est portable qui correspond exactement à mes attentes :
- Dalle matte
- Résolution inférieur à du 1080p pour des meilleurs performances en jeux
- possibilité d'installer un disque dur SSD en plus du HDD fournit avec le PC
- bon refroidissement => relativement silencieux et performant
- carte graphique Nvidia GT670m (puissante, OC facile et pas trop chère mais gravée en 40nm :/ )
- disign plutôt discret...

J'avoue avoir eu quelques frayeur en ce qui concerne tout d'abord l'écran :
En effet la dalle d'étant pas du 1080p j'avais peur que le contraste soit catastrophique et surtout je priais pour ne pas avoir de pixel(s) défectueux => Une fois reçu, j'ai été tout de suite rassuré, aucun pixel HS, et une qualité de la dalle tout à fait correct : contraste certes moyen, mais aucune rémanence dans les jeux.
La résolution 1600x900 est juste idéale! Les caractères à l'écran sont de la bonne taille, et les jeux tel que Battlefield 3 ou Max Payne 3 tournent parfaitement !

Ma seconde frayeur concerne la marque Medion, en effet, n'ayant jamais eu de portable de cette marque auparavant je ne peux pas juger.... Je suis malgré tout rassurer sur plusieurs point :
- la finition est parfaite, les plastiques sembles résistant, pas de "craquements" bizarre
- le système de refroidissement est bluffant !! 65°C max pour le processeur et 72°C pour le GPU OC à 670Mhz !
- Enfin le clavier est trés agréable, certes pas rétro-éclairé mais sa frappe est confortable et ne plit pas lorsque l'on appuie en son centre...

Bref je ne suis pas déçu !

Pour info j'y ai ajouté un disque SSD Samsung 830 de 128go et j'attends un kit mémoire 8g ddr3 1600Mhz Corsair.

Si j'ai le temps et le courage, je rédigerais un "blog" rassemblant toute les infos sur ce pc. J'en ai fait un il y a 3 ans sur mon ancien portable MSI vendu depuis : http://msigt725.over-blog.com/

Pour finir, j'aurais d'ici quelques jours, la possibilité de comparer ce PC à un Asus équivalent le G75. Je vous donnerais mes impressions !
  • 0
Medion Erazer X7817 : i7 3610QM / 8go ddr3 1600Mhz / GTX 670m@670Mhz / SSD Samsung 830 128go / 500go 7200tr/min
Score 3dmark 2011 : P3255

g0ld3n

g0ld3n

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Bonjour j'ai actuellement un Alienware m15x j'ai pu voir la config du Razer, qui m'a l'air pas mal, du 17 pouce pour un ordinateur PORTABLE sa semble assez énorme (on passe directement à du "transportable")
Ce qui me chagrine (même si je ne l'es pas toucher ni vu hormis par vidéo) c'est sa finition et ses matériaux tel le plastic... Du alienware sa reste du alienware certes on paye la marque mais on paye la FINITION, j'ai l'impression qu'il on laisser au rabais la finition en optant pour du plastic moins chère que de l'aluminium.
Le clavier non rétro-éclairé semble être un petit point faible malgré sa bonne finition !
Idem pour l’écran brillant... qui peut être embattant fasse aux reflets dans des jeux (de résolution sombre)

Donc selon vous le Medion est-il de bonne QUALITÉ ( niveau Q/P oui) mais niveau finition et outre finition comparé au M15X ? Que je ne regrette pas de vendre mon Alien pour un Medion...

PS: il y a un petit nouveau de chez ASUS super tip-top mais INTROUVABLE à l'achat (soit rupture de stock soit je sais pas :D) le petit ASUS VX7 MAGNIFIQUE, et de bonne config/design ; si quelqu'un a entendu parler d'un quelconque site le vendant, je suis here !

Merci bien pour vos réponse

Modifié par g0ld3n, 15 juillet 2012 - 12:26.

• 0

zenix

zenix

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages
  • LocalisationMetz
Hello g0ld3n, voici mon point de vu si tu hésites pour passer d'un Alienware à un Medion :

Tout d'abord, tout dépend de l'utilisation que tu as du portable...
En ce qui me concerne il s'agit d'un pc d’appoint qui me sert principalement lors de mes déplacements, donc nullement besoin de me ruiner dans un portable trop onéreux.

L'avantage que tu vas avoir en achetant un pc portable Medion, c'est son rapport perf/prix imbattable!
En effet pour moins de 1000€ tu as un pc puissant équipé d'un Intel i7 quad core, 6 go ddr3, 500go HDD en 7200tr/min et surtout une carte graphique Nvidia GT 670m qui s'OC trés facilement ! L'écran n'est pas full HD mais la dalle est matte, donc aucun reflet ^^

ALors oui, c’est vrai, par rapport à un portable Alienware, la qualité des matériaux n'est pas comparable, ni l'assemblage... C'est un peu comme comparer une Audi A3 à une Opel astra...
Pour une utilisation intensive, et si ton budget te le permet, un MSI GT70 ou un Asus G75 seront selon moi une bonne alternative !

Un dernier mot sur le système de refroidissement du Medion, si il n'est pas inaudible, le bruit généré par le ventilateur n'est jamais gênant même en jeux! Le son du ventilateur n'est ni trop aigu ni trop grave. De plus le portable n'est jamais chaud en surface.

Voilà voilà à toi de voir à présent ! =]
  • 0
Medion Erazer X7817 : i7 3610QM / 8go ddr3 1600Mhz / GTX 670m@670Mhz / SSD Samsung 830 128go / 500go 7200tr/min

metnems

metnems

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Question a ceux qui on installer un ssd 830 samsung : Avez vous réussi sans le cadre de fixation vendu dans le kit ?
  • 0

zenix

zenix

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages
  • LocalisationMetz
En ce qui me concerne j'ai installé le disque SSD avec le cadre de fixation.
Le problème c'est que les fixations avec vis ne sont pas fournit avec le pc pour le second emplacement du disque dur. De ce faite le disque est simplement maintenu par un bout de caoutchouc ( de forme carré sur le dessous du cache en plastique démontable. )

Le disque est donc correctement maintenu je ne penses pas qu'il risque de se déconnecter lors du transport...

A ce propos j'ai acheté sur le site materiel.net un sac de transport vraiment compact et super confortable :
http://www.materiel....k-17-51702.html

En ce qui concerne les perf du disque SSD Samsung 830 c'est impressionnant le coup de boost que ça donne à
Windows 7 ! J'y ai aussi installé Battlefield 3, les maps se charge à une vitesse hallucinante comparé à un disque classique ( 15s au lieu de 1min !)

Voilà donc pour conclure pas d’inquiétude à propos de l'ajout d'un disque SSD dans la seconde baie dispo sur ce Medion X7817 ^^
  • 0

Sherz

Sherz

En attente de Visa

• Membre
  • 73 messages

Un dernier mot sur le système de refroidissement du Medion, si il n'est pas inaudible, le bruit généré par le ventilateur n'est jamais gênant même en jeux! Le son du ventilateur n'est ni trop aigu ni trop grave. De plus le portable n'est jamais chaud en surface.

Salut!
Ce serait possible d'avoir un relevé de températures avec hwinfo par exemple, sur un gros jeu stp? Car je suis actuellement sur un g73 avec 5870 et j'aime beaucoup son silence (aération à l'arrière donc on entend moins) Et je me tâte à passer sur ce médion, qui n'a qu'un seul ventilo si j'en crois les photos? (qui ventile à gauche et derrière :s)
Merci:
  • 0

Médion erazer X7825: 17.3" 1600*900, 770M, i7 4700QM

zenix

zenix

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages
  • LocalisationMetz
pas de problème je ferais des relevés avec hwinfo.
En gros c'est 70°C pour le GPU et 65 pour le processeur, pendant une session de Battlefield 3 en multi.

L'unique ventilateur est vraiment performant, mais en utilisation bureautique il ne cesse jamais de tourner. Ce n'est pas fort mais juste audible. Personnellement ça ne me dérange pas trop. En jeux en revanche c'est plus bruyant mais comme je l'ai dis dans mon précédent commentaire, ce n'est pas usant...

J'aurais bientôt l'occasion de comparer mon pc à celui d'un amis (un asus G75 équipé de la même config que le mien et en plus l'écran full HD et le clavier rétro-éclairé). Je verrais bien à ce moment la si les 400€ supplémentaire valent le coup d'être investi ;)
  • 0

lad-on

lad-on

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans l'unviers PC portable (PC tout court en fait!)

Et j'ai reçu récemment ce beau PC tout neuf.
J'ai installé dessus The Withcer 2, seulement, il semble ramer sévère !!!!!
Peut-être n'ai je pas fait ce qu'il fallait ? Le jeu me dit qu'au vue de ma config, il ne peux tourner qu'en low...c'est assez strange quand même.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci à tous pour vos conseils ;)
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Alors déjà désactive l'ubersampling, s'il est activé dans the witcher 2
Ca fait ramer même les plus grosses configs desktop

Si ça rame toujours, mets à jour les pilotes de ta carte graphique sur le site de nvidia
Et n'oublie pas de bien te mettre en performances élevées branché sur le secteur, sinon tes performances baissent...
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

lad-on

lad-on

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Merci beaucoup FOXDIE pour ta réponse !!!!

je ne savais pas qu'il fallait se brancher sur secteur pour bénéficier des perf, c'est déjà un bon début !!!!!!!
Et je regarderai pour l'ubersampling dont tu parles ...

Je ferai aussi les mises à jour de la cg, je ne pensais qu'il fallait en faire puisque mon PC est neuf ;)

Si qqun d'autre à des précisions ou des astuces à me donner, je suis preneur.
Je suis vraiment intéressé par le monde PC mais en tant que débutant, tout ça est TRES obscur ;)
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Oui, si tu n'es pas sur secteur les performances s'écroulent (un mode économie d'énergie se met en place)
Donc pour jouer, mieux vaut rester sur secteur, et être en performances élevées
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)