Aller au contenu

Change
Photo

refroidissement pour clevo p150HM

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

KaporaL

KaporaL

En transit

• Membre
  • 106 messages
Bonjour

j'ai un clevo 150HM acheté il y a environ un an, et j'ai souvent quand je joue (ou que je laisse trop longtemps le pc allumé) des arrêts de la machine. Je pense que cela est dû à la surchauffe du pc.

je compte m'acheter une plaque refroidissante pas trop chère et j'aimerais avoir vos conseils s'il vous plaît !

merci !
  • 0

Stefff

Stefff

En transit

• Membre
  • 198 messages
Déjà, checke les températures et donne nous ta config, ça nous donnera une idée.

Ensuite, si la température est un problème, fais la poussière en l'ouvrant, ça réglera certainement une partie du problème...
  • 0
Clevo P170HM : dalle matte FHD - i7-2720qm - HD6990m - 4Go ram 1600MHz

KaporaL

KaporaL

En transit

• Membre
  • 106 messages
quel logiciel utiliser pour obtenir les températures s'il vous plaît ?

--------------------------------------------------------------------------------------
Portable Clevo P150HM 15.6" Sandy bridge B3

Mémoire DDR3 Sodimm 4Go 1333Mhz (pack 2x2Go)

Intel® i7-2630QM 4x2 cores - 2GHz à 2.9GHz - 6 Mo cache - 45 Watts (Sandy Bridge)

Carte vidéo ATI AMD Radeon 6970 M 2Go GDDR5 - format MXM III B

DD hybride momentus XT 500go
  • 0

johntarzan

johntarzan

En transit

• Membre
  • 116 messages
Moi j'utilise HWMonitor
  • 0
MSI GT780DX-815 SSD EDITION - Intel Core i7-2670QM (2.2 GHz / 3.1 GHz) - 6 Go Ram @ 1333 MHz - 128 Go Crucial M4 SSD + 500 Go DD - NVIDIA GeForce GTX 570M + Cooler Master NOTEPAL U3 noir

Stefff

Stefff

En transit

• Membre
  • 198 messages
HWinfo64, HWMonitor pour les temps CPU et GPU
Uniquement pour GPU, j'aime bien GPU-Z (ya un petit graphique que je trouve utile, et il permet d'avoir un log des températures).

Vu ta config, déjà, la 6970m (comme la 6990m) chauffe pas mal. En charge, ça peut monter sans soucis vers 90°. Je pense qu'au dessus de 100°, faut commencer à s'inquiéter, et la sécurité doit être pas loin (genre 105 ou 110°).

Si le problème vient de là, il faudra commencer par un nettoyage de la poussière (qui limite la ventilation), et si ça ne résout toujours pas le problème... on verra.

Acheté chez qui ? Il est toujours sous garantie ?
  • 0

KaporaL

KaporaL

En transit

• Membre
  • 106 messages
ok merci je regarderai les températures alors !

acheté chez pcw, oui encore garanti 1an !

edit : en jeu actuellement je suis à 97 degres ! et jai meme dépassé les 100 !

je vais essayer d'enlever la poussière et je verrais ! merci

Modifié par KaporaL, 25 mai 2012 - 12:23.

• 0

Stefff

Stefff

En transit

• Membre
  • 198 messages
Si le souci persiste après nettoyage, contacte PCW.

Ca pourrait venir soit de la pâte thermique qui est mal posée, soit du GPU. Dans les 2 cas, t'es sous garantie, c'est à eux d'assurer.
  • 0

KaporaL

KaporaL

En transit

• Membre
  • 106 messages
j'ai enlevé la poussière (il y en avait pas beaucoup...) mais je reste au alentour des 95 degrés en jeu !
Je n'ai que ce pc pour travailler, je n'ai donc pas trop envie de l'envoyer au SAV (pas sûr du résultat en plus) !

Vous me conseilleriez quoi comme plaque refroidissante pas trop chère s'il vous plaît ?
  • 0

Stefff

Stefff

En transit

• Membre
  • 198 messages
Notepal U2 ou U3 (la U3 étant plus large, adaptée au P170HM et ayant 3 ventilos contre 2 pour le U2).
  • 0

Belizer

Belizer

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
  • LocalisationGrenoble
Ya enlevé la poussière et enlevé la poussière, t'as bien démonté et sorti le ventilateur ? vérifie surtout la zone entre le radiateur et le venti.

Après comme dirait Stefff, ya ceux qui achète un notepal (soigne superficiellement la conséquence du problème) et ya ceux qui traite la cause du problème en undervoltant leurs GPU/CPU + changement de pâte/pads thermiques ^^'
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)