Aller au contenu

Change
Photo

Portable pour dessin pro (architecture)

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Pqsc

Pqsc

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Bonjour, mesdames messieurs,

Je me suis bien présenté dans la section dédié et je vais donc vous expliquer ici le but de mon inscription ;)

Donc voilà mon père est un professionnel du bâtiment et dessine sur ordinateur, actuellemnt il a un Dell qui devait être une machine de compet quand il l'a acheté (2200€ la bête quand même) mais là il aimerait renouveler sa machine.

Il m'a dis qu'il voulait un portable qui marche bien comme il faut avec RAM, bonne CG etc donc je me tourne vers vous si vous pourriez m'indiquer une config qui soit adaptée à ses besoins.

Pour le budget c'est pas le soucis, c'est la boîte qui paye mais bon me lancez pas des configs à 4000€ non plus hein ;)

Merci d'avance pour votre aide ;)
  • 0
P150EM i7 3630 / HD 7970 / SSD OCZ nocti 120 / 8Go

red_flammer

red_flammer

Touriste

• Membre
  • 326 messages
Pour du matos de professionel, j'aurai dis lenovo thinkpack.

Mais si derrière il y a une utilisation personelle alors je pense que dans un budget de 1500/1700€ il peut trouver son bonheur à moins de chercher du très lourd type m18x.
Sinon, le mieux serait de voir une configuration avec les composants de son choix, un m17x à négocier derrière avec un vendeur dell ; ou bien voir du côté de chez clevo :)
Après bien sur il y a les msi gt70/gt60 selon les dimensions souhaitées.

Mais les machines citées là sont plutôt orientées gaming. Bien sur elles feront tourner bon nombre de logiciels pointus je n'en doutes pas, mais attends d'autres avis d'experts voir s'il n'y a pas mieux.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
M17x r4, m18x r2 pour Aw ou le nouveaux x7200 ou autres de chez Clevo
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je te conseille de jeter un oeil aux Clevo, si tu veux un design sobre.

Après, faut qu'on sache de quoi tu as besoin niveau puissance processeur et graphique.
Parce que bon, si c'est que pour du Allplan, toute machine fonctionnera ... Sauf s'il compte monter tout ça en Full HD sur 3 écrans (ce qui est parfois le cas).

Dans l'absolu, on peut trouver d'excellentes configurations basées sur les Clevo P150 ou P170EM (selon 15 ou 17").
On en trouve chez Invasion Labs et PCW.
LDLC propose seulement les P151 et P171EM, qui n'ont pas le clavier rétro-éclairé et dont le GPU est un peu moins puissant, mais qui sont moins chers.
Vu que le budget n'est pas une limite (et surtout qu'il sera difficile de monter à plus de 3000€), autant profiter de ces avantages.

Il peut partir sur un processeur i7 3720QM (c'est même peut-petre trop puissant). Prendre un SSD à part peut être plus rentable.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)