Aller au contenu

Change
Photo

P170EM ou M17R4 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Silver164

Silver164

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages
Bonjour à tous,

Dans l’attente de la revente de mon GX660, je suis à la recherche d’un P4G aux alentours des 1500 euros (1700 max). J’élimine d’emblée Asus, Msi et compagnie parce qu’ils ne proposent pas de radeon 7970M. Je ne prévois pas d’acheter avant 2/3 semaines. La config que j’ai choisie se compose en gros des éléments suivants :

-i7 3610 QM
-FHD glossy
-8 GB de ram
-Radeon 7970M
-Idéalement pas de HDD ou SSD. Sinon un 500 Go à 7200tpm ou un SSD 128 Go.
-Idéalement pas d’OS
-Pour le reste des composants, pas vraiment de fantaisie à signaler mais du standard.

Je retrouve ces élements dans le M17R4 d’Alienware et le P170EM de Clevo et leurs prix sont relativement proches, c’est pourquoi je les ai sélectionnés.
Cependant, après avoir lu moults commentaires et retours d’expérience je trouve que ni l’un ni l’autre ne sont satisfaisants. Je m'explique :

Le Clevo est un pc puissant mais qui a une ventilation bruyante, un clavier très moyen et un châssis assez fragile.
En ce qui concerne le Alienware, la partie garantie est bonne mais c’est une machine trop peu fiable (bips, bsod, etc...), avec un sav qui peut se révéler finalement du même niveau que ceux des autres constructeurs et qui ressemble à une usine à gaz au niveau des drivers et de son fonctionnement.

J’aurais tout de même une petite préférence pour le Clevo quand je vois les « horreurs » que j’ai pu lire sur le AW ^^. Cependant, j’ai un doute et j’hésite : est-ce que ce sont les quantités écoulées (par rapport aux Clevo) qui expliquent tous ces problèmes ou le R4 est-il tout simplement mauvais ? De son côté, le Clevo vaut-il également le coup ?
D’où ma question, est-ce que ses deux modèles valent le coût et si oui lequel pourrait faire la différence (dans le bon sens :D ) ?

Vous l'aurez sûrement compris : je ne veux discuter ni du prix ni du hardware dans ce topic, mais de tout le reste (sav, finition, garantie, fiabilité, fonctionnement au quotidien, etc...) et j'attends vos retours d'expérience sur le sujet afin de démêler le faux du vrai.

J’ai tout d’abord pensé écrire un pavé synthétisant les avantages et les inconvénients de ces deux modèles/marques que j’ai pu lire sur différents threads, mais je vais finalement me contenter de vous laisser vous exprimer librement sur le sujet (lol).

Merci d’avance pour vos réponses.

Modifié par Silver164, 20 mai 2012 - 19:24.

• 0
GX660-607FR : i7 820QM QS / 8 Go DDR3 1333 / 15,6" (1366*768) / Radeon HD 5870 1Go /
SSD Ocz Vertex 3 64 Go + 500 Go 7200rpm / Win 7 64 Bits Home Premium

tAO31

tAO31

Touriste

• Membre
  • 307 messages
  • LocalisationToulouse
Je te fais part de mon expérience :
J'ai eu Alienware m17x r2 avec la garantie 1 an de base. Je n'ai eu qu'un seul soucis avec :
La carte graphique a grillé. J'ai alors appelé Dell, un technicien est venu le surlendemain avec une nouvelle carte, il l'a changé en 10 minutes et il a été très pro et délicat avec la machine ( C'est pas le cas de tous les techniciens apparement, certains sont de vrai brutes :arf: ).
Bref ils ne m'ont même pas demandé si j'avais ouvert la machine (J'avais en plus fais un mod sur la carte graphique pour un meilleur refroidissement (Retention Mod) ).

Je ne connais pas le SAV Clevo mais je très content du SAV Dell.
(Je vais d'ailleurs certainement me reprendre un alienware)
  • 0
Ancien P4G ---> Alienware m17x R2

Nouveau P4G 11" ---> Clevo W110ER i3 2310m/GT650m/SSD Crucial M4 128Gb/Windows 7 Pro 64Bits

Ghost78

Ghost78

Geek diplomé

• Membre
  • 2 941 messages
J'ai un dell XPS m1730 qui a connu pas mal de fois le SAV, rien à redire dessus .

ils vont même changer l'écran la semaine pro ( écran en excellent fonctionnement mais un problème de couleur, les rouges sont devenu saumon avec le temps .... ), carte graph, carte mere, enceinte, bref ils te changent tout et j'ai une machine qui fonctionne toujours nickel bien qu'il est agé de 5 ans .

j'ai donc repris le M17x R4. bien qu'un litige à la livraison, le SAV est recommandable

concernant la finition du M17x R4, tout est extremement bien fait, le soft touch sur l'ensemble de la machine est super agréable, le clavier est excellent je trouve, ça me change des touches dur du chicklet que j'ai eu sur mon G73, c'est plus facile en bureautique, les lumières sont d'excellente qualité ainsi que l'écran malgré sa dalle brillante. il fait légerement plus de bruit en charge ( jeu ) qu'en idle, mais comparé à mon G73, je le trouve plus silencieux, j'ai même pas l'impression que la carte graph se met en route :happy: .
Pour la batterie, ça tient aux max 6h30, mais en moyenne avec de la lecture bureautique/musique/internet ... c'est 3-4h, très bon point pour un P4G qui est finalement polyvalent.

bref que du positif pour moi concernant cette machine. Je n'ai jamais testé clevo donc je m'abstiens de tout jugement.

Le seul mauvais point sera attribué à ses mensurations, je le trouve énorme, légerement plus petit que mon XPS M1730 mais plus gros que mon G73. par contre il rentre nickel dans un sac à dos pour portable .

voilà

Modifié par ghost78, 20 mai 2012 - 21:01.

• 0

587359m17xr4.png
ma Review => http://portables4gam...t78/?hl=ghost78

Bench 3D11 R4 : P6713 ( stock )  http://www.3dmark.com/3dm11/6114963

3d11 de ma Tour : P13856 (stock) http://www.3dmark.com/3dm11/8558117

périphériques : Corsair k70 - Led22" samsung

- Dell XPS M1730 Saphir/4go/SLI_8700m GT/ T7700/ FHD_1200p / Crucial M4 64go/ DD250go

PS3 Slim 250go //Nexus 7_32go // Samsung GS III 16go + 64go 

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Dur dur dur...

Ce sont 2 machines totalement différentes et donc qui ne touche pas forcément le même type de personnes.
L'Alienware est la machine Gamer par excellence, avec des options seulement proposées par Alienware telles que l'overclocking des CPU non XM (Level 1,2,3) et des options du bios très poussées (que l'on retrouve aussi dans le P170EM via XTU!)
Le clavier et l'écran sont d'excellentes factures et tu ne peux être rarement déçues par une bête pareil surtout que le SAV est incomparable.

Clevo eux se sont orientés vers un autre public et je pense que c'est tout à leur avantage - ils ne concurrencent pas Alienware directement mais en proposant le même hardware, touche un public encore plus large je pense - même les professionnels se procurent ces machines (qui supportent les Quadro au passage) et la qualité du design et du barebone n'est plus à présenter.
Des petits incidents il y en a eu dans le passé, plus particulièrement au niveau des problèmes de surchauffe mais globalement, il faut le dire, cela était du à une très mauvaise pose de pâte thermique. Le bruit dans tout ça ? Si tu veux une machine silencieuse, un M17xR4 fera je pense mieux l'affaire qu'un P170EM mais pour moi le P170em passe partout et bénéficie aussi de l'écran Matte d'excellente qualité !
Certes tu n'auras pas le SAV Dell mais si ta machine est fonctionnel au début, elle le restera normalement pour un bon moment si tu en prends un minimum soin et la nettoie régulièrement.

Le bon point du Clevo est aussi la possibilité de le prendre en barebone et l'assembler toi-même avec les composants que tu as choisi ! Avec un Alienware, tu seras tranquil un bon moment mais quand viendras le temps d'upgrader, tu seras bloqué avec la garantie.

Il y a vraiment des avantages des 2 côtés et je ne saurais quoi conseiller car les Alienwares sont de très bonnes machines et pour jouer je pense qu'il y a pas mieux - le Clevo sera le portable polyvalent par excellence et tout est vraiment question de goût ;)

edit: si tu avais en plus le choix avec un MSI 1762 (barebone GT780), clavier Steelseries et HD7970M, tu l'inclurais aussi dans tes options?

Modifié par PAU1ow, 20 mai 2012 - 21:18.

• 0
PWNPCS - Distributeur et Assembleur Clevo
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

Silver164

Silver164

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages
Merci à vous 3 pour vos réponses mais ça me laisse encore plus perplexe tout ça ^^

@ PAU1ow : J’avais considéré le MSI 1762 que j’avais vu chez 2 revendeurs européens : chez toi si je puis dire et chez Deviltech. Mais j’étais passé à côté parce que j’avais lu que Deviltech ne ferait que du Nvidia et je me suis dit que vous feriez la même chose chez PWNPCS.
Ceci étant le MSI 1762 + 7970M + clavier Steelseries pourrait m’intéresser puisque ça serait une sorte de compromis entre les deux et que je suis déjà familier de ce type de barebone.
Après je vois 2 freins : le prix (si il faut acheter la carte nue) et la ventilation. Je sais que tu as obtenu des températures acceptables avec ton Medion mais je vois encore mal comment un seul ventilateur pourrait faire le travail sachant qu’il s’agit d’une carte avec un TDP de 100W. Désolé ça doit être psychologique ^^. D’ailleurs je pense que personne ne propose de 7970M dans ce barebone parce qu’il est inadapté au niveau de la ventilation.
Il faudrait de toute façon que je creuse la piste et que je me renseigne sur ce barebone.

Modifié par Silver164, 20 mai 2012 - 22:15.

• 0
GX660-607FR : i7 820QM QS / 8 Go DDR3 1333 / 15,6" (1366*768) / Radeon HD 5870 1Go /
SSD Ocz Vertex 3 64 Go + 500 Go 7200rpm / Win 7 64 Bits Home Premium

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)