Aller au contenu

Change

Medieval II Total War

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Guest_Talbot_*

Guest_Talbot_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Voilà je lance ce topic pour parler de (et pourquoi faire découvrir) Medieval II Total War.

Comme vous l'aurez deviner, il s'inscrit dans la série des Total War dont le dernier représentant en date est Napoleon Total War ("successeur" de Empire Total War). Si je souhaite parler en particulier de Medieval II, c'est tout simplement parce que c'est mon opus préféré. C'est aussi selon moi le meilleur RTS (et un des seuls) à traiter du Moyen-Âge (la "seconde" partie, de 1100 à 1500 environ).

Datant de fin 2006, il reste donc récent et tiens encore très largement la route sur le plan technique. Je pense qu'il était en avance sur son temps, et que tout le monde ne peut pas se vanter encore aujourd'hui de le faire tourner au maximum de ses possibilités.

Comme les autres Total War, la campagne s'articule autour de deux types de gameplay. De la gestion sur la mappemonde (s'étendant de l'Irlande à Jérusalem, à travers une cinquantaine de villes) où l'on développe nos villes, nos relations, nos armées, etc. Et du combat en temps réel qui est, contrairement à ce qu'on serait tenté de croire pour un jeu qui intègre de la gestion, très en avance sur la concurrence de par la taille et la géographie des cartes, la diversité des unités et le nombre impressionnant de troupes à gérer (on arrive rapidement à des armées de plus de 1,500 hommes). Le gameplay est très axé simulation.

Il y a énormément à dire sur ce jeu, mais le but n'est pas de tout dire dans un post ^^
Si le topic se développe, on aura l'occasion de compléter cette très courte présentation du jeu.

Pour conclure, je dirais que Medieval II est un hit incontournable pour les passionnés du Moyen-Âge (dont je fais parti), et un excellent jeu de manière générale.

Rangez vos fusils laser et vos chars d'assaut. Le combat au corps à corps c'est quand même beaucoup plus jouissif !
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Il me fait bien envie ce jeux, je testerais la démo ce soir sur mon desktop !!!
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Guest_Talbot_*

Guest_Talbot_*
  • Visiteurs
Je n'ai pas testé la démo, mais à ce qu'on m'a dit elle n'est pas terrible !

Je crois qu'elle ne propose qu'une bataille en temps réel en rase campagne, avec pas tant d'unité que ça et l'impossibilité de placer ses troupes avant le combat. Pas d'aperçu de la campagne ou d'attaque/défense de château fort
Après ça reste un bon aperçu technique je pense.

Edit Solitaire:

Je n'en ai pas parlé, mais le jeu dispose d'un addon vraiment excellent intitulé "Kingdoms".

Il propose 4 nouvelles campagnes portant sur l'ordre Teutonique, l'Angleterre, les Ameriques et les Croisades (la meilleure je trouve).

On trouve le jeu a 10€ sur Steam, ou 20€ avec l'addon.
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
Personnellement j'avais joué à medieval total war premier du nom sur un gforce 4600....cela remonte ben loin..;)

Limite je préfererais l'aspect gestion et stratégie militaire que la pure tactique..;)

A ce jeu, settlers 7 est pas mal du tout aussi..:)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)