Aller au contenu

Change
Photo

Ecran 95% Gamut trop rouge

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Alex Pugh

Alex Pugh

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
Bonjour à tous!

Je viens vous demander conseil suite à une commande passée sur powernotebooks.com
Mon cousin qui vit aux USA vient de recevoir mon pc et me rapporte qu'après avoir testé l'ordi, celui-ci a une très forte tendance à tendre vers le rouge dès le démarrage (donc avant Windows). Une calibration règle le problème après le lancement de windows, mais voilà, j'ai lu ici (http://forum.noteboo...librated-6.html) que certains jeux DirectX ne prenaient pas en compte les calibrations. Ils deviendraient donc trop rouges. Pouvez-vous me confirmer cette affirmation? Aussi pour les possesseurs de 95% gamut, avez-vous déjà constaté ce problème, notamment lors du démarrage? Me conseillez-vous de le renvoyer au SAV?

Merci par avance!
  • 0

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 180 messages
J'ai jamais constaté ce problème pour ma part.
  • 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

Alex Pugh

Alex Pugh

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
Merci Bigben pour ta réponse. Donc même avant d'arriver sur windows, le noir n'est pas teinté de rouge?
Je viens d'écrire à mon conseiller de vente, et voilà sa réponse :

"That screen is the 95% NTSC Color Gamut Matte LCD (AU OB156HW01 V4) which is well known as the best LED backlit LCD Matte screen in the world. It does have red predominance built in and there is nothing that can be done to change it."

Je pense que si c'était le cas de tous les écrans, on en aurait déjà parlé ici.
  • 0

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
euh j'ai jamais remarqué de rouge spécialement non plus
  • 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Je n'ai aucun problème non plus :o
  • 0

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Rien à signaler aussi :(
  • 0
PWNPCS - Distributeur et Assembleur Clevo
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
T'as regardé si t'avais exactement la même référence d'écran ?
  • 0

Alex Pugh

Alex Pugh

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
Merci pour vos réponses. Visiblement personne n'a remarqué de problème avec le rouge.

@SPAS : la référence de l'écran est B156HW01 v7. Il s'agit de la version brillante du B156HW01 v4.

J'ai contacté plusieurs assembleurs Sager aux States qui m'ont tous confirmé que certains utilisateurs perçoivent une prédominance rouge. Il s'agit donc d'un fait avéré mais peu perceptible. Mon cousin doit avoir un oeil de lynx.

Il m'a envoyé 2 images pour illustrer ses propos mais personnellement, je ne perçois pas grand chose :
http://hpics.li/72c50ce
http://hpics.li/e0da757

Je lui demanderai de prendre des photos dans le noir pour voir sans le reflet.
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
Difficile à voir sur les photos :s
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)