Aller au contenu

Change
Photo

[P4G] Recherche 15" pour ~1000€ (i7, Kepler, silence, léger, perfs !)

• Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

maat8

maat8

En attente de Visa

• Membre
  • 57 messages
Enfin bon, le contenu du colis est spécifié dans l'email que LDLC envoie lors de l'expédition, c'est pas comme si c'était une surprise...
  • 0

MrPeanut

MrPeanut

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
Pour mon bellone avec caractéristique mytho , j ai contacté le service commande en râlant un peu et du coup ils m envoient un hdd 500go USB 3 comme compensation . J avais demandé de mon montée 1 sdd et un hdd avec un graveur externe mais le mec me dis que c est impossible de mettre un autre hdd à la place du lecteur optique... C est mieux que rien !
  • 0
Alienware M11X-R2

Lwysiwyg

Lwysiwyg

En transit

• Membre
  • 125 messages
  • LocalisationNancy

Enfin bon, le contenu du colis est spécifié dans l'email que LDLC envoie lors de l'expédition, c'est pas comme si c'était une surprise...

C'est sûr, encore faut-il lire le mail jusqu'au bout, ce que je n'ai pas fait vu que je regardais ça sur mon téléphone portable :arf:.

Par contre, plusieurs choses :
- quand on commande un article, on s'attend à ne recevoir qu'un colis. Logique qu'on ne cherche pas trop loin qd on a un mail "votre commande est envoyée"
- le "débit à l'expédition", un des fers de lance de leur offre "pack confort" à 20€, ils te débitent pas le verrou (gratuit) à l'expédition, mais bien le prix total de la commande. C'est jouer sur les mots pour favoriser leur compta, au détriment de celle du client. En tout cas, chez moi c'est débité, et ma commande n'est pas partie :pff:
- ils dérangent 3 fois un client (et Chronopost) pour livrer des bouts de commande. C'est bien dans le cas de matos qui n'a rien à voir, mais là c ridicule au possible. Sans compter que c un gouffre financier pour leur service logistique, à se demander s'ils réfléchissent.

On peut dire ce qu'on veut, mais j'avoue que de la part de LDLC, je suis profondément choqué par les pratiques sur cette commande. Et pourtant, ce n'est pas la 1ere fois que je commande chez eux.

Prochaine fois, je vais les payer par chèque. La 1ere fois, je leur enverrai le scotch. Puis, 5 autres livraisons avec 1/5e de mon chèque préalablement découpé sur la longueur. Et un dernier pour leur fournir la notice de montage, en recommandé avec AR. Qui sera le plus ridicule des deux? :P
  • 0

Belizer

Belizer

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
  • LocalisationGrenoble
Mdr Lwy j'ai commandé le même PC que toi et ... surprise en espérant recevoir mon ordi ce matin j'ai eu le droit à .... une sacoche ! xD J'suis deg, en tcheckant ma boîte mail je m'suis rendu compte qu'en effet ils envoient 3 colis, un pour la sacoche, un pour l'antivol, et un pour l'ordi xD!

Sacré LDLC =p

PS : on est peut être tomber sur quelqu'un qui aime faire des colis °_°'

Modifié par Belizer, 08 juin 2012 - 09:32.

• 0

fqKo

fqKo

Geek certifié

• Membre
  • 1 807 messages
  • Localisation.be
Ils s'en foutent chez ldlc, ils ont sûrement un contrat avec le transporteur qui leur autorise à expédier à volonté pour autant par mois, vu qu'ils envoient des centaines de colis par jour.
  • 0

What kind of car it is?

maat8

maat8

En attente de Visa

• Membre
  • 57 messages
J'avoue que j'ai du mal à être "scandalisé" par le fait qu'ils envoient ça en 3 colis... Les frais de livraison, c'est vraiment leur problème. Effectivement, c'est gênant de faire plusieurs déplacements chez le livreur si t'as le malheur de pas pouvoir réceptionner les colis ET qu'ils ne partent pas en même temps, mais bon pas de quoi en faire tout un pataquès...

Autant MrPeanut qui reçoit pas la config qu'il a commandé, c'est autrement plus emmerdant :arf: T'as pas voulu profiter du délai de rétractation pour changer de pc ou te faire rembourser au fait ?

Modifié par maat8, 08 juin 2012 - 10:17.

• 0

Lwysiwyg

Lwysiwyg

En transit

• Membre
  • 125 messages
  • LocalisationNancy
En soit, c'est pas scandalisant comme tu le dis, sauf que c extrêmement désagréable et frustrant, surtout en ce moment. On a été cambriolés la semaine dernière : j'ai plus de PC chez moi (je suis au boulot), j'ai ma demoiselle qui est terrorisée par tout coup de sonnette ou bruit suspect en ce moment. Alors faire passer 3 fois Chronopost en une semaine pour livrer un malheureux portable, c pas l'idéal en ce moment.

Je te l'accorde : LDLC n'est pas responsable et en soit le geste est aussi débile que louable, mais on a pas à être dérangé par trois colis pour un seul article commandé. J'en veux peut être à la terre entière en ce moment, mais j'avoue que LDLC est particulièrement irritant sur ce coup.

J'aurais dix fois préféré recevoir un seul colis dans trois semaines, que trois colis en trois jours.
  • 0

Belizer

Belizer

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
  • LocalisationGrenoble
T'as reçu ton PC le lendemain de la livraison de la sacoche Lwy ?
  • 0

gotenk23

gotenk23

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages
Il est conseiller celui la ? si quelqu'un la commander pourrait-il faire retour ?
http://www.ldlc.com/...PB00130743.html
  • 0

Lwysiwyg

Lwysiwyg

En transit

• Membre
  • 125 messages
  • LocalisationNancy

T'as reçu ton PC le lendemain de la livraison de la sacoche Lwy ?

Nan, aucune nouvelle du PC en question.
  • 0

Belizer

Belizer

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
  • LocalisationGrenoble
-.- et *oups, j'ai marché dedans !*
  • 0

Lwysiwyg

Lwysiwyg

En transit

• Membre
  • 125 messages
  • LocalisationNancy
Portable parti hier après-midi. Dmg mais Chronopost le garde au chaud tout le w-end :(. Je le récupère du coup mardi soir si j'ai le temps

Edit : en fait, Chronopost indiquait le livrer lundi, mais il est arrivé à l'instant. Je regarde tout ça ce w-end ;)

Modifié par Lwysiwyg, 09 juin 2012 - 10:30.

• 0

maat8

maat8

En attente de Visa

• Membre
  • 57 messages
Héhé profites en bien ;)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
T'as pris le Bellone ? :)
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

MrPeanut

MrPeanut

En attente de Visa

• Membre
  • 8 messages
La flemme de me faire rembourser et de recommander. L'arrangement me va , maintenant j espère que ça va pas mettre 10 plombés à être expédié ( dans le mail du service commande il m à dit que ça sera expédié en début de semaine prochaine..)ça fait depuis le 26 mai que j ai commandé quand même... Et un prélèvement sur trois à déjà été débité ...
Je vous fera un retour sur le bellone gb2 quand il arrivera.
Je pensais pas que ça allait être aussi compliqué cette histoire...
  • 0
Alienware M11X-R2

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bonne chance :arf:
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

ClarKenT

ClarKenT

Touriste

• Membre
  • 274 messages
J'ai suivi avec grand intérêt ce Topic et je suis exactement dans le même cas que vous :P Au départ, je comptais prendre un i7 puisque je vais faire une école d'ingé avec spé-informatique (donc algorithme de calcul, programmation, cryptage, ...) mais je compte également jouer à des jeux tel que BF3 ( + FRAPS donc très très gourmand). Je comptais à la base prendre le N56 (i7 Ivy + GT650) mais la carte graphique est un peu juste à mon gout, de plus vous dite qu'un i7 est presque "trop" puissant pour une GT650. Je me suis donc rabattu sur le Bellone GB2-I5-16-S1 (soit un i5 Ivy + GTX670 1,5Go).

Pensez-vous que c'est un bon choix compte tenu des mes utilisations à venir ?

Pour moi, le seul GROS défaut c'est la garantie : "Garantie 1 an (Batterie : 6 mois)"

Merci d'avance et bon courage pour vos commandes :D

PS : Comparatif des GPU ici

Modifié par ClarKenT, 09 juin 2012 - 12:29.

• 0

525736Signature.jpg

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est une bonne machine.
Je sais pas pour le cryptage et les algorithmes, mais pour la progra le i5 est largement au niveau.
Quoique, pour la compilation, le i7 est meilleur ...

M'enfin, je pense que t'auras pas de problème avec ce i5, il est bien cadencé et tiendra largement la route.

BF3 tournera peut-être pas au max, mais presque.
C'est vrai qu'un P150EM avec GTX 675m aurait été préférable pour le jeu, mais honnêtement tu as déjà une excellente machine ;)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

ClarKenT

ClarKenT

Touriste

• Membre
  • 274 messages
Je n'ai encore rien acheté :) et je ne connais pas du tout les Clevo, ça vaut quoi ?
  • 0

525736Signature.jpg

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
Les Bellones sont des Clevo renommés :vert:
  • 0

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
M'est d'avis qu'il faut éviter les 670/675M. C'est du Fermi renommé. L'heure est aux 7970M/680M...
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

ClarKenT

ClarKenT

Touriste

• Membre
  • 274 messages
Je pense que je vais faire un nouveau Topic pour éviter de polluer celui-là :P
Merci pour vos réponses :)
  • 0

525736Signature.jpg

Historia87

Historia87

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages

M'est d'avis qu'il faut éviter les 670/675M. C'est du Fermi renommé. L'heure est aux 7970M/680M...

C'est pas non plus les mêmes budgets :vert: Quoique la 675 est parfois au même prix en option que la 7970 (je pense du côté de chez alienware). La 680 va encore couter un rein par contre
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est le problème :/
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Shun

Shun

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages
Je vois qu'on parle beaucoup des Saturne et Bellone de chez LDLC mais c'est quoi la réelle différence entre les deux gammes ?
  • 0

ClarKenT

ClarKenT

Touriste

• Membre
  • 274 messages
Je pense que les Bellone sont un peu plus "haut" de gamme en comparaison avec les Saturne qui sont du "milieu-haut" de gamme :)

Modifié par ClarKenT, 09 juin 2012 - 17:09.

• 0

525736Signature.jpg

PAU1ow

PAU1ow

Banni

• Banni
  • 1 780 messages
  • LocalisationBristol
Exactement.

Les "Bellone" sont plus connus sous le nom de P151EM et bénéficie de 2 ventilateurs et 2 radiateurs pour un refroidissement amélioré du CPU et du GPU. Le seul point faible: un seul emplacement HDD/SSD.

Les "Saturne" représentent le modèle W150ER qui dans son architecture n'a qu'un seul radiateur partagé pour le GPU et le CPU ainsi qu'un seul ventilo. Il comporte cependant 2 emplacements HDD et est finalement beaucoup moins cher que le P151EM.

Pour une utilisation "gaming", je conseille vivement le P150/P151EM car vos composants ne chaufferont pas autant que dans le W150ER tout en ayant des performances sensiblement améliorées dues au GPU GTX670M. Le W150ER est pour moi plus destiné à une utilisation Multimédia et Gaming dans de bonnes conditions à moindres coûts.
  • 0
PWNPCS - Distributeur et Assembleur Clevo
Image IPB
PWNPCS au Royaume-Uni !

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonsoir,
Le seul Bellone que je connaisse, c'est celui-ci :

Image IPB
:jesors:
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
:vert:
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Lwysiwyg

Lwysiwyg

En transit

• Membre
  • 125 messages
  • LocalisationNancy
Voilà, j'ai démarré la review de mon portable. maat8 ayant déjà fait un excellent boulot côté benchmarks, je ne vais pas marcher sur ses plates-bandes. Je vais donc plutôt livrer des impressions, idées d'optimisations et autres infos.

http://portables4gam...ic.php?id=22381

Le topic est en cours de construction ;)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)