Aller au contenu

Change
Photo

[P4G] Recherche 15" pour ~1000€ (i7, Kepler, silence, léger, perfs !)

• Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

Lwysiwyg

Lwysiwyg

En transit

• Membre
  • 125 messages
  • LocalisationNancy
Salut à tous,

comme pas mal d'entre-vous ici, je viens glaner quelques précieux conseils et idées pour trouver le P4G idéal pour moi. J'ai déjà pas mal déblayé le terrain en consultant le forum, les benchmarks et les fiches techniques. Ca devrait grandement faciliter les choses.

A la base, j'ai une T4G assemblée avec mes ptites mains potelées (HD5850, E8400), écran 24" full HD qui tourne encore très bien. Problème: elle n'a pas le WAF (Wife Acceptance Factor) qu'il faut :eyes2:. "C'est moche, ça encombre la salle à manger..." ... blablabla.... Bref, je vais me séparer de ma T4G pour éviter de la voir passer par la fenêtre, ce qui devrait me donner 500€ en poche.

Je suis donc en quête du P4G pour le remplacer. Il devrait tenir plusieurs années sans trop faiblir face aux nouveaux jeux.

Voici les pré-requis :
- Budget : 1000€ (+/-200€ si vous me trouvez la perle rare ;)). Plus ça descend, mieux c'est!
- Utilisation en vue : jeux pas encore achetés :-P (Diablo III, FPS récents type BF3 et futurs, GW2, et d'éventuels MMORPG enfin corrects qui sortiraient enfin type DaoC ^^). Après du surf et pourquoi pas un peu de lecture DVD en nomade
- Ecran : 15.6". Dalle HD+, Full HD si vous me trouvez un monstre abordable ^^. L'important est qu'elle soit de qualité!
- Carte graphique : les dernières gravures (au pire GT650M, au minimum une GTX660M)
- Mémoire : dans l'idéal 6 à 8 Go (ou 4 Go mais portable moins cher pour en acheter séparément)
- Processeur : du i7, histoire de profiter des dernières évolutions
- Stockage : un très bon SSD 128/256 Go intégré (ou portable 100€ moins cher, comme ça je mettrais un petit Crucial M4 ou équivalent). Si y'a pas de HDD, c'est un plus ;)
- Autonomie : correcte. De l'Optimus serait un plus! Après, je vais l'utiliser le plus clair du temps en fixe
- Silence : inaudible de base, et le plus silencieux possible en charge
- Poids : léger de préférence (<3kg)
- Esthétique : bien fini, tant qu'à faire! M'en fout si c'est un arbre de Noël ou non ;)

Pour le moment, j'ai repéré l'Asus G55VW : reste à voir le prix et les modèles. A priori, il rentre dans les clous, hormis l'Optimus absent si j'ai bien suivi.
Côté MSI, il me semble avoir vu que les GE/GT étaient pas spécialement silencieux, surtout en charge. Sont-ils à conseiller dans mon cas?

Bref, partant pour avoir des avis complémentaires, des idées de modèle et des bons plans. Après, pour des histoires de SAV, je peux me débrouiller sur pas mal de choses, autant software que hardware. Tant que c'est pas une vraie avarie matérielle, ça va ;)

Merci par avance pour votre aide ;)

Modifié par Lwysiwyg, 15 mai 2012 - 09:42.

• 0

faya

faya

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Salut je cherche comme un peu la meme chose que toi.

3 modeles ont retenu mon attention je t en fais donc part :

Ldlc saturne : http://www.ldlc.com/...PB00130441.html

Asus n56 : http://www.ldlc.com/...PB00130018.html

Msi ge60 : http://www.ldlc.com/...PB00129917.html

Perso je trouve le saturne le plus interessant niveau rapport qualite prix.
Mais j hesite toujours.
Il y a aussi le Lenovo Y580 mais je trouve peu d info et de site qui le distribue.

Que penses tu de ces modeles ?
  • 0

Lwysiwyg

Lwysiwyg

En transit

• Membre
  • 125 messages
  • LocalisationNancy
Côté LDLC, j'ai peur de la qualité de fabrication et de l'utilisation de composants au rabais. Aucune info sur le HDD embarqué, sur le SSD retenu, mais vu le prix je pense que tout est bas de gamme. J'écarte perso, sauf infos intéressantes.

Côté Asus, l'écran est Full HD (1920x1080) : j'ai peur que les performances ne soient pas au rendez-vous avec une GT650M en résolution native. Il vaudrait mieux attendre un N56 avec dalle HD+ (1600x900): là ce serait un bien meilleur choix! Si je me fie à certains sites, c'est prévu :)

Côté MSI, j'ai repéré aussi mais je me pose des questions sur le silence de fonctionnement. De plus, c'est également un modèle Full HD, donc même souci que l'Asus.

Bref, entre les trois, c'est plutôt Asus N56 pour le moment, mais pas cette version là ;)

Modifié par Lwysiwyg, 15 mai 2012 - 13:06.

• 0

Lwysiwyg

Lwysiwyg

En transit

• Membre
  • 125 messages
  • LocalisationNancy
Du coup, tu m'as fait me pencher sur le N56. Je vois que chez Topachat par exemple, on peut déjà trouver un modèle qui "cause" ^^

900€ pour le N56VZ-S4096V : Intel Core i7 (Ivy Bridge), Intel Core i7 3610QM - 2.3GHz, 2.3 Ghz, 6 Gio, 750 Go, Nvidia GeForce GT 650M, Taille de l'écran: 15.60 '', 1920 x 1080 (Full HD), Lecteur optique: Lecteur Blu-Ray / DVD±RW DL, Sortie HDMI: Oui, WiFi 802.11b/g/n, Bluetooth 4.0, Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits

Deux hics : le disque dur en 5400 tr/min et l'écran en Full HD, deux choses qui pénalisent à terme les performances. J'essaye de voir si un N56 sortira en HD+.

En attendant, il vaut quoi ce N56 par rapport à mes critères?
  • 0

maat8

maat8

En attente de Visa

• Membre
  • 57 messages

Côté LDLC, j'ai peur de la qualité de fabrication et de l'utilisation de composants au rabais. Aucune info sur le HDD embarqué, sur le SSD retenu, mais vu le prix je pense que tout est bas de gamme. J'écarte perso, sauf infos intéressantes.

En fait le prix est pas si cassé que ça, c'est l'absence d'OS qui fait pas mal de différence à ce niveau de tarifs. J'attends également des retours sur ses Saturnes avant de me lancer, mais visiblement les composants sont corrects : déjà c'est un châssis Clevo, les modèles précédents embarquaient des SSD Crucial M4, la RAM est peut-être un peu cheap mais bon ça arrive même chez d'autres constructeurs, dans l'ensemble ça a l'air relativement correct
  • 0

Lwysiwyg

Lwysiwyg

En transit

• Membre
  • 125 messages
  • LocalisationNancy
Intéressant maat8: merci! Si t'as des infos complémentaires, je suis preneur ;)
  • 0

Bman

Bman

En attente de Visa

• Membre
  • 67 messages
  • Localisation75
@Faya
Attention le lien que tu donnes c'est un i5 Ivy Bridge (pas encore dispo rappelons-le! Demande ce qu'en pense xNour...)
Si j'ai bien suivi les remarques sur la résolution des 15,6", 1600*900 ça suffit et la CG s'en sort d'autant mieux (moi j'ai joué des années en 1280*800 :) )

Chez LDLC, il y a celui là qui me plaît bien en 17,3": http://www.ldlc.com/...PB00130429.html

C'est la garantie 1 an seulement, sans possibilité de l'allonger, qui me fait un peu peur. Pas vous ?
J'ai pas vu trop de retour sur la longévité des portables LDLC.

EDIT : L'extension de garantie 1-->2 ans coûte 30€, soit 1180€-->1210€ pour 17" (1600*900)/ i7 / GT 650M / SSD 256 + 750Go (5400tr) / 8 Go Ram / sans OS, mais je n'arrive pas à me résoudre au HD+... :pff:

Pour la question de l'OS, il semble qu'on puisse trouver des licences sur ce forum pour 30€. Je pose naïvement la question : cela vaut-il la peine de mettre près de 100€ chez LDLC pour avoir un OS ? (ça ne prends que qqs heures à installer et au moins l'installation est propre)

Modifié par Bman, 15 mai 2012 - 17:07.

• 0

Lwysiwyg

Lwysiwyg

En transit

• Membre
  • 125 messages
  • LocalisationNancy
C'est effectivement du i5 et la GT650M n'embarque qu'1 Go de mémoire. Cela pose-t-il réel problème en terme de perfs? J'imagine que c'est plus délicat pour les hautes résolutions et l'utilisation de filtres? Je cherche si je trouve des benchs.

La version i7 est à 1120€, et là ça ne vaut clairement plus la peine pour ce prix :
http://www.ldlc.com/...PB00130446.html
  • 0

luddovic

luddovic

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
sinon il y a le alienware m14x
ivy birdge i3610qm
gt650M 2 giga
8giga ddr3
750g
ecran hd+
blue ray
le tout 1280€

sinon il y a le msi GE60 config identique sans blue ray à 1100€
  • 0

Lwysiwyg

Lwysiwyg

En transit

• Membre
  • 125 messages
  • LocalisationNancy
Bien trop cher l'Alienware. De tte façon, je n'aime pas trop leur politique "Premium" qui les autorisent à aligner des prix démentiels. Pour un budget illimité c'est bien, pour le reste ça n'a pas bcp d'intérêt je trouve.

Quant au GE60, s'ils ne proposent pas de dalle HD, c'est très moyen comme config pour du full HD sur jeux récents. Je suis pas trop pour
  • 0

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 823 messages
  • Localisation67
Par rapport au WAF...
Si ta femme n'est pas un minimum geek, tous les pcs seront trop chers, trop moches et trop encombrants à ses yeux... et je sais de quoi je parles :D
  • 0

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H

Anciens - Alienware M14X r2 / Alienware M11X r2 / Clevo M571RU-U

Alien FX géré par les capteurs de votre pc: AlienFx Plus

Lwysiwyg

Lwysiwyg

En transit

• Membre
  • 125 messages
  • LocalisationNancy
@Patou: elle grognera peut-être un peu, disant que ça sert à rien et que c'est de l'argent balancé par la fenêtre, mais c'est tout ;) Elle est parfaite ma Madame ^^

Bref, je vais voir avec LDLC pour glaner des infos techniques sur ce Saturne SB4-I7-16-S1H7. Je vous tiens au courant.

Pour l'instant, y'a des trucs qui me dérangent : 1 Go sur la GT650M (et on ne sait pas si c'est de la GDDR3 ou GDDR5), et la qualité des composants / refroidissement est à voir.
  • 0

faya

faya

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Apres coup de fil a ldlc, effectivement le saturne sera dispo que d'ici une semaine.
Le ssd fourni est un crucial m4 !

Bref je crois que de toute facon il va falloir encore patienter pour les ivy ...
  • 0

maat8

maat8

En attente de Visa

• Membre
  • 57 messages
C'est bon à savoir, merci Faya !
  • 0

maat8

maat8

En attente de Visa

• Membre
  • 57 messages

Pour l'instant, y'a des trucs qui me dérangent : 1 Go sur la GT650M (et on ne sait pas si c'est de la GDDR3 ou GDDR5), et la qualité des composants / refroidissement est à voir.

J'avais pas vu ta question : le service technique de LDLC m'a dit que c'était bien de la GDDR5. Au niveau de la taille, le 1 Go ne devrait pas poser de problème vu qu'on est seulement en HD+.
  • 0

Lwysiwyg

Lwysiwyg

En transit

• Membre
  • 125 messages
  • LocalisationNancy
@maat8 : merci! J'ai pas trouvé de benchs le confirmant, mais à priori c'est du kif-kif entre 1 et 2 Go. C'est dingue, mais de générations en générations, c'est tjs ça: pourquoi embarquer 1 Go de plus s'il ne sert quasi à rien?!?

J'ai envoyé ma demande au service technique LDLC, histoire d'avoir des infos sur la mémoire, la dalle, le chassis, le HDD et le SSD. J'ai oublié de leur poser la question de la dissipation thermique et surtout du bruit en charge. Je vous tiens au courant ;)

En attendant, tjs preneur de nouvelles idées :P

Modifié par Lwysiwyg, 16 mai 2012 - 12:37.

• 0

ghost28250

ghost28250

Geek certifié

• Membre
  • 1 286 messages
  • LocalisationSenonches (28)
c'est une histoire de marketing les versions qui embarquent des gigas supplémentaires :); pour les versions de bureau au moins, çà a une réelle utilité
  • 0

MSI GT683 et T4G en vente.

MSI GT 70 One à l'horizon...

Ou ASUS G750JH  :wub: 

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Oui et non, on va dire qu'au delà de 2Go ça sert plus à grand chose. On commence tout juste à atteindre les limites du 1Go qui est longtemps resté un standard.

Je ris bien en voyant les versions de 680 avec 4Go :eyes2:

Modifié par Poloski, 16 mai 2012 - 14:41.

• 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

maat8

maat8

En attente de Visa

• Membre
  • 57 messages

J'ai envoyé ma demande au service technique LDLC, histoire d'avoir des infos sur la mémoire, la dalle, le chassis, le HDD et le SSD. J'ai oublié de leur poser la question de la dissipation thermique et surtout du bruit en charge. Je vous tiens au courant ;)

Cool, j'attends ça alors :)

A noter qu'il y a en plus une opé sur les pc chez ldlc, -5% jusqu'à lundi !
  • 0

Lwysiwyg

Lwysiwyg

En transit

• Membre
  • 125 messages
  • LocalisationNancy
Voilà, retour du service technique LDLC, c'est plutôt pas mal :

Cher Monsieur,

Merci d'avoir pris contact avec nos services.
Nos PC portables sont effectivement conçus sur des châssis CLEVO (en l’occurrence le W150ERQ pour ce modèle en particulier).
Je n'ai pas énormément d'informations sur la dalle de l'écran, en dehors du fait qu'il s'agit d'un rétroéclairage par LED, en dalle matte.

Pour le reste des composants, ceux ci sont amenés à évoluer selon la disponibilité en stock des articles. Les informations suivantes ne correspondront peut être pas forcément avec ce que vous recevrez réellement. Actuellement, le SSD est un Crucial M4 128Go, tandis que le disque dur mécanique est Seagate Momentus 5400.7. Pour la mémoire vive, il s'agit d'un kit Corsair Vengeance 2*8Go à 1600MHz (10,10,10,27). Enfin, la carte graphique possède bien d'un 1Go de mémoire dédié, en GDDR5. Nous n'avons pour l'instant aucune information sur la future disponibilité de ces cartes avec 2Go de RAM.

Je vous souhaite une bonne journée, et reste bien sûr à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,
Guillaume - Support technique

LDLC.com

Alors, ce châssis Clevo est-il bon? Quelqu'un a des retours notamment sur le refroidissement et la qualité de l'insonorisation, surtout en pleine charge?
  • 0

Lwysiwyg

Lwysiwyg

En transit

• Membre
  • 125 messages
  • LocalisationNancy
Le N56 s'éloigne: jusqu'à preuve du contraire, il n'est équipée que de GT650M DDR3 2 Go. Soit 20% moins performante environ qu'un GT650M GDDR5 1 Go.

Ca remet donc en course le Saturne, bien qu'apparemment le châssis W150ERQ ne soit pas réputé pour son silence de fonctionnement. Aïe !
  • 0

maat8

maat8

En attente de Visa

• Membre
  • 57 messages
Je commande le mien dans la journée, je ferai un retour là dessus si ça t'intéresse ;)
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Ce serait cool si tu pourrais nous faire une petite review... histoire de connaitre ce qu'il a dans le ventre. :)
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Lwysiwyg

Lwysiwyg

En transit

• Membre
  • 125 messages
  • LocalisationNancy
:+1:. Merci!
  • 0

Lwysiwyg

Lwysiwyg

En transit

• Membre
  • 125 messages
  • LocalisationNancy
Je profite de l'attente d'un retour sur le fameux Saturne de LDLC pour me pencher sur les deux déclinaisons.

- LDLC Saturne SB4-I5-8-S1H6 - 890€ (i5-3210M 8 Go) : http://www.ldlc.com/...PB00130441.html
- LDLC Saturne SB4-I5-16-S1H6 - 1120€ (i7-3610QM 16 Go) : http://www.ldlc.com/...PB00130441.html

Concrètement, est-ce que le passage i5 vers i7 et les 8 Go de mémoire en plus valent ces 230€ supplémentaires? Tout le reste du matos est identique, si bien que je me demande si ça vaut vraiment le coup pour une utilisation jeux récents + Internet.

Des avis sur la question? Le i7 dispose du HD4000, d'une meilleure gestion de l'énergie et de meilleures perfs, mais il le fait payer le prix fort je trouve :-S
  • 0

maat8

maat8

En attente de Visa

• Membre
  • 57 messages
Si je ne m'abuse, le i5 dispose aussi du HD4000, vu que c'est une nouveauté commune aux procs Ivy... D'ailleurs Notebookcheck l'indique aussi : http://www.notebookc...or.74458.0.html

Après pour la différence de perfs i5/i7, quand je vois ce que le i5-2410M (le plus faible des i5 SB) est capable de faire, j'ai du mal à imaginer ce qu'un i7 pourrait apporter de plus. Je fais tourner des applis lourdes (Photoshop, Eclipse) en parallèle de 2 machines virtuelles, de navigateurs web surchargés et d'autres programmes, le processeur est jamais pris en défaut. Sachant qu'en jeu, t'es rarement CPU-limited en plus...

Pareil pour les 8 Go, à moins que t'utilises des applications ultra lourdes, ça va pas servir énormément...
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Je suis bien d'accord, quand on a que deux mains, deux yeux et un seul cerveau, le i5 est suffisant... 230€ ne valent pas le coup. Une centaine encore, ouais, peut-être, mais là c'est trop. Et encore avec la GT650M c'est useless. Je pense que les i7 ne sont utiles qu'à partir des modèles haut de gamme comme les 580 ou 6990, et plus récemment la hd7970 (là c'est carrément obligatoire :happy:).

Modifié par Poloski, 21 mai 2012 - 16:08.

• 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

Lwysiwyg

Lwysiwyg

En transit

• Membre
  • 125 messages
  • LocalisationNancy
J'avais pas vu que le i5 3210M était aussi un Ivy ! Ca change carrément la donne. Je crois que je vais me laisser tenter bien plus tôt que prévu sur le i5 dans ce cas. Je vais juste faire un tour du côté des benchs ;) Merci!
  • 0

vladimir

vladimir

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Des gens ont reçu leur Saturne ? Plus d'une semaine que j'ai passé commande et il est toujours pas expédié...
  • 0

maat8

maat8

En attente de Visa

• Membre
  • 57 messages
Nop, mais ma commande date que d'hier... T'as bien envoyé les justificatifs que LDLC demandait ? ;)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)