Aller au contenu

Change
Photo

Vrai gros problème de chute de FPS sur AMD RADEON 6970M

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Bobdole

Bobdole

En transit

• Membre
  • 149 messages
Je te conseil très fortement d'essayer de faire marcher ATT, en allant voir sur le forum Guru3D et sur google, ou même en postant a nouveau sur le fofo P4G pour que quelqu'un t'aide.

Car ATT est de très loin le plus complet!

Tu peux essayer avec afterburner, tu dois pouvoir bloquer la freq

Procede un peu comme dans ce que je t'ai dit pour ATT, lance furmark pour que ta cg soit en freq 3d, crée un profil sur afterburner et apres fait de meme avec les freq 2D... +Pour le reste je ne connais pas vraiment, mais cherche un peu dans les options tu devrait pouvoir trouver ton bonheur ^^

L'idéal ca reste le flashage de vbios... ca devrait corriger tes pb sans logiciel tiers... mais c'est hors de mes domaine de compétences ^^

Modifié par Bobdole, 26 mai 2012 - 01:01.

• 0

kim973

kim973

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Bon en fouillant un peu P4G je suis tomber sur sa http://portables4gam...ic.php?id=17916

Donc je fonce essayer même si il me semble avoir dlwd une version guru3d dès le départ m'enfin je vais réessayer

Mais j'ai aussi vu sa :S apparement les série 6900 aurais un soucis avec ATT

Modifié par kim973, 26 mai 2012 - 04:38.

• 0
Alienware M17xR3
i7 2630qm 6970M 8Giga de ram 1.5 Tera HDD

Bobdole

Bobdole

En transit

• Membre
  • 149 messages
ben moi ca marche très bien avec ma 6970 ^^

mais si je me souvient bien, y a un bug connu avec l'UAC de windobe (User Account Control), si je me souviens bien faut desactiver l'UAC (dans le panneau de conf) et l'installer en mode "administrateur"

T as bien la dernière version que tu peux trouver ici ? http://forums.guru3d...ad.php?t=320467
  • 0

kim973

kim973

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Bon bobdole PRESIDENT !!

Tes explications on été d'une utilité sans commune mesure en effet mon problème est fixed pour ce qui est de ACC je l'ai viré en effet j'ai lu sur un forum us une histoire de bug avec acc et les 6900 bref je l'avait déja virer il c'etait réinstallez avec la nouvelle maj ;) Breef trêve de hors sujet ATT fonctionne parfaitement j'ai dabord bind les profiles et au final j'ai utiliser le truc en auto profile 3D/2D comme tu me l'avait expliquer plus haut et sa roule

Sauf pour diablo un truc chelou il est a 60fps (sync vertical sinnon90+ fps) en permanence now en effet c'est stable grace a ATT par contre en combat j'ai des chutes régulière de fps de 1 ou 0.5 sec et sa agit comme de petit lag/ralentissement a l'écran et globalement hors combat c'est fluide mais jcrois que j'avais lu que certain avait ce soucis (opti du jeu ) m'enfin bref sur les autre jeux même le gros BF3 a un fps stable ^^ c'est la fête :)

Par contre sur crysis 2 j'ai vu ma plus haute température 96°et 107° x) j'espère qu'il n'y a rien d'alarmant et sinon sur diablo/lol etc je suis dans des température correcte jusqu'a 90° parfois mais globalement je tourne a 85° +ou moins

Par contre j'aurai bien voulu connaitre l'une des raisons ou les raisons qui auraient pu causer ce switch de fréquences ( que j'ai eu a dès l'achat au final...) Et aussi au sujet de la pérennité de ce systeme je veut dire je pourrais fonctionner comme sa ?? tout le temps? sur le long terme je bousille rien en utilisant ce système avec ATT?? ce n'est pas vraiment de l'over clocking mais plus du reclocking xD comme sa va ce situer pour ma carte?

Sinon je sais pas trop ce que c'est que le GPU FAN mais bon quand je regarde le graphique de msi afterburner le fan est en dents de scie et justement quand j'ai des saut de fps que j'ai sur diablo (plus comme avant ou je me tapais du 60 to 30 fps) mais sa fait yoyo et le fan fait dents de scie xD je sais pas si c'est liée? cette carte me donne du fil a retordre

Modifié par kim973, 26 mai 2012 - 08:18.

• 0
Alienware M17xR3

Bobdole

Bobdole

En transit

• Membre
  • 149 messages
Pour diablo c'est normal... enfin ca doit el faire a un peu pres tlm... moi y compris...

Les 107°c c'est assez alarmant quand meme... prend des précaution quand tu joues a ce genre de jeu, par exemple ne bouche pas les ventilo derriere et en dessous, si tu peux surelever ton ordinateur si jamais t'arrive pas a avoir des temps convenables...

Par temp convenable j'entend 95-97 gd max en pleine charge ds un jeu comme crysis...
107 c'est bcp trop

Mais je comprend pas vraiment comment c'est possible puisque ds les post précedent sous furmark tu parlais de temps genre 85°c - 90°c... Normalement furmark c'est LE test de stress ultime des CG, tu ne peu pas plus chauffer ds un jeux que sous furmark...
D'ou ma conclusion, soit tu as mal lu les tmeps sous furmark, soit tu as changé ton installation de pc... (tu joues dans un sauna ??)

Bref il y a moyen assez simple de perdre une petite dizaine de degrès, c'est de proceder a un downvoltage en gardant les clock de base...
Avec Att c'est rès simple, tu as juste a le modifier dans overclocking settings.
Pour ma part je suis en 680/900@0.951V.
Tu peux facilement passer en 1V ca te fera deja gagner quelque degrès...

Sachant que le downvolt est quasi sans danger... dans le pire des cas tu plantes

Pour les raisons du switch, j'en ai aucune idée.. tu sais l'informatique.. ca peut venir de n'importe ou lol

Le FAN c'est simplement ton ventilateur

Modifié par Bobdole, 26 mai 2012 - 10:11.

• 0

kim973

kim973

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Bon je suis deg ati tray tool qui fonctionne parfaitement je peu enfin jouer dans de vrai condition et malheureusement il bug sévèrement chez moi :S en effet je désactive l'uac sa fonctionne mais quand je reboot je prend un blue screen immédiat a chaque fois du coup pour jouer je dois relancer en mode sans echec désinstallez le logiciel retourner en mode Windows normal et réinstallez ati tray tool c'est pas super confortable. il y a d'autre appli aussi efficace? sur msi afterburner sa semble possible mais je n'arrive pas a faire des profile qui fonctionne in game bref je retourne trifouiller une solution a ati tray tool afin qu'il marche en toute circonstance
  • 0
Alienware M17xR3

tiraflo

tiraflo

Grand Geek

• Membre
  • 813 messages
  • LocalisationBelgique - Hainaut
http://forum.gigabyt...hp?topic=2903.0

À la fin du post, il y a des explications qui pourraient corriger ton problème(J'avais +- les mêmes soucis que toi).
  • 0

Desktop : Q6600 - 9800 GT - 3 Go DDR 2 - HDD 320 & 160 Go
Laptop : P150HM - 2760QM OEM - 6990M - 8Go Vengeance 1866Mhz - 500Go XT Momentus - 240Go HyperX 3K

3DMark Fire Strike : 2681(800/1050)

kim973

kim973

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Il me faut absolument un autre soft du genre at tray tool j'ai tout essayer suivi tout les tuto possible et inimaginable j'ai ce fichu blue screen :S et la solution je l'ai enfin pour garder un fps stable je voyais le bout du tunel mais l'appli marche pas pour moi si vous avez un autre logiciel qui puisse me permetre de garder ma mem clock a 680mhz
  • 0
Alienware M17xR3

Bobdole

Bobdole

En transit

• Membre
  • 149 messages
Pour l'utilisation de msi afterburner, passe ta souris sur les numero a coté de "profil" en bas a gauche, tu as tout d'expliquer...

Sinon tu as aussi sapphire trixx, mais c'est du même genre que afterburner.

Enfin tu as 3 solutions mnt:

1/ tu trouve un soft qui marche, et tu t en contente

2/ tu renvois en SAV, mnt que tu connais le vrai problème, ce sera plus simple

3/ tu flash le vBios, pour remettre les fréquences de base (ca pourrait ne pas résoudre le pb, car si tu n'y a jamais touché y a pas de raison que ca ai changé tout seul... à moins que ca ait été mal reglé des le début.. Mais par contre si ca marche, c'est un fix définitif ! )

Honnêtement, Mnt que tu connais le pb, rappel le SAV et voit ce qu'ils te proposent... si tu peux te permettre de te passer de PC pendant quelques semaines, c'est la meilleure solution ^^

Modifié par Bobdole, 28 mai 2012 - 00:11.

• 0

FiereNoob

FiereNoob

En transit

• Membre
  • 141 messages
trixx pourrait être ton Saint-Gall, MAIS :

+1 pour le sav...

tu joue avec le feu en "bidouillant", non pas que ce soit dangereux ou inefficace! mais tu te "prive" de régler un problème, en prenant le risque que ça foire complétement quand tu sera plus sous garantie...

*edit @Bobdole : flasher le vBios n'annule-t-il pas la garantie?

Modifié par FiereNoob, 28 mai 2012 - 01:00.

• 0
M17X R3 i7-2720QM, 6990m, 1600*900, raid0-2*500GB 5400tr/min, 8GB 1600MHz

Bobdole

Bobdole

En transit

• Membre
  • 149 messages

trixx pourrait être ton Saint-GRAAL, MAIS :

+1 pour le sav...

tu joue avec le feu en "bidouillant", non pas que ce soit dangereux ou inefficace! mais tu te "prive" de régler un problème, en prenant le risque que ça foire complétement quand tu sera plus sous garantie...

*edit @Bobdole : flasher le vBios n'annule-t-il pas la garantie?

Tout a fait d'accord :D

Pour le flashage, je pense que oui ca annule la garantie en temps normal, mais la c'est pour remettre les reglages "stock", donc a se renseigner, si y a moyen de voir si on a flash le vBios ou pas quand tu flash pour remettre les valeurs normales :D
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bobdole et Kim, merci de supprimer vos double-posts à moins de 3 heures d'intervalle en utilisant la commande "modifier".

Pour ton problème, vérifie qu'il n'y ait pas de poussière accumulée derrière tes ventilos.
Ca peut entrainer une surchauffe et donc la baisse des fréquences du GPU, donc une perte de performances.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Bobdole

Bobdole

En transit

• Membre
  • 149 messages

Bobdole et Kim, merci de supprimer vos double-posts à moins de 3 heures d'intervalle en utilisant la commande "modifier".

Pour ton problème, vérifie qu'il n'y ait pas de poussière accumulée derrière tes ventilos.
Ca peut entrainer une surchauffe et donc la baisse des fréquences du GPU, donc une perte de performances.

Quels double-posts de ma part ?

Nettoyage... surchauffe... ça a déjà été traité...
Le problème est identifié.... il faut une solution maintenant...

Modifié par Bobdole, 28 mai 2012 - 04:50.

• 0

Mauoi

Mauoi

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages
Par hasard tu ne te serai pas trompé de driver ? J'ai un ami qui avait fait ça et il avait des chutes de fps bizarre comme toi .
Il avait simplement installé les drivers de la version pc fixe au lieux des drivers mobiles ^^
  • 0
portable:AMILO XI 1554 t7200+mobility X1900Mobility radeon HD4670+4Go RAM+DD Seagate momentus 7200.4+Windows 7 intégrale 64bits
ASUS G53SX-SX024V: i7 2630qm + 560m
Bureau:i5 750+5850oc+6Go ddr3

kim973

kim973

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages

Par hasard tu ne te serai pas trompé de driver ? J'ai un ami qui avait fait ça et il avait des chutes de fps bizarre comme toi .
Il avait simplement installé les drivers de la version pc fixe au lieux des drivers mobiles ^^

J'ignore si les drivers desktop et mobility sont vraiment compatible. Et quand bien même je sais pas si c'est pertinent niveau performance d'utiliser les drivers desktop de la cgu

(petite modif j'avait mal lu, oui en effet j'utilise bien les version M de mes drivers je pensais que tu me proposais d'essayer les drivers desktop. Et que cela avait fonctionner pour ton ami ^^ bref j'etait loin)

Au sujet des drivers si il y a eu un problème (enfin problème tout est relatif) à l'epoque quand je venais d'acheter mon M17 je me rappel avoir trimer pour mettre a jour ma CGU pour la simple et bonne raison que ati ne reconaissais pas ma carte donc l'installation ne pouvais pas s'effectuer normalement. Cependant j'ai ensuite compris qu'il fallait download les drivers sur le site de dell et sa fonctionnais (le pti soucis c'est que Dell proposais des drivers déja dépassé de 3 version par rapport au pilote proposé sur le site d'ati... Mais je n'avais pas le choix) et puis un jour je ne sais pas trop comment j'ai reussis reusis a installer les drivers du site ati normalement et sans aucun probleme de compatibilité donc la je suis a jour. Maitenant savoir pourquoi avant j'etait obliger de passer par dell et maintenant sa fonctionne directement depuis le site de ati je ne saurais l'expliquer mais au moins j'ai les bon drivers.

Done !

Pour la surchauffe ce n'est clairement pas le probleme Bggybi en effet j'ai juste une baisse de fréquence de 680 a 400mhz ( que je soit a 67° 85° ou 74°) problème qui avait été facilement regler par ati tray tool cependant il m'est impossible d'utiliser le logiciel correctement a cause d'un fichu BSOD.
Je compte appeler le sav dès vendredi j'aurai du temp a leur accorder et surtout je serais en mesure de leur expliquer le soucis. Mais hontement être priver de mon pc sa me saoule... en+ ya diablo :'( pff fichu ATT je l'aimais bien moi cette appli
Pour être honnete mon probleme aujourd'hui c'est de trouver ce qui empeche l'installation de att ;) a part ACC et l'UAC de windows (qui sont bien evidement déja desactiver

Modifié par kim973, 31 mai 2012 - 22:17.

• 0
Alienware M17xR3

Jebay

Jebay

En transit

• Membre
  • 129 messages
Bonjour,

je profite de ce topic ouvert car j'ai eu aussi quelques baisses de perf, de FPS plus particulièrement sur la béta de GW2, je sais que ce n'est qu'une béta mais des amis n'ont pas eu ces baisses de FPS en WvWvW, au même moment dans le jeu. PRincipalement, pour ceux qui connaissent, au moment où l'on casse la porte du fort et où l'on rush vers le boss; là c'est la grosse chute à 3-4 fps

Du coup, j'ai lu ce topic et lancé des tests Furmark. Il ne me semble pas déceler de problèmes, et vous ?

Image IPB

Infos : Burn in test 1280*720
openglrenderer : intel hd graphics family (1002-6720) - MSAA : 0X
Fps Min 36 max 42 avg 40
gpu1 ATI radeon hd 6000 series
core 715 mhz, mem 900mhz, temp 90°
vddc : 1.100V, Fan speed : 0%

Début : 39 fps - 57°
à 30 s : 41 fps - 70°
à 1 min : 39 fps - 84°
à 3 min : 41 fps - 77°
à 5 min : 40 fps - 81°
à 10 min : 38 fps - 86°
à 15 min : 41 fps - 90°

Image IPB

Modifié par Jebay, 12 juin 2012 - 09:06.

• 0
M17xR3 Stealth Black -intel i7 2760 - 4096 Mo - Momentus XT 500 Go - Crucial M4 60 Go - AMD 6990M

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)