Aller au contenu

Change
Photo

Conseils Asus G75VW

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Afroponey

Afroponey

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Bonjour/bonsoir à toutes et tous,

étant à la fois novice sur le forum, et tout autant en informatique, j'aimerais solliciter quelques avis de connaisseurs.

Je viens de commander un nouveau portable, après avoir lu et relu différents articles/tests. Mon choix s'est porté vers cette machine que voici :

http://www.materiel....quid-77630.html

Mon choix tourné vers ce type de portable s'explique par deux raisons : Une envie de pouvoir jouer aux jeux de dernière génération (diablo III, max payne 3, call of duty MW3, ...), et un manque de place pour installer un pc de bureau imposant.

J'avais opté pour un budget tournant autour de 1500 euro.

Voici ma série de questions :P :

1. J'aimerais notamment y incorporer un disque dur SSD. Est-ce possible ? Si oui, lequel me conseillez-vous ? Quelle quantité de mémoire ?

2. Est-il compliqué de ré-installer windows sur le nouveau disque dur ? Peut-on y installer les jeux ?

3. Est-il nécessaire ou utile d'utiliser un système de refroidissement supplémentaire ?

4. Faut-il réaliser diverses sauvergardes, sur dvd ou disque dur externe lorsque je recevrai le nouvel engin ?

5. Ai-je fait le bon choix, ou aurais-je du me tourner vers une autre marque, ou un autre modèle ? (j'ai longtemps hésité pour le MSI gt70, et les dell AW que je trouve plus cher).

Merci d'avance pour vos réponses. Je m'excuse encore pour ces questions qui peuvent paraitre basiques, mais malgré mes recherches, je n'arrive pas à condenser les réponses à toutes mes interrogations.
  • 0

Afroponey

Afroponey

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
J'ai trouvé une première réponse sur un autre sujet :

" Par contre pouvez vous me répondre svp : pour le ssd sur un g75; il faut respecter un format ou n'importe quel Sdd peut etre inseré dedans "

"Tous les SSD sont en format 2,5" donc ça passe sur les portables, après en ce qui concerne la marque, les 2 meilleurs sont:
-Samsung 830
-Crucial M4"

J'ai donc vu que ceci avait l'air intéressant :

http://www.materiel....fert-70621.html

Le kit de transfert est-il nécessaire ?

Merci !

Modifié par Afroponey, 12 mai 2012 - 11:14.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Tous les SSD sont en format 2,5" donc ça passe sur les portables, après en ce qui concerne la marque, les 2 meilleurs sont:
-Samsung 830
-Crucial M4

Et non pas besoin d'un kit de transfert.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)