Aller au contenu

Change
Photo

[Topic unique] Alienware M17X R4

• Veuillez vous connecter pour répondre
2112 réponses à ce sujet

floflo98

floflo98

En attente de Visa

• Membre
  • 92 messages

Bonjour à tous,

bon voila après une bonne grosse année de M17xR4 avec une install propre comme sur le tuto de la première page, je voudrai mettre à jour correctement mon PC.

Donc, une belle clean install en vue.

• J'aimerai savoir si les pilotes sur le site Dell sont à jour réellement... on dirait que non...
  • De plus, mon Bios est en A02, j'aimerai passé à la dernière version. Quelle est la manip, propre, à effectuer ? Puis-je directement passer au A11, et si oui de quelle manière "précise".
  • Enfin, en mode "boost CPU", je monte à 2.7Ghz alors que le 3820QM peut bien plus, jusqu'à 3.9Ghz, mais je cherche quelque chose de stable, donc un 3.5/3.7 me suffit largement. Quelqu'un aurait-il des informations de configuration correcte de ce mode "Boost" dans la configuration du Bios qui possède de nombreuses options.

Merci d'avance pour toutes vos informations.

Flo

• 0
M17x R4, Full HD, i7 3820QM, 8 Go DDR3 16000 MHz, 7970M, Crucial M4 128 Go, Seagate 750Go, BluRay, 1 an Garantie

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D

1) Les pilotes ne sont pas a jour sur le site de Dell, mais je te conseille de les installer et d'ensuite chercher les MaJ sur touslesDrivers.

2) Pour mettre a jour le BIOS, tu le télécharge et tu lance le .exe la mise a jour se fera automatiquement ^_^

3) le boost a 3,9GHz est sur un seul et unique coeur, il te "désactive" les autres, alors que le boost a 2,7GHz est sur les 4 coeurs :P

• 0

floflo98

floflo98

En attente de Visa

• Membre
  • 92 messages

Tout d'abord merci beaucoup de tes réponses.

1 - Ok pas de problème.

2 - J'ai lancé le .exe... résultat : Suppression du Bios A02 et pas d'installation du A11... Gros flipe, l'ordi ne démarrait plus, obliger de retirer la pile de la carte mère pour faire un clean CMOS... Opération à ne SURTOUT PAS FAIRE !!! Donc je suis toujours avec mon A02 (quoique je devrai vérifié si j'ai pas été down à cause du reset Bios...)

3 - Ah... en effet il vaut mieux rester en config de base...

Merci d'avance.

Flo

• 0
M17x R4, Full HD, i7 3820QM, 8 Go DDR3 16000 MHz, 7970M, Crucial M4 128 Go, Seagate 750Go, BluRay, 1 an Garantie

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D

:o dommage pour le bios  <_< j'ai jamais eu de problème pour le mettre a jour perso, par contre, c'est vrai que je me suis remis au 04 a cause des techniciens...

(j'étais en 09 avant, mais vu que j'ai pas la même version ^_^ )

De rien :D

Modifié par taredevideo, 14 juillet 2013 - 00:36.

• 0

floflo98

floflo98

En attente de Visa

• Membre
  • 92 messages

Tu vas rire mais suis bien en A11... :blink:

Va comprendre des fois... bref tout refonctionne et plus de problème de non détection de ma carte son... Ça fait peur la première que ça arrive. Saleté de logiciel bluesoleil à la c*** qui m'a tout fait planté... A ne pas installé franchement... Le bluetooth ne fonctionnait plus, avec ma liste de "périphérique et imprimante" en blanc, impossible à afficher...

Sinon côté OC, c'est forcément 1 seul core qui fonctionne ? Si t'as un bon tuto en Fr à me conseiller pour bien comprendre comment ça fonctionne... Je fais de la grosse retouche photo/vidéo et si peux avoir 1GHz en plus, c'est pas rien... Il est dit que le 3820QM est cadencé à 2.7Ghz et 3.7GHz en mode boost, mais il ne monte JAMAIS à cette cadence chez moi, il "bloque" toujours à 2.7GHz... pourtant dans le bios et performance, le mode boost est sur enable... J'capte pas trop pourquoi...

Voici un lien qui dit clairement qu'on peut monter à 3.5GHz avec 4 core actifs... : ici

Merci d'avance.

Flo

PS : Bon dans le genre "gros boulet"... en fait mon CPU monte bien à 3.5GHz... c'est mon programme qui n'était pas à jour et qui ne prenait pas en compte le mode "boost" dans l'affichage...

Bref, l'histoire est close... milles excuses.

Modifié par floflo98, 14 juillet 2013 - 07:47.

• 0

Citron Frappé

Citron Frappé

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages

Hello,

Un petit message pour vous signaler qu'enfin au bout d'un an la technologie Enduro semble stable. J'ai installé cette semaine la béta 13.8 des pilotes AMD puis la dernière version des pilotes intel pour graphique intégré (9.18.10.3165), la dernière en date sur touslesdrivers.com. J'ai dût effectuer quelques reboots quand même et réactiver la HD7970M dans le gestionnaire des périphériques Windows après installation des pilotes de l'IGP mais maintenant tout fonctionne. Batman Arkham City ne crash plus lors des chargements, Skyrim se lance alors qu'avant je ne pouvais y jouer qu'en désactivant la carte intel (sinon j'avais une image clignotante avec écran noir, et la trace des mouvements restée affichée quelques secondes à l'écran, c'était hyper dégueux xD) et globalement je ne ressens plus de baisse de performance en jeux.

Si vous avez toujours des soucis je vous conseil d'installer ces pilotes pour voir si la situation s'améliore  ;) .

Bonne journée,

Félix

• 0
M17xR4 - 3610QM - HD7970M

shink-

shink-

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

bonsoirs a tous et a toute,
voila je suis heureux possesseur d'un alienware Mx17 r4 
- Nvidia GeForce GTX 675M 2 Go de mémoire
- processeur Intel core I7 3630 2.40 ghz
- 12 go de ram 
ma question est la suivante es-ce normal que je ne peux faire tournée des jeux comme final fantasy 14 / aion/tera sans avoir du lag ? et ceux en qualité moyenne graphique ? 
cordialement,shink-

• 0

hitsouburaiken

hitsouburaiken

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

bonsoirs a tous et a toute,
voila je suis heureux possesseur d'un alienware Mx17 r4 
- 12 go de ram 
ma question est la suivante es-ce normal que je ne peux faire tournée des jeux comme final fantasy 14 / aion/tera sans avoir du lag ? et ceux en qualité moyenne graphique ? 
cordialement,shink-

FF 14 non, ayant la même config sur la beta j'ai pu tout avoir à fond et avoir un score de 11.000 avec leur benchmark (http://eu.finalfanta...m/benchmark/fr/)

En ce qui concerne TERA je fait aussi tout tourné à fond, mais cela me provoque de jolie surchauffe (donc ne met pas à tout à fond)

Pour aion je ne sais pas.

Mais logiquement FF14 tu devrais pouvoir le faire tourné a fond sans aucun soucis.

Switch tu bien sur la carte Nvidia ? et non l'Intel ? (fn+f7) Regarde par exemple dans CCleaner quelle chipset graphique il te note.

Modifié par hitsouburaiken, 13 août 2013 - 08:31.

• 0

shink-

shink-

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

bonjours hitsouburaiken merci davoir repondu a mes question,
j'ai tester le benchmark je bloque a meme pas 3000 ccleaner me detecte bien la gtx 675M je pense procceder a un formatage afin de faire une installation propres penser vous que cela vas changer quelque chose ? 
cordialement shink

• 0

hitsouburaiken

hitsouburaiken

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

effectivement y'a un soucis, moi je suis sous les drivers BETA de Nvidia, test ceux ci pour voir.

• 0

shink-

shink-

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

voila je viens de faire un formatage cependant je reste bloquer a la partie 5 qui demande d'installer le pilote intel avant celui de nvidia quand je lance l'installation d'intel ivybridge il me dise que "ce systeme ne possede pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel". que faire afin de pouvoir installer la carte graphique de bureau ?
cordialement shink

• 0

Rexlewarrior

Rexlewarrior

Petit Geek

• Membre
  • 523 messages

Tu installes le driver Nvidia et quand tu auras tout installer , un coup de fn+f9 et tu installes L'intel ^^

• 0

1 - Alienware M18R2 - Red Nebula
I7 3610 QM - 6 Go Ram - CrossFire 7970M - 500 Go - Killer Wifi - Win 8 Pro
Upgrade : SSD Samsung 830 - 8 Go Corsair 1600

2 - Alienware M17R4 - Black

I7 3610 QM - 6 Go Ram - 7970M - 750 Go - Intel Wifi - Win 8 Pro

Upgrade : 8 Go Corsair 1600

3 - Alienware 18 - Silver

I7 4700QM - 16 Go Ram - 780M SLI - 750 Go - Win 8 Pro

Upgrade : SSD Samsung 830
Machine SWAP - Laptop 1

4 - Alienware 18 - Silver

I7 ?? - 16 Go Ram - 880M SLI ? - 750 Go - Win 8 Pro

Upgrade : SSD Samsung 830
Machine SWAP - Laptop 3

Ecran : BenQ - RL2455HM x 1

Clavier : BlackWidow Ultimate 2013 - Souris :  Kone Pure +

shink-

shink-

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

voila j'ai fini les installation il me manque que le driver d'intel ivybridge et osd commande center d'alienware
la methode que donner par Rexlewarrior ne fonctionne pas Fn+f9 Desactive ou active simplment la camera
dans le gestionnaire de périphériques il me reste :
BCM20702A0 qui n'est toujours pas installer mais je ne sais pas se que c'est ...

Modifié par shink-, 13 août 2013 - 12:41.

• 0

hitsouburaiken

hitsouburaiken

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

Voici la procédure pour ton soucis.

1. Installation de Alienware OSD.
  2. Passage sur la carte Intel (fn+f7).
  3. Installation du driver Intel.
  4. Reboot.
  5. Une fois l'installation du pilote Intel réussi, refaire un switch (fn+f7) pour revenir sur la Nvidia.
  6. Enjoy.

Sinon pour ton soucis de pilote BCM20702A0

1. Install le pilote bluetooth (Broadcom Bluetooth)

Modifié par hitsouburaiken, 13 août 2013 - 12:51.

• 0

shink-

shink-

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

voila il ne me manque plus que  Alienware Command Center qui fait directement une erreur quand je le lance..
merci

• 0

hitsouburaiken

hitsouburaiken

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

Une erreur avec les paramètres ? genre "/s /o etc..." ?

Si oui, reprends le sur le site de DELL, j'ai aussi eu le coup j'ai du le re télécharger.

• 0

shink-

shink-

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

je viens de relancer le benchmark en qualité maximum et plein ecran j'atteint un score de 1231 .... commande center marche niquel maintenant :D ya t'il par hasard des configuration a faire avec le client de nvidia ? mon systeme n'a jamais etait overcloker es-ce pour sa ?

Modifié par shink-, 13 août 2013 - 13:50.

• 0

hitsouburaiken

hitsouburaiken

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

C'est totalement pas normal effectivement, non aucun pour ma part tu as quel driver ? le beta ?

• 0

shink-

shink-

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

oui le dernier beta dispo sur le site de nvidia pour les gtx 675M

• 0

hitsouburaiken

hitsouburaiken

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

Tu as installer Nvidia Geforce Expérience ?

• 0

shink-

shink-

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

oui mais pas lancer

• 0

hitsouburaiken

hitsouburaiken

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

Bizarre, ^^' si quelqu'un d'autre pourrait t'aider car la ^^'

• 0

shink-

shink-

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

j'ai contacter le service client la machine est encore sous garantie je te tiens au courant des methodes utiliser sil me dis quoi faire enfin si cela t'interresse !! 

• 0

hitsouburaiken

hitsouburaiken

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

Ouai pas de soucis, je suis assez curieux ^^

• 0

shink-

shink-

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

il m'ont repondu que ma machine n'etait pas faite pour tournée les jeux mmo mais il me proposer quand meme un retour a latelier >.<

• 0

hitsouburaiken

hitsouburaiken

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

On as la même machine, et je n'est aucun soucis. Redonne tes caractèristiques machine ?

• 0

shink-

shink-

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

c'est un alienware mx17 R4

- 12 go de ram 

• 0

hitsouburaiken

hitsouburaiken

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

On as exactement le même, et je n'est aucun soucis.

• 0

Kazouille

Kazouille

En transit

• Membre
  • 103 messages
  • LocalisationLille - Brest

Bonsoir à tous !

J'ai rencontré plusieurs problème avec mon m17x R4 durant mes vacances ! Je viens tout juste de rentrer et j'aimerais votre avis,  quoi faire.

Tout d'abord j'ai un problème d'écran qui saute ( s'éteint noir ) et revient lorsque je le bouge, j'ai l'impression qu'il faut qu'il soit maintenue pour qu'il fonctionne niquel ou en tout cas il faut qu'il reste dans certaines positions.

Ensuite, une journée je travaillais sur Photoshop, j'éteins l'ordi, rentre à la maison et le rallume 20 minutes plus tard mais, il ne boot pas sur Seven. Au démarrage il y a des petits clicks ( je vois pas comment je peux expliquer le son :P  ) au niveau de l'angle bas, gauche de l'ordi, je vois que les ecritures ne sont plus vertes pour le raid mais jaune marqué "enable" il y a le chargement de la tête avec l'Alien puis un message d'erreur s'affiche " check your ... " je ne sais plus quoi. Bref plus moyen d'aller dessus et ça pendant 2 jours jusqu'à ce qu'il se rallume et refonctionne ( oui je testais chaque demi-journée de le rallumer ).

Une petite semaine plus tard, alors que j'étais simplement sur internet, il s'éteint et Blue screen :( .
Il se rallume après ça normalement.

De retour en France, mais pas encore chez moi, j'aimerai avoir du coup vos avis et conseils sur les problèmes qu'il a. Quoi faire, en combien de temps le technicien peut me le retaper ( car je ne suis pas chez moi jusqu'à fin aout mais j'ai une semaine ou je ne bouge pas entre temps ). J'ai la garantie 3 ans J+1 et l'ordi à tout juste 1 ans maintenant. Merci à vous d'avance :)

• 0

hitsouburaiken

hitsouburaiken

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

Hum, il peux avoir tellement de cause différentes, beaucoup de soucis tu as mine de rien (parle mode Yoda)

Fait un scan avec ce logiciel pour le blue screen, et colle le ici s'il te plaît : http://www.resplende...rashedSetup.exe

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)