Aller au contenu

Change
Photo

[Topic unique] Alienware M17X R4

• Veuillez vous connecter pour répondre
2112 réponses à ce sujet

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
c'est pas obligatoire, les ssd non plus de maitre/esclave comme les vieux dd pata
ça évite juste de changer l'ordre de boot dans le bios

Modifié par asteriot, 19 août 2012 - 13:22.

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

marco75

marco75

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages
Tiens je viens de tomber sur le kit de transfert de crucial
Mais il faut enlever le hdd et c'est trop compliqué pour moi.

Bref, j'ai acheté avec l'ordi l'antivirus. Et ya bien sur dans l'ordi des appli comme alien FX. Si je copie ma config sur dvd, ca copiera aussi les appli et antivirus ?

Ca reste compliqué. Ya vraiment pas un moyen pour dire à windows d'aller se loger dans le ssd de 256 sans tout réinstaller ? Je voudrais juste ouvrir l'ordi et mettre le ssd (ce qui est déjà un exploit pour moi) sans manip ensuite.

édit : ssd crucial M4 256Go commandé. Merci de m'avoir guidé :)

Modifié par marco75, 19 août 2012 - 13:37.

• 0
M17x nebula red -nvidia GTX 680 - Intel i7 3720QM - ssd crucial 256 GO + ssd cache 64 GO + HDD 1 TO -12 GO de RAM -full HD - 3D - Lecteur BD

Citron Frappé

Citron Frappé

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages
Hello !

Je ne m'y connais pas trop en température GPU/CPU, je voulais savoir si les mesures données par CPUID HW monitor sont correctes (pour rappel mon M17x est tout neuf, il a une semaine d'utilisation).

Je me suis mis sur la HD 7970M pour effectuer les mesures, je suis dans une pièce à 27°C bien ventilée:

- Pour de la navigation internet le GPU est à 53-54 °C et le CPU oscille entre 53 et 58 °C

- après deux heures de Diablo 3 le GPU n'a pas accéder 67°C (je ne me souviens plus de la température du CPU)

La température max de la 7970M atteinte jusque là me semble bonne, par contre la température de base me semble un peu élevée (54°C), j'ai lu que pour certains elle se stabilise à 45°C environ. Mais bon c'est vrai qu'il fait vraiment chaud, en hiver dans une pièce à 19°C ça doit être légèrement inférieur.

Tout ce que je souhaite savoir c'est si ces 54°C pour le GPU en bureautique (navigation internet essentiellement) est correcte ?

Merci :)

Sinon je suis vraiment satisfait de mon achat :D
  • 0
M17xR4 - 3610QM - HD7970M

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages
  • Localisationsur un canap', une bière à la main en compagnie d'Artanis
La température en jeu semble correct. Pour ce qui est de la température en bureautique sa semble normal... Perso ma carte graphique tourne en ce moment à 35°C alors que la pièces est à 27°C.

Pour le moment mon CPU tourne actuellement à 40°C sur la sonde "package" (d'après HW Monitor).
En jeu, normalement tu dois monter de 10°C environ.

Je joue sur un fixe donc c'est normal que j'ai quelques degrés de moin que toi, mais je pense qu'il n'y a pas à s’inquiéter pour le moment :cool:
Certains P4Gien on changé la pâte thermique de leur CPU/GPU et ils gagnent quelques degrés, mais en faisait ça il me semble que tu perds la garantie.
  • 0

[Photographie] -> Nikon D5500 / 12-28mm F4 / 35mm F1.8 / 70-300mm F4-5.6

[P4W - MBP15] -> Intel Core I7 / Iris Pro / 16Go ddr3L / SSD 256Go m.2 / Early-2015

[T4G - Stealth]  -> Intel Core I5 / 970 GTX / 16Go ddr4 / SSD 500Go Sata3 / Early-2016

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages

Tiens je viens de tomber sur le kit de transfert de crucial
Mais il faut enlever le hdd et c'est trop compliqué pour moi.

Bref, j'ai acheté avec l'ordi l'antivirus. Et ya bien sur dans l'ordi des appli comme alien FX. Si je copie ma config sur dvd, ca copiera aussi les appli et antivirus ?

Ca reste compliqué. Ya vraiment pas un moyen pour dire à windows d'aller se loger dans le ssd de 256 sans tout réinstaller ? Je voudrais juste ouvrir l'ordi et mettre le ssd (ce qui est déjà un exploit pour moi) sans manip ensuite.

édit : ssd crucial M4 256Go commandé. Merci de m'avoir guidé :)

pas besoin d'avoir peur, une fois l'ordi ouvert 3 petite vis suffit pour démonter le dd

voila une video, pas un alienware mais c'est presque pareille sur chaque portable

Modifié par asteriot, 19 août 2012 - 14:13.

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SSD SAMUNG 830 128 Go

legamerdu81

legamerdu81

Petit Geek

• Membre
  • 542 messages
  • LocalisationFrance
C'est pas chaud même en période de canicule !!! ;)
  • 0

evolved

evolved

En transit

• Membre
  • 112 messages

Je confirme que tu as un pb, sur le mien l'espace est d'environ 1,5mm sur la partie haut gauche et droite de l'écran, les poussières ne passent pas.

Là tu me parle des petits espaces présent au bout des pads qui empêchent l'écran de touché le clavier ?

Ce que je voudrais avoir confirmation (même si je suis presque sur que c'est un défaut) c'est en haut à gauche la liaison entre la plaque et le capot, il ne devrait pas y avoir d'espaces mais j'en ai un de 0.5mm :(

(Là où se trouve le trait jaune sur l'image)
Image IPB
  • 0

Ghost71

Ghost71

En transit

• Membre
  • 129 messages
  • LocalisationSaône et Loire
Est-ce qu'il y à besoin de rails de fixation ou d'acheter un truc en plus du SSD "nu" ?
  • 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
non normalement il y a déjà une fixation vide, comme sur la photo, bon parfois il n'y a pas de vis fourni avec le ssd

Modifié par asteriot, 19 août 2012 - 14:15.

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SSD SAMUNG 830 128 Go

evolved

evolved

En transit

• Membre
  • 112 messages
Voici des photos pour mieux situer le problème.

Image IPB

J'ai essayé le remettre en place mais ça revient toujours...

Je sais pas qui je dois contacter y a un numéro SAV ?

Modifié par evolved, 19 août 2012 - 14:39.

• 0

marco75

marco75

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages
Merci pour la vidéo :)

Alors au final j'ai 2 possibilités :

-Soit je laisse comme c'est et j'utilise le ssd 32go juste pour W7. Si il ne prend que 20go ca le fait non ? Mais je ne sais pas comment dans ce cas mettre les appli genre firefox sur le gros ssd ni c'est possible.

-Soit il faut que je remplace le hdd pour le ssd et remettre le hdd dans l'emplacement vide. Mais dans ce cas ya des histoires de bios (je sais pas ce que c'est) et je ne sais pas si l'antivirus et le alienFX seront conservés. Donc risqué.

La première possibilité est faisable ? Comment on installe les logiciels sur le grand ssd ?
  • 0
M17x nebula red -nvidia GTX 680 - Intel i7 3720QM - ssd crucial 256 GO + ssd cache 64 GO + HDD 1 TO -12 GO de RAM -full HD - 3D - Lecteur BD

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
alors si ton ssd 32 et uniquement utilisé en cache, tu na rien a faire, il y a un logiciel installer qui transfère de lui même les logiciels les plus utiliser sur le ssd de 32go, bien que Windows soit installer sur le dd

normalement si tu fait une restauration a partir des dvd de sauvegarde, tu ne perd rien, sauf peut etre l'antivirus
mais si tu la commander il doit y a voir un cd avec l'antivirus fournis, pareil pour les drivers et alienfx
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SSD SAMUNG 830 128 Go

marco75

marco75

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages
Oui mais dans ce cas il va se saturer tout seul. Ce que je ne voudrais pas. je voudrais que le reste aille sur le grand ssd. Ta vidéo est assez claire donc je peux peut-etre tenter d'enlever le hdd. Je crois en plus qu'il y a la sauvegarde dans le carton de l'ordi non ? Avec W7 et les drivers. Donc pas de dvds à faire.

Je viens de lire l'explication en 1ère page et c'est pas très clair. Surtout lorsque j'ai lu qu'il fallait rebrancher le hdd alors que le ssd est sensé etre branché à la place...

Est-ce que aujourd'hui ou plus tard ce n'est pas important, quand tu as un peu de temps, tu pourrais me faire une petite notice de ce qu'il faut faire pour installer le ssd à la place du hdd, remettre le hdd dans l'emplacement vide ? En expliquant un peu ce qu'il faut faire avec les cds et le bios et surtout à quel moment. Un genre de "installer un ssd pour les nuls". Pas un truc long, mais complet ou sous forme de liste. Désolé d'abuser un peu (beaucoup ?) de ta patience, mais je voudrais faire quelque chose de propre pour ma première "intervention". Mais encore une fois rien d'urgent.

Merci en tout cas

Modifié par marco75, 19 août 2012 - 15:36.

• 0

Ghost71

Ghost71

En transit

• Membre
  • 129 messages
Les possesseurs du samsung 830, s'il vous plait, faut-il acheter un kit/des fixations pour le monter sur le m17x-R4 ? :)
  • 0

legamerdu81

legamerdu81

Petit Geek

• Membre
  • 542 messages
  • LocalisationFrance
Non pas besoin, un interposeur est fourni dans ta machine ! ;)

Perso j'ai pris le pack Desktop pour le revendre plus facilement plus tard si jamais il venait a y avoir mieux ... ^^
  • 0

6-Mhon

6-Mhon

Newbie

• Membre
  • 455 messages

Oui mais dans ce cas il va se saturer tout seul. Ce que je ne voudrais pas. je voudrais que le reste aille sur le grand ssd. Ta vidéo est assez claire donc je peux peut-etre tenter d'enlever le hdd. Je crois en plus qu'il y a la sauvegarde dans le carton de l'ordi non ? Avec W7 et les drivers. Donc pas de dvds à faire.

Je viens de lire l'explication en 1ère page et c'est pas très clair. Surtout lorsque j'ai lu qu'il fallait rebrancher le hdd alors que le ssd est sensé etre branché à la place...

Est-ce que aujourd'hui ou plus tard ce n'est pas important, quand tu as un peu de temps, tu pourrais me faire une petite notice de ce qu'il faut faire pour installer le ssd à la place du hdd, remettre le hdd dans l'emplacement vide ? En expliquant un peu ce qu'il faut faire avec les cds et le bios et surtout à quel moment. Un genre de "installer un ssd pour les nuls". Pas un truc long, mais complet ou sous forme de liste. Désolé d'abuser un peu (beaucoup ?) de ta patience, mais je voudrais faire quelque chose de propre pour ma première "intervention". Mais encore une fois rien d'urgent.

Merci en tout cas

Honnêtement, les explications en 1ère page sont claires et limpides.
Avant d'avoir un P4g, je me reposais sur mes potes concernant l’installation de Windows et tout ces trucs, j'y connaissais rien.
Mais depuis que j'ai un P4g (et même avant), j'ai passé beaucoup de temps sur ce forum, regardé d'autres forums, fait des recherches sur des termes techniques, regardé des vidéos....
Avant, changé un HDD dans un ordinateur me faisait "peur" maintenant, toujours en faisant très attention, cela me semble "simple et normale".

Tout ça pour dire que au bout d'un moment, après avoir bien lu, il faut se lancer et mettre les mains à la pâte ! :)
Tout en sachant qu'avec les explications détaillées du 1er post , c'est super facile et n'importe qui peut le faire, la preuve je l'ai fait :P D'ailleurs, je vais même rajouter de la ram (démonter le clavier...)

Sinon concernant ton ordi et sa configuration, comme certains je te conseillerai de prendre une version "basique", en plus tu choisis ton processeur et ta carte graphique, mais ne pas, à moins de pas se soucier de son budget, toucher à la RAM, HDD. Pourquoi ? Dell les facture assez cher par rapport à ce que tu peux acheter séparément dans le commerce.
Ce n'est que mon avis :)

Une fois que tu recois l'ordi, tu fais les changement de HDD/SSD si il faut. Tu installes Windows à partir du CD. Tu mets les drivers à jours, à partir d'Internet. Tu fais une image de ton système une fois que c'est fait. Après tu as un ordi propre, fonctionnel, performant... Bref tout ce dont on a payé pour :)
COncernant le BIOS, à moins que je me trompe, faut pas y toucher, surtout si tu n'y connais rien comme moi :)

Modifié par 6-Mhon, 19 août 2012 - 15:54.

• 0
M17x R4 => i7-3610//HD 7970//SSD OCZ Vertex 3 120go//HDD500go//6go//1920*1080
Image IPB
Futur client Numéricable, je peux vous parrainer Ici :)

Ghost71

Ghost71

En transit

• Membre
  • 129 messages

Non pas besoin, un interposeur est fourni dans ta machine ! ;)

Perso j'ai pris le pack Desktop pour le revendre plus facilement plus tard si jamais il venait a y avoir mieux ... ^^

Parfait ! Merci :) Moi je le garderais dans le pire des cas donc je vais pas investir 20€ de plus, ça me fera un SSD externe dans le pire des cas.
  • 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages

Merci en tout cas

je vais pas faire trop de détails

1) si tu a un dvd windows de alienware tant mieux sinon, utilise le logiciel de création de sauvegarde dvd

2) débranche le portable, enlève la batterie, démonte le cache pour avoir accès au disque dur

3) demonte le disque pour le remplacer par le ssd

4) rebranche l'alimentation et réinstalle windows sur le ssd

5) débranche l'ordi, monte le disque dur dans l'emplacement vide

6) remonte le cache et replace la batterie

7) formate le disque dur, qui servira de stockage
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SSD SAMUNG 830 128 Go

wandefear

wandefear

Touriste

• Membre
  • 302 messages
@marco75 Tout est claire en 1ère page, lance toi, c'est juste quelques vis.
Et oui comme le dit 6-Mhon normalement tu as pas besoin de toucher au BIOS sauf pour l'optimisation SSD ce qui n'est pas obligatoire. Donc si tu te sens pas ne le fait pas c'est pas énormément grave.
  • 0
P4G : M17x R4 i7-3820QM / 7970 / 8 Go / 750 Go DD + 128 Go SSD Samsung 830 / Blu-Ray / Écran Full HD / Garantie 3 ans. Bref un rêve :D
Image IPB

marco75

marco75

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

Merci en tout cas

je vais pas faire trop de détails

1) si tu a un dvd windows de alienware tant mieux sinon, utilise le logiciel de création de sauvegarde dvd

2) débranche le portable, enlève la batterie, démonte le cache pour avoir accès au disque dur

3) demonte le disque pour le remplacer par le ssd

4) rebranche l'alimentation et réinstalle windows sur le ssd

5) débranche l'ordi, monte le disque dur dans l'emplacement vide

6) remonte le cache et replace la batterie

7) formate le disque dur, qui servira de stockage

Voilà. Là je comprends. Une simple question sur le formatage. On peut formater le hdd sans formater le ssd ? Comment on fait ? C'est un truc genre appuyer sur f10 au démarrage puis sélectionner le hdd et pas le ssd non ?
Je pense qu'il y a le cd windows. J'espère par contre qu'il y a un cd pour alienFX et l'antivir.

En tout cas je vais imprimer la liste comme notice. Merci bien. Par contre si c'est pas trop compliqué tant qu'à faire autant optimiser. Comment on fait cela et à quel moment de la procédure ?

@WANDEFEAR : eh oui tout est clair pour toi...mais moi je comprends pas le quart du jargon en informatique :) Je suis plus que novice.
Mais c'est toujours bien de savoir que c'est pas obligatoire.

Modifié par marco75, 19 août 2012 - 17:50.

• 0

hablouh

hablouh

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
:megaphone::megaphone::megaphone: @marco75 ANNULE TA COMMANDEEEEEEE !!!

Tu payes un prix monstrueux !!!

Tu es étudiant donc go sur http://www.op-rentree.com/ TOUT DE SUITE !!!

J'ai payé le miens 1765 € certes sans SSD ni écran 3D patati patata mais tu as une réduc d'environ 20% par op-rentree et surtout 3ans de garanties PREMIUM !

Ensuite, si je puis me permettre quelques conseils, garde le proc de base il est largement assez puissant pour tout ce que tu as l'intention de faire, même si tu fais des études de dev info. Garde également le HDD de base et achète un SSD à part. Ca te contera beaucoup moins cher car DELL vend ces composants optionnels un poil trop cher au vues de leurs performances.
Pour finir, j'ai pris 8Go de ram par Dell car j'avais pas envie de m'emmerd.er à en acheter à part (En sachant que Windaub coupe tout programme utilisant plus de 2Go de ram sur son systeme tu es large (étant dev, ça m'a déjà pris la tête...)).

Troll mode ON
Aaah qu'est-ce que j'aime GNU/Linux :pray: (Car cette limitation est propre à windaube bien sûr)

Troll mode OFF

Ensuite, si tu tiens vraiment à la GTX 680m, et que tu as les moyens, si tu peux attendre septembre, je pense que Dell se sera réapprovisionné en 680m d'ici là.

Modifié par hablouh, 19 août 2012 - 18:56.

• 0
Alienware M17x R4 : i7-3610QM, 8 Go 1600Mhz, GTX 675M, 1920x1080 Full HD, HDD 500Go, 7/ArchLinux/bt 64 Bits, Notepal U3

hablouh

hablouh

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Voici des photos pour mieux situer le problème.

http://img703.images...pbalienware.png

J'ai essayé le remettre en place mais ça revient toujours...

Je sais pas qui je dois contacter y a un numéro SAV ?

Je pense que tu as vraiment un problème...

Image IPB
Image IPB
  • 0
Alienware M17x R4 : i7-3610QM, 8 Go 1600Mhz, GTX 675M, 1920x1080 Full HD, HDD 500Go, 7/ArchLinux/bt 64 Bits, Notepal U3

evolved

evolved

En transit

• Membre
  • 112 messages
Merci beaucoup hablouh, en effet la ça fait plus de doute, j'appelle demain.

Je contacte le service client ou technique ?
  • 0

hablouh

hablouh

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Merci beaucoup hablouh, en effet la ça fait plus de doute, j'appelle demain.

Je contacte le service client ou technique ?

Si tu as 5min j'essaye de te retrouver le numéro non surtaxé que j'utilise...

Alors je suis quasi certain que c'est le tél du centre national de Dell même si c'est un 04.

Assistance Dell : 04.99.75.63.78

Une autre précision, pense à noter au préalable ton numéro express service machin truc TAG car tu vas en avoir besoin.
Juste au cas où, il se trouve sous ton ordi. C'est un numéro à 7 chiffres.

Après je ne connais pas la procédure dans le cas d'une rétractation et j'en recommanderai un juste après (Même si je sais que l'attente est horrible avant de recevoir son précieux...).
Car perso, si j'étais toi, je ferai une rétraction pour être certain de ne pas avoir d'autre problème avec ta machine. C'est peut être une superstition ridicule et stupide, mais perso, quand ça commence mal avec un truc high tech comme ça, t'as souvent d'autre mauvaises surprises qui t'attendent derrière...

P.S.: En combien de temps as-tu reçu ton m17 ? As-tu vu sur le service de suivis colis d'UPS de ta machine partait bien de chine ?
Je te demande ça pour savoir si tu n'as pas fait les frais d'un précédent retour.

Modifié par hablouh, 19 août 2012 - 18:52.

• 0

hablouh

hablouh

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
@marco75

Voici une vidéo qui te montreras simplement comment changer ta ram, ça peut t'aider si tu veux apprendre simplement comment ouvrir le capo de la bête.

Modifié par hablouh, 19 août 2012 - 18:14.

• 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages

Comment on fait ? C'est un truc genre appuyer sur f10 au démarrage puis sélectionner le hdd et pas le ssd non ?

avec Windows /démarrer / ordinateur / choisir le disque qui n'est pas le ssd (116go environ) mais le hd (700go environ) clic droit / formater
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SSD SAMUNG 830 128 Go

evolved

evolved

En transit

• Membre
  • 112 messages

Alors je suis quasi certain que c'est le tél du centre national de Dell même si c'est un 04.

Une autre précision, pense à noter au préalable ton numéro express service machin truc TAG car tu vas en avoir besoin.

Super merci, je vais voir ça demain.
  • 0

hablouh

hablouh

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Super merci, je vais voir ça demain.

J'ai update mon post au cas où...
  • 0

hablouh

hablouh

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
Oulah ! C'est que je me suis lâché sur le forum moi :P

:jesors:

Modifié par hablouh, 19 août 2012 - 18:52.

• 0

evolved

evolved

En transit

• Membre
  • 112 messages

P.S.: En combien de temps as-tu reçu ton m17 ? As-tu vu sur le service de suivis colis d'UPS de ta machine partait bien de chine ?
Je te demande ça pour savoir si tu n'as pas fait les frais d'un précédent retour.

Je l'ai reçu en 22j après la commande (la date livraison à été modifié) et oui il est bien partit de chine.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)