Aller au contenu

Change
Photo

[Topic unique] Alienware M17X R4

• Veuillez vous connecter pour répondre
2112 réponses à ce sujet

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages
  • Localisationsur un canap', une bière à la main en compagnie d'Artanis
Merci :D
Peut tu me faire juste un petit bench sous BF3 en maxed out (ultra + Full HD) pour confirmation ? :happy:

Pour le moment je vais surtout foncer la dessus :
Image IPB

Fin de la saison donc forcément du déstockage... Si j'arrive à avoir 20% dessus, le M17x R4 attendra et on roulera en Demo 8 cet hiver Héhéhé :box:

Modifié par Nelth, 18 août 2012 - 13:04.

• 0

[Photographie] -> Nikon D5500 / 12-28mm F4 / 35mm F1.8 / 70-300mm F4-5.6

[P4W - MBP15] -> Intel Core I7 / Iris Pro / 16Go ddr3L / SSD 256Go m.2 / Early-2015

[T4G - Stealth]  -> Intel Core I5 / 970 GTX / 16Go ddr4 / SSD 500Go Sata3 / Early-2016

RemPan

RemPan

Touriste

• Membre
  • 201 messages

Malgré la 7970M, je n'ai "que" 7.7 de performance sur le Test performance Windows à cause du CPU (processeur 7.7, mémoire vive 7.8, le reste 7.9)

Normalement ce devrait être du 7.9. Photo ci dessous avec ma 7970m de base.

Image IPB
  • 0

-AlienWare m17xR4 (3610qm,7970m,2xssd240go,8go1866c10,fullhd,sacorion,garantie3ans).

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages
Oui, mais t'as un HDD et je pense que W7 est pas copain avec eux, il préfère les SSD ^^'
Du coup il te descend le score juste à cause d'un disque dur :/
  • 0

[P4W - MBP15] -> Intel Core I7 / Iris Pro / 16Go ddr3L / SSD 256Go m.2 / Early-2015

[T4G - Stealth]  -> Intel Core I5 / 970 GTX / 16Go ddr4 / SSD 500Go Sata3 / Early-2016

flamme

flamme

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Quelques reponses à mes interrogations svp?
  • 0

RemPan

RemPan

Touriste

• Membre
  • 201 messages
J'ai craqué j'viens de revendre ma corsair vengeance 1600c9 et j'ai commandé de la 1866c10. Vivement reception. :cut:

Modifié par RemPan, 18 août 2012 - 23:29.

• 0

-AlienWare m17xR4 (3610qm,7970m,2xssd240go,8go1866c10,fullhd,sacorion,garantie3ans).

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages
Hum... C'est bien, Corsair fait du très bon matos (je suis moi même un Corsair fanboy).
Mais y avait pas un P4Gien qui avait beaucoup de soucis avec ses Vengeance 15'000 (1866Mhz)...

Après, je peux moi même te certifier que le modèle Vengeance 12'800 (1600Mhz) est parfait, je l'ai depuis maintenant 9-10mois et je n'ai jamais eu de soucis, après je ne sais pas pour une fréquence plus haute.... :gne:

[Début du HS]
Si déjà tu investis dans du gros matos autant se faire plaisir en plus Corsair vient de sortir les "Dominator Platinum"...

[align=center]Image IPB[/align]

Un ancien pote à moi (bref, no comment hein...) les a reçu en 19'200 (2400Mhz), apparemment, après toute la batterie de test qu'il leur avait fait passer, elle avait l'air bien en ordre et tout :happy:
Bon, après... Je te parle de ram qu'on peut qualifier "d’exception", c'est juste utile à faire comprendre aux autres que c'est toi qui a la plus grosse :vert:

Mais bon, dans un Alienware c'est le but d'avoir ce qui se fait de mieux, non ? :cool:

PS : Je ne m’étendrais pas sur le budget nécessaire pour avoir ces rams... Sa coute juste entre 150 et 350€... Autant dire qu'il est préférable d'investir dans un SSD de 256Go ainsi que de garder de la ram "classique", sauf si vous avez envie de vous la peter... ;)

[Fin du HS]
  • 0

evolved

evolved

En transit

• Membre
  • 112 messages
Je crois que mon m17xr4 à un défaut de fabrication, ce qui cause des poussières entre l'écran et la plaque.

J'ai un espace de 0.5mm qui s'étend sur environ 2cm en haut à gauche de l'écran entre la plaque et le capot (je ne parle pas des trous présent au bout des pads qui empêchent l'écran de touché le clavier) ce défaut n'est pas présent du côté droit. Lorsque je souffle dans cette espace, cela fait bougé les poussières dans l'écran, le problème viendrait donc de là.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il n'a pas d'espace de ce type et que c'est donc un défaut ?

Voici une image pour mieux situer le problème (le trait jaune en haut à gauche):

Image IPB

Modifié par evolved, 19 août 2012 - 00:55.

• 0

marco75

marco75

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages
Salut je suis nouveau, je suis vos conversations depuis quelques semaines déjà et j'aurais besoin l'avis de quelques experts (moi même étant débutant). Voilà j'avais commandé il y a 4 mois un alienware r3 sur amazon. A la réception mauvaise surprise, pas de son. Un tech est venu et en a conclu qu'il fallait changer la carte mère. Je l'ai gardé quelques temps (et oui je pouvais plus me passer de ce clavier), mais je l'ai finalement retourné un peu dégouté.

Jeudi, j'ai commandé par téléphone (chez dell) mon alienware m17x qui doit arriver le 31. Ils m'ont assuré que par rapport aux revendeurs, eux ils testent les pc. Mais je viens juste de voir que par rue du commerce je pouvais acheter au meme prix une meilleure config ! Voici celle commandée :

Processor : Intel Core i7 3720QM

Display : 17.3" 120Hz w/ 3D Bundle WideFHD (1920 x 1080) WLED LCD

LCD Back Cover : Soft Touch 3D - Nebula Red 1

Memory: 12288MB 1600MHz Dual Channel DDR3 (2x2GB + 2x4GB )

Hard Drive : 750GB 7,200 RPM + 32GB mSATA Caching SSD

Optical Drive : BluRay Combo (Blu-ray read only, DVD, CD read & write)

Graphics : 2GB GDDR5 NVIDIA GeForce GTX 675M
Sound Card : Creative Sound Blaster Recon3Di with THX TruStudio Pro Software

Wireless : Killer Wireless-N 1103

Operating System : French Genuine Windows 7 SP1 Home Premium (64 BIT)

Antivirus : McAfee SecurityCenter 3 Year Subscription

AlienFX Colour : Mars Red

1 an de support matériel Standard avec service d’intervention le jour ouvrable suivant 1

1 Year NBD with Premium Phone Support

1 year Accidental Damage Protection

Voilà, le tout pour 2661 euros. Et j'ose espérer que les lunettes sont fournies (comme c'était le cas sur amazon). Or après ma commande j'ai vu sur rue du commerce, le même pc avec un cache ssd de 64 go et 16 go de ram. Avec les lunettes. Pour le même prix. Alors je me console en me disant que cette fois en passant directement par dell y'aura pas soucis et qu'un ssd de 32 Go est suffisant, mais je regrette un peu...
Qu'en pensez-vous ? On fait quelque chose avec un cache ssd de 32 Go ? Passer par dell direct apporte des avantages ?
Au fait il s'agit bien d'un R4 ?

Merci d'avance, et non, lors de ma commande il n'y avait pas la 680, donc j'ai du prendre la 675 qui d'après le commercial est meilleure pour la 3d...

Modifié par marco75, 19 août 2012 - 00:48.

• 0
M17x nebula red -nvidia GTX 680 - Intel i7 3720QM - ssd crucial 256 GO + ssd cache 64 GO + HDD 1 TO -12 GO de RAM -full HD - 3D - Lecteur BD

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages
Hum... Pour commencer, je fais ça pour ton bien mais ce serait très sympathique de te présenter marco75 =)

*Se cache avec marco75 et lui chuchote : Si un modo passe par la mon gars ! :slt: *

EDIT : Alors on va pouvoir en commencer, excuse moi je relis juste ton poste et je te réponds =D

Modifié par Nelth, 19 août 2012 - 00:54.

• 0

marco75

marco75

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages
Fait ;)
  • 0
M17x nebula red -nvidia GTX 680 - Intel i7 3720QM - ssd crucial 256 GO + ssd cache 64 GO + HDD 1 TO -12 GO de RAM -full HD - 3D - Lecteur BD

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages
Alors... Déjà, mon avis est à prendre avec des pincettes, je connais un peu l'univers desktop, mais je suis moi aussi un nouveau dans l’univers des P4G.

Pour commencer, tu as eu une remise en passant par le site de dell... ?
Ensuite, oui en théorie ton M17x serait un R4 (le CPU et le GPU correspondent...).
Après, l'expérience de t'apprendra qu'il faut toujours se laisser 1 petite semaine de réflexion avant d'être sur de commander (c'est extrêmement dur, mais sa t'évitera dans le futur de retomber dans ce cas :arf:), bon ce n'est pas grave tu as une bonne config, évite de regretter, tu t'en voudra pour rien...

D'après ma propre expérience, en dehors du fait ou tu fait du traitement vidéo très lourd, les 16Go tu peux passer à côté tu ne les utilisent pas (en jeu pur 8Go suffisent ^^'). Par contre, je vais t'annoncer une chose, mais 32Go sa fait juste ultra limite.... Tu n'aura la possibilité que d'installer W7 dessus (pour installer un jeu ou deux en plus tu peux oublier), ton W7 passera dessus tranquillement, mais mais ce sera limite niveau évolution dans le temps... :cut:

Le commercial de Dell te raconte juste des "ensembles de bétises évitables", je suis pratiquement sur qu'ils n'arrivent pas à refiler leurs 675m (donc je pense qu'ils influences d'honnêtes gamers comme toi peut-être...).
D'après ce qu'on peut voir sur internet les performances (je te parle de fluidité en jeu) de la 675m sont complétement derrière la 680m.

Pour ce qui est du 3D et des services proposé par dell, je préfère ne pas te rapporter ce que je sais... Les "j'ai entendus" je n'aime pas ça alors je préfère me taire plutôt que de dire quelque chose que j'ai moi même interpréter qui sera ensuite lui aussi interpréter :gne:

PS : j'essaye d'être objectif mais à 2h du mat' c'est dur :eyes:
  • 0

evolved

evolved

En transit

• Membre
  • 112 messages
Tu sais que tu va payé ton Alienware plein pot alors que tu peut négocié pour avoir des réductions ?

Étant étudiant tu as droit à 8% de remise et en utilisant le code présent sur cette page : http://www1.euro.del...cid=coupon-code tu aura les frais de port gratuit, tu as le droit à ça sans négociations.

Après à toi de négocié le prix avec un commercial tu pourra peut-être avoir 5% de remise en plus.

Ce qui te fera 13% de remise + fdp gratuit.

(Je pense que tu pourra avoir 15%+fdp gratuit si tu t'y prend bien, après si t'est bon tu peut avoir plus).
  • 0

marco75

marco75

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages
Merci pour les avis :). Oui j'étais à 2880 euros et j'ai demandé une remise. La commande est déjà réglée et en phase 3. Manque plus que l'expédition. J'avais pas le choix y'avait pas la 680. Donc pas de regrets, à part pour le ssd. Mais ya un avantage à passer par dell plutôt qu'un revendeur ? Et est-ce que W7 est déjà installé sur le ssd ou bien ce sera à moi de le faire ,

En revanche je dois avouer une chose...je ne suis pas un gammer:D
En fait je joue bien aux jeux vidéo mais sur ps3 et tv (je trouve que y'a rien de mieux perso, mais je suis peut-etre pas au bon endroit pour dire ça :chant:). Je voulais juste une belle machine qui puisse lire les BRD en 3d, agréable pour bosser (eh oui ca aussi c'est important, et malgré la carte mère, le R3 était super agréable), et qui ne soit pas démodée demain...Enfin bref, un petit plaisir.:)

Mais je ne comprends pas une chose. Si j'installe W7 sur le ssd ça signifie que les programmes qui sont sous W7 démarreront plus vite ? Genre firefox, openoffice etc...? Je suis pas sur de comprendre à quoi ca sert d'installer W7 sur ssd...

Bon j'essaye de pas trop penser aussi histoire de pouvoir dormir...Mais j'ai super hâte de le recevoir:D

"bon ce n'est pas grave tu as une bonne config, évite de regretter, tu t'en voudra pour rien..." merci :)

Modifié par marco75, 19 août 2012 - 02:42.

• 0

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages
Par contre, une simple question, mais je désirerais savoir le SSD vendus en 64Go. Serait-ce un OCZ... c'est le seul mSATA de cette capacité je crois.

Ensuite, je ne me rappel plus de la configuration des disques. Ils sont branchés en SATA III ou en SATA II ?!?
  • 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
salut,

c'est bcp trop cher, encore une arnaque d'un commercial. (si on s'adresse a des sodomites on fini par se faire enc.....)
tu prend un lot avec 170€ de remise plus 200 € de négociation au téléphone, tu économise le ssd msata 32gb et tu prend un ssd 128go ailleurs pour 99€

prix du site 2483, sans options ssd 32go tu tombe a 2383, tu négocie encore 200 € et fdp au téléphone
pour un total de 2183€. Il ne te reste plus qu'a acheter un ssd de 128 go pour 99€ chez un discount

http://configure.eur...s=dhs&cs=frdhs1

chez alienware comme chez les autres ils arnaquent sur les options, exemple de 8go de ram a 12 ils demande 80€ alors que 8 go de corsaire vengeance coute 45€

option lecteur blue-ray +110 € alors qu'un graveur blue-ray externe coute 95€

je parle même pas de la 3d hors de prix

Modifié par asteriot, 19 août 2012 - 10:40.

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

RemPan

RemPan

Touriste

• Membre
  • 201 messages

Je crois que mon m17xr4 à un défaut de fabrication, ce qui cause des poussières entre l'écran et la plaque.

J'ai un espace de 0.5mm qui s'étend sur environ 2cm en haut à gauche de l'écran entre la plaque et le capot (je ne parle pas des trous présent au bout des pads qui empêchent l'écran de touché le clavier) ce défaut n'est pas présent du côté droit. Lorsque je souffle dans cette espace, cela fait bougé les poussières dans l'écran, le problème viendrait donc de là.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il n'a pas d'espace de ce type et que c'est donc un défaut ?

Voici une image pour mieux situer le problème (le trait jaune en haut à gauche):

http://img59.imagesh...nwarem17xpb.jpg

Je confirme que tu as un pb, sur le mien l'espace est d'environ 1,5mm sur la partie haut gauche et droite de l'écran, les poussières ne passent pas.

Marco75 : pour ce prix tu ferais mieux de te prendre un M18X...c'est beaucoup trop cher là.

Nelth : Perso, sur mon pc de bureau, avant la corsair vengeance 1600 cas9 que j'avais (là aussi), j'avais de la 1600mhz cas 7 corsair dominator. Et ben le jour ou j'ai eu les c9 j'les ai vraiment regrette, la différence de perfs était vraiment moindre. Ca se ressentait vachement avec le jeu FSX par exemple.

Modifié par RemPan, 19 août 2012 - 08:42.

• 0

wandefear

wandefear

Touriste

• Membre
  • 302 messages
@marco75 : Le SSD que tu auras utilisera la technologie Intel RST. C'est à dire que les programmes que tu utiliseras le plus fréquemment seront mis automatique sur le SSD. Sans aucune action de ta part.
En effet comme l'a justement dit Nelth 32 Go de SSD W7 passe dessus et après c'est finit.

Donc tu auras deux choix, soit utiliser le SSD comme cache du disque dur (expliquer au-dessus) via l'Intel RST, soit comme un disque dur au quel tu auras accès, ce que je te déconseille.

C'est l'équivalent du Momentus de Seagate avec un plus gros cache.

Pour confirmer Nelth, la 675m est beaucoup moins puissante en jeux que la 680m. Et c'est identique en 3D.
Les 12 Go de RAM seront très amplement suffisant pour la très grand majorité des cas. ( Sauf virtualisation, logiciel 3D et compagnie).

Un conseil que je te donne : Quand tu recevras ton M17x R4, renvoie le (tu as ton délais de rétractation de 7 jours). Ensuite renvoie un mail à ton "commercial" et dis lui clairement ce que tu en penses ( parce que là c'est une belle arnaque quand même !). Après entame des vraies négociations où tu auras un prix décent.

Comme te l'as dit evolved et asteriot les options chez alienware c'est ce qui fait vite (trop vite !) monter le prix de ta facture.
Donc tu prends le modèle de base avec juste l'upgrade GPU ( la 7970m est abordable et dispose des quasi même perfs que la 680m, sauf si tu es vraiment attaché à la 3D. Mais sache que la 675m va être limite pour jouer en 3D sur les derniers jeux.) et l'upgrade CPU si tu le désires (pas forcément utile).
Et tu achètes à part le SSD et plus de RAM. Tu ferras une grosse économie.
Tu as aussi l'option de passer par OP-Rentre.

http://configure.eur...=dhs&cs=frdhs1. Tu rajoutes un SSD de 128 Go ( +100€) ou 256 Go (+200€). Et voila une configuration qui te décevra pas pour 2100 € environ. Ensuite tu négocies et tu l'as pour 2000€.

Mais libre à toi de faire ce que tu veux :huh:
  • 0
P4G : M17x R4 i7-3820QM / 7970 / 8 Go / 750 Go DD + 128 Go SSD Samsung 830 / Blu-Ray / Écran Full HD / Garantie 3 ans. Bref un rêve :D
Image IPB

marco75

marco75

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages
Merci pour vos conseils. Mais j'ai déjà du batailler pour renvoyer mon R3, je n'ai pas envie de me battre encore. Et de devoir renvoyer mon pc encore. Ce serait un vrai crève coeur pour moi de faire ça encore une fois. Je vais laisser comme ça pour cette fois et je ne tomberai pas dans le piège une seconde fois. J'ai bien entendu (enfin, lu) ce que vous m'avez dit.

En revanche je regrette vraiment le ssd. Je veux bien acheter un ssd de 128 Go à coté avant de le recevoir, et ainsi remplacer le 32 Go de ma config dès réception. Mais cela pose 2 problèmes :

-J'ai pas trop envie d'ouvrir un pc tout neuf étant un novice en la matière, j'ai peur de faire une bêtise. Il me faudrait vraiment un tuto vidéo détaillé qui explique comment faire. En plus c'est un cache ssd. Je ne sais pas si on peut retirer le cache, si c'est un truc à part. De plus j'avais lu (peut être une bêtise) qu'en cache on pouvait mettre maximum 64 Go.

-Comment etre sur qu'il n'y a pas déjà des données sur le ssd de 32 go ? Comment faire pour les transférer dans problème.

Si je trouve un tuto très détaillé je pense que je vais me lancer. Mais il faudrait vraiment m'expliquer si vous avez un peu de temps à m'accorder. Enfin, si ça se fait, vous avez un ssd de 128 ou 256 Go à me conseiller ? Qui soit dispo sur amazon.

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)

édit : je viens de trouver celui-ci: http://www.amazon.fr...45376969&sr=8-2

Il revient souvent dans vos config, donc je suppose qu'il est bon :) Le truc c'est est ce que ca peut remplacer le ssd de 32 Go ? Je ne sais pas si il est sous cette forme.

Modifié par marco75, 19 août 2012 - 12:54.

• 0

wandefear

wandefear

Touriste

• Membre
  • 302 messages
Le SSD "cache" est en format mSata il se trouve directement dans le pc. Mais il n'occupe pas un port SATA traditionnel donc pas besoin de l'enlever.
En effet les disques durs, et SSD normaux utilisent des ports SATA et tu en as deux dans le M17X R4.

Concernant l'ouverture, tu enlèves la batterie, tu dévisses, tu déclipses et c'est ouvert. Ensuite tu suis le tuto qui se trouve en 1ère page de ce topic.

Au niveau des SSD Samsung 830 ou Crucial M4 au choix.
  • 0
P4G : M17x R4 i7-3820QM / 7970 / 8 Go / 750 Go DD + 128 Go SSD Samsung 830 / Blu-Ray / Écran Full HD / Garantie 3 ans. Bref un rêve :D
Image IPB

marco75

marco75

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages
Ça veut dire qu'il est vide pour l'instant ?
  • 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
pas besoin de remplacer ton ssd car en msata il n'utilise pas le même emplacement qu'un ssd sata
il suffit de le placer dans l'emplacement libre pour 2eme dd

l'emplacement vide au milieux
Image IPB

Modifié par asteriot, 19 août 2012 - 12:55.

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SSD SAMUNG 830 128 Go

marco75

marco75

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages
Euh...Ok c'est déjà une bonne nouvelle. Je crois avoir lu qu'on ne perd pas la garantie en faisant ça ?

Ensuite si je rajoute le ssd de 128 ou 256, les applications iront direct dessus ? Genre firefox, ou word ? C'est plus la peine d'encombrer celui de 32Go. Et meme W7, comment lui dire d'aller sur le ssd de 128 Go ?

Enfin mon plus gros soucis est le tuto video. J'ai jamais ouvert un pc de ma vie et j'ai vraiment besoin de voir du "step by step". Je suis *où sont les... trop tard...* je sais mais c'est mon bébé...et on a vite fait de faire une bêtise...

C'est du bon matos alors ? Je peux prendre le ssd du lien ? Entre crucial et samsung c'est kiff kiff ?

Modifié par marco75, 19 août 2012 - 13:05.

• 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
non il faut installer windows sur le ssd c'est pas automatique
c'est un peut moins cher ici
http://www.topachat....FILTRE=PRIXMAX=
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SSD SAMUNG 830 128 Go

marco75

marco75

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages
Ok donc il vaut mieux que j'installe le ssd avant de l'allumer pour la première fois. Il me le demandera c'est ça ?

Merci pour le lien :cool:
Ok je peux partir sur le samsung 256Go sans regrets ? Histoire que demain on me dise pas "le crucial était mieux"

Modifié par marco75, 19 août 2012 - 13:08.

• 0

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages
Donc si j'ai bien compris le montage avec un HDD 500/750Go + un SSD mSATA de 32Go se fait dans un seul emplacement... Ce qui laisse donc la place pour un gros SSD dans l'emplacement du millieu... ? :eyes:

Est-ce que les disques sont branchés en SATA 6Gbt/s ou en SATA II... ? ;)
Si on veut changer le HDD, est-ce qu'on dois préféré le 2.5" ou un montage en 3.5" est possible ??? :rolleyes:

Pour la ram, j'immagine qu'il est nécessaire d'acheter ce type de ram, ou est-ce que des barrettes desktop comme ces dernières sont utilisable...
J'immagine que non à cause du dissipateur, mais je préfère demander... :arf:
  • 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
non, du démarre, tu fait les dvd de sauvegarde, puis tu fait une restauration sur le nouveau ssd

le smata a un emplacement a lui en sata II

http://kcsportal.del...43370.Pic 1.jpg

le 3,5" en externe peut être mais impossible en interne

Modifié par asteriot, 19 août 2012 - 13:13.

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SSD SAMUNG 830 128 Go

marco75

marco75

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

Donc si j'ai bien compris le montage avec un HDD 500/750Go + un SSD mSATA de 32Go se fait dans un seul emplacement... Ce qui laisse donc la place pour un gros SSD dans l'emplacement du millieu... ? :eyes:

Est-ce que les disques sont branchés en SATA 6Gbt/s ou en SATA II... ? ;)
Si on veut changer le HDD, est-ce qu'on dois préféré le 2.5" ou un montage en 3.5" est possible ??? :rolleyes:

Pour la ram, j'immagine qu'il est nécessaire d'acheter ce type de ram, ou est-ce que des barrettes desktop comme ces dernières sont utilisable...
J'immagine que non à cause du dissipateur, mais je préfère demander... :arf:

Hein ? Il faut changer la ram si on ajoute un ssd ?
  • 0

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages
--'

Pas du tout, je demande car je préfère sélectionner moi mon matos, je sais ce qui est bien et pas bien et je touche en desktop, sauf que sur un fixe, t'as de la place pour travailler. Sa n'as strictement rien à voir, avant on a dit qu'on pouvait changer la ram et les disques durs sans problèmes, c'est simplement que je préfère mettre 200€ dans un casque (intégral pour le vélo ou un autre truc utile) plutôt que dans les poches d'AW.... ^^'
Ils se font une marge non négligeable... ;)
  • 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
c'est bien cette ram qu'il faut utiliser

non pas besoin de changer de ram pour ajouter un ssd

Modifié par asteriot, 19 août 2012 - 13:17.

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SSD SAMUNG 830 128 Go

marco75

marco75

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages
J'ai toujours pas trouvé de vidéo. En revanche je viens de lire sur le forim qu'il faudrait mettre le ssd à la place de hdd et ensuite mettre le hdd dans la place vide...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)