Aller au contenu

Change
Photo

[G73JH-TY101V] La grand changement: SSD + RAM, conseils?

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages
Salut à tous! ;)

Je m’apprête bientôt à mettre à jour ma configuration qui devient obsolète. Comme mes précédents sujet sur le forum le confirme, je manque de RAM pour pouvoir travailler librement sur mes logiciels, et j'ai des disques dur foireux depuis l'achat du PC.

Voilà donc ce que je compte acheter: http://www.materiel....TtzOjE6IjEiO319

Pour ceux qui sont sur mobile ou autre:
- G.Skill SO-DIMM DDR3 2 x 4 Go PC10600 SQ
- OCZ Agility 3 - 240 Go
- Microsoft Windows 7 Familial Premium 64b SP1 (oem - Attach)

Voici alors mes petites questions:

1) Au niveau de la mémoire RAM, je ne sais absolument pas quels sont les références.
EDIT: Selon HWiNFO64, j'ai donc actuellement 2*2Go Kingston en PC3-10600 DDR3 SDRAM SO-DIMM, mais ce qui est étrange c'est qu'elles ne sont pas en Dual Channel, comment ça se fait? Serait-ce du au fait que le 1er slot de ram se trouve de l'autre côté de la carte mère (donc sous le clavier) ?

Si vous voulez une photo de mes slot RAM de derrière, la voici:

Image IPB

La mémoire G.Skill que j'ai choisi fonctionnera t-elle alors avec mon PC? Le fait que j'ai alors 12Go de RAM risque t-il de rendre mon PC instable? (j'ai lu que le chipset de ma carte-mère couplé à plus de 8Go de RAM ça n'irait pas, vrai?).

2) Pour le SSD, je ne sais absolument pas si la carte mère du G73Jh prend en compte le SATA 3.0 pour bénéficier de toute la puissance des SSD, de plus, pensez vous que cet OCZ Agility 3 soit un bon choix? J'en entend du bon et du mauvais. Parce qu'au pire je pensais pourquoi pas prendre un très bon disque dur avec 500Go, puis voila, j'aurais des baisses de perfs m'enfin... :/

3) Au niveau logiciel, il y a t-il à mettre quelque chose à jour pour que le SSD et la RAM fonctionnent correctement? Le SSD se configure t-il comme n'importe quel Disque dur, ou y a t-il des configurations spécifiques à effectuer?

Merci d'avance pour les réponses à ces questions!! :) ;)

EDIT: Si jamais un admin passe, j'ai fail mon titre en mettant "La" au lieu de "Le", merci d'avance pour la modification et désolé :arf:

Modifié par Rob85, 13 mai 2012 - 14:14.

• 0
Propriétaire d'un Asus G73JH-TY101V et d'un Asus W1JC-AP022M

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)