Aller au contenu

Change
Photo

Petite question sur les livraisons LDLC.com

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
  • LocalisationMartigues (13)
Salut à tous !

Comme vous le savez surement (je l'ai hurlé sur tout le forum), j'ai commandé le 6 Mai un MSI GE70 0NC 015FR sur LDLC.com
Ce dernier était alors affiché "Disponible sous 7 jours" avec comme date le 7 Mai.
Le 7 Mai, ce dernier passe disponible le 9 Mai.
Le 9 Mai ce dernier passe disponible le 11 Mai.
Le 10 Mai (aujourd'hui), il passe disponible le 14 Mai.

Sachant que je suis extrêment pressé, j'ai appeler LDLC hier (un peu d'attente mais personnel très agréable, au passage). Un opérateur m'a expliquer que le fournisseur devait les livrer dans peu de temps, et que sachant qu'il n'y a pas que moi qui ai commandé ce PC, il devrait recevoir un joli stock, mais sans délai certain...

Alors, est-ce qu'on me mène en bateau ou je vais enfin voir mon PC "En stock" Lundi 14 Mai ? Je vous avoue que je commence à perdre un peu patience, même si LDLC sont officiellement dans leurs délais jusqu'au 16 Mai.

Je sais que je suis impatient mais çelà va faire 1 mois que je suis sans PC portable et je commence à PETER LES PLOMBS :eyes2: !

Merci d'avance pour vos réponses :D

PS : Entre temps, le GE70 avec 3610QM était "Disponible sous 7 jours" et viens tout juste de passer "En stock"

Modifié par xNour, 10 mai 2012 - 15:52.

• 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

:) Cliquez sur ma signature si vous voulez voir ma review :)
Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

Bman

Bman

En attente de Visa

• Membre
  • 67 messages
  • Localisation75
Mince!

J'ai suivi avec intérêt tes posts, parce que j'hésite entre un MSI GE70 et un Asus N76VZ... mon vieux Sony de 2008 ayant crashé la semaine dernière :(

A ta place, je tenterai de les menacer un peu :
- Soit tu annules ta commande (délai de rétractation de 7 jours)
- Soit ils te font un prix sur la version i7 disponible maintenant, genre en te faisant le MSI GE70 0N-001FR (i7) à mi chemin avec le MSI GE70 0NC-015FR (i5), c'est à dire : (1179€+959€)/2 = 1069€, soit 10% de réduction (ils doivent avoir la marge de manoeuvre pour te l'accorder)

Après il faut que tu puisses aligner les ronds! (Désolé ça t'aide pas beaucoup)
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Wah tu m'aides pas trop la, surtout que j'ai plus un rond xD ! Je pousse une gueulante par mail d'après toi ou j'attend encore un peu ?
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Je risque de ne pas être très présent sur le forum dans les semaines à venir, si vous avez des questions, envoyez moi un plutôt un mail :)

Bman

Bman

En attente de Visa

• Membre
  • 67 messages
  • Localisation75
Je ne sais pas exactement à partir de quelle date le délai de rétractation de 7 jours court (achat, livraison prévue ou livraison effective), mais si tu ne peux pas attendre...
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne l'ont pas et qu'ils ne l'auront pas avant le 14 mai (je comprends ta douleur, je suis coincé sur un vieux netbook sous Atom!!)

Sérieux tu ne peux pas trouver qqs euros en vendant n'importe quoi sur LBC ? (un téléphone, un viel ordi, jouets, ...)
C'est en général comme ça que j'investis :)
  • 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon

...(un téléphone, un viel ordi, jouets, ta femme ...)

Bravo !!! c'est du joli !!!
Je ne vous félicite pas môsieur !!! :chant:
  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages

Je ne sais pas exactement à partir de quelle date le délai de rétractation de 7 jours court (achat, livraison prévue ou livraison effective), mais si tu ne peux pas attendre...
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne l'ont pas et qu'ils ne l'auront pas avant le 14 mai (je comprends ta douleur, je suis coincé sur un vieux netbook sous Atom!!)

Sérieux tu ne peux pas trouver qqs euros en vendant n'importe quoi sur LBC ? (un téléphone, un viel ordi, jouets, ...)

Certains PC annoncés pour le 11 sont dispos... Donc je peux rêver mdr ! J'attend le 14, et si il y a rien, je hurle au téléphone chez LDLC...

Pour info, j'ai 16 ans, donc pas de salaire, pas de femme non plus xD !
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
:D

Sinon attends effectivement le 14 et pousse une gueulante par téléphone !
Ils sont *où sont les toilettes ? Viiiite !* de ne pas avoir précisé le délai d'attente avant commande.... :pff:
  • 0
Image IPB

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Je pense que quand même, d'ici le 14, ils seront foutus de l'avoir reçu... Puis qui sait, si ça se trouve il sera en stock demain (auquel cas je viendrais troller ici :lol:) ! Parce qu'à part ce PC, il n'y en a aucun autre qui le conviens...
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Bman

Bman

En attente de Visa

• Membre
  • 67 messages
  • Localisation75
Malheureusement on tourne un peu en rond (c'est dommage, j'aurai bien aimé avoir tes commentaires après prise en main...)

Pire, sur un site concurrent (Magic PC) http://www.magicpc.f...79/#description
il est noté "Disponible sous 5 à 15 jours, dépendant du fournisseur"
Tu vas pouvoir continuer à jouer à Angry Birds encore un moment ! ;)
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Non mais ça fais déjà quelque temps tout ça ;) Je pense sincèrement que ça ne devrais pas tarder ! Je vous tiens au jus (et demain j'appelle pour les presser un peu...)
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Oui oui, tiens nous au jus ^^

Image IPB
  • 0
Image IPB

gamerdudimanche

gamerdudimanche

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
salut tu as commandé un pc avec un i5-3210M, je me trompe peut être mais intel n'a pas encore lancé ce cpu.
Normalement les premiers i5 ivy arrivent début juin : http://www.clubic.co...rs-mobiles.html

Les prévisions des boutiques ne sont fiables, elles ont surtout un but commercial.
Parfois plusieurs mois se passent entre une pré-commande et l'arrivé en stock :pff:
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Euh si c'est ça, demain j'appelle LDLC, et je pique une crise et ils ont intérêt à me donner autre chose de similaire ou mieux.
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Bman

Bman

En attente de Visa

• Membre
  • 67 messages
  • Localisation75
L'étau se ressert en effet, merci gamerdudimanche pour ton article,
apparemment les Ivy Bridge i5 M seront disponibles très exactement à partir du 3 juin http://www.cpu-world..._confirmed.html

Cet article du 27 mars indique d'ailleurs que les i7 Ivy Bridge étaient disponibles à partir du 29 avril (vérifié dans les faits ? j'ai l'impression que oui...)
  • 0

Bman

Bman

En attente de Visa

• Membre
  • 67 messages
  • Localisation75
Ca explique pourquoi je ne trouvais pas de benchmark avec des i5 M Ivy Bridge, mais seulement des i7.

Je ne m'attendais pas à ce que Intel commence par le haut de gamme, ce doit être pour retirer progressivement les i7 Sandy Bridge qui se retrouvent de fait en milieu de gamme.
Ils sont malins là-bas, et pas milliardaires pour rien :chant:
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Demain j'appelle LDLC, ils se débrouillent, lundi ils m'expédient un PC.
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Rideouf

Rideouf

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
@xNour peux-tu me dire ou en es tu avec ldlc ? J'hesite a acheter le GE70.. car ce n'est que sur ldlc qu'il est au meilleur prix.
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Et bah j'attend toujours, toujours affiché pour le 14, soit lundi.
J'ai appeler jeudi dernier, même réponse : "Je n'ai pas plus d'infos et je vous invite à modifier votre commande." Si lundi il est pas "EN STOCK" j'appelle et je pose un ultimatum...
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française
TU AURAS UN BON DE REDUCTION SUR TON PROCHAIN ACHAT = geste commercial
  • 0

xAnuya

xAnuya

En transit

• Membre
  • 163 messages
Un bon de 8€ pour toutes commandes supérieures à 3000€
:jesors:
  • 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Non mais j'appelle pas ça un geste commercial :pff:
Je vais PIQUER une crise ils vont rien comprendre. Je veux soit une réduction sur ma commande (un dédommagement quoi) soit qu'ils m'envoient le modèle En Stock avec 3610QM, ce qui est sur, c'est que je ne mettrais pas 1€ de plus !

salut tu as commandé un pc avec un i5-3210M, je me trompe peut être mais intel n'a pas encore lancé ce cpu.
Normalement les premiers i5 ivy arrivent début juin : http://www.clubic.co...rs-mobiles.html

Les prévisions des boutiques ne sont fiables, elles ont surtout un but commercial.
Parfois plusieurs mois se passent entre une pré-commande et l'arrivé en stock :pff:

Concernant le 3210M : Les nouveaux LDLC Saturne (Barebone Clevo) disposent aussi d'un Core i5 3210M (selon le modèle) et ces derniers sont bien "En Stock". Conclusion : aucune raison que mon MSi n'arrive qu'en juin... Si tel est le cas, je hurlerais encore plus fort que demain :D
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

gamerdudimanche

gamerdudimanche

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Concernant le 3210M : Les nouveaux LDLC Saturne (Barebone Clevo) disposent aussi d'un Core i5 3210M (selon le modèle) et ces derniers sont bien "En Stock". Conclusion : aucune raison que mon MSi n'arrive qu'en juin... Si tel est le cas, je hurlerais encore plus fort que demain :D

Tu n'as pas compris que c'est encore LDLC :lol:
Va voir sur le net, aucun pc avec un i5 3210M est "en stock" sauf sur LDLC...
Autre indice : beaucoup de pc vendu chez LDLC ont une disponibilité dans quelques jours alors que sur les autres sites (materiel, rue du commerce...) la disponibilité est de 15 jours à 1 mois.

Chez LDLC quand les pc ne sont pas disponibles, ils sont dispo le lendemain et si il ne sont toujours pas disponible ils sont dispo le lendemain et si ils ne sont .... :rolleyes:

Modifié par gamerdudimanche, 13 mai 2012 - 20:15.

• 0

xNour

xNour

Geek certifié

• Membre
  • 1 206 messages
Passé "Disponible dans + de 15 jours". Commande annulée, faut pas prendre les gens pour des cons. Je vous invite donc à retourner voir mon topic dans "choix d'une configuration" pour m'aider :)
  • 0

MSI GE60 0ND-075FR
sgnaaa13.gif

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
T'as pas de chance. :gne:
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)